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Mécanique moto

j'ai besoin de le changer ce kit chaine ???


galaxy411

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jour a tous

bon voila je viens de chez le magasin et j'avais un bruit qui me genait

il se trouve que c'est la chaine qui est detendue

le mec me dit ouais il va falloir changer le kit chaine pour la modique somme de 280e

ca fait un peu cherot surtout que je crois pas que ma becane en ait besoin

est ce que vous pouvez me dire d'après ces photos que c'est le cas ?

 

 

http://showsanddjs.fr/hfr/chain1.jpg

 

http://showsanddjs.fr/hfr/chain2.jpg

 

http://showsanddjs.fr/hfr/chain3.jpg

 

http://showsanddjs.fr/hfr/chain4.jpg

 

http://showsanddjs.fr/hfr/chain5.jpg

 

 

merci

 

ps c'est une 1200 bandit de 96

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Invité §gra367DM

Montre nous plutôt des photos exploitables ou on voit les dents de ta couronne, et essaye de d'écarter les maillons qui passent dessus pour voir si tu as du jeu : si tu distingues les dents, c'est à changer.

Et par contre 280 euros quand un kit chaîne tourne autour de 150, c'est un peu chérot je trouve.

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je viens de faire celle la

 

http://showsanddjs.fr/hfr/chain6.jpg

 

je sais pas ce que tu entends par ecarter les maillons

ju'ai essayé j'y arrive pas

 

et c'est vrai que 280 ca fait un peu cher

 

je vais essayer d'aller voir ailleurs

 

le mieux serait que je fasse ca par un mecano si il y a quelqu'un du sud ici ca serait cool (je suis dans le 83 a la seyne sur mer)

merci

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Invité §kaw386Gq

Au vu de la dernière photo la chaîne à l’air un peu rouillée ! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Tu la graisses de temps en temps ? :??:

 

Je pose quand même la question même si c'est purement rhétorique : est-ce qu'il y a des points durs ???? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

Si par chance il n'y en avait pas ce qui permettrait de valider le changement c'est le degré d'usure des dents du PSB et de la couronne... :bah:

 

Sinon 280€ kit chaîne fourni et posé c'est pas donné mais pas volé non plus, le prix du matos et deux heures de M.O. TTC :bah:

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je l'ai jamais graissée mais je l'ai depuis peu un mois environ et le mec d'avant l'avait liassé dans son garage donc apparement y'a un moment qu'elle est pas graissée

 

si c'est que ca c'est rapide

 

par contre pour le reste je sais pas les points durs tout ca c'est du charabia

je vais essayer de voir avec un autre magasin mais c'est dur de pas se faire arnaquer quand tu vas chez un magasin..

 

autre chose j'arrive pas a enlever le guide en metal qui est sur la chaine

y'a deux vis cruciformes le mec a du serrer a mort c'est impossible a desserer

je vais essayer de demultiplier mon tournevis avec un tube je vais voir mais c'est la loose cte chaine

 

enfin merci quand meme

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Invité §kaw386Gq

Le graissage ça ne fera pas de mal mais ça ne réglera rien si ta chaîne est HS, quoiqu'il arrive. :bah:

 

Pour mémoire un graissage de chaîne en théorie c'est tous les 300 km en moyenne, plus fréquemment si tu roules sous la pluie. ;)

 

Si la chaîne était très détendue, genre elle touche le bras oscillant comme sur la photo, c'est probablement que l'entretien a été négligé par le précédent proprio, en particulier le graissage... :L

 

Autre trucs : les "points durs" ce sont des maillons qui grippent parce qu'ils sont rouillés faute de graissage. Pour s'en rendre compte c'est super simple. Il suffit de mettre la moto sur la béquille centrale si elle en a une ou une béquille de stand et de faire tourner la roue arrière à la main et de vérifier la tension de la chaine. Si il y a de grosses variations de tension de chaîne quand tu tournes, que ça passe de tendu à détendu, c'est qu'il y a des points durs, donc kit chaîne à changer, CQFD. :bah:

 

 

Edit : le guide en métal, tu veux parler du carter de protection de chaîne, sans doute... arrose les vis de dégrippant (genre WD40) et utilise un tournevis à frapper, ça peut aider ;)

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merci pour ces supers infos j'avais pas pensé au w40

bon je sens que je vais etre obligé de passer par le portefeuille

ce qui est emm quand on a une moto c'est que le nombre de mecanos est proche de 0

pas comme les voitures la tu en trouves un max

 

moralité t'as une m.. ben tu te dem... ou alors tu vas au magasin et tu te fais souvent enfler

je connaissais pas ca et j'avoue que ca m'emm un peu

 

bon merci a tous quand meme

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Invité §cit386Gi

je l'ai jamais graissée mais je l'ai depuis peu un mois environ et le mec d'avant l'avait liassé dans son garage donc apparement y'a un moment qu'elle est pas graissée

 

si c'est que ca c'est rapide

 

par contre pour le reste je sais pas les points durs tout ca c'est du charabia

je vais essayer de voir avec un autre magasin mais c'est dur de pas se faire arnaquer quand tu vas chez un magasin..

 

autre chose j'arrive pas a enlever le guide en metal qui est sur la chaine

y'a deux vis cruciformes le mec a du serrer a mort c'est impossible a desserer

je vais essayer de demultiplier mon tournevis avec un tube je vais voir mais c'est la loose cte chaine

 

enfin merci quand meme

 

Une chaîne ça se graisse tous les 500km, 1000 dans les conditions idéales (temps sec, sans poussière, faible vitesse...)

Si t'as jamais graissé et fait pas mal de bornes comme ça ,c'est mort, faut changer chaîne, couronne et pignon de sortie de boîte...

Vu ton discourt tu ferais mieux d'acheter une moto à transmission par cardan ou courroie: on dirait bien que t'es un scooteriste qui vient de passer à la moto :lol:

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j(ai pas fait 500 bornes depuis que je l'ai

et quand je l'ai acheté c'est vrai que le proprio ne s'en occupait pas

je suis nouveau dans la moto et voila on fait de c... comme tout nouveau qui se respecte

faut rester cool dans tous les cas

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Invité §kaw386Gq

Tu sais faut pas te faire de reproches non plus, je connais un tas de motards qui ne mettent jamais les mains dans le cambouis... :bah:

 

Mais le graissage et les niveaux ça fait partie de l'entretien le plus basique qui soit et il n'y a pas moyen d'y couper, surtout si tu veux rouler l'esprit tranquille. ;)

 

Après il ne faut pas non plus désespérer des concessions motos ou même des petits bouclards... certains sont là juste pour taper au porte monnaie du client mais d'autres sont sympa et compétents et il n'y a pas de raison que ça n'existe pas dans le Var. ;)

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Vu la position des index de réglage ta chaine est de toute facon en fin de vie. Tu vas vite arriver en bout de course.

 

Bon la clairement faut la lubrifier ta chaine histoire de la faire durer, un peu mais tu vas pas tarder à y passer.

 

Après sur certaines meules un changement de kit chaine ca se fait facilement et sans outillage de la mort.

 

mais la un bon coup de WD40 sur la chaine tu laisses agir, puis tu regraisses abondamment.

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d'après toi si je suis tes consignes je peux la faire durer encore combien de temps ?

parce que 280e ca fout un peu les boules en ce moment je suis un peu short quoi..

 

merci

 

 

Lance une pièce et choisis un côté à chaque démarrage..... c'est un peu ca la seule réponse que je peux te faire sur la durée.

 

 

Bon graissage, bonne tension, conduite souple c'est ca qui fera durer ta chaine au max de ce qu'elle peut encore tenir.

 

Mais combien ? dejà tu fais ta tension et tu regardes combien de repères il te reste sur l'index de réglage si t'es au bout tu pourras pas aller plus loin de toute façon dès que la chaine sera a nouveau détendue t'auras plus de choix faudra changer.

 

Si tu donne quelques bons soins à ta chaine comme on te l'a expliqué au dessus et que tu constates pas de point dur etc pas de dents tordues ca peut encore tenir un bon moment.

 

Elle a combien de bornes ta meule? et c'est quoi? t'as des factures? Ca peut aider à préciser les choses genre elle est juste bien rouillée mais elle a 10 000 bornes en fait ou elle est rincée de chez rincée ta chaine avec ces 40 000 bornes au compteur.

 

Mieux encore si tu sais ou elle a été entretenue tu les appelle et tu leur demande gentiment s'ils peuvent te dire quand ils ont fait un kit chaine dessus..

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elle a 30 000 mais c'est marqué nulle part faut juste faire confiance au proprio genre..

bon enfin ceci dit il etait reglo a part qu'il m'avait pas dit que la chaine etait hs sinon le reste il a assuré

bon merci pour tous tes conseils

 

je suis allé voir le magasin le mec me dit ouais je t'ai pas dit que ta chaine etait foutue pour te prendre des thunes genre je suis pas un arcan quoi

 

donc j'ai calmé et je me suis dit bon ben je l'ai dans l'os je lache les 300 boules j'ai acheté en meme temps de la graisse

mais la je vais etre serieux je vais la graisser parce que ca commence a faire tout ce que je depense pour elle

 

si ca continue je sais pas si je vais rester motard

je sais qu'il faut entretenir un minimum et vu que je m'y connais pas je depense parce que je fais des c..

mais la va falloir que je me penche sur la question

 

bon enfin jeudi prochain il me la fait et voila

je reviendrais pour dire

après y'a la tension ca ca a l'air d'"etre une galère vu que les mecs ils serrent les ecrous comme des mongols

enfin on verra bien..

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Mais non c'est pas galere suffit d'avoir les clés qui vont bien a vue de photo 10/12 et 27 ?

 

Tu peux demander au mécano qui changera ton kit chaine de t'expliquer comment on fait pour la tension parceque c'est ta première si tu viens de lacher 300€ le mec peut bien t'accorder 5 minutes.

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D'une façon générale, étant motard on est souvent un peu bricolo car la moto demande pas mal d'entretient, et pour les operations courantes c'est facile a réaliser meme sans etre mécano.

 

Tendre sa chaine, verifier ses cables, vidanger, changer les filtres... c'est basique, pas cher a faire soit meme...

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Invité §gal311am

Slt mecton, comme on te la déjà dit le graissage de la chaine fait parti de l'entretien basique et récurent, tu va en usé des bombes ou tube de graisse, jeune gomme ! ;) parole de motard intermédiaire.

 

tu va également vite t'apercevoir que certains problèmes on une face caché, la tu nous montre ta couronne mais ton pignon à une grande importance je dirai au moins autant.

 

la dernière fois que j'ai changer mon kit il manquait des dents à mon pignon alors que la couronne était presque intacte, donc vérife le !

 

la tention également si tu déleste et que tu dois retendre tous les 500 borne alors il es dead, de plus rouler avec une chaine non graissé ça s'entend, c'est très dangereux et ça use très vite ton kit, tu dois faire pas mal de bordel dans les rues avec ta moto.

 

280€ c'est quoi !? une chaîne en roro maillé grain de café XD..disons 200€ le kit avec la pose.

 

 

à première vu je dirai que ton kit est à changer ou au moins à restaurer, donc, commence par vérifier tout ce qui a précédemment été dit puis ouvre ton cache pignon et vérifie le deal, ensuite si c'est ok, néttoie ta chaîne au pétrole désaromatisé avec un pinceau moue pour ne pas abîmer les joins torique ATTENTION! pas trop en profondeur ! juste histoire d'enlever les saletés en les résidus de rouille, ensuite tu retend, sans que tu puisse joué de la corde non plus (c'est pas une guitar ni un arc :D) 3~5cm de moue, puis tu graisse bien et tu vérifie dans 500 boules, si c'est détendu alors tu peux mettre la main au porte monnaie.

 

si tu veux un conseil, le graissage : chaine , cables, moteur..toutes parti métallique en mouvement doit être graissé plus ou moins souvent, même les parti qui ne sont pas en mouvement, à cause de la rouille, imagine toi sans cartilage aux articulations, eh bah tu couinerai de la tête aux orteils et tes os finiraient par se ronger comme du parmesan sur une râpe à fromage, bonjour la dégaine de cyborgue et l'arthrose chronique :/

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