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Mécanique moto

Technique wheeling ???


Invité §flo201Sf

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Invité §flo201Sf

Voila j'avais une question je voulais s'avoir comment fait t'on un wheel :voyons:.

Je veux s'avoir en faire car à chaque fois que quelqu'un le fait à coté de moi (à pied, en moto ou en voiture et oui dès fois)j'ai des frissons :oui:. j'adore c'est tout simplement magnifique :love::lover::love:.

 

Pouvez vous m'aider et m'en dire plus. :bien:

je sais simplement qu'il y a deux techniques -embrayage

et -GAZZZZZZZZZZ

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  • Réponses 131
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ban en fait c'est premiere doucement genre 20-30 Km/h

tu embraye et tu monte un peu en tour genre 4000-5000.

pi tu lache l'embrayage doucement pour te mettre sur le couple de la moto en accelerant toujours :)

et normalement ça leve tout seul :bien:

il faut utiliser le point de patinage de la moto.

 

voila je suis pas un expert mais bon pense toujours le pied sur le frein et pas faire ça sur la route et pas faire a seul non plus car en cas de pépin bhaaa :L

 

donc prudence avec ça moi perso je fait plus depuis que je suis passer pas loin de faire un soleil :L

 

alors gaff...

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Invité §thu055ce

avec un hornet pas besoin de toucher a l'embrayage.

avant tout garde toujours le pied sur le frein arriere au cas ou elle se leve de trop.

si c'est un 600 a mi regime tu mets gaz et ça leve tout seul.

tiens fermement ton guidon et serts bien tes jambes au reservoir.

tu accelere moyen puis a 6/7000tr (a toi de tester) tu mets gaz.

fais plein d'essais a differentes plages moteur.

si ça leve pas tu mets gaz a fond tu coupe tout a 7000 et tu remets a fond et la ça leve a coup sure. mais c'est la methode barbar et la moto aprecie moins.

la dernière technique c'est d'accelerer a fond puis vers 5/6000 (a tester le bon regime) tu effleures l'embrayage et là ça lève!

voilà

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L'embrayage c'est pour les motos de lopettes.

 

Le vrai motard avec une vraie moto se met en seconde, se met debout sur les cale-pieds, lève à l'accélération, passe 3e, 4e pour se stabiliser en wheel à 160, croise la jambe droite derrière la gauche, et enfin lève la main gauche pour saluer les minettes qui le regardent en mouillant leur culotte.

 

Et pendant ce temps-là la marmotte, elle emballe le chocolat :D :D

 

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Invité §Gli641KF

L'embrayage c'est pour les motos de lopettes.

 

Le vrai motard avec une vraie moto se met en seconde, se met debout sur les cale-pieds, lève à l'accélération, passe 3e, 4e pour se stabiliser en wheel à 160, croise la jambe droite derrière la gauche, et enfin lève la main gauche pour saluer les minettes qui le regardent en mouillant leur culotte.

 

Et pendant ce temps-là la marmotte, elle emballe le chocolat :D :D

Ah la la, quel poète ce sapet' ... :D :D

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Invité §flo201Sf

Le vrai motard avec une vraie moto se met en seconde, se met debout sur les cale-pieds, lève à l'accélération, passe 3e, 4e pour se stabiliser en wheel à 160, croise la jambe droite derrière la gauche, et enfin lève la main gauche pour saluer les minettes qui le regardent en mouillant leur culotte.

 

J'adore la réponse tu es trop fort :lol: :lol:

 

Sinon thunderone pour toi ça veut dire quoi éffleurer l'embrayage car moi j'ai jamais testé :non:

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Invité §seb208hf

Moi avec le 750, je mets GAZZ²² en 1ere jusqu'à 8000 puis je relache et je remets gazz²² et la, ça lève :D

J'aime pas trop toucher à l'embrayage.

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Invité §thu055ce

tu prends ton levier d'embreyage et tu le fais mordre un petit peu ça va le faire cirer legerement. il faut le faire d'un coup sec et rapide.

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Invité §mat510nn

tu prends ton levier d'embreyage et tu le fais mordre un petit peu ça va le faire cirer legerement. il faut le faire d'un coup sec et rapide.

c'est comme appuyer sur le pot de sa mobylette pour faire lanceur :D :D

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Invité §Mr 387RO

Moi avant je faisais beaucoup de wheels. J'étais vraiment pas mauvais.

Jusqu'au jour où à Magny Cours pour célébrer une 9ème place durement gagnée (tout le monde derrière était tombé... nan j'déconne), je me met debout sur la selle et pète le wheel de ma life. Tout est bien allé sur, oh, 200 mètres, et petite faute d'inatention, retournage de chez retournage. :colere:

Bilan : CR500 : selle rapée. Moi : clavicule cassée et 3 doigts cassés.

 

Guéri des wheelings, je suis ! :W:lol:

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Moi avant je faisais beaucoup de wheels. J'étais vraiment pas mauvais.

Jusqu'au jour où à Magny Cours pour célébrer une 9ème place durement gagnée (tout le monde derrière était tombé... nan j'déconne), je me met debout sur la selle et pète le wheel de ma life. Tout est bien allé sur, oh, 200 mètres, et petite faute d'inatention, retournage de chez retournage. :colere:

Bilan : CR500 : selle rapée. Moi : clavicule cassée et 3 doigts cassés.

 

Guéri des wheelings, je suis ! :W:lol:

 

Bin moi je viens juste d'attraper la maladie.... :D :D

 

 

 

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Invité §szn526Rd

le wheel , c'est comme les chasseurs , ya le bon et le mauvais.

 

Le mauvais c'est façon bourrin , sur quelques metres maxi , et tu zigouille la mécanique.

 

Le bon , c'est en 2éme , tu serres les genous , pieds droit au dessus du frein AR ( ta seule sécuritée si t'es trop optimiste !) tu accéléres raisonnablement , et au bon régime (pas trop haut sinon tu devras reposer rapidement ou passer la 3) tu coupes , et tu remets gaz en profitant de la détente de la fourche.

Parfois faut monter une dent de moins au pignon , sur les motos de fiotte.

 

Aprés , lorsque tu géres un peu mieux , tu passes les rapports sans débrayer , en coupant briévement les gaz pour laisser descendre un peu ta roue , au moment du passage , la moto remonte tout seule à cause du rapport plus long. Gaffe de ne pasetre trop haut en passant les rapports , sinon c'est retournement , ko.

 

 

 

Gazzzz

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le wheel , c'est comme les chasseurs , ya le bon et le mauvais.

 

Le mauvais c'est façon bourrin , sur quelques metres maxi , et tu zigouille la mécanique.

 

Le bon , c'est en 2éme , tu serres les genous , pieds droit au dessus du frein AR ( ta seule sécuritée si t'es trop optimiste !) tu accéléres raisonnablement , et au bon régime (pas trop haut sinon tu devras reposer rapidement ou passer la 3) tu coupes , et tu remets gaz en profitant de la détente de la fourche.

Parfois faut monter une dent de moins au pignon , sur les motos de fiotte.

Aprés , lorsque tu géres un peu mieux , tu passes les rapports sans débrayer , en coupant briévement les gaz pour laisser descendre un peu ta roue , au moment du passage , la moto remonte tout seule à cause du rapport plus long. Gaffe de ne pasetre trop haut en passant les rapports , sinon c'est retournement , ko.

 

 

 

Gazzzz

 

attention spa gentil de critiqué la moto des braves gens comme moi :non:

 

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Invité §flo201Sf

Merci :oui:

pour toute les réponses je vais essayer ce week end en espérant que tout se passe bien.

Sinon encore une dernière petite précision quand la fourche plonge et qu'il faut remettre GAZZZZZZZZ pour une 600 hornet le gaz c'est à fond sur la poignée ou il faut gérer :voyons:

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Invité §joe855Lf

tout a feeling

jamais reussi un wheeling correct sur le deri

ca me gavait tellement que c etait passage en premiere , 11 000 tr/min , je lache l embrayage d un coup , la jpeu te dire que ca levait

a ne jamais faire sur une vrai moto ca :lol:

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Invité §kri611Gu

sur la plupart des bécanes il suffit de bien gérer l accélération et ça leve tout seul !

au besoin se reculer de 10 cm sur la selle et tirer un peu sur le guidon.

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Invité §tch427hp

gaffe quand même car celon l'architecture du moteur les cylindres ne sont plus lubrifiés correctement et le risque de casse et non négligeable. Pis à mon avis weehling, stoppie et autres c'est pour ceux qui aiment pas leurs bécanes.

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Invité §Mik363By

Moi à lite tout çà je sens la grosse gamelle ce WE :L

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Invité §Phi468sv

on lache le levier d embr.. et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

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Invité §kri611Gu

une conaissance est un stunter fou , il a fait 98 000 kms en 6 mois avec son 1000 , si ça ésquintait la bécane ça se saurait.

suffit de pas s y prendre comme un manche !

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Invité §tch427hp

une conaissance est un stunter fou , il a fait 98 000 kms en 6 mois avec son 1000 , si ça ésquintait la bécane ça se saurait.

suffit de pas s y prendre comme un manche !

je suppose que tu fais référence à mon post et relie bien le passage qui concerne l'architecture du moteur :q

j'ai pas dis tous les moteurs... :D

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Invité §Fre310wz

sur la plupart des bécanes il suffit de bien gérer l accélération et ça leve tout seul !

au besoin se reculer de 10 cm sur la selle et tirer un peu sur le guidon.

 

moi si je recule de 10 cm sur la selle, je touche plus le guidon :non: :non:

 

:D

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Invité §tox848gQ

une conaissance est un stunter fou , il a fait 98 000 kms en 6 mois avec son 1000 , si ça ésquintait la bécane ça se saurait.

suffit de pas s y prendre comme un manche !

 

comme quoi en faisant des gros burns t'avance pas beaucoup, et vla ce que ça te rejoute comme kms :W :W :W

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Invité §Jor610QJ

Le truc important a retenir c surtout de bien mettre ton pied droit pret a freiner ...

Je peux te le dire car ce week j ai fait 1-2-3 ..... soleil :tourne:

 

Heureusement pour moi c t un cross mais j ose imaginer le resultat avec un road ou une sportive !!:eek:

Donc pied droit pres a freiner powwwwwwwwwwa :sol:

@+

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Invité §jdp305zO

Le truc important a retenir c surtout de bien mettre ton pied droit pret a freiner ...

Donc pied droit pres a freiner powwwwwwwwwwa :sol:

@+

 

Les freins c'est pour les laches :D :D

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Invité §Fly186cf

Moi g appris sur mon 350 DR! Un enduro y'a pas mieu pour ce faire la main. Surtout quand tu te loupe, y'a pas trop de casse!

J'me démerdais pas trop mal (sans me la jouer) j'passais la 4 en wheel! Et le patère qui disait : "met toujours ton pied sur le frein arrière au cas où...". Et moi vi vi, jusqu'au jour au soleil avec le mono... Heureusement pas trop de mal... G ttendu 1 peu et g recommencé un peut + molo, et toujours avec le pied vous savez où il faut!!! Avec la nenette, j'hésite pas mal, déjà elle est toute neuve, elle à que 2700 bornes, j'la connais pas encore assez, et et g vue pas mal de video de crash wheel, stoppi et autres... Donc ça calme!

G levé 1 seul fois avec la 600 en asstiquent, mais on peut pas appeler ça un wheel...

Bonne chance pour ce week-end... (attention les carters de la 600...)

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Invité §flo201Sf

bon après vos divers conseilles je pense que je vais acheter des roulettes sur le coté et une petite barre de fer derrière pour éviter de faire le soleil :lol: :lol:

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Invité §mon531HO

bouaip avec la sv , on se cale a 30 en premiere, coup de gaz rapide et bref pour lever un peu lavant et au momen ou la fourche secrase et remonte hop un autre coup de gaz plus franc et ca leve :)

 

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Invité §flo201Sf

Pas encore essayé je suis parti à la manif samedi et les organisateurs ont dit pas de wheeling, pas de burn :lol: :lol:.

C'est peut être la peur :voyons: car là je cherche des excuses...

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Invité §Fre310wz

Pas encore essayé je suis parti à la manif samedi et les organisateurs ont dit pas de wheeling, pas de burn :lol: :lol:.

C'est peut être la peur :voyons: car là je cherche des excuses...

 

en meme temps, se retourner devant 3000 motards pour avoir voulu faire le guignol, c'est pas la meilleure chose à faire :D

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Invité §105531cd

je vous comprend pas moi :voyons:

 

vous penser tous qu'a faire des wheelings , alors que moi je cherche plutot a reposer la roue avant de ma r1 apres chaque acceleration :D

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Invité §flo201Sf

je vous comprend pas moi :voyons:

 

vous penser tous qu'a faire des wheelings , alors que moi je cherche plutot a reposer la roue avant de ma r1 apres chaque acceleration :D

 

Pour moi cela ne décolle pas après chaque accélération,pourtant la poignée est tournée à fond :oui:

ah!! Chacun son problème :lol: même si ce n'est pas une finalité le but est quand même de se faire plaisir :good:.

 

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