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Mécanique moto

C'est quoi un Kit Dynojet ?


Invité §jij763bC

Messages recommandés

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Invité §Jab822UW

C est un truc qui a different stage :D

 

le stage 1 ca arrache

le stage 2 ca dechire

le stage 3 ca explose tout

le stage 4 il te faut des bras bionique :D

 

 

En clair ca donne plus de patates :p

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Invité §jij763bC

C est un truc qui a different stage :D

 

le stage 1 ca arrache

le stage 2 ca dechire

le stage 3 ca explose tout

le stage 4 il te faut des bras bionique :D

 

 

En clair ca donne plus de patates :p

 

C'est koi le principe ???

Donc c'est à éviter sur moto d'occaze ?

 

 

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Invité §kri611Gu

faut pas oublier de dire qu a partir du stage 3 faut le régler 2 fois par semaine sinon la moto n avance plus.

c est un vrai bordel ce truc là , pour gagner des cv faut acheter un suz et c est puis c est tout :D

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Invité §Dmx551Dw

C'est koi le principe ???

Donc c'est à éviter sur moto d'occaze ?

 

Le principe c de bosster ton moteur :)

Ca touche generalement au system d'allumage (changement de bobine,de CDI,de cables bougies...) , la carburation (Filtres...)

 

Bref ca ameliore le rendement du moteur.....Donc c assez deconseiller sur les becanes presque mort car le moteur tournera plus fort que la normal.

 

Voila ;)

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Invité §Jab822UW

faut pas oublier de dire qu a partir du stage 3 faut le régler 2 fois par semaine sinon la moto n avance plus.

c est un vrai bordel ce truc là , pour gagner des cv faut acheter un suz et c est puis c est tout :D

 

 

J osai pas le dire :D

 

 

Mais je savait pas pour le coup des 2 reglages par semaine :??:

c est vrai, c est reellement comme ca?

ca fait bcp quand meme :L

c est un peu nul !

 

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Invité §kri611Gu

sur une moto puissante faut changer la ligne , a la limite mettre un KN et un power commander et puis c est tout.

apres faut compter 20 000 fr pour 5 cv de gagnés !

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Invité §Phi468sv

en faite on agis sur les aiguille de carbu et la carburation en modifiant le filtre a air celon le stage ....

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Invité §hob888zz

c'est un kit comme les gamin mettent sur les mobilette pour aller plus vite.

genéralement tu perd en couple et tu gagne en accélération tout en diminuant la durée de vie de ta moto .

sinon c'est bien

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Invité §Phi468sv

suis pas d accord avec toi y a des becane qui gagne en couple ...

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Invité §Bis002qx

J'en avais un sur ma première mostro, préconnisé par mon oncle qui est concessionnaire et qui roule en compet (il ma vend les pièce sans marge, donc le conseil est désintéressé).

Il y a effectivement un bon gain de performances (si tu as les pots et le filtre K&N). Pour la 600 Mostro, que des points positifs : les réglages carburation sont plus faciles à faire et plus durables (contrairement aux rumeurs). Conséquence évidente, moteur mieux réglé = durée de vie augmentée.

 

Mais bon, c'est secondaire, ça ne joue que sur la carburation, donc il ne faut pas non plus s'attendre à des changements radicaux au niveau de la fiabilité, ni au niveau des perfs. La difference est sensible mais pas énorme.

 

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Invité §jij763bC

J'en avais un sur ma première mostro, préconnisé par mon oncle qui est concessionnaire et qui roule en compet (il ma vend les pièce sans marge, donc le conseil est désintéressé).

Il y a effectivement un bon gain de performances (si tu as les pots et le filtre K&N). Pour la 600 Mostro, que des points positifs : les réglages carburation sont plus faciles à faire et plus durables (contrairement aux rumeurs). Conséquence évidente, moteur mieux réglé = durée de vie augmentée.

 

Mais bon, c'est secondaire, ça ne joue que sur la carburation, donc il ne faut pas non plus s'attendre à des changements radicaux au niveau de la fiabilité, ni au niveau des perfs. La difference est sensible mais pas énorme.

 

Yep, j'ai trouvé une 600 mostro avec un kit de ce genre, donc je me renseigne... :)

 

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Invité §lau851yA

Yep, j'ai trouvé une 600 mostro avec un kit de ce genre, donc je me renseigne... :)

Gaffe quand même pour l'assurance car les pots elles s'en foutent, le KN moyen, mais les dynojet elles aiment pas du tout je crois :non:

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Invité §Bis002qx

BEn ça peut être pas mal. Petit conseil, pour que l'ensemble marche bien il faut les pots et le filtre K&N et ce que mon oncle avait fait sur la mienne, c'est qu'il a découpé une ouverture dans la boite à air, au dessus du filtre.

Dès que tu l'as, fais-là régler en concession (dis-leur que tu te fous des normes anti-pollution) et te voilà parti pour faire la fête !

 

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Invité §Faz530qz

Non pas du tout, logiquement, faut pas modifier la puissance de la moto.

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Invité §Bis002qx

Gaffe quand même pour l'assurance car les pots elles s'en foutent, le KN moyen, mais les dynojet elles aiment pas du tout je crois :non:

 

Faux, si elles ont décidé de t'emmerder, dynojet ou pots, c'est pareil : interdit.

Mais un Dynojet est beaucoup plus difficile à voir et en général, les experts sont des experts "auto", donc ils n'y connaissent rien. Mais on peut toujours tomber sur la perle rare !

Enffin bon, je ne connais personne qui ait eu de problèmes avec les assurences, sauf motos débridées et accidents très graves...

Ma moto qui était équiopée du Dynojet et de pots (non homologués) m'a été remboursée sans problème par mon assurance...

 

 

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Invité §fon765uZ

juste pour te monter un dynojet stage7 sur une Yamaha 1000 FZR....

 

ca arrache trés fort, mais quand le kit ca se met en route dans un virage c'est la gamelle assurée

 

Lien ici

 

 

 

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Invité §900072IK

stage 7 !!!!!!

tu es sur?

 

ca existe ca?

:oui: souvent meme tres souvent chez les preparateurs de V-MAX :eek: :eek: :eek:

 

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Invité §Bis002qx

juste pour te monter un dynojet stage7 sur une Yamaha 1000 FZR....

 

ca arrache trés fort, mais quand le kit ca se met en route dans un virage c'est la gamelle assurée

 

Lien ici

 

Tu confonds avec le turbo ! Pour arriver à ce point là, le dynojet ne suffit pas ! Et il n'y a pas 7 stages ! ;)

 

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Invité §Mik363By

Je crois que c'est 4 mais on va surement me contredire.

 

De toute façon je crois que krisnet à dit qu'au stage 3 c'était un réglage tous les 2 jours alors stage 7, tu garde les mains dans le moteur pour pas qu'il se dérègle :W

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Invité §Phi468sv

les different stage Kn :

 

stage 1: filtre de remplacement de l element d origine dans la boite a air. Carburation d origine ou kit Dynojet stage1.

 

stage 2: Installation dans le boitier filtre a air modifie en remplacement de l element d origine. Reglage carburation avec kit dynojet stage2.

 

stage 3 et 7: montage direct des filtres sur les carburateurs apres suppression du boitier filtre a air. Reglage de la carburation avec kit dynojet 3 ou 7.

je vous mettrai les stage dynojet plus tard ....

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Invité §900072IK

Tu confonds avec le turbo ! Pour arriver à ce point là, le dynojet ne suffit pas ! Et il n'y a pas 7 stages ! ;)

eh bien figure toi il exite bien le stage 7 pour la v-max (mon ancien collegue de mon trvaille qui en posseder une avec ce preparation) eh ben il bouffe tout ce qui bouge au demarrage (la pluie il laisse au garage) mais avec ce prepa il peux faire 100 km avec le plein en tirant plein dans la tronche et 130/140 km en roulant normalement ....

 

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Invité §900072IK

et elle fait combien de bourrin la beeeeeete :??:

il doit tournee dans les 140 a 150 cv env mais il faut voir son couple camion aussi :oui:

 

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Invité §900072IK

d origine fait deja 10.9daNm DIN/3000tr-min mais en prepa il doit avoir legerement quelle modif sur le couple mais pas grand chose..

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Invité §Fre310wz

juste pour te monter un dynojet stage7 sur une Yamaha 1000 FZR....

 

ca arrache trés fort, mais quand le kit ca se met en route dans un virage c'est la gamelle assurée

 

Lien ici

 

pas une différence astronomique avec la version sans dynojet !

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