Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Michelin Power RS, de la balle pendant 2000km puis pchiiiitttt


combemalus

Messages recommandés

Bonjour,

Après deux trains de Rosso2 puis deux autres de M7RR, je passe uniquement derrière en Power RS.

Pendant 2000km l'extase! Mes cale-pieds ont plus frotté pendant ces 2000km que pendant les 105 000km précédents.

A partir de 2 300km, des petites glisses intempestives, puis à 3 100km les bords bouffés, morts du mouvement, je remplace le RS par le Rosso3 avec une grosse perte de maniabilité, et le M7RR avant par un Supercorsa BSB.

 

Adieu Michelin, j'y ai cru mais tu n'es que marketing, ce pneu est top neuf et il devient carrément dangereux usé. A noter le centre encore bon pour au moins 2500km.

300km, la couleur différente entre les gommes ça fait course!

186340IMG20170422153505.jpg

 

Il bouloche et il est neuf:

649356IMG20170422153516.jpg

 

2 300km il commence à griller sur les bords:

911130IMG20170706173548.jpg

 

459532IMG20170706173929.jpg

 

3 100km il est déformé!

242097IMG20170903124835.jpg

 

Bon essai à vous les courageux!

Voici un essai d'un pistard, c'est pas fameux!

http://www.lequipement.fr/prod [...] r-rs/essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex820lT

Salut,

 

Ton post et ton avis m’intéresse parce que je pensais justement mettre un train de power RS sur mon 600RR !

Comme toi j’ai fait 2 trains de M7RR avant de passer au S21 que j’ai nettement préféré. Super feeling et grip et jamais jamais de décrochage brusque comme j’ai eu avec le M7RR peu rassurant.

2 seuls reproches :

- L’avant en fin de vie (disons 8-9000km dans mon cas, la j’en ai 10200) n’a plus du tout le même agrément : manque de stabilité sur l’angle.

- L’arrière a 5400km et est déjà quasi-slick sur les rainures les plus externes alors qu’au centre il est encore épais. Le M7RR il me fallait 9000km pour faire pareil et j’avais pas autant de différence entre les bords et le centre. A relativiser un peu quand même car mon S21 AR date de mi-mai et n’a connu que la saison torride (Bouches-du-Rhône) ce qui ne l’a pas aidé à durer.

Malgré cela je préfère de loin les S21 au M7RR, mais je voulais essayer autre chose pour voir si je peux avoir mieux, d’où l’idée du power RS, assurément le plus beau et le meilleur grip du marché.

Mais si c’est pour qu’il finisse comme le tien à 3000km avec les bords cramés et un centre peu usé, je dirai non car ce serait pire que le S21...

Mais aussi, on n’a certainement pas la même conduite : je n’ai jamais fait boulocher des pneus comme je vois sur tes photos.

Donc je voulais savoir ton avis sur l’usure du power RS arrière comparativement au M7RR arrière qu’on a eu en commun pour servir de référence :

- Quelle moto as-tu ?

- Est-ce que tu faisais boulocher les M7RR de la même façon, ou est-ce uniquement sur le power RS du fait d’une gomme bien trop tendre sur les bords ?

- Combien de km faisais-tu avec tes M7RR ?

Par exemple si tu me dis que tu cramais les M7RR en 4000km, le power RS peut continuer de m’intéresser mais si tu me dis qu’il te durait plus du double du power RS la c’est mort, et je me tournerai probablement vers le sportsmart 2 max qui serait assez proche du S21 tout en s’usant moins vite (d’après les comparatifs que j’ai pu trouver...)

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Combemalus,

 

Mais je n'ai peut être pas bien compris!

 

A première vue, le power RS n'est pas conçu pour la piste ou les sportives.

 

Si vous l'utilisez dans des conditions similaires, il n'y a rien de surprenant que le pneu se trouve dans cet état.

 

Le rosso serait plus adapté aux sportives comme le M7 RR, c'est probablement la raison.

 

Bonne continuation.

 

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je roule en antique FZS 1000 fazer qui a 15ans et 107 000km. (second moteur, le premier s'est mis à bouffer 1L d'huile aux 1000)

239,5kg exactement en condition quotidienne. On ne peut pas parler de sportive... Et je ne fais pas de circuit.

Mes pneus n'ont jamais bouloché ainsi. Voici le M7 avant que ne monte le RS:

785116M7RRetRS.jpg

Le M7 était bien usé de partout avec la même pression que le RS.

 

Le Power RS est un très bon pneu neuf. Mais il ne tient pas avec les km Dès 2000km j'ai eu du mouvement qui est apparu. Je pose même la question sur un forum bien avant la suite. Mais je voyais bien que les bords s'usaient de façon trop rapide. Et puis avec l'effet concave sur les bords, j'ai laissé tomber car j'avais trop de mouvement derrière et je préfère m'éclater de plaisir que sur la route.

 

Là je suis en Rosso3 derrière et en Supercorsa devant et c'est très bien. Mais j'ai perdu en maniabilité. Le Rosso3 est moins maniable et c'est d'ailleurs peut-être une raison de cette usure des bords. Avec le RS tu es très très vite sur le bord et tu y restes longtemps, ceci expliquant sans doute cela.

 

Après essayez-le, mais un gars sur le forum GSXR m'a dit avoir eu la même usure.

 

 

J'ai hésité avec le S21 mais j'ai déjà lu que le pneu perd de sa superbe à la fin de sa vie. Les Pirelli sont connus pour être constants dans l'usure. Mes deux trains de Rosso2 l'attestent. Le Rosso3 devrait être de la même veine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Combemalus,

 

J'ai un Fazer 600 de 2000 avec 96800 km. Il était monté en Pilot Road 2 et j'en étais très satisfait sur la rapport prix/km usure. Mais, ils sont arrivés en fin de vie en mars de cette année. Je pensais réellement en remettre mais ils ne se fabriquent plus. J'ai fait 20500 km avec en allumant un peu sur des routes de ville et de montagne en roulant 60 km par jour en moyenne.

A l'époque, j'avais hésité entre le power RS ( moins cher) et le pilot road 3 (plus cher). J'ai finalement opté pour le pilot road 3 et je ne regrette pas du tout en comparaison du pilot road 2. Il colle à la route! Ils ont actuellement 4000 km et ils sont nickel!

Vu le problème de vos pneus power RS, je penceherais sur un défaut de fabrication.

Si j'ai bien compris, vous ne seriez pas le seul à être dans cette situation.

Aussi, j'envisagerais de faire une réclamation auprès du fabricant car 2000 km, ce n'est pas normal avec une conduite qui n'est pas sportive.

 

Bonne continuation.

 

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex820lT

Vu la différence entre ton M7RR (proprement usé) et ton power RS (massacré), je renonce au power RS malgré la réduc de 30€ en ce moment chez Dafy.

Parce que moi j’usais déjà plus les bords du M7RR que le centre alors j’ose pas imaginer le résultat avec le power RS. Et je ne crois pas au défaut de fabrication.

Le power RS peut être intéressant pour celui qui penche pas au quotidien (autoroute) avec une sortie piste de temps en temps pour équilibrer l’usure.

Mais certainement pas pour rouler sport au quotidien, la gomme aux bords est bien trop tendre. Dommage parce que qu’est-ce qu’il est beau !

Bon, je vais donc essayer les sportsmart 2 max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ramene ma fraise sur le RS :p

 

1 : c'est de la colle

2 : c'est de la colle

3 : c'est de la colle :p

c'est tres tendre et ca se bouffe tres vite

je pense qu'on est pas loin d'un supercorsa en terme de grip et duree de vie

 

c'est clairement pas un pneu a utiliser au quotidien car l'usure etant tres rapide on a vite des zones bouffees et d'autres non

 

sur un fazer, j'y vois aucun interet vu qu'on est tres tres loin du bout du pneu

 

Et pour l'ET, sur un RR, c'est vraiment bon :rs:

Mais tes kilometrages me font halluciner, je faisais pas la moitie avec un power de base :p

Apres, le centre est vraiment epais en gomme, perso je vais le jetter, il sera neuf au centre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien d'anormal sur ton post... sur la photo à 2300kms t'es déjà pas loin du témoins sur les bords.. logique qu'ils soit HS à 3000...

 

Le Power RS est un super pneu... Mais pas concue pour la longévité :bah: Bi-gomme typé très sport, donc très tendre sur les bords...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais tes kilometrages me font halluciner, je faisais pas la moitie avec un power de base :p

 

 

 

Là, je suis d'accord aussi... Je fais même pas autant en pneu GT :ddr:

 

En M7rr, je faisais 4000 avec l'avant... 3500 l'arrière. 3000 pour les deux pour les S20 evo...

 

Et maintenant, 7500 avec l'arrière et 8000 l'avant.. Mon porte feuille revi un peu mieux :ddr: (Enfin... ça compense les slicks qui tiennent pas 3 jours de piste ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en garde un super souvenir... Mais après, j'suis pas trop sensible sur les pneus...

 

En gros, ça tenait bien assez, n'aime pas trop le froid/mouillé (comme tout pneu sport), longévité correct sans plus (3500-4000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en garde un super souvenir... Mais après, j'suis pas trop sensible sur les pneus...

 

En gros, ça tenait bien assez, n'aime pas trop le froid/mouillé (comme tout pneu sport), longévité correct sans plus (3500-4000)

 

 

:jap:

 

j'hesite entre ca et le supercorsa sp...

 

promo dafy toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M7 est bien plus durable et ployvalent que le supercorsa... Et pour en exploiter la différence de grip sur route :roll:

 

Maintenant, je roule même en pneu GT perso... Et je roule pas moins vite, juste 2 fois plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M7 est bien plus durable et ployvalent que le supercorsa... Et pour en exploiter la différence de grip sur route :roll:

 

Maintenant, je roule même en pneu GT perso... Et je roule pas moins vite, juste 2 fois plus longtemps.

 

 

Supercorsa SP, il est supposé typé un peu plus route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je parlais bien du SP... Mais c'est une gamme au dessus du M7 quand même.

 

Chez Pirelli, le M7 est le rosso3. Le Supercorsa SP, c'est le racetek K3, j'en ai eu sur la SSie pendant un temps (pneus de piste, j'ai roulé quelque fois sur route avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...