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Mécanique moto

bielle qui est coince honda cb 400 n


Invité §alh472BD

Messages recommandés

Choix de la pâte à joint :

Je te conseille une pâte à joint qui ne sèche qu'en l'absence d'air (anaérobie). Sinon, tu risques de boucher un conduit d'huile, donc de casser le moteur.

De toutes façons, à mettre en petite quantité, et en suivant la revue tech.

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  • Réponses 65
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Invité §alh472BD

en fait ,il y avait plein de morceaux du patin en plastique,

pour le reste ,tout à l'air nikel

pour la pâte ,j'ai acheté un truc chez norauto

et oui j'ai changé les 4 coussinets.

mais je suis plutôt content!! ;)

j'ai hâte de la demarer maintenant!!!

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Je conseil très fortement de recontrôler le jeu des coussinets neuf à l’aide de plastigage comme énoncer

Car c’est le plus délicat d’un moteur, il suffit d’une erreur au choix des coussinets (ou autres) et paf il ne tournera pas longtemps

C’est de la mécanique assez simple au bout du compte, mais qui ne pardonne pas l’erreur ou là peu prés ;)

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Invité §alh472BD

mais c'est quoi le plastigage ,il faut un outil spécial?

et le pour le truc des couleurs:je n'ai vu que des lettres ou des chiffres... mais pas de couleurs

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C’est comme un fil qui s’écrase et permet de vérifier le jeu

http://www.rectif2000.com/controle-vilo.html

A un montage de coussinet neuf cela permet de vérifier si le jeu est dans les côtes ou d'évité une erreur d'inversion des codes couleur par exemple

 

Car pas assez de jeu tu risques d’avoir un point dur et une usure prématuré, et trop de jeu une usure prématuré

Les lettres et les chiffres corresponde à un code couleur qui détermine l'épaisseur des coussinets, Pierre connais très bien cette moto (moi pas du tout) il t’expliquera

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Invité §alh472BD

bonjour @pierregdlj

je suis en train de m'arracher les cheveux à tenter de remettre la chaîne de distrib sur l'axe de l'arbre à came..j'ai vu et revu ta video sur youtube quand tu remontes la chaîne,au debut tu n'y arrives pas et tu fixes les 2 culbuteurs...moi je peux en fixer 1,mais le 2eme est bloqué par la chaîne...il manque un bon 5 mm pour pouvoir enclencher la roue dentée...

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Invité §alh472BD

j'attive bien à mettre la chaîne sur la roue,mais je n'arrive pas à la replacer sur l'aac pour la fixer avec les 2 vis..

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Invité §alh472BD

non,la chaine est ok,

je vais essayer de serrer un culbuteur,mettre la roue dentée et redesserer après pour resserer les 2 culbuteurs en quinconce ...

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non,la chaine est ok,

je vais essayer de serrer un culbuteur,mettre la roue dentée et redesserer après pour resserer les 2 culbuteurs en quinconce ...

 

Voilà, c'est ce que je fais quand la chaine est bonne.

 

A la première ouverture j'avais pu remettre la chaine sans utiliser cette technique, mais c'est juste parce-qu'elle était archi-détendue. :w:

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Invité §alh472BD

IMG_9194.jpg

merci de ton aide @pierregdlj

je n'y serai jamais arrivé sans toi!

jeu aux culbuteurs fait avec soin selon la RMT (et pas avec une carte de credit :crazy: !!!

et remontage au couple...

pour le reste:remonter le moteur mise en place du faiceau electrique ,peinture frein avant et arrière,je l'ai déjà fait sur mon ancien projetIMG_8349.jpg

où je n'avais eu qu'un problème électrique ;

je ne voulais pas tout ouvrir juste pour voir!!!

mais j'ai adoré...encore merci à tous et je posterai des photos dès que ça prendra forme.(et dès que j'aurai le permis moto)

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Invité §alh472BD

bonjour,

je donne un peu de nouvelles:

j'attends mes nouveaux pneus et je finalise l'électricité (j'ai encore 2/3 branchements à faire...

je pense finir la semaine prochaine

IMG_9241.jpgIMG_9243.jpg

et la moto a démarré au quart de tour!

encore merci @pierregdlj

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Invité §alh472BD

bonjour,

je me suis rendu compte en remontant la roue arrière qu'il y avait 2 tailles différentes d'entretoise

IMG_9316.jpgIMG_9315.jpg

et je ne sais pas laquelle choisir...

ce sont des photos de mes 2 projets:

l'une des entretoises est courte et l'autre est longue du côté frein à tambour...

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Invité §alh472BD

@pierregdlj @scourz06

la rmt est silencieuse là-dessus...

l'une des entretoises est courte et l'autre est longue du côté frein à tambour...[/quotemsg]

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Invité §Gui401ud

Bonjour à tous

 

Je me présente Guillaume 34 ans de l'Oise.

 

Voilà mon problème

 

Je viens d'acquérir une Honda cb 400n de 1982 avec le moteur qui faisait un bruit très très désagréable.

 

Après démontage du moteur grâce à tous vos tuto super bien expliqué (merci à tous) Je suis arrivé sur le vilebrequin ou les coussinets se sont superposés.

Du coup le vilebrequin à une côte de +/- 1mm inférieure par rapport à l'autre.

 

Que faire svp car avec les couleurs et les lettres des coussinets je n'y comprends pas grand chose.

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Invité §alh472BD

bonjour,

en fait,il suffit d'aller sur la rmt qui spécifie la taille des coussinets de bielle en fonction soit du code couleur (rouge jaune noir)soit des numéros (1,2,3ou 4)qu'il y a écrit sur le villebrequin,

et de voir l'équivalence.

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Invité §Gui401ud

Bonjour Alhane

Je ne possède pas encore la revue technique mais je pense que mon vilebrequin est HS car les coussinets tourner autour.

D'un côté sur le maneton j'ai +/- 36 mm et de l'autre j'ai +/- 35mm.

je ne sais pas si il existe des coussinets qui peuvent rattraper ce jeu du coup je suis à la recherche désespérément d'un vilebrequin qui est quasi introuvable

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Bonjour Alhane

Je ne possède pas encore la revue technique mais je pense que mon vilebrequin est HS car les coussinets tourner autour.

D'un côté sur le maneton j'ai +/- 36 mm et de l'autre j'ai +/- 35mm.

je ne sais pas si il existe des coussinets qui peuvent rattraper ce jeu du coup je suis à la recherche désespérément d'un vilebrequin qui est quasi introuvable

 

J'ai bien peur que ça soit mort en effet. :sic:

 

Parfois on en voit passer sur ebay...

 

A une époque y'en avait en neuf chez Davidsilverspares, pour 125£ HT ! Mais ça n'a pas duré évidemment...

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Invité §Gui401ud

J'en ai trouvé un il va arriver fin de semaine

Et je pense que je vais réparer l'autre également vu la rareté des pieces

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