Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Carburation dirt bike 140


Invité §ler183Xw

Messages recommandés

Invité §ler183Xw

Bonjour/Bonsoir,

 

Je viens a vous car je suis désespéré :cry: :cry: :cry: , j'en ai marre, chaque fois que je veux bichonner ma moto, bah elle me fait un problème. J'ai nettoyé mon carbu car j'avais du mal a démarrer a froid (10 coup de kick minimum) et a chaud elle demarrait tout de suite. Après avoir nettoyé le carbu comme il faut (plonger plusieurs fois dans l'essence et nettoyer, je le monte puis je dois faire les réglages. Alors la ça commence a me soulait, déjà je met la vis de richesse (d'air ? d'essence ?) a 1 tour et demi (c'est ce qu’on m'a conseillé). La dirt démarre pas. Elle demarre que avec le starter et le regime moteur s'élève (la moto crie) j'ai tout de suite arrété la moto car risque de serrage. Je redemarre (avec le starter, pas le choix) et je l'enlève directe. Elle calle. J'ai roulé 5m avec le starter pour voir, elle marche bien, c'est juste que quand je m'arrete, la moto crie.

 

Donc s'il vous plait, le monde de la moto c'est super, mais je vous cache pas que ca commence a m'énerver, j'ai limite envie de la fracasser..... :fou: :fou: :fou: :fou:

 

Actuellement, la moto pétarade et le bruit au pot et sec (comme s'il y avait des claquements (avant il n'y avait pas ca).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler183Xw

Merci de me répondre car j'ai envie de sortir ce week-end end (ça fait 3 semaines que je suis pas sortie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Rider 31,

 

Le cable d'accélérateur est il correctement remonté?

Avez vous réglé le ralenti?

Si elle part immédiatement dans les tours, c'est que le boisseau est très certainement déjà en partie levé!

ou

Boisseau remis à l'envers?

(Il ya généralement un détrompeur.)

 

Que dit la documentation?

 

Bonne continuation.

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler183Xw

Tout d'abord infiniment merci !!! Le câble est bien remis, j'ai regardé car je l'ai démonté il y a 20 min. Donc, la je suis a 2 tour et demi en richesse. Elle démarre avec le starter, et j'ai roulé un peu (elle roule bien sauf qu'il y a des trou d'acceleration (roule avec le starter), sans le starter elle fait bre bre breuuuuh. Par contre, elle monte maintenant beaucoup moins dans les tours. Elle chauffe moins vite aussi. Par contre, j'ai noté un truc, au premier kick, le kick semblait mou et elle démarrait pas a la poussette. J'ai pensé que je l'avais noyé. J'ai fait la poussette plusieurs fois, pour que une petite explosion puisse enlever un peu d'essence. Apres, elle a démarré au kick (toujours avec le starter). A chaud, je pense qu'elle pourrait démarrer sans mais ne tient pas. J'ai pas la documentation, car acheté d'occasion. Merci encore mon ami ✌✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler183Xw

Je pense que le bon réglage ne semble pas très loin. Dites moi si je me trompe et évlaircissez moi svp :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler183Xw

Ah oui mon ami !! J'ai oublié quelque chose de très important. La petite rondelle de la tige dans le boisseau (je sais pas comment elle s'appelle mais il y a 5 crans il le semble sur la tige). Avant que je n'y touche, elle était au 4ème cran en partant du haut bien sur. Je l'ai remise au 3eme cran. Plus on monte de cran, plus on enrichie ? Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le Rider 31,

 

Le fait de déplacer le cran joue sur le débit d'essence. C'est comme si on on avait changé la longeur du câble d'accélérateur de quelques mm dont le réglage en plus ou en moins.

Donc, je pense qu'il faut remettre l'aiguille à la bonne place en retrouvant le bon cran. On pourrait le cas échéant jouer sur le réglage du câble. Mais le bon cran serait judicieux.

Bonne continuation.

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler183Xw

Ok, et le fait qu'il y a des trou a l'accélération, ça veut dire que je suis pauvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Rider du 31,

 

Concernant les trous d'accélération, plusieurs causes sont possibles!

1-Gicleurs de carbu encrassés, présence de saletés dans la cuve du carbu qui sont aspirées,

2-filtre à air sale,

3-mauvaise connectique sur le circuit d'allumage ave les vibrations, qui empèchent d'avoir un allumage correct,

Pour ce qui est de la richesse ou de la pauvreté du méla,ge air essence, ce n'est valable théoriquement qu'au ralenti. Toutefois, lorsque l'on décellère pour un changement de rapport ça peut jouer sur la reprise.

Bonne continuation.

 

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi560mT

Bonjour, pour un nettoyage efficace du carbu il faut le passer à la cuve à ultra son pour être sûr qu'il n'y a plus de saleté, ensuite vérifier la hauteur du flotteur dans la cuve du carbu.après pour les trous à l'accélération cela peut être une prise d'air mais pour le vérifier il faut que le moteur tourne sinon mettre le moteur en route le faire tenir à un régime constant prendre du nettoyant frein et le vaporiser au niveau du carbu ,de la pipe etc éviter au niveau du filtre à air si le moteur accélère tout seul en vaporisant il y a une prise d'air on peut aussi faire le test avec un pinceau et de l'essence mais c'est plus long bon courage cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler183Xw

Merci pour ta réponse Loïc. Je vais acheter un nouveau carbu, car le mien n'est pas très en bon état. Pour la prise d'air, oui il y avait une par la durite ou passe l'essence du réservoir au caebu. Je pende que c'est a cause de mon robinet qui est défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...