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Mécanique moto

Pbm ralenti et acceleration normal d un bandit gsf 600 N de 2001


Invité §Mar053gK

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Invité §Mar053gK

Bonsoir à tous et toutes. Mon bandit gsf 600 N de 2001 de 20 000kms (oui seulement 20 000) fut accidenté en juillet 2010. (Le responsable de l accident a commis un délit de fuite donc étant au tiers et ne l ayant pas touché l assurance ne m a rien remboursé)

J ai donc acheté un bandit pour pièces (optique, carénage,...) mais aucune pièce moteur changé.

Le bandit est resté 5ans quasi sans tourner car un ami de la famille devait me refaire une soudure et a mis tout ce temps pour la faire.

Arrivons en à mon problème.

Nous avons redémarré le bandit cet été.or le ralenti ne tenait pas sans starter et dès que j accélère la moto calait. Un trou immediat dans l acceleration meme avec le starter à 3500tr/min faisait caler la moto. Et impossible de régler le ralenti et d enlever le starter.

Nous avons fait un démontage / nettoyage de la rampe de carbu (avec vérification des pointeaux, boiseaux, vis d enrichissement, flotteurs ...)

Nettoyage à l eau, au wd40 à l essence et à la brosse à dent.lol

Nous avons également purgé le réservoir, nous l avons nettoyé/séché au karcher au chaude et sèche cheveux puis rincer à l essence et remis du 98 excellium. Il n est pas rouillé.

Nous avons vérifié les espaces au niveau des ressorts de soupapes avec l arbre à came.

Le filtre a air est propre. Nous avons regardé et nettoyé les bougies. Je vais quand même les changer prochainement.

Cependant mon problème persiste. Nous n arrivons pas même en purgeant les carbu et en essayant de régler l enrichissement (1 tour 7/8) les vis d enrichissement et le ralenti à mettre le moteur à un ralenti à 1200tr/min et à faire tourner la moto sans starter. La actuellement la moto peut tourner avec le starter à moitié enclenché (moteur à 2500/3000tr.min) et elle cale quand je suis en première et que je réaccélère Au feu.

Au final, nous comptons faire la synchro prochainement mais il faudrait qu on trouve déjà le pbm qui fait qu il n y a pas un bon ralenti et un creux dans l acceleration qui me fait caler.

Pour faire une synchronisation il faut que la moto puisse tenir un ralenti stable au moins.

Merci de vos avis et de vos conseils avisés.

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