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Mécanique moto

Yzf thundercat panne


Invité §Thu453EP

Messages recommandés

Invité §Thu453EP

Bonjour à tous je suis nouveau et je recherche de l'aide suite à une panne rencontrer sur ma yzf thundercat en troisième elle coupe à 10000tour et cela des qu'elle arrive à 160 et bien sûr elle fait pareil en 4,5,6 des qu'elle atteind les 160! Help j'ai fait plusieurs mécano et jusqu'à présent il me font changer des pièces qui ne fonctionne pas et sa commence à faire mal au porte feuille! J'ai vraiment besoin d'aide

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Bonjour

 

Chercher un défaut sur l'alimentation en essence :

- mise à l'air du réservoir ?

- filtre à essence très sale ?

Il y en a plusieurs

- durite d'essence coudée ou remplie de saletés ?

- pompe à essence qui régule mal sa pression d’essence ?

 

Admission d'air :

- filtre à air très sale ?

- bouchon / intrus dans le boitier de filtre à air ?

 

Rampe contrôlée soigneusement ? nettoyée ?

Parfois de la saleté très tenace et invisible.

 

Une méthode un peu pirate :

- boucher 30% ou 50% de l'entrée d'air (en amont du filtre à air) et chercher une amélioration ; si oui, ça ressemble à un manque d'essence.

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Invité §Thu453EP

Merci pour votre réponse!! Donc pour répondre à vos questions j'ai donc fait dessus

- Filtre à essence neuf

-Durite essence changer avec des renforcer pour pas qu'elle se pince ( pas encore u le temps d'essayer la moto fait se matin)

-Pompe à essence neuve ( l'ancienne envoyer moins de pression)

- Filtre à air je viens de le vérifier il est propre et pas de cochonneries dans la boîte à aire.

- Rampe contrôler à était démonter par un professionnel nettoyer réglage et synchronisation faite il y a deux semaines

- Bobinages contrôler, boîtier Cdi changer capteur tps aussi ainsi que le régulateur, je n'ai plus trop d'idée sur se qu'il faut que je contrôle je commence à perdre espoir des que les bougies seront changer j'irai essayer la moto avec le nouveau circuit d'essence et celui là chui sur qu'il ne se pincera pas!!!! je vous tiendrai au courant si le problème est résolu ou pas

Comment boucher l'arrivée d'aire à 50% à l'intérieur de la boîte à aire faut que je bouche une arrivée d'aire??

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Ok

 

Ca vous fait plein de pièces d'occas en bon état à revendre ! ...

 

Il faut déjà essayer la moto, et noter le résultat (ça sert dans ce genre de panne "mystérieuse" et complexe).

 

> Comment boucher l'arrivée d'aire à 50% à l'intérieur de la boîte à aire

 

Par exemple :

- bouchon en liège ou caoutchouc très solidement fixé (par exemple, bouchon cylindrique monté de force dans un tube cylindrique existant)

- une plaque fabriquée pour l'occasion, et fixée par 2 vis

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Invité §Thu453EP

D'accord merci pour les info. Oui c'est sur sa me fait des pièces de rab si sa continue soit j'ouvre un garage ou sinon je m'en fabrique une autre je vais essayer de faire tout sa et vous tiendrai au courant du résultat encore merci pour votre aide!!!!!!

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Invité §loi560mT

Bonjour, pour une syncro au top il faut filtre à air neuf plus bougies pour un réglage tip top réglage soupapes mais ce dernier n'est pas indispensable, plus changer filtre à essence bon courage cdl

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Invité §Thu453EP

Bonjour loic6259 le filtre à aire et pas neuf mais presque par contre les bougies elle le sont pas cela voudrait dire qu'il faudrait que je refasse une synchronisation après? Après pour l'instant la synchro et bonne et les bougies c'est plus par entretien que je l'ai change et je me dis on c'est jamais si sa venez de la!!! Parcke une fois que tous sera neuf je serai ou j'en suis dans l'entretien!

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Invité §loi560mT

Bonjour, si tu penses que la synchro est bonne laisse comme ça, quand tu arrives à 10000 tours le moteur se coupe et quand tu es juste avant 10000 elle tourne normalement ? si oui ta zone rouge est à combien je pense au réglage des rupteurs mais je ne sais pas si sa se règle ou se dérègle piste à explorer cdl

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Invité §Thu453EP

Oui elle tourne parfaitement bien en premier et en deuxième et elle monte à 13000trs sans soucis après en troisième elle coupe à 10000trs à 160KLM/h et en 4ème 5ème et 6ème toujours à 160KLM/h mais forcément bien plus bas dans les tours comme si elle était bridé sauf que elle tient pas à 160KLM elle fait comme si yavé plus d'essence alors que si chui à 150KLM/h elle tient nikel donc c'est vraiment bizarre! Après je m'amuse pas à faire l'arsouille mais j'aimerais quand même trouvé se qui cloche! Alors après c'est peut-être les bougies qui sont fatigué et qui suive plus ou peut être mes bobine HT qui merde tout le reste à était changer ou contrôler après j'ai plus d'idée!! Déjà jvé voir se que sa donne avec des bougies neuve si sa s'améliore ou pas et je vous tiendrai au courant c'est vraiment galère se genre de panne parcke sa peux être un truc tout con une masse ou une cosse une cochonneries dans le genre!!

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