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 Sujet :

Roue libre 1100 virago

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jo3381
  1. Posté le 23/12/2018 à 22:28:03  
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Bonjour la compagnie
Je me suis offert récemment un bobber virago a finir avec pour pepin mécanique un roue libre HS.(carter allumage ouvert et plein de pièces dans un carton..)
Un second moteur sur lequel j'ai prélevé le rou libre que j'ai démonté puis remonté sur le bobber sans trop de difficultés.
Il me reste plus qu'à refermé et tester la bébête.
Ma question est la suivante ,Je n'ai pas trouvé le manuel d'atelier mais j'ai lu sur internet qu'il faut vérifier l'alignement de certain repéres quand on démonté ce genre de pièces.. (le volant magnétique n'a pas été demonté)
Il ya t'il des choses à contrôler avant de refermer le carter?

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stevens6
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/12/2018 à 17:49:11  
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slt quel etait les symptomes avant d'oter pour la roue libre car j'ai moi un dominator avce le demarreur qui tourne nikel mais il entraine pas le moteur donc j'ai demonter le carter allumage mais impossible de devissser les 6 vis du rotor , j'aimerais egalement savoir quelles seraient les controles a effectuer sur la roue libre et le rotor avant d 'inscriminer la roue libre de demarreur ???
merci de ton aide si tu as les reponses

jo3381
  1. Posté le 02/01/2019 à 20:05:28  
  2. answer
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Bonsoir,en faite j'ai achetee la moto deja ouverte donc je ne sais pas exactement quels ont ete les symptomes..
De plus toutes les pieces ete demontee dans un carton: pignon , ressort, axe, rondelle... J'ai resussi à assembler le tout mais jespere l'avoir fait dans le bon ordre..
J'attend d'etre sur avant de refermer le carter.
Quelqu'un aurait il un shéma de remontage des pignons d'entrainement du demareur ? Ce qui m'etonne aussi c'est que je n'ai pas eu besoin de toucher au rotor pour remplacer le roue libre contrairement a ce que j'ai lu sur internet.

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fabrice-lyon
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 02/01/2019 à 22:12:15  
  2. answer
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Bonjour,

En cherchant bien (y compris autres pays, en anglais, ...), on doit pouvoir trouver la revue tech, ou le manuel d'atelier. La 1100 Virago s'est suffisamment vendue dans le monde.

Il y a des vues éclatées Yamaha sur :
https://www.pieces-yam.com/mic [...] europe.php

fabrice-lyon
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 02/01/2019 à 22:14:26  
  2. answer
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fabrice-lyon
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 02/01/2019 à 22:18:30  
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stevens6
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2019 à 15:02:55  
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Ce qui m'etonne aussi c'est que je n'ai pas eu besoin de toucher au rotor pour remplacer le roue libre contrairement a ce que j'ai lu sur internet.


impossible ta roue libre se situe derriere le rotor donc tu es oblige de le sortir avec un arrache volant special et pour remplacer ta roue libre ...
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jo3381
  1. Posté le 05/01/2019 à 18:05:23  
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stevens6 a écrit :

Ce qui m'etonne aussi c'est que je n'ai pas eu besoin de toucher au rotor pour remplacer le roue libre contrairement a ce que j'ai lu sur internet.


impossible ta roue libre se situe derriere le rotor donc tu es oblige de le sortir avec un arrache volant special et pour remplacer ta roue libre ...
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Pourtant je n'ai pas eu besoin de le deposer ..
On parle du meme moteur?
Les pignons intermediaire entre le roue libre et le rotor se depose en sortant laxe, ensuite le pignon est simplement retenu par un circlip sur l'axe du demareur

stevens6
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2019 à 19:58:47  
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autant pour moi j'ai un honda dominator 1990 et de mon cote j'ai la roue libre couple au rotor donc si je sort pas le rotor , IMPOSSIBLE DE changer la roue libre mea culpa ...
Message cité 1 fois
jo3381
  1. Posté le 11/01/2019 à 07:05:13  
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stevens6 a écrit :

autant pour moi j'ai un honda dominator 1990 et de mon cote j'ai la roue libre couple au rotor donc si je sort pas le rotor , IMPOSSIBLE DE changer la roue libre mea culpa ...
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Pas de soucis .
Je suis dégouté.
Après remontage du carter j'ai fait un test pour voir si le démarreur lance bien le moulin et ça ne tourne pas...
Raccordé avec des pinces sur la voiture, n'étant un relais coller quand j'appui sur le bp mais rien de plus.
Bon pour redeposer le carter...
Peut-être le démarreur hs..

stevens6
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2019 à 17:43:45  
  2. answer
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j'ai eu le meme souci que toi au depart .... est ce que ton demarreur tourne ????c'est la premiere chose a controler (....si non controle de la bobine et etat de tes charbons de demarreur .....si ton demarreur tourne mais qu'il entraine pas ton moteur alors il faura que tu demontes ton rotor et que tu testes ton stator avec un multimetre pour voir si il est pas hs
elle a combien de bornes ta moto??? as tu deja change les charbons du demarreur

essaye de m'envoyer une photo de la position rotor roue libre et une photo de la liaison d'entrainement par pignon de ton demarreur a la roue libre
Message cité 1 fois
jo3381
  1. Posté le 11/01/2019 à 18:09:10  
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stevens6 a écrit :

j'ai eu le meme souci que toi au depart .... est ce que ton demarreur tourne ????c'est la premiere chose a controler (....si non controle de la bobine et etat de tes charbons de demarreur .....si ton demarreur tourne mais qu'il entraine pas ton moteur alors il faura que tu demontes ton rotor et que tu testes ton stator avec un multimetre pour voir si il est pas hs
elle a combien de bornes ta moto??? as tu deja change les charbons du demarreur

essaye de m'envoyer une photo de la position rotor roue libre et une photo de la liaison d'entrainement par pignon de ton demarreur a la roue libre
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Bonjour, non il ne tourne pas
Peut être pas alimenté ou coincer
J' en ai un second sur le deuxième moteur(40000km)
Je n'ai jamais changer les charbon car je l'ai acheter non roulante

stevens6
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2019 à 18:33:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non il ne tourne pas
donc en 1: verifier le courant d'arrive sur ton demarreur et aussi le relais du demarreur si il est hs ton demarreur ne peut pas tourner .... et il y a aussi le fusible du relais de demarreur verifie ca de pres avant de passer a l'etape 2 ;)

en 2: si tu as du courant mais qu'il tourne pas du tout controle d'abord la bobine du demarreur si bobine ok , ce sont les charbons du demarreur qui sont en cause (une dizaine d 'euros et tjrs les changer par paire jamais un seul balai ), par contre si bobine HS >>>>>>(la c'est direct a la poubelle le demarreur :p :p )

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