Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Pneu d'occase ayant été sur piste(D 208 GP)


Invité §man333dZ

Messages recommandés

Invité §man333dZ

Voila, hier j'ai rencontré un gars qui fait de la compet en 250 rs aprilia(chanpionnat de france).

Il me propose des trains de pneu ayant déja servi, à environ 30% d'usure, pour 50 euros. Car ils ne se reservent pas de pneu ayant déjà chauffé.

 

Quelqu'un a t il déjà fait cela?

 

Sinon le pneu est en 150 à l'arrière au lieu de 160 préconisé sur ma machine(600 Nordwest), à part la rendre plus agile, y a t il d'autres consequences?

 

Sont ils homologué pour la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str812lA

oui ils sont homologués route ya pas de problemes

50€ le train complet avant + arriere c'est le bon prix tu peux y aller

ensuite pour la taille ,c'est nickel , ça sera même mieux pour ta machine

ça fait 2 ans que je récupere des pneus de pôtes qui font de la piste en compet et ça vaut vraiment le coup , les pneus sont tres peu usés , par contre ils sont dans un sale état au premier coup d'oeil et il faut rouler relativement peinard les 50 premiers km pour qu'ils reprennent une forme normale.

en fait les seuls pneus à éviter sont les michelins pilot race , qui perdent toutes leurs qualités à la deuxieme utilisation , ils ne doivent être montés qu'une seule fois , pour le D207GP ou D208GP ou encore les supercorsa tu peux y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boaf, c'est sur que c'est pas cher, mais ce sont des pneus peu adaptés à la route, et surtout qui ont subi des contraintes importantes.

 

Comme les pneus sont des éléments primordiaux pour la sécurité, je ne m'amuserais pas à faire ce genre de manip ... Principe de précaution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte286ZD

salut,

 

tout dépend de l'état du pneu, je fais ca régulièrement pour ma part et aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str812lA

Boaf, c'est sur que c'est pas cher, mais ce sont des pneus peu adaptés à la route, et surtout qui ont subi des contraintes importantes.

 

Comme les pneus sont des éléments primordiaux pour la sécurité, je ne m'amuserais pas à faire ce genre de manip ... Principe de précaution.

 

ouaip c'est ce que je me disais avant d'avoir éssayé..... par la suite je me suis trouvé vraiment con de ne pas en avoir profité plus tôt. Il m'arrive de faire un peu de piste et de rouler un peu fort sur petites routes et bien le verdict est sans appel. sur route impossible de les prendre en défaut une fois chauds (ben oui je reste raisonnable sur route ouverte quand même) et sur piste ils tiennent nettement mieux la distance que des gommes normales , là ou un BT010 ou un D207 se met à glisser et s'user à vitesse grand V et bien le supercorsa il rigole encore,

total en utilisation mixte 90% route 10% piste

D207 : avant+arriere 4500 km : raides

BT010 : avant + arriere 4000 km : raides

Dragon EVO : avant+arriere 5000 km : raides

pneus d'occas:

Supercorsa SC1 avant : 7500 km :raide

Supercorsa SC2 arriere : 5000 km : raide

tout ça avec une tenue de route bien meilleure et un prix dérisoire en comparaison : pourquoi se priver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str812lA

par contre un seul défaut de ces pneus mais moi je m'en fout :

ne jamais prendre l'autoroute !!!!!!!!

sinon punition , le pneu arriere ne fait pas 200 bornes d'affilé à haute vitesse , sur la bande de roulement au bout de 40 bornes à vive allure le pneu surchauffe et la gomme se barre à vu d'oeil .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO
par contre un seul défaut de ces pneus mais moi je m'en fout :

ne jamais prendre l'autoroute !!!!!!!!

sinon punition , le pneu arriere ne fait pas 200 bornes d'affilé à haute vitesse , sur la bande de roulement au bout de 40 bornes à vive allure le pneu surchauffe et la gomme se barre à vu d'oeil ..... [/quotemsg]

 

Ah bon ? J'ai fait presque 4000 kils avec un train de SuperCorsa sur mon Gix 750 sans aucun problème, de plus avec Nordwest la VMax, enfin bon :D

 

Je suis déjà dehors au soleil.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str812lA

Ah bon ? J'ai fait presque 4000 kils avec un train de SuperCorsa sur mon Gix 750 sans aucun problème, de plus avec Nordwest la VMax, enfin bon :D

 

Je suis déjà dehors au soleil.... :p

 

attention je ne parles pas de la version route du supercorsa

il existe 3 versions pour l'avant : route, SC1, SC2

4 pour l'arriere : route, SC1, SC2, SC3

SC1: super soft

SC2: soft

SC3: endurance

 

et j'avais un SC1 à l'avant et un SC2 à l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox848gQ

on voit souvent des offres de pneus ex-circuit, mais comment les faire monter ? vous connaissez quelqu'un de sympa qui fait ça au black ? pasque tu te pointes chez cardy ils vont te regarder de travers non ?

 

motomax le faisait avec un supplément de 50 boules :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str812lA

chez cardy ils me l'ont toujours fait sans probleme.

mais depuis 1 an je me les monte moi même chez un copain mécano , à force j'ai pris le coup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Les pneus course ont besoin de chauffer pour avoir de l'adherence sinon c'est savonette, c'est pour ça qu'ils ne sont pas homologués route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man333dZ

Bon de toute façon je crois que je vais essayer et on verra bien...

 

Sinon, Streetbike, vu que tu fais un peu de piste, tu dois connaitre le gars, il est de Toulouse, et tourne avec une rs 250 aprilia noire et orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str812lA

je fais de la piste à mon niveau , c'est à dire lors de journées portes ouvertes uniquement. et les personnes que je connais vraiment ont des R6 mais je dois récupérer des D208GP d'un mec qui roule en rs250 mais que je ne connais pas encore , c'est peut être le même :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav627Fu

perso je prend aussi des gp ayant un peut rouler ,ben je peut dire qu'il faut bien les nettoyer '(enlever les bouloche) et que quand il sont froid on dirait des bout de bois (d208gp)mais une foix chaud tu sent même plus tes pneux ,ceci dit pas de grande vitesse a froid car guidonage garanti et a 240 ca fout la trouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man333dZ
guidonage garanti et a 240 ca fout la trouille [/quotemsg]

 

Pour ça pas de problème avec le Nordwest... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des046Gf

bonjour, l'amicale des pompier recherche des pneu moto pour le rasso qu'il organise, les pneu servirons pour les show moto et seront explosé pour le plaisir des spectateurs.

un don sera fait a l'occassion a l'ODP , les orphelin des pompiers décédé.

il nous faudrais une trentaine de pneu pour bien faire.

si on peu me dire des contact pour moi négocier avec ses personnes

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...