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16 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Problème cuve EXC

RÉSOLU
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mathieu668
  1. Posté le 09/12/2018 à 17:16:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour, je possède un KTM 250 EXC de 2008.
J'ai fais une petit balade d'une heure hier RAS elle allait super bien et ce matin je tourne le robinet sur "ON" et là, beaucoup d'essence coule par la durite de trop plein de cuve.... (et le moteur n'est pas en marche!) juste par la gravité du liquide.

En remettant le robinet sur "OFF", l'essence s'arrête.
Un niveau de cuve pourrait se dérégler comme ça ?

Merci à vous !

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  1. config
scourz06
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 09/12/2018 à 21:25:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Mathieu668,

Deux solutions possibles suivant la conception du carbu:

- pointeau HS ou désassemblé du flotteur,

ou

-

Rosalie 2Rosalie 2Voir l'image en grand0 vote

L'ajutage du trop plein carbu cassé comme ci-dessus.
Bonne continuation.
Scourz06

mathieu668
  1. Posté le 09/12/2018 à 21:49:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir , dans les 2 cas il faut que j’ouvre mon carbu pour vérifier tout ça ?

Merci de la réponse !
Bonne soirée

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  1. config
scourz06
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/12/2018 à 08:10:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Mathieu 668,

Effectivement, il est nécessaire d'ouvrir la cuve du carbu.

Il y a peut être aussi simplement de la saleté sur l'arrivée d'essence au niveau du pointeau.
Mais, dans ce cas, il est également nécessaire de démonter le carbu et la cuve pour pouvoir nettoyer l'ensemble.
Bonne continuation.
Scourz06

mathieu668
  1. Posté le 10/12/2018 à 09:01:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour scourz06, d’accord super merci . Je posterai la suite et l’avancement le week-end prochain !
Merci
Bonne journée
Mathieu

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fabrice-lyon
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/12/2018 à 10:45:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

"L'ajutage du trop plein carbu cassé" :
C'est une panne très rare.


Par contre, un pointeau bloqué par une saleté, ou simplement "grippé", ça peut arriver.

Suggestion : mettre des petits coups de maillet sur la cuve, ça peut supprimer le souci ; essayer d'abord avec robinet sur OFF ; si ça me suffit pas, essayer un peu sur ON.

Autre suggestion : demander à votre Belle-mère (ou à un compresseur faiblement rempli) de souffler par la durite principale d'essence, alors que la cuve a été en partie vidée ; ça peut expulser la saleté.

Ensuite, attention à surveiller ce point ; car un trop-plein d'essence a parfois de graves conséquences sur le moteur, en plus des risques d'incendie.

"Un niveau de cuve pourrait se dérégler comme ça ?"
En général, non.

mathieu668
  1. Posté le 10/12/2018 à 12:55:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Fabrice,
Merci de la réponse , je fais et regarde tout ça vendredi ! (Je suis à l’internat là semaine )

PS: tu roules aux alentours de Lyon ? Je suis à 20min de Lyon

Merci
Bonne journée
Mathieu

fabrice-lyon
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/12/2018 à 21:15:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Hello Mathieu,

Ok
de rien

Je roule sur Lyon, mais sur route, et pour aller au boulot ... Lol

mathieu668
  1. Posté le 14/12/2018 à 20:02:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ! Du nouveau !
C’est bel et bien mon ajustage de trop’plein qui était cassé , j’ai démonté la cuve , et à peine j’ai touché l’ajustage qu’il bougeait , je l’esh désolidariser sans forcer , il m’est resté dans les mains

Je vais commander la cuve , et je vais me pe’cher Sur les 2/3 autres petits soucis.

Merci encore de vos réponses, cela m’a beaucoup aidé !
Message cité 1 fois
mathieu668
  1. Posté le 14/12/2018 à 20:03:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mathieu668 a écrit :

Bonjour ! Du nouveau !
C’est bel et bien mon ajustage de trop’plein qui était cassé , j’ai démonté la cuve , et à peine j’ai touché l’ajustage qu’il bougeait , je l’esh désolidariser sans forcer , il m’est resté dans les mains

Je vais commander la cuve , et je vais me pe’cher Sur les 2/3 autres petits soucis.

Merci encore de vos réponses, cela m’a beaucoup aidé !
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mathieu668
  1. Posté le 14/12/2018 à 20:07:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
7D3DAAD3-2DA2-4E16-BE47-19CCA3391F52Voir l'image en grand0 vote1721BA01-2161-423C-84A6-7F9799FCF7B7Voir l'image en grand0 vote

  1. config
scourz06
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 14/12/2018 à 21:43:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Mathieu 668,

Le changement de cuve n'est peut être pas obligatoire!

Si l'ajutage est intact non corrodé percé, il suffirait de le redresser et de le recoller à la bonne cote avec de la bonne colle époxy bi-composant!
Hé oui, il se forme un couple électrolytique entre le tube en alliage de cuivre et le fond de cuve qui est en alliage d'aluminium surtout lorsqu'il y a un peu d'eau!
Alors, j'ai fait une réparation de Mc Giver en collant un tube de recharge de stylo .

J'en suis à 750 km et cela tient toujours. C'est peut être une solution.
Bonne continuation.
Scourz06

mathieu668
  1. Posté le 26/12/2018 à 12:48:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai trouvé une cuve neuve a une vingtaine d'euros, je l'est donc changé, j'ai tout remonté. J'ai pas eu le temps de rouler ce weekend mais elle a juste tourné 20 minutes environ et tout allait bien :)

Génial :)
Merci encore et bonne fêtes de fin d'année !

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