Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Indicateur de Rapport M797


Invité §Dee605QV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dee605QV

Bonjour,

 

Voilà, par passion du bricolage et pour l'aisance du pilotage, j’installe un indicateur de rapport engagé sur un Monster 797.

 

Le kit est un modèle qui prend son signal grâce à deux capteurs magnétique placer de part et d'autre d'un petit aiment puisant répétant le mouvement du sélecteur. Il n'y a donc pas de paramétrage moteur tournant à fair, aussi il me semble être le plus efficaces étant donner que le rapport est affiché instantanément et non après un calcul entre les vitesses moteur et roues...

 

Voila pour l'intro.

 

L'indicateur doit être alimenté (+ après contact et masse cadre),

Il reçois sont signal des deux capteurs bricolés,

ET, il reçois un signal NEUTRE pour l'affichage du Zéro.

 

Je n'ai qu'un soucis : trouver le signale N...

 

J'ai pensé récupérer le câble qui allume le « N » sur le tableau de bord. Mais en débranchant le tableau de bord pour avoir accès aux pins du connecteur, il est en faite impossible de trouver le câble correspondant car le tableau de bord n'est pas juste une planche a ampoule mais doit posséder des shunts et des circuits imprimés car impossible d'exécuter certaines commande (tableau de bord débranché) comme : démarrage, warring, clignotant, feux...

 

J'ai quand même tenter de trouver le signal en testant chaque pin et en actionnant le sélecteur mais rien de rien, aucun changement d'état.

Impossible aussi de tester les câbles avec le tableau de bord brancher car le connecteur est serti et étanche.

 

Voilà le Schéma et la nomenclature du constructeur mais rien de bien précis.

Que veu dire : Dash ?

Voilà, s’il y en a dans le même cas...

 

Merci beaucoup d'avance !!

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dee605QV

Oui en effet je me suis dit la même chose.

Cependant c’est un câble relier au boitier électronique principale, il ne risque pas d’y avoir des interférences?

 

Je vais surement devoir tomber le réservoir...

 

Pensez-vous que l’indicateur a besoin d’un signale +12v ou d’une mise a la masse... car si je me branche directement sur le câble du capteur 27, c’est une mise a la masse...

 

 

Merci !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

> "Cependant c’est un câble relié au boitier électronique principal, il ne risque pas d’y avoir des interférences ? "

 

En général, un IRE consomme très peu de courant, donc il ne perturbe pas le circuit d'origine.

 

> Ce capteur fonctionne probablement comme cela :

> Si point mort, il permet le passage du courant jusqu'à la masse.

 

Bcp de motos ont un contacteur de point mort qui fonctionne sur ce principe.

Donc si cet IRE est compatible avec cela, ce sera OK.

 

Le fil en amont du capteur 27 doit avoir cette tension variable :

environ 12 V si une vitesse est engagée

environ 0 V (donc la masse) si on est au neutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dee605QV

Merci pour ces précisions!

 

J'aviserais quand j'aurais les support. Je testerai "à la volé".

 

Bonne continuation,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...