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Mécanique moto

Renseignements HONDA Transalp 600


Invité §kou468Eg
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Messages recommandés

Invité §kou468Eg

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Honda Transalp 600 (PD06) de 91. J'aimerais avoir vos avis et petits trucs concernant cette moto.

Elle a 37000 et un peu rouillée, avec une selle basse en gel, mais même avec ça, je suis sur la pointe des pieds. Je mesure 1m72

 

 

Après l'avoir achetée j'ai fait le test "du trace droit" en enlevant les mains du guidon. En fait elle tire à droite. est-ce normal ou que me conseillez-vous de vérifier et comment ?

 

Je cherche aussi une revue technique.

 

Les pneus sont-ils de type tubeless ou chambre à air ?

 

Je cherche un kit de rabaissement, si vous connaissez.

 

Voilà pour ce soir, merci

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Invité §loi560mT

Bonsoir vérifier l'étrier de frein avant voir si il fonctionne correctement après je ne sais pas si sur cette année il y a 2 ou 1 étriers à l'avant cdlt

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Invité §Y69453DW

J'ai toujours une PD06 1987 (une des toutes premières, pas bien différente de la tienne).

 

La revue technique existe. Mais elle ne doit plus guère être disponible aux points de vente, car la demande doit être assez rare de nos jours, il doit être possible de la commander chez un concessionnaire quelconque (Honda ou pas) ou chez un accessoiriste qui vend les RT. Sinon ça doit se trouver en "occasion" sur internet.

 

 

Notre Transalp est équipée d'un kit de rabaissement. Prévu pour mon épouse d'1m58. Avec le kit elle touche tout juste la pointe des pied au sol avec la selle d'origine. Ce sont deux biellettes de longueur réglable qui remplacent les deux biellettes horizontales du système de liaison entre le bras oscillant et l'amortisseur. Certainement pas facile à trouver encore. A rechercher sur internet.

Sinon ce n'est pas bien difficile de s'en fabriquer. Chaque biellette réglable est constitués de deux petites chapes à rotule standards, reliées par une simple tige filetée (qui rend la longueur des biellettes réglable). Un contre écrou à chaque extrémité de la tige fileté bloque chacune des deux chapes en position. Il suffit que les diamètres des trous des rotules de chape soient le même que celui des axes transversaux. Ces axes doivent être un peu plus long que ceux d'origine, car les rotules de chape sont plus épaisses que les biellettes d'origine. Mais un tourneur peut facilement en faire pour quelque dizaines d'euros en lui fournissant sinon un plan, au moins un schéma coté. La réalisation des ces billettes et à la portée de tout vrai mécanicien (formation CAP, BEP ou bac pro ...). Et même je pense qu'un tourneur n'est pas nécessaire pour fabriquer les 2 axes plus longs. Il suffit de prendre un "rond" calibré du bon diamètre, et de simplement fileter manuellement avec une filière les deux extrémités. A ces extrémités il faut monter des écrous freinés.

Il faudra juste tâtonner un peu pour le réglage de longueur des biellettes afin d'obtenir la hauteur de selle désirée (pas trop basse toutefois).

Un détail, les 4 chapes du kit de rabaissement ont un petit graisseur. Donc prendre de préférence un modèle avec graisseur, ce qui permet de temps en temps de mettre un peu de graisse dans les rotules de chape.

 

 

Les pneus sont à chambre à air. Les tubless ne sont pas possibles avec les jantes à rayons. Les rayon traversent la jante et elles ne sont pas étanches à l'air à cet endroit. De plus les jantes tubless doivent avoir une forme de rebord différente des tub type.

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Invité §kou468Eg

Bonjour tout l'monde,

 

"loic 6259 Bonsoir vérifier l'étrier de frein avant voir si il fonctionne correctement après je ne sais pas si sur cette année il y a 2 ou 1 étriers à l'avant cdlt

ok je vais voir ca....merci

 

algo_38 Salut, Va voir le forum transalpage, ils te répondrons a plusieurs.

Je me suis inscris, j' attends toujours la confirmation du modérateur.... :ange:

 

 

 

Y69 ......

 

J' ai trouvé ça pour rabaisser..... c'est différent d'une biellette : https://www.hcwelthstore.com/i [...] _id=649547

 

 

 

 

Par contre mon compte tour indique 1500 t/min à l’arrêt . Je trouve ça un peu élevé au ralenti non ?

 

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Invité §Y69453DW

Bonjour,

 

Effectivement c'est encore plus simple que les biellettes.

 

Pour le ralenti (de mémoire) il y a une vis avec une petite mollette en plastique noir, sur le carburateur coté gauche de la moto.

Il faut se pencher pour la voir. Il suffit de visser ou de dévisser pour obtenir le régime de ralenti voulu. De mémoire toujours, c'est préconisé 1250 trs/mn.

A noter que sur notre moto le ralenti peut varier assez sensiblement en fonction de l'altitude ou autres paramètres atmosphériques. Il est donc assez courant de corriger de temps en temps le ralenti sur cette moto.

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Invité §Y69453DW

Bonjour,

 

Petite précision. C'est bien une petite molette noire qui constitue la tête de la vis de butée de réglage du ralenti. Cette vis est verticale, la molette en bas.

La revue technique donne les instructions suivantes : "Moteur à sa température de fonctionnement, le régime de ralenti doit être de 1300 +/- 100 trs/mn. ... Si le régime de ralenti est instable les vis de richesse sont peut être déréglées"

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