Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Problème demarrage 600 hornet 2000


Invité §Ben567DS

Messages recommandés

Invité §Ben567DS

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je possède un 600 hornet de 2000 et elle me pose quelque problème de demarrage en ce moment.

Des fois au moment de la démarrer , j ai mes voyants de neutre et huile allumé, j appuis sur le contacter de demarrage et la j entend un clac et tous les voyant s éteigne, j ai beau tourner la clef toujours rien, des fois en la secouant sa revient mais c est très aléatoire. Un matin a la débauche a 5h elle ma fais le cou, des collègues mon aider à la démarrer en la poussent, les voyant étaient tjrs éteint . Le lendemain j ai réussi à la démarrer plusieur fois sans problème comme si de rien n était . J ai testé ma batterie au ralentit et à 4000 trs, elle dépasse pas les 13.9v, donc mon alternateur et régulateur fonctionne.

 

Je pense à mon relais batterie qui fais des siennes mais je suis novice dans tous sa.

 

Quelqu un pourrait il m.aider sur ce sujet svp, les beaux jours arrivent et j aimerais bien rouler seul ou avec ma fille sans problème !!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

" j ai mes voyants de neutre et huile allumé, j appuis sur le contacter de demarrage et la j entend un clac et tous les voyant s éteigne"

Il faudrait déjà mesurer la tension de batterie au moment précis où on sollicite le démarreur : on doit avoir au moins 10v.

Ton symptôme ressemble à :

- batterie déchargée ou morte : le plus probable

- éventuellement : faux-contact sur une borne de batterie

13.9 V à 4 000 t/mn, c'est peu : peut-être une défaillance du circuit de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben567DS

Bonjour Fabrice ,

 

merci pour ta réponse , j'ai pris les mesures de ma batterie, sa tension est de 12,35 v à l'arrêt , puis 10,29 v au démarrage et j'ai des piques à 14,52 v à l'accélération. Je pense également à un faut contact mais où ? Depuis ce matin j'ai fais des essais et tout roule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi560mT

Bonjour, j'ai eu une panne similaire mais sur une voiture j'ai tout vérifier tension batterie, masse, neiman etc j'ai quand-même trouvé c'est le démarreur qui faisait des siennes de temps en temps une pièce au niveau du lanceur qui était cassée si cela peut aider cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca ressemble à un faux-contact.

 

Suggestion : vérifier les connecteurs / re serrer les contacts, sur les éléments liés à la batterie et aux circuits de charge et démarrage ; mettre du spray contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom143zz

Bonjour j'ai eu à peu près le même problème que toi sur mon 600 CBR FS ça venait des connexion decos derrière le compteur le mieux pour toi débranche les tout mets du dégrippant un peu de graisse essaye avec un petit tournevis de leur serrer et normalement ça devrait repartir

PS fais pas attention aux fautes d'orthographe c'est le dictaphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...