Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Avis sur le blouson moto HELSTONS CRUISER - CUIR RAG


Invité §Gre462OE

Messages recommandés

Invité §Gre462OE

Bonjour j'aimerais acheter une veste moto de protection de type vintage car je les trouves plus élégant et en harmonie avec l'intégralité de ma garde robe que les blousons moto racing.

Le problème est que j'ai des doutes sur certain blouson moto vintage qui me semble pas très spécialisé sur la protection d'un corps hormis le style :/

Genre le HELSTONS CRUISER - CUIR RAG est ce que je veux mais voilà la fiche technique du blouson

 

  • Blouson moto homme
  • Matériau : cuir de bovin d’une épaisseur de 0.9 mm à 1.1 mm
  • Cuir léger, aspect fripe-froissé, lavé et ciré donnant un effet 2 tons
  • Panneaux en cuir stretch sur le dos
  • Doublure corps fixe en coton résistant à l'abrasion et aux brûlures munie de 2 poches zippées
  • Doublure manches en coton résistant à l’abrasion et aux brûlures
  • Gilet thermique amovible sans manches muni d’une poche portefeuille et d’une poche GSM
  • Membrane étanche
  • Coques de protection amovibles (épaules, coudes et dorsale) aux normes CE
  • Pattes de serrage sur les côtés

 

 

(Je tiens à préciser que je vais retirer les protections épaules,coudes,dorsale pour des protections D3O de niveau 2)

 

 

Si ont compare par contre un blouson de type racing un akira furygan par exemple voilà sur quoi ont tombe:

 

  • Construction externe en cuir Ago (cuir mat et lisse) et cuir graine 1,4mm traité imperméable
  • Doublure interne "Skin Protect" qui maximise la résistance à l'abrasion et à la déchirure
  • Protections coudes et épaules en D3O, homologuées CE
  • Poche dorsale compatible avec la dorsale D3O de type "Full Back" homologuée CE 1621-2 de niveau 2 (protection en option)

 

  • Triples coutures au niveau des emmanchures et zones sensibles en cas de chute
  • Sliders de coudes et d'épaules thermoformés en Polyuréthane

 

  • Doublure thermique intégrale en thermo-alu, amovible
  • Manches racing avec empiècements bi-stretch pour un meilleur confort
  • Système de ventilation "AFS" avec zips étanches

 

  • Zip de raccord pour pantalon (long et court)
  • Serrage taille par velcro
  • 4 poches donc 2 intérieures
  • Coupe sport (près du corps)
  • Blouson homologué CE EPI

Tout cela pour vous demandez avis aux connaisseur qui seront me conseiller

:D

Moi de ce que je pense mais je suis pas sur alors je vous demande, c'est que le cuir du helstons ne contient qu'un cuir de 0.9mm à 1.1mm

alors que le furygan fait 1.4mm d'épaisseur cuir et en plus c'est du grain spéciale abrasion.

Pour finir je tiens à dire que j'ai besoins d'un blouson racing car je ne ménage pas ma moto et donc il me faut un cuir résistant à haute vitesse.

Je vous remercie de peser le pour et le contre et merci d'avoir lu l'intégralité de mon sujet

;) car beaucoup réponde "prend ceci c'est réputé trop bien etc" alors qu'ils ont même pas prêté attention à mes écrits

Merci et bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...