Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

XT 600 34cv ,j'ai la preuve!!


Niluge

Messages recommandés

et oui!!!! :roi: j'ai sous les yeux la preuve:

-600 XTE 4725E

-kit 34cv 183E

-kit supermot simple 763E

 

voila, j'ai fait tout ce que j'ai pu, et maintenant j'ai la réponse: la 600 XT existe en 34cv :bien:

ça vallait le coup de me casser le cul, le concessionnaire (je suis allé voir celui de Coignière, 78, pas le même que d'habitude :bien: ) m'a dit que la plupart des concess ne le font pas car ils veulent pas se casser le cul avec la paperasse.

Mais ce kit existe bel et bien!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TYB743BN

Tu peux la ramener à 34ch ça c'est certain...mais le rapport poids puissance il est alors de combien? t'as demandé? :voyons:

Moi je demande à voir...je ne suis toujours pas convaincu :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

étrange... :voyons:

 

et le Kit supermot, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

le kit sm ça doit etre la jante + pneux et ptet bielette de suspat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

j avait lu dans un mag ( moto journal ou un trucs du style) que l on pouvait quasiment toute les brider a 34cv et il y avait un exemple la CBR 600 mais la ct bcp plus cher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

le kit sm ça doit etre la jante + pneux et ptet bielette de suspat ;)

ouai, pour 5000 frs, ça doit être deux jantes San Remo et deux pneus Macadam :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB743BN

j avait lu dans un mag ( moto journal ou un trucs du style) que l on pouvait quasiment toute les brider a 34cv et il y avait un exemple la CBR 600 mais la ct bcp plus cher!!

la cbr est bridable certes mais tu bousilles le moteur...

DMX lui était au courant de ça, il s'était bien renseigné pr les sportives bridables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

la cbr est bridable certes mais tu bousilles le moteur...

DMX lui était au courant de ça, il s'était bien renseigné pr les sportives bridables...

ha mais c'est clair mais j en voit pas l interet puis en plus bridé ou pas quel assureur te prendre avec un cbr en tant que jeune conducteur?? personne et puis ca bousille le moteur!!aucun interet donc au bridage d une sportive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

La loi à ce sujet inclut la puissance, mais il ne faut pas oublier que le rapport de la puissance (en kW) sur le poids (à sec, en kg) ne doit pas excéder 0,16 pour que la moto soit conforme à la réglementation.

Donc en gros, il faut deux conditions :

- 34 cv (25 kW) maximum

- 156,25 kg minimum (poids à sec)

 

Passage des Cv en kW : Cv x 0,736 = kW. (34cv = 25 kW).

 

CB 500 34 cv : P/P = 25/173 = 0,144 -> OK :bien:

ER-5: P/P = 25/174 = 0,143 -> OK :bien:

Hornet : P/P = 25/176 = 0,142 -> OK :bien:

 

Mais par contre :

HVA 610 SMS : P/P = 25/149 = 0,167 -> pas bien :non:

KTM LC4 : P/P = 25/123 = 0,203 -> pas bien :non:

 

Le XT 600 E est donné pour 156 kg !!! :eek:

Donc il lui manquerait 250 grammes pour être dans la légalité... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

Excuse moi si je continu de douter !!!

Parcequ'a mon avis tout le monde serai au courant si c'etait le cas , puisque la XT est une des machines au top par rapport au qualité/prix :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Excuse moi si je continu de douter !!!

Parcequ'a mon avis tout le monde serai au courant si c'etait le cas , puisque la XT est une des machines au top par rapport au qualité/prix :oui:

:lover: :lover:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

:lover: :lover:

 

:D

 

 

Non mais c'est vrai , si j'eté bridée 34cv , et que la XT etait bribable j'hesiterai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB743BN

j'ai même lu que les bridés en 34 ne pouvaient pas conduire tous les modeles de tdr125, vs vs rendez compte? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce kit, la moto passe bel et bien en MTT1 (ou MTT2 je sais plus) et on peut la conduire avec le permis progressif. C'est du sûr et certain, j'en avais une sous les yeux et elle doit etre emmenée demain par son proprio, jeune conducteur ;)

le kit supermot c'est jantes+pneus+rayons, les pneus sont des pirelli (je sais pas quel modèle, j'ai pas fait gaffe :L ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Ouai, de toute façon, c'est un peu batard cette loi des 34 cv :roll:

 

Sur ma carte grise, c'est ni écrit MTT1 ni MTT2 : c'est MTTE :eek:

 

Et CeDrE a réussi a faire assurer une moto de 55 cv sans aucun problème, alors qu'il a 19 ans...

 

Bref, j'suis sur qu'un XTE 43 cv est assurable pour un permis progressif, faudrait juste essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP
Et CeDrE a réussi a faire assurer une moto de 55 cv sans aucun problème, alors qu'il a 19 ans... [/quotemsg]

ca n estr pas question d age mais question de temps de permis mais c'est vrai qu a 19 ans ont a difficilement 2 ans de permis lollll!!

 

le pere d un ami a 40 ans et a passer y a peu de temps son permis moto et a acheter un ZX6-R et l assureur ne voulait pas le prendre!!

 

bref du coup il les a menacé d enlever son assurance maison auto et mob de son fils etc etc et du coup il l assure!! mais normalement il a pas le droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYB743BN

Beh vous savez Kanedda il roulait en R1 à 20 ans et en toute légalité :oui:

ça le fait qd même :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'suis sur qu'un XTE 43 cv est assurable pour un permis progressif, faudrait juste essayer [/quotemsg]

tout dépend de ce qu'il y a marqué sur la carte grise :L

pour l'assurance, ben si déjà j'ai pas le droit de rouler avec au niveau de la réglementation je sais pas si ils me prennent.

Par contre le 600XT doit etre en MTT2 maintenant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

tout dépend de ce qu'il y a marqué sur la carte grise :L

pour l'assurance, ben si déjà j'ai pas le droit de rouler avec au niveau de la réglementation je sais pas si ils me prennent.

Par contre le 600XT doit etre en MTT2 maintenant :L

c'est quoi la preuve à la préfecture pour que la carte grise soit écrite MTT1 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça je sais pas. En tout cas pour etre MTT1 faut que la bécane fasse moins de 34cv ou 34cv pile, et aussi qu'elle n'ait pas un certain rapport poid/puissance. C'est tout ce que je sais, car je sais pas ce qu'il y a marqué sur la feuille que la concession te donne, vu que j'ai jamais acheté de gros cube :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Beh vous savez Kanedda il roulait en R1 à 20 ans et en toute légalité :oui:

ça le fait qd même :bien:

J'ai commencé avec une GSXR 750 à 19 ans (premier gros cube) puis une ZXR 750 dans la même année, donc c'est assurable. Enfin ça l'était y a 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi si je continu de douter !!!

Parcequ'a mon avis tout le monde serai au courant si c'etait le cas , puisque la XT est une des machines au top par rapport au qualité/prix [/quotemsg]

ben je peux pas faire plus, car le mec m'a sortit la ref devant les yeux, et j'ai vu de mes yeux un modèle bridé :oui:

 

 

 

 

 

 

 

kaneda il a fait comment pour rouler a R1 a 20 ans? il a eu son permis gros cube a juste 18 ans? comme ça après 2 ans bye bye le bridage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

kaneda il a fait comment pour rouler a R1 a 20 ans? il a eu son permis gros cube a juste 18 ans? comme ça après 2 ans bye bye le bridage?

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

chanceux!! :p

c'est le moins qu'on puisse dire...

 

par contre, je sais pas ce qu'il a eu comme meule pendant son bridage :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

un DAX!! :W :W :W

non moi non plus j'en sais rien :L

ça au moins, on est sur que ça fait pas 34 cv :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Il a eu une Kawa ER5 il me semble :oui:

Arf, passer d'un ER-5 à un R1... y en a qui n'ont pas peur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

Bah moi c'est ce que je vais faire si çà continue, le temps que j'ai ma bécane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Bah moi c'est ce que je vais faire si çà continue, le temps que j'ai ma bécane :D

acheter un XTE ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement énorme!!! :eek:

 

Mais non les ptits gars, je suis pas fou qd meme... :roll:

 

J'ai fais :

 

TZR 125

ER5

GSXF 750

YZR R1 (a 20 ans certes... :sol: )

 

Et maintenant GSXR 750 ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...