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Mécanique moto

Consommation honda dominator 1992


Invité §Mar880ZV

Messages recommandés

Invité §Mar880ZV

Bonjour les amis,

 

je suis le recent et heureux proprietaire d'une dominator de 1992.

Ma premiere moto.1FF2AE4D-BDE1-4E11-A865-7AED49AEAF93.jpg

Tout refaite, elle est propre. Petits problemes de trous d acceleration toutefois.

Du coup, bibi va voir un pote garagiste, on se nettoie le carbu entierement, pasage au bain, les membrane sont nickel.

mais ca continue.

Du coup, on check encore et on voit que le carbu envoie l essence a grosse goutte, du coup on change le gicleur qui parraissait defectueux, et la l essence est projete en spray fin, proprement.

JE me dis genial , et effectivment je n ai plis de trous d air ( enfin rarement , que quand j accelere tres fort d un coup), mais surtout , je consomme du 12 litre au 100.

Et la je sais pas trop ou regarder...

un conseil?

 

Merci les amis

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Salut

elle est sympa en scrambler :bien:

t'as essayé plusieurs tailles de gicleurs ? parce que si la boîte a air a été transformée les réglages d'origine ne sont plus bon ce qui peut entraîner une surconsommation, et surtout ca correspond au fait que quand tu tournes la poignée en grand elle a des trous, bref un bon réglage carbu s'impose... ;)

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Invité §Mar880ZV

Merci pour le compliment .

Essayez différent gicleur: Qu est ce que j aime le savoir ,Pas con!

 

Mais étant pas expert en modif , qu est ce qui peut avoir été modifie ( à part le gicleur qui est maintenant d’origine ).

 

J’avais comme projet de chercher un réservoir adaptable pour envoyer un peu plus de km, je vais chercher un mec qui sait régler un carbu sur une dom en même temps

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Invité §Mar880ZV

C'est toi qui l'a transformée comme ça ?

sous la selle c'est vide et c'est à cette emplacement qu'il y a (d'origine) la batterie et la boite a air.

y a un cornet ou une boîte à air faite maison ? je vois pas sur la photo.

 

 

Effectivement, c est un cornet, que je viens de changer , mais pour un modelée équivalent .

Si je te suis , débit d air plus important donc aspiration essence plus important ?

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Bonjour,

 

Si les réglages carbu sont correctement faits, il n'y a pas de raison que ça entraîne une telle sur-consommation.

 

Parmi les causes possibles de sur-consommation :

- la carbu a été nettoyé, mais il reste peut-être de la saleté (surtout sur une moto de 26 ans)

- pointeau usé (si le ressort interne est avachi, ça ne se voit pas, mais ça entraîne une carburation trop riche) ; il est préférable de changer d'office le pointeau et son siège, si on dépose le carbu, et que le l'historique est inconnu.

 

Couleur de la bougie ?

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Effectivement, c est un cornet, que je viens de changer , mais pour un modelée équivalent .

Si je te suis , débit d air plus important donc aspiration essence plus important ?

 

Tout a fait.

par expérience je peut te dire que bien régler un carbu c'est pas toujours évident, des fois ça vas tout seul et des fois faut essayer pleins de gicleurs différents de hauteur d'aiguille etc.

les cornets c'est jolie mais c'est chiant à régler...

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