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Mécanique moto

point mort difficile a trouver Bandit 600 s (34 000 km)


Invité §tox174Ye
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Invité §tox174Ye

Coucou tout le monde !

Je me permet de sollicité votre aide concernant mon Bandit 600 s (34 000 km), de 2004.

J'ai acquis la moto a l'obtention de mon permis il y a 3 semaines.

Comme je n'y connais pas grand chose, j'ai acheter la moto sans exigence. Je trouver le point mort douteux mais je suis sans expérience, c'est ma première moto donc pour moi tout était bon

 

Je m'explique :)

Le point mort est très difficile a mettre une fois le moteur allumé ! C'est a dire que quand je met le coup en haut pour mettre le point mort, 95% du temps, je passe en seconde. Je le sent avec mon pied que je saute le point mort pour passer directe en seconde.

 

(d'ailleurs je dois également avoir un faux contact avec le temoin neutre qui parfois ce met au vert mais au relachement de l'embrayage la moto part quand meme, et quand sa m'arrive de caler sur un 'faux' neutre, la moto au redémarrage est vraiment au neutre !)

 

La moto a l'arrêt, le point mort est très facile a trouver.

 

Quand je dois absolument mettre le point mort (péage quotidien..) je me débrouille pour garder une petite allure, maintenir l'embrayage et trouver au plus vite le point mort (grrrr)

 

 

1_

j'ai été voir un concessionnaire pour régler le câble d'embrayage, qui été bon pour eux.

 

=> Rien n'a changer

 

2_

j'ai changer l'embrayage (qui n'avait que 3.000 km a son actif) ainsi que les ressort renforcé.

Nouvelle huile, ainsi que filtre, et j'ai poncé les légères traces des disques la ou on insère les disques pis autour.

 

disque retiré

 

dvpOBBv.jpg

 

photo après léger ponçage :

 

hDq1zob.jpg

 

 

=> Rien n'a changer

 

 

 

 

 

3_ On m'a conseillé d'ouvrir ce carter afin de nettoyer la crasse qui aurait pu s'accumuler. Effectuer

 

 

4XY1Obk.png

 

J0V1OsK.png

 

après nettoyage, graissage

 

Ag4ozHS.png

 

hPqGjh6.png

 

Rien n'a changer

 

 

Si vous avez des idées les gars :) ! je vais Eviter de me rendre au garage, et pis ça me fait apprendre !!

merci d'avance !!

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Bonjour,

 

Il y a un truc qui était à faire avant une éventuelle réparation de l'embrayage, et qui est à faire maintenant :

Vérifier / revoir le réglage du mécanisme de débrayage, qui est accessible après avoir retiré le gros caoutchouc noir, au-dessus du pied G du pilote ; on le voit bien sur ta 3ème photo.

Si ce réglage est mauvais, le débrayage est insuffisant, donc difficile de trouver le neutre à l'arrêt.

 

Cherche un tuto ...

 

Si ce réglage est modifié, il faut ensuite régler la commande d'embrayage (câble / gaine).

 

Autre test : en légère descente, se mettre en 2de vers 1400 ou 1200 t/mn, sans accélérer (moteur chaud) : tu dois pouvoir passer le neutre sans difficulté, sans toucher au levier d'embrayage (je le fais très souvent sur 650 SV et 600 FZS). Si le neutre passe mal, il peut y avoir un souci sur le mécanisme de sélection, ou la commande de sélection. S'il passe bien, le débrayage est probablement insuffisant : l'embrayage continue à transmettre le couple moteur, alors qu'il ne devrait pas.

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Invité §tox174Ye

au niveau du joint rond noir, tout va bien, quand j'ai nettoyer hier le carter + compartiment, j'ai bien contrôler que la rotation s'effectuer bien avec le cable d'embrayage.

ojd j'ai contrôlé le capteur de point mort, j'ai démonté et netttoyer

 

 

 

pTRxT42.png

 

yAj4pEy.png

 

 

YSZCLTY.png

 

 

et j'ai toujours ce probleme de point mort "faux" a partir de la première, jamais depuis la 2nd

 

en plus de pas trouver le point mort :

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Bjr

 

 

> "au niveau du joint rond noir, tout va bien"

 

Désolé, je crois que tu n'as pas compris.

La rotation est logique, mais elle se fait même si le réglage est mauvais.

suggestion : Lis les indications de la photo de Loic.

 

Au niveau du souci de témoin de neutre : tu peux éventuellement passer un peu d'abrasif très fin sur :

- le disque au centre du capteur

- le petit disque en bas sur ton avant-dernière photo : il transmet le courant si le neutre est mis.

puis nettoyage + remontage.

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Invité §tox174Ye

bon es bien merci beaucoup, j'ai été au garage leur demander de verifier l'axe qui tourne donc au niveau du selecteur, sous le joint rond noir.. le garagiste a mis 30 seconde a regler...et le problème est réglé !!!!

 

j'avais été plus tot dans un autre magasin qui m'a parlé de fourchette det de barillet et qu'en gros autant que je trouve un moteur...

 

quand j'ai changer l'embrayage j'avais ete a suzuki qui m'avait régler le câble !! et il m'avait dit que le problème ne venait donc pas de l'embrayage !!

 

Merci beaucoup !

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Invité §tox174Ye

non, changer pour rien..120e le kit quoi, bon c'est tout, je relativise, c'est pas le moteur,,,,,,,les garages auto, moto, vraiment y a nul partou avoir confiance !

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