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 Sujet :

Chaîne et Alignement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
DBS 69
Made In Beaujolais
  1. config
dbs-69
  1. Posté le 31/03/2017 à 17:16:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour :jap:

Remarquant depuis quelques temps qu'à certains passages de rapports un peu violent (si je relâche trop vite l'embrayage), je ressens un mini coup de fouet, je décide donc de contrôler la chaîne de ma moto...
La chaîne à un débattement de 45, Honda préconise entre 35 et 45, la tension est pas trop mal mais je pense la refaire quand même pour arriver à 40

C'est ma première moto et je n'ai jamais réglé la chaîne d'une moto en regardant plusieurs tuto. sur internet, je vois que tout le monde parle d'alignement de la roue arrière, je décide de contrôler le mien "comme ça" en mesurant la longueur entre la tige au bout du bras oscillant et le premier écrou
Et je trouve 19 d'un côté et 18 de l'autre soit un écart 1mm...

À savoir la moto date d’Août 2016, j'ai eu un accident en Novembre 2016, une personne m'a percutée par l'arrière, le garage avait démonté la roue arrière pour la contrôler
Deux petites photos des repères de réglages de chaînes

Côté gaucheCôté gaucheVoir l'image en grand0 vote

Côté droitCôté droitVoir l'image en grand0 vote
Alors dois-je m'inquiéter et refaire la tension en alignant correctement ?
Si la roue arrière est mal alignée d'un millimètre, quel est le risque ?
Usure anormale du pneu ? La chaîne prend un coup aussi ?


---------------
Honda CB500F 2016
Peugeot 206 1.6 16V
Ma Quik [:devonfromfrance:11]
Sujets relatif
  1. config
scourz06
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2017 à 08:28:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour DBS 69,

Vu la légère différence de réglage au niveau de l'axe de roue à gauche et à droite, il y aura en effet un déséquilibre de l'usure de la chaine comme du pneu.
Il serait judicieux de refaire le réglage. Un demi milimètre au niveau des repères de l'axe de roue se traduit par plusieurs milimètres sur la bande de roulement et quelques dixièmes de milimètre sur la chaine.
On dévisse et on cale sur des points de repères symétriques tout en regardant le jeu au niveau de la chaine.
Il est préférable d'avoir plus de jeu que moins de jeu.
Normalement on voit la différence en tournat manuellement la rous. Il ya moins de frottements donc moins de bruits et c'est donc plus facile à faire tourner.
Après un bon graissage mais pas trops, c'est encore mieux!
S'il n'y a pas d'amélioration, c'est alors le bras oscillant qui a dû être lélèrement déformé lors du choc arrière.
Bonne continuation
Scourz06

Made In Beaujolais
  1. config
dbs-69
  1. Posté le 02/04/2017 à 10:20:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fait la tension hier après-midi :jap:
J'ai mis 34-35mm de débattement en alignant bien correctement sur les marques et avec 18 de chaque côté
Je la trouve plus agréable maintenant au changement de rapport
Autrement, je ne pense pas que le bras est bougé (enfin j'espère), j'étais à l'arrêt et la voiture l'était presque
Message édité par DBS 69 le 02/04/2017 à 10:21:03

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Honda CB500F 2016
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