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Mécanique moto

Schéma Injection Essence // XTR 660 Supression réservoir origine


Invité §Dam872nq

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Invité §Dam872nq

Bonjour à tous :jap: ,

 

 

Je viens de découvrir le forum en cherchant des informations techniques sur le net ... et poursuit ma quête en espérant que vous pourrez m'aider.

 

Je suis très limité sur le sujet et j'ai une problématique un peu inédite :cry:

 

Je viens de "presque" terminer une préparation sur mon Yamaha XTR 660 (Monocylindre 4 temps à injection)

Presque, car je suis coincé depuis la suppression du réservoir d'origine et de la pompe à essence + régulateur de pression intégré qu'il contenait :mrgreen:

 

Schéma de base donc :

Pompe essence interne (qui fait le retour d'essence directement dans le réservoir par le même tuyau que l'arrivée) ==> Injection

Je sais, mais pourquoi enlever ça ?! ... ben pour mettre un beau réservoir vintage qui a de la gueule en fait ... et donc ... ça créer de belles complications !

 

J'ai commandé pour remplacer l'équipement d'origine une pompe à essence 5 bars externe + régulateur de pression essence Sytec

 

Je pensais à un schéma de montage simple comme ceci :

Réservoir ==> Filtre essence ==> Pompe essence ==> Régulateur essence ==> Injection

 

Mais Quid du retour de trop plein d'essence ? Comment le gérer ? ou le repiquer ?

 

J'atteins vraiment mes limites, merci vraiment d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'aider

 

:jap:

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Bonjour

 

Apparemment, le "retour de trop plein d'essence" provient du régulateur. Vous auriez une photo de ces éléments ?

 

Ce tuyau serait à connecter vers le haut du réservoir ?

 

Tout ça me semble bien compliqué.

 

Peut-être qu'il vaudrait mieux modifier le nouveau réservoir pour qu'il accepte les éléments d'origine : pompe à essence + régulateur de pression intégré. Peut-être qu'en partant d'un vieux réservoir de 660 XTR, on peut récupérer l'embase (qui reçoit la pompe), pour la souder au nouveau réservoir.

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