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Mécanique moto

Bruit VFR Vtec 800 2002


Invité §max725Bh
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Invité §max725Bh

Bonjour, tout le monde je viens vers vous pour plus d'info. J ai vu que plusieurs d’entre vous on u le problème de cliquetis qui disparaissez à chaud. Si ce n’ai pas le cas voir les tendeurs de chaine de distribution. Ça j'ai compris.

Mais j ai quand même un doute. C est une 800 vfr vtec de 2002 sans ABS elle à 76638km et j ai aucun historique sur son entretien.

Actuellement j ai un cliquetis coté droit, même à 100 °c je vient de faire la vidange et toujours pareil.

 

https://photos.app.goo.gl/XikBzkkk3LFoEGNj7

 

Le son n’est pas super j ai un pot non homologué et mon portable amplifie a mort les aiguës.

J ai démonté le tendeur arriére: il fonctionne bien et est reculé au max (comme une chaine neuve)

J n’ai pas démonté celui de l’avant mais en démontant la vis arrière je peut reculer de plusieurs tour....

 

Quel est votre diagnostique?

Est ce normal que les 2 tendeurs ne soit pas identique?

Merci à vous.

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Je penche quand même pour un tendeur de chaine qui ne fait pas son boulot.

J'ai la même chose à froid (mais qui disparaît quand le moteur est chaud).

Cette vidéo te montrera comment c'est fait et comment procéder pour le remettre en condition (il ne suffit pas de tourner comme tu l'as fait).

 

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Invité §max725Bh

ok merci je viens de tester en démontant le tout et tout fonctionne. J'ai retendu le ressort . La pression exercer sont identique. J ai inverser celui du cylindre avant et de l arrière. Au début moins de bruit que la video, puis a chaud ça a recommencer mais faiblement. Maintenant je l ai de temps en temps comme si elle prenais du mous ou qu elle battait mais très faiblement et un temps très court....Bref je ferais un tour sur route la semaine prochaine quand le soleil sera revenu... Merci. :sol:

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Invité §max725Bh

Je ne l’ai pas faite mais j avoue j ai galérer... Ça peut aider surtout si on est pas patient avec de gros doigt. (Moi ça vas je suis tout l’inverse :jap: ) mais si je dois le redémontre je ferais le bloqueur. Gain de temps et de patience a la fin et moins de risque de faire une mauvaise manip comme coincer le ressort...

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Invité §max725Bh

Retour de l’essais route non satisfaisant....

Ralenti ok, bas régime ok, mais dès que j accélère elle a pas un bruit normal je trouve qu’elle manque de patate. Pas de pétarade pas de trou a l accélération. Et le VTEC démarre à 7000 au lieu de 6000.

Donc pendent la balade d'essais je suis passer au garage.

Bien sur à cette période il est débordé...mais j ai réussi a lui soutiré quelque minute pour parler

Donc pour lui retirez les tendeurs sans être en PMH on a 9/10 chances de décaler la distribution et si j ai de la chance j ai pas plier de soupape.

Me voyant dépérir le long de son explication, il la fait tourner sur le parking et me confirme qu’a l arrêt rien d’anormal ni bruit ni de trou....

En résumer il est trop pris et me conseil de voir le calage si non l’ai le droit de déculasser....

J'ai peu d'espérance, mais est ce que vous avez des idées? Ps les ressorts ne sont pas changer. J'ai en résume juste mis l’avant à l arrière après avoir vérifier leur bon fonctionnement et leur courses et le bruit à disparus.

Donc la, on arrive à mes limite de compétence autant vérifier le calage ok mais refaire la distrib.... Soupapes... Est ce que au remontage boite a air... j ai pu oublier un branchement pincer une durite??? :(:cry: HELP ME.... Merci

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