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Mécanique moto

fuite trop plein liquide refroidissement 250crf


Invité §Thi516fl

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Invité §Thi516fl

Bonjour, je m’apprête à acheter un 250crf de 2009. J’en ai trouvé un qui m’intéresse. Le seul problème c’est qu’il fuit au niveau du trop plein de liquide de refroidissement. J’ai lu que ça pourrait être du à une déformation de la culasse. Pourrais-je vérifier cela grâce à un compressiometre? Le joint de culasse vient d’être changer, peut il être mal monté ? Je avez vous des idées ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Thibault

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Bonjour,

 

Cette affaire sent mauvais, vu que le souci persiste après des réparations assez importantes.

 

Un simple compressiomètre me semble léger pour tester cela (mesure peu significative, difficile à interprétrer).

 

Sinon, il existe un appareil à air comprimé, qui impose une pression d'air par une durite qui remplace la bougie (moteur au PMH, toutes soupapes fermées). Cet appareil mesure la "fuite" d'air, donc teste la compression.

Avantage : on peut chercher où s'échappe l'air comprimé ; exemple : si la fuite d'eau apparaît à ce moment précis, on est sur que la compression passe dans le circuit d'eau.

 

Test simple à faire aussi :

Imposer la pression normale au circuit d'eau, par un autre appareil. Tester / mesurer (selon pression) les fuites par le trop-plein, chercher de l'eau dans le haut-moteur, ...

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Invité §Thi516fl

D’accord merci pour vos reponses. Ca fuit ici 2018-10-03_13:16.jpg

Est ce bien un trop plein ?

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Bonjour,

 

Ma réponse concernait une fuite par un trop-plein.

 

Mais là, c'est pas un trop-plein, c'est juste un trou pour évacuer une fuite d'huile ou de LDR.

Peut-être qu'il suffit de changer les joints de la pompe à eau ...

 

Faudra qu'on m'explique pourquoi celui qui a dépose / reposé la culasse, ne peut démonter / inspecter / réparer la pompe à eau ... Ca semble plutôt facile (à-priori).

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Invité §Thi516fl

D’accord merci

Je trouve ça aussi bizarre que la pompe n’ai pas été vérifiée.

Je pensais qu’il s’agissait d’un trop plein car lorsque le moteur tournait sur place après avoir chauffé il s’échappait environ 1gouttes toute les 2 secondes. C’était du LDR

Pensez vous que cela peut être grave ou seulement un joints à changer quelque part?

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Bonjour,

 

> Je pensais qu’il s’agissait d’un trop plein car lorsque le moteur tournait sur place après avoir chauffé il s’échappait environ 1gouttes toute les 2 secondes. C’était du LDR

 

Ça veut juste dire que la fuite apparaît seulement sous pression (la pression augmente une fois que le moteur chauffe).

 

La réfection de la pompe (changement des joints) semble plutôt simple ; mais probablement besoin de déposer le carter d'embrayage.

Vidange LDR nécessaire.

Vidange d'huile moteur probablement nécessaire.

 

La fenêtre de contrôle du niveau d'huile a été changée par un simple bouchon, non ?

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