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Mécanique moto

vidange réservoir essence


Invité §jal206KT

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Invité §jal206KT

Bonjour

Je possède une Yamaha 125 YBR qui n'a pas tourné depuis 2 ans.

Je vais faire la vidange huile moteur, changer la bougie et vidanger le réservoir essence.

Sur ce dernier point j'ai le choix entre démonter le réservoir et le vider manuellement ou

débrancher la durite qui va au carburateur solution qui me paraît plus simple mais qui n'est peut-être

pas la plus efficace.

Pour démonter le réservoir lorsque qu'on a enlever l'écrou côté selle, il bouge pas mal mais est

encore tenu, je suppose qu'il ne faut pas tirer dessus bêtement en raison des faisceaux électriques

et durite qui en partent dessous. Le démontage me paraît donc pas évident.

Si je me rabats sur la durite d'alimentation, comment la désolidariser du carburateur ?

Je joins une image de la mécanique pour plus de clarté.

Le cache en biais sur la durite a été déplacé par mes soins

Merci pour toutes suggestions éventuelles

 

IMG_2989.jpg

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Bonjour Jalouvre,

 

Pour moi, ce n'est pas un carbu mais plutôt un système d'injection.

Pour vidanger le réservoir, il n'est pas nécessaire de le démonter systématiquement.

Avec une "pompinette" manuelle, c'est possible.

Par gravité, c'est également faisable en débranchant le tuyau d'alimentation en essence. Avec une pince et un tournevis en y allant avec précaution mais avec fermeté c'est possible.

Il suffit d'avoir des chiffons, une bassine, un entonnoir et un bidon.

Pour démonter les réservoirs, ils sont souvent fixés avec une seule vis avec soit une liaison fixe sur axe démontable ou avec un enchassement sur 2 points de fixation.

Avec le RTM, ce serait plus facile.

Bonne continuation.

 

Scourz06

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Invité §jal206KT

Bonjour scourz06

Merci pour ces conseils. J'ai renoncé au démontage du réservoir m'orientant vers le siphonnage. S'il reste un peu de vieux carburant en le mélangeant avec du récent ça devrait aller.

Vidange moteur faite, je vais pas tarder à faire un essai et j'envisage ensuite le remplacement du lookeed de frein.

merci encore

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Bonjour,

 

C'est bien une 125 YBR injection.

 

Si le réservoir est corrodée à l'intérieur, il est préférable de le déposer, et de le rincer plusieurs fois avec de l'essence propre (le secouer pour faire partir les saletés).

 

Vidange :

- d'abord, faire tourner le moteur 3 mn au ralenti

- vidanger juste après, moteur chaud

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Invité §jal206KT

Malgré les soins apportés (vidanges moteur, réservoir ...) la moto ne démarre pas malgré de l'essence fraiche et de l'allumage (batterie neuve). Peut-il s'agir d'un problème de pompe à essence.

J'ai démonté cette pièce est-il possible de la tester.

C'est la même que dans ce lien

http://espritloft.blogspot.fr/ [...] -moto.html

merci

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Invité §jal206KT

Bonjour

Après avoir rester la pompe directement sur la batterie et avoir constaté qu'elle ne tournait pas mais faisait une sorte de "toc" au contact des fils sur la batterie, je me suis résolu à suivre le topic donné en lien.

Démontage assez laborieux, extraction du rotor et des aimants... tout le tintouin et ça 2 fois de suite et bien miracle elle s'est mise à tourner et maintenant lorsque je mets le contact on entent bien le "bzzzzzz" durant 2 ou 3 secondes.

Mais nenni démarrage, pompe certainement désamorcée et là je sèche !...

Que puis-je tenter à présent ?

merci

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Bonsoir Jalouvre,

 

Vous trouverez ci après un lien intéressant.

http://www.ybr125.online.fr/e1 [...] ECTION.pdf

Il se pourrait que ce soit le régulateur de pression n°2 ou l'injecteur n°3 qui serait bouché?

Est ce que la pompe à essence lorsqu'elle est alimentée directement avec la batterie débite en permanence?

Si l'essence arrive correctement et s'il y a un allumage défaillant cela devrait sentir l'essence!

Avez vous vérifié s'il y a des étincelles?

Bonne continuation.

Scourz06

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Invité §jal206KT

Bonjour scourz06

Merci pour les infos, je vais me pencher à nouveau sur le problème en tenant compte de vos conseils et du lien mentionné et vous ferai part du résultats, ce qui pourra prendre un certain temps.

Cordialement

Bonne journée

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Invité §jal206KT

Bonjour

Merci à tous ceux qui ont bien voulu prendre un peu de temps pour me répondre.

J'ai résolu mon problème en commandant seulement une pompe

(23 €)et en opérant comme dans cet excellent topic bien connu maintenant : http://espritloft.blogspot.fr/ [...] -moto.html

La pompe c'est un modèle pour scooter 125 mais finalement adapté aux moto pour peu qu'il s'insère dans le support de pompe Yamaha en possédant les mêmes caractéristiques que l'original.

La difficulté réside dans le démontage de l'ancienne pompe ; je me suis percé deux fois la main mais il faut simplement s'y prendre intelligemment.

Après remontage donc, démarrage sans problème malgré ces deux ans d'arrêt, voire plus d'arrêt, de la moto.

Attention cependant de manipuler cette pompe avec précaution, notamment la jauge qui y est fixée.

Je suis prêt à répondre à d'éventuelles questions pour aider tous ceux qui seraient confrontés à ce genre de problème.

merci à tous

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