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Mécanique moto

Honda : Dominator : trou a l accélération au 3/4


Invité §Mar880ZV
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Invité §Mar880ZV

Type de problème / symptômes

Bonjour l équipe

Ayant acquis une Dominator il y a 6 mois, j avais un problème de légère surconso.

J ai tout bien nettoyer le carbu, remis un gicleur neuf ( et la pipe a laquelle il est vissé , il m envoyé des grosses gouttes d essence plutôt qu'un spray ), fait vérifier la hauteur de cuve .

Tout est nickel , elle marche bien sauf quand j accéléré fort , au 3/4 elle me fait un trou a l accélération avant de reprendre de la vitesse .

 

C est pas vitale mais relou.

 

J ai baisser le gicleur de 155 a 152, pour tester, je consomme 30% de moins en ville , et ce problème disparaît ...mais ma pêche aussi, on dirait un 400cm3.

 

J ai lu sur un forum que cela pourrait être du a un décalage entre le boulot de l aiguille et le relais que fait le gicleur principale au 3/4 de l accélération comme sur le schéma que je mets en pièce jointe ..

Qu en pensez vous ?

Et deuxième problème , j ai pas de cran sur l Aiguille de la dominator , comtrairement a ce que j ai pu voir sur différents forum d autres carbu ...

 

Bref , je suis dans l inconnu .

 

Ha oui on a fait sauter la boite a air pour un cornet , si ça peut aider ..

 

 

Merci le forum

 

Ce que j'ai essayé

carbu_10.jpg

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Bonsoir,

 

j'ai eu un Dominator NX 650 de 1992 également,

acheté en 97 vendu en 2016.

 

J' ai pas eu de souci de carburation hormis avec l'entretien du filtre à air.

En effet, ce filtre s'encrassait rapidement, il devait être couramment changé par un neuf.

Le problème de trou à la reprise à haut régime peut provenir de l'alimentation "admission" en air.

Le montage d'un filtre cornet peut fausser l'équilibre du mélange air/carburant.

Le carburateur KEIHIN JAPAN travail en pression variable, ou "admission continue".

 

- Possible que le puit d'aiguille soit colmaté, ou ovalisé.

J'ai pas de mémoire, observé un réglage possible de la hauteur de l'aiguille.

Le changement de gicleur n'est pas sans facteur de dysfonctionnement, le bloc moteur est simple, le carburateur est également de simple constitution.

Sur le mle 92 il me semble que le gicleur principal était un 148,

sur le mle 2002 ce gicleur est passé à 145.

 

 

- Voir le schéma du carburateur Dominateur 650:

 

 

CARBURATEUR-Honda-MOTO-650-NX-2002-NX650X-E__1900.jpg

 

// Sur le schéma,

- l'ensemble n°9 est une valve de coupure d'adm d'air qui doit être étanche avec un ressort tendu.

- le ressort n°10 également doit avoir sa longueur d'origine, il peut se tasser.

- le gicleur principal N° 37 est en cohérence avec le puit d'aiguille N° 18.

 

Sur le net@ j'ai trouvé une doc sur les gicleurs en rapport avec les millésimes de fabrication.

 

 

NX650_vergaser_duesen-1.jpg

 

// Hauptdaüse = Gicleur principal

// Düsennabel = Aiguille de buse

 

// Voir le lien@: Forum NX 650

 

Mon Dom en photo avec un 2 en 1 perso qui lui donnait un beau bruit.

 

 

425 Ko.jpg

Je regrette encore de l'avoir vendu, mon souci le plus gavant est le ressort de rappel du sélecteur dans la BV.

Vitesse enclenchée sans aucune action sur le levier = ouverture carter coté D obligé.

Bonne soirée.

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