Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Soucis clignotants restent fixes


Invité §Deh338Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Deh338Xq

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai changé les clignotant de ma moto et suis passé d'ampoules 21W à des ampoules 10W. J'ai donc acheté une centrale universelle réglable afin de palier au manque de Wattage. Au début tout allait bien. Quand j'ai voulu redémarrer la moto il n'y avait plus assez de batterie (a force de bidouiller) je l'ai donc rechargée. Depuis les clignotants ne clignotent plus, la centrale ne fait plus aucun bruit. J'ai essayé la centrale d'origine et ça marche je pensais donc que le soucis venait de la centrale, mais après l'avoir fait testée en magasin il semblerait que celle-ci fonctionne.

 

Auriez-vous des pistes de où le problème pourrait venir?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dehlias,

 

Quel est le modèle de votre moto?

 

Ancienne ou récente?

 

Tension en 12v ou 6v?

 

Comment fonctionnent les clignotants moteur en fonction? (C'est le moment le plus important!)

 

Pour quelle raison avez vous souhaité changer les ampoules des clignotants?

 

Centrale clignotante à bilames ou électronique?

 

Bonne continuation.

 

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deh338Xq

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

 

Ma moto est une Honda vfc 750 de 1994 (donc modèle rc43 il le semble). La batterie alimente en 12v (pour info avant de la charger comme je l'ai évoqué cette tentions était de 9v et descendait à 6 au démarrage).

 

Au démarrage du moteur (mais sans rouler) les clignotants restent fixes.

 

J'ai remplacer entièrement les clignotants pour une question d'esthétique uniquement et j'ai donc installé une centrale électronique réglable de la marque chaft.

 

J'ai testé la centrale, celle ci est bien alimentée mais en permanence, mon père a évoqué un possible soucis d'un transistor, on ne sait pas si quand le vendeur a testé la centrale il a uniquement testé l'arrivé de courant ou également le bon fonctionnement du clignotement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Dehlias,

 

 

Votre VFC de 1994 est de conception relativement récente.

 

La centrale n'est normalement commandée et alimentée en tension uniquement avec le commodo!

 

Elle ne devrait pas l'être alimentée en permanence.

 

Vous avez fait des essais avec l'ancienne centrale clignotante qui je pense doit être totalement électronique avec une temporisation du clignotement totalement indépendante de la résistance des lampes des clignotants.

 

Vous indiquez que cela fonctionne correctement avec l'ancienne centrale! Rien ne s'opposerait à la remettre en service!

 

Bonne continuation.

Scourz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deh338Xq

Merci pour votre retour.

 

L'ancienne centrale fonctionne en effet mais la différence de wattage fait que le clignotement est trop rapide. Après essais, j'ai une fréquence de 190 clignotements par minute, contre 120 maximum dans la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour.

 

L'ancienne centrale fonctionne en effet mais la différence de wattage fait que le clignotement est trop rapide. Après essais, j'ai une fréquence de 190 clignotements par minute, contre 120 maximum dans la norme.

 

Re bonjour Dehlias,

Si vous abordez la notion de norme et autres notions constructives réglementaires, le fait de changer les ampoules de 21w à 10 w est un écart à la réglementation.

Bonne continuation

Scourz 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Delhias,

 

Il arrive parfois qu'un clignotant reste fixe quand l'une des ampoules est grillée (ex : l'ampoule arrière grillée - le clignotant avant reste fixe).

Parfois c'est la vitesse de clignotement qui change et cas d'ampoule grillée.

Il y a des centrales clignotantes à 2 broches, à 3 broches, à 4 broches... (Il n'y en a pas à une seule broche :D )

Il y a des centrales clignotantes qui font feux de détresse, d'autres non.

 

 

Toujours est il qu'une centrale a un fonctionnement assez simple, allant du très simple au un peu plus compliqué. Le plus simple est un relais avec un condensateur. Le un peu plus compliqué comporte un relais, un circuit intégré et quelques composants.

 

Si il t'est arrivé de brancher le + sur la sortie, il y a de grande chance pour que ta centrale soit fichue. :ange:

 

N'as tu pas fait le rapprochement entre ton montage électrique et la décharge de ta batterie ??? A moins que ta batterie se déchargeait déjà avant... :non:

 

Tu prends une batterie, une ampoule et ta centrale. Tu fais le branchement sur ton établi (ça marche aussi sur la table de la salle à manger). Tu prends un multimètre (tu en trouves à moins de 10 Euros) en position ampèremètre courant continu. Tu mesures la consommation. Elle doit être égale à la consommation de l'ampoule + 50 à 100 mA.

 

Voilà :sol:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...