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 Sujet :

Trou à l'acceleration

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
momort70
  1. Posté le 19/12/2018 à 19:39:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous.
J'ai acheté il y a deux semaines une Yamaha Virago 535

Tout, absolument tout fonctionne correctement.. ralenti stable, ne fume pas....
Le seul, hic, c'est que quand je "tire" un peu fort sur les rapports, il y a des trous.. (seulement à très haut régime).. Mais ils sont assez francs.. comme si je relachais les gazs et que je remettais dans la foulée.. C'est assez pénible, surtout quand on est en train de doubler...
lors d'une conduite normale, et même un peu plus agressive, il n'y a aucun soucis.. c'est vraiment uniquement quand je suis pas loin du rupteur ..( et évidemment je n'y suis pas..)

La moto m'a été vendue avec une facture qui date de fin juin et tout l'entretien a été fait.. ( dont les bougies, la synchro des carbus et la vidange et même un rincage du réservoir vu qu'ils ont changé un joint de robinet)

La moto n'a fait que 200 km depuis cette facture...

J'ai constaté que les pipes d’admission étaient un peu craquelées et je les ai changées.. mais sans effet sur mon problème...

Avez vous une piste??
Les bougies sont neuves et propres.. (pas de signe de mélange trop pauvre ou trop riche) et la moto démarre très bien que ce soit à froid ou à chaud.. La batterie est bonne et je l'ai rechargée pour en être absolument sur!

J'avoue que je nage un peu... Peut être les bobines?

j'ai mis la dernière facture au cas où


facture viragoVoir l'image en grand0 vote

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  1. config
scourz06
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2018 à 21:35:11  
  2. answer
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Bonsoir Momort 70,

Avant les bobines et le contrôle de l'avance et de l'allumage, je dirais:
Qu'est ce qui dit le filtre à air?
Bonne continuation.
Scourz06

momort70
  1. Posté le 19/12/2018 à 21:38:09  
  2. answer
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Hello.
Merci pour la réponse
Le filtre a air est propre.. ( vu la galère que c'est pour aller le chercher je l'aurais changé quand je l'avais déposé pour vérifier lol)

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fabrice-lyon
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2018 à 22:51:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Ca ressemble à une carburation trop pauvre, avec donc risque d'abîmer le moteur.
Cette moto a fait en moyenne 1 100 km / an : si l'hivernage a été négligé, on peut s'attendre à des soucis : carbu sales / un peu bouchés, ...

Par exemple :
- filtre à essence sale
- si pompe à essence : en mauvais état ?

momort70
  1. Posté le 19/12/2018 à 22:57:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La pompe a essence semble fonctionner
. ( En tout cas on l'entend bien se mettre en route quand je mets le contact)
Pour le filtre a essence, c'est peut être une piste.. rien n'indique qu'il ait déjà été changé.. je vais en commander un neuf...... Mais si c'était un filtre colmaté, j'aurais des soucis sur d'autres plages de régime non?..
Bref ça coûte te rien d'essayer en attendant.......
Personne ne pense aux bobines? ... En même temps elles sont assez chères, j'espère que ce n'est pas ça...
Merci pour le conseil :-)

fabrice-lyon
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 20/12/2018 à 12:45:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Les bobines sont rarement en panne (mais un simple multimètre suffit à les tester).

Par expérience, un filtre très sale entraîne des soucis lorsque le fluide qui le traverse (essence) est très "demandé", donc à haut régime et accélérateur bien ouvert. Il est logique de changer maintenant les consommables pas chères et accessibles, dont le filtre à essence, éventuellement un tamis filtrant dans le réservoir d'essence, ...

momort70
  1. Posté le 20/12/2018 à 12:58:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je l'ai commandé hier soir ( le filtre a essence) mais les délais de livraisons sont assez long ( mi janvier). je testerai et je vous dirai d'ici là.
merci pour les conseils

fabrice-lyon
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 20/12/2018 à 14:34:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Ok
Lorsqu'on démonte un cache ou autre, il est intéressant d'inspecter la zone, de chercher un défaut (par exemple, avant et après chgt du filtre, voir si le débit d'essence semble normal ou insuffisant).

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