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Mécanique moto

Remise en route


Invité §Lio037Ap
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Invité §Lio037Ap

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Bonjour à tous j’ai souvent suivi le forum pour être aidé par beaucoup d’entre vous au niveau des voiture

Mais cette fois C’est donc une moto dont il s’agit et j’ai vraiment besoin de beaucoup de conseil de votre part

 

J’ai le permis voiture depuis 2011 et le permis moto depuis 2016 sans achat de moto

J’ai fait l’acquisition d’une 600 zzr D de 1990 qui n’aurai pas tourné depuis 7 ans et qui serai resté dans un garage sous une bâche

Donc je vient à vous pour avoir des conseils comment procéder étapes par étapes par ou commencer ..

je précise que je fait de la mécanique (distribution etc mais sur voiture et jamais sur les moto )

Je vous dit déjà ce que j’ai remarqué car je les ramener chez moi hier soir

 

Les freins bloque un peut

Les roue tourne mal mais tourne tout de même

Plus de batterie

Câble accélérateur coincé ou casser la poignée fait des tours sur elle même

Câble starter grippé

Réservoir sans liquide et aucune rouille apparemment même une tôle grise feraille

Pneu dégonflé regonflé

Poser en stand bye sur la béquille centrale

 

 

Voilà je vous rajouterai plus de détailles plus tard et d’éléments qui peut donner plus d’indices voilà ou même vous me poser des questions

 

Je poserai des photos avec explication de se que vous me faite faire etc merci beaucoup d’avance et désoler pour les fautes d’orthographe

Bonne journée

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Invité §Lio037Ap

J’arrive bien à passer la première à l’arrêt mais pas la deuxième ... :( une idée svp ?

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Salut

tu as fais la vidange ? c'est indispensable pour une remise en route, ça fera du bien à la boîte.

sur les bécanes plus toutes jeunes ça peut arriver que les vitesses passent mal à l'arrêt, en roulant tout s'arrange.

pour une remise en route après 7 ans faut vérifier les mêmes choses qu'une voiture.

la rampe de carbus à du bien morflé aussi, démontage puis un bon nettoyage et changement des joints qui ont dû sécher et vérifier les pointeaux, en fait le plus simple tu prends un kit de réfection pour les 4 carbus.

regardes aussi les pipes d'admission si elles sont pas craquelées.

 

par contre fais gaffe si ces ta première bécane, ça avance pas mal un 600zzr !

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Invité §Lio037Ap

Bonsoir merci de ta réponse sa fait très plaisir je commencer à me sentir seul :( je n’est pas fait la vidange avant d’ouvrir le porte monnaie je voulais savoir si elle était pas morte ...

 

J’ai donc démonté le réservoir qui était relativement sec et plutôt propre il y avais quelques grain de résidu j’ai remplie de 2,5 essence secoué et renversé

 

Jai casser le tuyaux d’essence

J’ai démonter la boîte à air Et dans le fond il y avais 2 cm d’huile pourquoi ? J’ai tout nettoyer essuyer propre

J’ai dégrippé Les piston de frein avant

 

Question Il y a 8 piston sur deux disque c’est bien sa ? J’ai un rond qui tourne à l’intérieur du pistion qui n’est pas comme les autres il tombe en buter et remonter avec mon doigt .. je ferait une photo

 

J’ai démonter les bougies fait tourné le moteur au démarreur sa bouge bien ..

 

J’ai remonté les bougies et la boîte à air

 

J’ai installé un filtre et changer le tuyaux cassé et est essayer de démarrer .. sans succès mais avec une bombe de déodorant elle à brouter et elle a démarré puis calé et après tenez le ralenti avec le starter mais 1 minute après je les éteinte et je vais donc faire la vidange et filtre Merci jéjé pour ta réponse

 

Oui c’est ma première moto je ferais attention pas le fifou ..si elle roule un jour

 

Sa rassure se que tu me dit pour la boîte à voir en roulant oui ..

 

Merci encore merci d’avoir lu jusqu’au bout

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Invité §Lio037Ap

Et je la laisserai chauffer au ralenti

 

J’ai vu où se situé le filtre à huile comment l’avoir ?

 

Je vais voir pour acheter tout sa quel filtre se monte sur cette moto et quel huile svp

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T'as remonté les vieilles bougies ?!

changes les, c'est le truc de base....

si c'est comme mon ancien 600 ninja effectivement le filtre a huile est assez chiant à changer, faut passer les mains derrière le collecteur et y a pas beaucoup de place.

pour la référence du filtre regardes sur le net.

l'huile il me semble que c'est de la 10w40, prends de la 100% synthèse

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Invité §Lio037Ap

Salut jejematt alors oui j’ai remonter les vieille bougie pour essayer de la démarrer et elle a démarrer

 

Elle démarre sur avec le starter sinon elle cale quand j’abaisse le starter jusque les 1000 tours je la redémarre aussitôt au starter sans soucis

 

Mon filtre a air en mousse avec une grille se déchirer juste à lui posé les doigt dessus je les retirer est ce grave ? Sa peut t’il jouer sur sont comportement ?

 

Le niveau d’huile était beaucoup trop haut. On m’a dit que c’était l’essence qui passer dans l’huile comment cela est possible ? Je comprend pas

 

J’ai commander j’ai bougie cr9ek à vérifier ?

J’ai commander de l’huile motul semi synthèse j’entend et voit écrit partout que le zzr bouffe l’huile 100%. Synthèse

Et un filtre à huile 301 monter dessus et le vente m’a certifier que c’était un 303 qui devais être monter dessus ce qu’il m’a vendu d’ailleurs

 

J’ai été voir un garage qui m’a parler dès gicleur qui serai bouché c’est pour sa quel démarre avec le starter puis calé dès que je le retire ou même que j’essaye d’accélérer .. etc est ce vrai ?

 

Il y a t’il plusieurs gicleur dans 1 carbu ?

Je vais démonter la rampe ouvrir 1 à 1 les cuves et passer un coup de soufflette dans mes gicleur et autres

 

Voilà avez vous d’autre conseil ?

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Invité §Lio037Ap

Après avoir fait la vidange et remis l’huile moteur comment s’assurer que l’essence ne va pas revenir pourrir mon huile Car sa j’ai senti l’essence à plein nez dans mon huile et l’huile très liquide à savoir si c’est normal ou pas ..

 

Quand je me suis laver les main même mère m’a dit t’es main pu l’essence alors que j’avais vidanger pour remettre le niveau huile à sont niveau ..

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Pour le filtre à air si il est déchiré effectivement ça va pas aider....

change le ça coûte pas grand chose, tu peux même acheter de la mousse au mètre, tu coupes se que tu as besoin.

 

l'essence dans l'huile c'est la rampe qui déconne, après 7 ans sans rouler l'inverse aurait été étonnant...

peut-être les pointeaux qui déconnent ou les joints de siège de pointeau (ou les deux...)

les gicleurs oui il y en a plusieurs, au minimum 2 par carbu , celui de ralenti et celui de pleine charge.

faut démonter la rampe et bien tout nettoyer, le top est un passage aux ultrasons, sinon tu laisses tremper dans de l'essence et après un bon coup de soufflette.

comme je t'ai déjà dis l'idéal est un kit de réfection carbu, tu auras les joints et les pointeaux et joint de pointeau dedans.

 

l'huile c'est mieux de la 100% synthèse, c'est quand même un 4 pattes sportif qui aime prendre des tours....

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Invité §Lio037Ap

Je te fait une photo ce soir en rentrent de mon. Filtre à air ..Je vais déjà commencer par essayer de nettoyer mes carbu on Véra bien :)et pour l’huile je vais lui mettre cette huile la pour commencer et si elle veut bien repartir sur la route je lui referai une vidange merci beaucoup de me suivre car je vais avoir besoin de ton aide ainsi que d’autres personne s’il le veulent à ce soir ;)

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Invité §Lio037Ap

Ah oui sa je sais c’était juste pour montrer son état mais il m’en faut un neuf

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Invité §Lio037Ap

Je n’est pas pu bricolé dessus j’ai du passer des câble électrique et faire un petit peut d’électrique pour avoir de la lumière dans le chalet en bois et y voir plus claire ?

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Invité §Lio037Ap

C’était sale j’ai tout nettoyer à la soufflette et j’avais les plus gros gicleur de boucher que j’ai réussie à déboucher

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Invité §Lio037Ap

D’accord merci je regarderai vendredi car je suis en déplacement sur Bordeaux ;) merci

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Invité §loi560mT

Bonsoir,déjà nettoye la rampe de carbus à l'ultra son pour un résultat nickel change tous les joints des carbus pointeau siège etc pour l'huile tu fais une simple vidange sans changer le filtre à huile tu la laisse tourner comme ça si tu peux rouler un peu c'est encore mieux cela sert à récupérer toutes les saloperies d'où l'expression la faire tourner dans sont ju normalement il aurait fallu laisser la vieille huile mais comme apparemment il y a eu de l'essence dedans,ensuite tu refais une vidange et là tu change ton filtre à huile.pour info jai remis un vfr carat en route après 10 ans d'arrêt cela m'a coûté 1200 euros à peu près sans compter mes heures cdlt

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Invité §Lio037Ap

Merci dés conseils ;) je vais déjà faire sa

 

Je ne suis pas pressé donc c’est bon

J’aurais voulus savoir

 

C’est des carbu avec membrane là dessus ou pas ? Il y a quoi sous les cache noir visé au dessus des carbu ? Avec 4 vis

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Invité §mtt533Ws

Sous les chapeaux tu trouveras un ressort+boisseau à membrane+aiguille: au remontage lubrifie les membranes legerement

 

+ 1 si pas deja fait: nettoie la rampe de carbu + changer les joints et autres si necessaire.

Idealement prevoit de refaire une syncro (d'ailleurs apparemment tu est du 27, mais d'ou precisemment? car je suis d'anet et je peux te preter l appareil a syncro si tu n en as pas)

 

pour ce qui est de passer la 2 moteur arrêté: tu ne peux pas et c'est normal sur ces moteurs kawa, elle ne passe que moteur demaré et en roulant. Meme moteur demaré a l arret tu n arriveras pas à la passser

 

si j'etais toi, je controlerais aussi le jeu aux soupapes et l état d usure de la distri +purge des freins

 

Si tu as de bonnes bases en meca auto, tu ne seras pas perdu, c'est juste plus petit, plus accerssible et plus propre qu un moulin de bagnole

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Invité §Lio037Ap

1000 merci jejematt pour la vu éclaté je vais regarder sa de plus prêt du coup merci beaucoup ?

 

1000 merci à toi aussi MTTHLR pour avoir lu tout mon sujet et de m’avoir répondu pour la boîte c’était ma plus grande frayeur c’était que la boîte soit casser ou abîmé c’est pour sa que j’avais du mal à mettre de l’argent dedans pour la remettre en route ?

 

Et en mécanique voiture je suis pas un pro qui travail en garage mais j’ai mes diplômes en mécanique j’ai fait ma distribution sur ma Chevrolet 150CH Etc je sais faire d’autres truc bien évidemment on Véra bien après admettons que je galère vous allez m’aider ?? et j’habite à côté de pont audemer ou le pont de tancarville. Voilà ? 113 kms mais je retient ta proposition ;) j’ai vu des mec qui ferait des syncro avec une mèche de perceuse ..?

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Invité §Lio037Ap

Jejematt et mtthlr j’avais un boisseau de bloquer est ce que cela pouvais faire calé la moto ? En retirant le starter ?

 

Avec quoi les polir un peut et les graisser ou huiler avec quel huile ou graisses ? Je vais tout démonté et tout remonter passer soufflette dans tout et je vous tien au courant

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Invité §loi560mT

Bonjour comme je te l'ai dit dans mon post précédent la seule solution est de passer les carbus à l'ultra son tu vas passer ton temps à rien à vouloir les nettoyer toi-même de plus moins qu'on n'y touche mieux c'est et bien sur pochette de joints complète comme cela tu démarres sur de bonnes bases une fois qu'elle tourne correctement tu peux envisager d'investir plus (pneus, plaquettes, joints d ertiers de frein, tous les filtres, les liquides etc)maintenant c'est toi qui voit bon courage

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Invité §mtt533Ws

Loic,

Je suis d accord avec toi sur le fait que l'ultra-son est plus rapide mais pas forcement plus efficace et de toute façon pour les passer à l'ultra son il faut les ouvrir donc il sera obligé d'y toucher.

perso j'ai nettoyé qqs dizaines de rampes à l'essence + compresseur et jamais été embêté, c'est juste long et fastidieux comparé à l'ultra son mais c quasi gratuit... et ca aussi l'avantage de bien connaitre sa rampe niveau réglage

ou pour certaines rampes TRES crades après demontage complet de tout les joints, trempage pendant 24 heures dans du gresil (un produit de nettoyage chenil) au fond du jardin parce que ca chlingue vraiment beaucoup et tu ressors les pièces dans un etat proche du neuf

 

Voila, c'est juste mon avis par rapport a l ultra son qui est certes plus rapide que l huile de coude mais n'apporte pas de meilleurs resultats si le taf à la mano est fait correctement

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Du gresil, t'es un goret toi :lol: c'est sur que ça doit bien récurer !

elle reste pas trop l'odeur ? parce que comme tu dis ça fouette grave !

 

sinon je suis d'accord avec toi, l'ultrason si t'as pas la machine faut payer pour un résultat pas toujours mieux qu'un nettoyage à la main fait dans les règles de l'art, dans tout les cas pour bien nettoyer un carbu faut le démonter de A a Z.

 

pour lui répondre,

c'est sur qu'avec un boisseau bloqué ça pouvait pas marcher, elle tournait avec un carbu en moins, un petit coup de toilemire fine avec de l'huile (n'importe laquelle du moment que ça huile :D )

vérifies bien les membranes.

sinon tu peux virer ces carbus de merde et trouver une rampe de fcr d'occasion, tu y gagneras sur tout les niveaux, performance et facilité de réglage ;)

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Invité §loi560mT

Bonsoir à tous si l'ultra son est bien fait il n'y a aucun soucis tu es sur du resultats et tu peux remonter une fois pour toute et ton ça pour 80 €,le nettoyage manuel je connais lol mais le résultat est parfois aléatoire,tu penses avoir tout bien nettoyé et en mettant en route une petite saloperie se décolle et rebelote tu peux tout re démonter maintenant je dis ça je ne dis rien cdlt

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Invité §Lio037Ap

Les petit gicleur était bouché tout les 4 je vient de les déboucher dans le vinaigre dans une casserole car sa ne se déboucher pas à l’essence !! Maintenant nickel et j’ai plonger la rampe dans l’essence on Véra bien et on peut mettre une autre rampe que celle d’une zzr ?

 

Les membrane sont nickel

 

Le boisseau est débloqué et fonctionne comme les autre les 8 gicleur sont déboucher

Remonter je change les bougies et fait la vidange .. on Véra bien ..

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Invité §Lio037Ap

Alors après avoir tout nettoyer j’ai remonter les gicleur Qui était tous bouché et pour les vis de richesse j’ai serré sans bloqué comme un malade et desserrer 1tour et demi est ce que c’est bon ? J’ai essayer de démarrer et elle a eut du mal mais maintenant elle démarre limite sans starter et répond très bien à l’accélérateur

 

Mais il y a un MAIS.

 

Je trouve que à tourne bien mais comme si que les carbu n’était pas ensemble .. quand j’accélère sa ne s’entend pas .. ou alors c’est mon le bruit du pot qui est percé car oui il est percé en bas je vais le refaire le pot .. je suis monteur soudeur ;) alors ?

 

Et pour pouvoir l’essayer faut que je remette une batterie et purger l’es frein et changer les plaquettes mais c’est quoi comme batterie d’origine là dessus ?

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Invité §erd285tY

"Je trouve que à tourne bien mais comme si que les carbu n’était pas ensemble .. quand j’accélère sa ne s’entend pas"

Bonjour

As tu vérifié les compression ?,quand on achète ce genre de "missile" il y a des choses basiques à vérifier

Sais tu si les jeux aux soupapes sont bon,tes membranes de carburateurs sont elles en état,tes filtres à essence sont ils propres,tes carbus sont ils bien synchronisés,ton filtre à air est il propre ?

Si les pipes d'admission sont en caoutchouc sont elles en bon état et non poreuses ,les raccords carbus filtre à air sont ils en état sans prise d'air

Coté allumage ça semble correct ,les bougies sont elles les bonnes ?

IL y a pas mal de choses à vérifier

Bon bricolage

CDT

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Invité §Lio037Ap

Salut erdé merci de t’intéresser :)

 

Alors Se n’était que pour teste pour savoir si elle pourrai démarrer et accélérer mais je vais répondre à tes question sa ne peut que m’aider avec tes prochaine réponse

 

Alors non je n’est pas pensé à prendre l’es compression j’irai voir mon copain au garage pour qu’il me prête l’appareil et je vous redirai

 

Le jeu au soupapes n’a pas été vérifier je ne sais pas trop comment le faire .. mais c’est dommage que on ne peut pas mettre de vidéo .. j’aurai pu vous faire écouter .. peut être que c’est normale je sais pas j’ai jamais eut de moto ..

 

Les membranes sont en très bonne état ;)

 

Les filtres à essence alors moi j’ai changer le tuyau complet et rajouter un filtre , ou est le précédent ?

 

Je ne sais pas du tout si il sont bien synchronisé mais quelqu’un du forum m’a proposé de m’en prêter 1 mais je ne sais pas comment sa marche ..

 

Le filtre à air était tellement poreux que je l’es retirer il aurai laisser partir des bout de mousses !! Faut j’en rachète un

 

Les pipe on l’air bonne vraiment pas de craqué rien et et moteur en route j’ai projeté du deo le moteur n’accélérait pas

 

Les raccords entre carbu et filtre c’est l’es grand tube noir ou on peut voir les boisseaux c’est sa ? Côté allumage j’ai changer les bougies par des neuves

 

 

 

 

Au tout début j’avais le cylindre 4 qui était froid à l’échappement maintenant il est chaud ..

j’ai fait la vidange avec filtre nettoyer tout l’es gicleur Maintenant elle accélère bien j’ai tester la boîte sur la béquille centrale toutes l’es vitesse passe ..

 

 

Peut t’on mettre des vidéo ?

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