Invité §mar342YK 1 juin 2017 Signaler Partager 1 juin 2017 Bjr à tous Voilà je viens vers vous amie motard et mécanicien moto J'ai un soucie sur mon vstrom 1000 année 2004 qui totalise 60000 km Mon problème est que la batterie ne tient pas la charge J'attends Parler de rotor , de l'alternateur ,du régulateur de batterie J'aimerais bien savoir d'où sa viens Comment je peux contrôler un Alternateur ? Combien de volt dois-je avoir sur l'alternateur ? Comment je peux contrôle le régulateur de batterie ? Est ce que à rencontrer se problème sur une vstrom parce que je trouve pas et sa me rend fou Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scourz06 1 juin 2017 Signaler Partager 1 juin 2017 Bonjour Marc 130141, Avant de tout contrôler, si votre batterie est d'origine et depuis 2004, elle aura rendu de bons et loyaux services au bout de 13 ans. Chapeau bas! Bonne continuation. Scourz06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar342YK 1 juin 2017 Signaler Partager 1 juin 2017 Bsr scourz06 La batterie à était changer elle est neuve elle as 3 mois Merci pour ta réponse Je pense que sa viens de plus bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scourz06 2 juin 2017 Signaler Partager 2 juin 2017 Bonjour Marc 130141, Effectivement avec une batterie neuve, il y a un problème! Pour vérifier s'il y a un problème soit sur le régulateur soit sur l'alternateur: On prend un multimètre sur calibre 20 v continu, on le place sur le + et le - de la batterie. On mesure la tension avant démarrage. Si votre batterie est neuve ét bien chargée, la tension sera d'environ 12,7 volts. (sans les phares) On démarre la moto, la tension doit monter vers les 13.5 volts. Lorsque le moteur commence à chauffer, on accélère un peu et la tension doit encore monter vers les 14.5 volts. Si ce n'est pas le cas, c'est soit le régulateur, le pont de diodes ou l'alternateur. Bonne continuation. Scourz06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar342YK 2 juin 2017 Signaler Partager 2 juin 2017 Bsr Merci pour la réponse alors j'ai fait sa et avec un multimêtre et quand j accélère le multimêtre monte plus de 14.5 Aujourd'hui je suis tomber en panne j'ai acheter une autre batterie donc neuve et la pareil Donc j'en déduit que sa vient de l'alternateur ou du régulateur Une question c'est plus le stator qui morfle ou le rotor ? Du coup je fais changer rotor régulateur Par contre du coup que j'ai un problème de batterie est ce que sa engrange un problème sur l injection vue que la batterie et décharger Parce que quand je suis tomber en panne sur le tableau de bord il y avait marqué f1 Et f1 veux dire problème injecteur Merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar342YK 2 juin 2017 Signaler Partager 2 juin 2017 Pardon je change le stator et pas le rotor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scourz06 2 juin 2017 Signaler Partager 2 juin 2017 Bonsoir Marc130141, Si en aval du régulateur, vous obtenez une tension de 14,5 v à un certain régime et que la batterie est soit récente ou neuve, et que la moto tombe en panne, c'est qu'il y a un autre problème. Stator ou rotor d'alternateur, c'est une longue histoire de conception et de principe. Il faut déterminer lequel fait l'induit et lequel fait l'inducteur. Les inducteurs sont généralement des aimants permanents et les induits des enroulements fixes d'ou stator. Il arrive parfois qu'ils se mettent en court circuit lié à un échauffement anormal ou au vieillissement du vernis diélectrique. Surcharge liée à un organe défaillant ne provoquant pas de court circuit franc! Batterie se mettant en court circuit car vieillissante avec de la matière active en fond d'élément! Suite à votre question, il peut arriver qu'un organe ou un élément qui est alimenté dans le procédé se mette en coupure ou en court circuit. Un injecteur en court circuit partiel pourrait le cas échéant provoquer un surgcharge de l'alternateur avec un décharge batterie qui ne durera pas dans le temps. Puis plus tard, elle provoquera la panne. S'il y a coupure au nveau de l'injecteur, le moteur ne tournerait pas sauf si bi-cylindre avec une charge batterie toujours présente mais moins performante. Bonne continuation. Scourz06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar342YK 5 juin 2017 Signaler Partager 5 juin 2017 BJr scourz06 Merci pour ta réponse Je problème est que je comprend pas pk avec un multimetre je prend la tension pour voir si l alternateur fais son taff et apparemment il fais son taff c'est entrain de me rendre fou se problème parce que la moto démarre je roule avec mais je l'en demain je prend alors moto et la plus de batterie Si serais une mauvaise masse je démarre pas Ou alors c'est quelque chose qui me bouffe la batterie Mardi elle rentre aux cycle pour changer stator et régulateur de de tension on verra bien mafoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar342YK 5 juin 2017 Signaler Partager 5 juin 2017 Par contre je viens de voir un truc Sur la batterie il.y as marquer 9A alors.que sur les forums est site internet y dise 10 A à 12A Cela peux venir de la mon problème vue que la batterie ne serais pas assez puissante j'ai un doute la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scourz06 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Bonjour Marc 130141, Généralement, les batteries sont directement alimentées en sortie de régulateur. Ensuite, il y a un départ direct vers le démarreur et un autre départ vers le relais du démarreur qui est commandé généralement par le neman avec le bouton poussoir du démarreur. Si la batterie même neuve se décharge, c'est qu'il y a un courant de fuite. Il est possible d'essayer de le mesurer en prenant le multi mètre en position Ampère continu calibre 10 A. On débranche le moins de la batterie et on place l'ampèremètre en série relié en la cosse moins du câble et la borne moins de la batterie. Il devrait mesurer 0.00 ampère. S'il indique une valeur, c'est qu'il y a un courant de fuite. Au cas ou vous auriez une alarme sécurité sur votre moto qui est directement alimentée par la batterie, elle peut également être à l'origine du problème. Concernant la batterie, si sa capacité et sa puissance ( pour le démarrage) sont trop faibles, chaque démarrage du moteur détériorera prématurément les éléments. Il est généralement indiqué sur la batterie. Sa capacité Q=IxT en Ah ce qu'elle est capable de produire SI elle fait 10 Ah, elle peut débiter 10 A en 1 heure ou 1 A pendant 10 A; Sa tension qui est généralement de 12 v 2x 6 éléments de 2v Son intensité max de démarrage, c'est l'intensité qu'elle peut encaisser sans se dégrader avec le démarreur. Si cette valeur est trop faible la batterie s'use très vite car les intensités trops importantes détruisent la matière active des plaques (si batterie Pb et PbO2) Les caractéristiques constructeur que j'ai trouvé pour votre moto sont les suivantes: [h3]Batterie YTX14-BS 12Ah 12V Tashima[/h3]ou [h3]Batterie YTX14-BS 12Ah 12V Yuasa[/h3] Bonne continution. Scourz06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Bonjour, Une batterie de capacité 9 Ah semble assez faible pour une 1000 V Strom. Vous êtes surs de la référence de cette batterie ? Généralement, pour un 1000 bi, il faut acheter une batterie de très bonne qualité ; la batterie est généralement un point plutôt "critique" pour les démarrages en hiver. Par ailleurs, il nous manque : - tension de batterie, à différents régimes moteurs - tensions AC en sortie de stator, à différents régimes moteurs - courant de fuite Il faut avant tout un vrai diagnostic, sinon ça devient un gouffre financier, et une fiabilité aléatoire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar342YK 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Bonjour Fabrice - lyon Alors en sortie alternateur j'ai 12.5 v à 5000 tm pas bon sa normalement je devrais avoir 13.5 voire 14.5 en sortie à 5000 tm Moteur tournant sans accélérer j'ai entre 11.8 et 12 Après en fuite sa vari entre 0.2 et 0.5 Et régulateur j'ai 13.5 moteur tournant En accélération à 5000 tm j'ai 14 et 14.5 voir 15 Pour moi le stator est fatiguer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Bonsoir, Aaarf, il faudrait + de rigueur scientifique, sinon on va se perdre ... > Alors en sortie alternateur j'ai 12.5 v à 5000 tm Visiblement c'est insuffisant. Vous parlez de la tension de batterie ? > Moteur tournant sans accélérer j'ai entre 11.8 et 12 Très insuffisant. Vous parlez de la tension de batterie ? Il faudrait au moins 13 V DC. Je vous demandais la tension AC (tension alternative) sur chacune des trois phases du stator. C'est généralement 60 V AC ou plus, à 5 000 t / mn. Ces mesures sont à faire comme indiquée dans la revue tech. > Après en fuite sa vari entre 0.2 et 0.5 A ou mA ? Généralement, on accepte jusqu'à 1 ou 2 mA de courant de fuite. Dans tous les cas, chaque valeur mesurée doit être comparée à la tolérance correspondante de la revue tech. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scourz06 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Bonsoir à Tous, Vu les symptômes et si le régulateur est ok, ce serait le stator qui s'envoie en "l'air". Toutefois, cela n'explique pas le courant de fuite! En outre, une batterie de 9 Ah pour le 1000, c'est insuffisant. Le constructeur préconise du 12 Ah. Le 9 Ah est peut être prévu pour le 600 ou 650. Bonne continuation. Scourz06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar342YK 7 juin 2017 Signaler Partager 7 juin 2017 Bjr à tous Je reviens vers j'ai rester l'alternateur en le débranchant du régulateur Donc je prend mon voltmètre et je fais sur la fiche a 3 cose noir sortie à alternateur 1/2 1/3 2/3 Et la trouve 17 à 18 v sur les 3 donc sa veux dire que mon alternateur charge je précise je suis aux ralenti aux point mort Je pense que mon régulateur à rendu l'âme à coup sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar342YK 22 juin 2017 Signaler Partager 22 juin 2017 BSr à tous Voilà j'ai changer la batterie j'ai prie une 12A j'ai prie la batterie que préconise suzuki Alors aux ralentie j'ai 12v6 En accélération j'ai 13v passer Je pense que sa venez dans la batterie qui avait le mauvais amperage l'ancien bat avait 8A aux lieux de 12A Je verrais bien dans les jours à venir si sa continue à me faire le problème Merci à tous pour vos réponse Si vous savez autre chose je suis preneur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 23 juin 2017 Signaler Partager 23 juin 2017 Bjr, Non, la capacité de la batterie (8 Ah au lieu de 12 Ah) ne change quasiment rien lors du roulage. C'est juste qu'une petite batterie (8 Ah) aura bcp de mal à fournir la grosse intensité nécessaire pour le démarreur. Les valeurs de tension que tu donnes sont très basses et insuffisantes. "au ralenti , j'ai 12v6 " Insuffisant "En accélération , j'ai 13v passer" Semble bien faible. Généralement, c'est plutôt 14.2 à 14.5 V à 5 000 t/mn. Il faut être + rigoureux et faire ces mesures à des régimes moteur précis (souvent 5 000 t/mn). Consulte la revue tech ! Attention, avec un circuit de charge "faible", la batterie neuve va se décharger, ce qui finit par la détruire ! La mesure des 3 phases (3 tensions AC) en sortie d'alternateur , est à refaire au régime prescrit par la revue tech . Sinon, longue galère à prévoir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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