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Mécanique moto

Pompe et robinet essence à depression


Invité §rak273Of

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Invité §rak273Of

Hello les membres!

Je viens vous sollicité car je suis perdu dans une panne sur ma moto, une XJ600 année 96 (pompe et robinet essence par dépression). Le souci:

Démarrage le matin pas de souci, je roule et puis gros raté et le moteur fini par caler :pfff: . Je regarde mon filtre à essence --> il est vide.

Je précise que j'ai mis mon filtre entre réservoir et pompe.

Je me demande donc si je ne devrai pas rester sur la position PRI du robinet puisque de toute manière à la sortie du réservoir, l'essence est d'abord aspiré par la pompe. Donc je me dis que je vais shunter la dépression du robinet pour que l'essence coule d'elle même et je laisse la pompe qui est par dépression aussi, réguler tout ceci...

Est-ce que c'est possible ou bien j'ai fait une erreur de montage quelque part :D

Merci :jap:

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Invité §tik462qV

J'ai possédé une 400GSX avec robinet à dépression. C'est l'aspiration causée par la descente des pistons qui décolle une membrane au niveau du robinet et laisse passer l'essence. Sur ton modèle à l'architecture similaire, c'est pareil et je ne pense pas qu'il y ait une pompe. Reste en PRI pour voir si 9a résout le problème. Si oui, il te reste à changer la membrane si ça se trouve encore, ou le robinet/

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Bjr,

 

Si vous restez sur la position PRI du robinet, la moto fonctionne bien ?

Alors il faut chercher un défaut sur le système de commande du robinet :

- membrane

- "piston" commandé par la membrane

- durite de dépression

- ...

 

Attention : ne pas supprimer le robinet ! Risque de noyer le moteur / de le casser / de faire un incendie (par exemple si une fuite d'essence se déclenche 5 mn après l'arrêt du moteur).

 

Des ingénieurs ont placé un robinet : il y a une raison !

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Invité §j0r358gg

Bonjour,

 

J'ai le même soucis sur ma XV750, si je ne laisse pas le robinet sur la position "PRI", elle cale au bout de quelques minutes.

J'ai déjà changé tous les joints du robinet (kit acheté neuf) et le soucis est toujours là.

Je pense l'emmener en garage pour qu'ils vérifient d'où cela peut provenir.

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Invité §loi560mT

Bonjour, la position PRI sert à remplir les carbus en direct sans que le moteur tourne en cas de panne d'essence par exemple, pour ma part je regarderai le tuyau de dépression en 1er normalement il est branché sur le 1er carbu à droite et sur les autres carbus il y à au même endroit des bouchons. Voir le tuyau n'es pas poreux, percé, pincé bien raccordé en bonne état. Cdl

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Invité §j0r358gg

J'ai regardé vite fait tout à l'heure, le tuyau de dépression est raccordé au carburateur de gauche (lorsqu'on est assis sur la moto), pour celui de droite, je n'ai pas réussi à voir donc dès que j'ai 10 minutes, j'enlèverai la boite à air.

Cela fait une différence que ça soit raccordé à celui de gauche plutôt que celui de droite ?

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Invité §loi560mT

Bonjour, non pas de différence sur la droite au côté gauche j'ai pis cet exemple sur la mienne 750 gsxf de 99 qui possède 4 carbus voili voilou cdl

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