Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

HELP ! Problème démarrage 1000 CBR RR 2004 après branchement sur batterie voitur


Invité §Due337Fl

Messages recommandés

Invité §Due337Fl

Bonjour à tous,

 

Je possède un 1000 CBR RR de 2004 (SC57). Ma batterie étant à plat j'ai voulu la démarrer avec ma batterie de voiture...oui oui je sais...

Résultat quand j'appuie sur le bouton "start le phare s’éteint et le démarreur ne se lance plus.

 

Pour info juste le phare s'éteint lorsque j'appuie sur "start". Les lumières du compteur ne bougent pas.

 

Quand je shunte le relais du démarreur j'entends le démarreur tourner un instant mais je n'ose pas rester coller car c'est vrai que ça fait beaucoup d’étincelles.

J'ai recharger la batterie de moto, elle me parait fonctionner normalement.

 

Avez vous une idée à mon problème? promis je ne le referai plus :(

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Due337Fl

J'ai déjà regardé les fusibles, ils sont tous ok :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

normalement il n'y a pas de problème pour démarrer aux pinces sur une voiture,

j'ai déjà démarré une moto en la branchant sur un tracteur....

si tu suis bien la procédure, parce que le câblage d'une moto est plus petit si tu insistes trop tu peux faire cramer des files.

tu n'as pas fais une mauvaise manip ? parce que la tu peux faire griller des trucs assez grave....

t'as essayé de la démarrer à la poussette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Due337Fl

Non je n'ai pas fait de mauvaise manip genre inverser les câbles mais j'ai surement du un peu trop insisté.

J'ai surement cramé un truc mais quoi? Batterie, relais, démarreur, faisceau?

J'ai la revue technique et le circuit de démarrage n'est pourtant pas compliqué

 

Je vais m'assurer d'avoir 12v qui arrive au relais de démarrage quand j'appuie sur start.

Ensuite je testerai la continuité des câbles entre le relais et le démarreur.

 

Je ne vais pas parler de choses plus graves pour l'instant genre boitier CDI ou autre car il ne sont pas nécessaire pour actionner le démarreur....

 

Pour la poussette je n'ai pas essayer car je suis en train de repeindre mes jantes et sans roues c'est compliqué :)

 

Je vais tester tout ça ce soir, je vous tiens au courant demain...

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Due337Fl

Voila du nouveau, j'avais un démarreur en rab que j'ai brancher à la place et les symptômes sont les mêmes.

Phare qui s'éteint et démarreur qui ne se lance pas.

 

Il y a une diode dans la boîte à fusible, dans la revue technique il est inscrit "check continuity between the diode terminals", ce que j'ai fait mais pas de continuité...

J'en déduit donc que la diode est HS....

 

pièce 6 de cette microfiche... https://www.bike-parts.fr/piec [...] BLADE.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Due337Fl

Finalement après avoir vérifier le faisceau complet j'ai eu l'idée de génie de tapoter sur le relais de démarrage avec un tournevis...

Et hop magique cela a fonctionner...du coup le relais était juste collé...

 

Mais comme un pb en appelle un autre maintenant c'est le démarreur qui tourne dans le vide...mais c sera un autre sujet.

 

Le pb est résolu. Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...