Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Besoin de conseils : éclairage additionnel sur SV 650

 

1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de conseils : éclairage additionnel sur SV 650

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2003 à 09:49:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous!
J'ai monté sur mon SV un sabot avec éclairage de chez Espace Tuning, avec 2 halogènes de 50W chacune.
J'ai essayé de faire ça propre : un relais interrupteur pour prendre une alimentation direct sur la batterie, une dérivation sur le faisceau de veilleuse comme + contact (pour que les halogènes s'allument avec la veilleuse), et même un porte-fusible.
Seulement voilà : je claque fusible sur fusible.
J'ai essayé du 10, 15, 20 et 25A, et tous ont cramé en moins d'une heure.
J'ai inspecté mon câblage, je n'ai rien vu qui pourrait laisser penser à un court-jus.
Il semble en fait que ça claque dès que je monte un peu dans les tours.
Alors, que dois-je faire?
Démonter tout le câblage et tout remonter en espérant que ça marche?
Ou alors y a-t-il une méthode de calcul de l'ampérage nécessité que j'ignore et qui me permettrait de choisir le bon fusible?
Ou bien encore serait-ce le régime moteur qui induirait une surtension et qui condamnerait d'avance tous mes fusibles?

J'attends vos conseils.

Merci d'avance!

Sujets relatif
  1. config
fresh
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 16/04/2003 à 10:08:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est trop pointu pour moi :D

faut attendre des pro du bricolage et de l'électrique :D


---------------
scrat... scrat... scrat...
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2003 à 10:40:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bizarre, le 10A devrait suffire :voyons:

Publicité

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2003 à 11:39:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ton porte fusible, il serait pas un peu trop exposé à la chaleur ? (genre dans le sabot) :voyons:

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2003 à 11:57:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah non, il est entre la batterie et le relais, à côté du porte-fusibles d'origine, sous la selle conducteur.
Tu penses que ça pourrait être les vibrations? Je n'y crois pas trop sinon tous les autres fusibles feraient la même chose!
On m'a conseillé de changer de + contact, mais je ne vois pas trop ce que cela changerait...
Je vais aller acheter un volt-mètre ce midi, et prendre quelques mesures, pour voir ce que ça donne...
Si d'autres idées arrivent, que personne n'hésite!
Merci

Publicité

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 16/04/2003 à 12:38:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton cablage est comment bateri fusible relais commande ou baterie fusible puissance du relais ?
Car si ton fusible est entre la baterie et ton relais en commande ce pas normal. Possibiliter que ton relais sois en cour circuit
Si ces dans le cas baterie fusible relais puissance. tu dois avoir un faut contact ou une erreur de pollariter sur tes lampes.
Au pire ces tes fils d'allimantation qui chauffe est qui provoque la fonte de ton fusible.
Si non va voir le mec qui ta vendu ton sabo et demande lui ces pas normal.
Tien nous au courrant :)

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2003 à 13:01:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment as tu pu faire ça à ta machine, une SV ça se respecte m*$#e
En plus, monter un éclairage au ras de la route ça ne servira à rien sauf à éblouir :non:

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2003 à 13:35:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Congaois a écrit a écrit :


Ton cablage est comment bateri fusible relais commande ou baterie fusible puissance du relais ?
Car si ton fusible est entre la baterie et ton relais en commande ce pas normal. Possibiliter que ton relais sois en cour circuit
Si ces dans le cas baterie fusible relais puissance. tu dois avoir un faut contact ou une erreur de pollariter sur tes lampes.
Au pire ces tes fils d'allimantation qui chauffe est qui provoque la fonte de ton fusible.
Si non va voir le mec qui ta vendu ton sabo et demande lui ces pas normal.
Tien nous au courrant :)





Mon faisceau est comme suit:

- le + batterie va au porte-fusible
- le porte-fusible va au + permanent du relais
- j'ai fait une dérivation sur l'alimentation de la veilleuse qui va à un interrupteur
- l'interrupteur va ensuite au plus contact du relais
- la masse du relais va au - de la batterie
- le + accessoire du relais va aux ampoules en dérivation
- la masse des ampoules va au - de la batterie.

Le porte-fusible est donc bien entre la batterie et le relais.

2 questions :
Tu parles de "batterie fusible puissance". C'est quoi?
Tu dis que la polarité des ampoules peut-être inversée. A ma connaissance il n'y a pas de polarité pour les ampoules. Tu peux m'en dire un peu plus?

Merci

BBL2 : 2 buts dans ce sabot :
1 - le souci esthétique : je trouvais que le "trou" entre le cylindre AV et la roue AV n'était pas du meilleur effet.
2 - comme tu le dis, ça éclaire au ras du sol, ça permet donc d'éliminer le trou noir, la nuit, en dessous du faisceau de code, un peu comme des antibrouillards ; ça permet également d'être mieux vu (je te promets avoir senti la différence quand je l'ai monté et que... ça marchait!) ; quant à l'éblouissement, je pense moins éblouir que ceux qui roulent plein phare la journée!
Mon but n'est pas de rendre les autres aveugles! ;-)

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 17/04/2003 à 13:18:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!

J'ai passé tous les câbles en revue hier, d'une extrémité à l'autre. J'ai découvert au niveau d'une cosse un tout ch'tit dénudement d'à peine 1 mm. Je l'ai isolé, et depuis ça a l'air de tenir (j'ai remis un fusible de 15A). J'espère ne pas tuer la peau de l'ours ;-) trop rapidement!
J'ai quand même du mal à concevoir que c'était ce tout petit truc qui pouvait m'emmerder autant. D'autant plus qu'il était entre 2 cosses de connection, donc dans un creu, et que la probabilité qu'il rentre en contact avec une masse était minime. Enfin bon, maintenant ça a l'air de marcher, c'est l'essentiel! :-)

Merci pour vos conseils!

Invité
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 17/04/2003 à 18:49:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cool, content pour toi :oui: :bien:

Maintenant, on veut les photos des travaux finis :oui: :oui:

Moi j'pense que si le sabot est pas trop gros, ça doit faire super zoli :bien:

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 17/04/2003 à 19:37:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Maintenant, on veut les photos des travaux finis

surtout je suis intérésse par le montage pour faire de mêm sur la TLS :oui:
Message édité par tch59oq le 17/04/2003 à 21:30:43
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 18/04/2003 à 13:30:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oki doki!
Je poste les photos et un scan du schéma de mon branchement dès que possible!
Je vais essayer de mettre le schéma dès ce week-end, les photos attendront un peu : je vais chez Espace Tuning mardi faire poser mon passage de roue. Photos et développement dans la foulée! :)

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 19/04/2003 à 11:05:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TchouTchouuuu a écrit a écrit :


surtout je suis intérésse par le montage pour faire de mêm sur la TLS :oui:




Chose promise, chose dûe, voici un schéma (fait vite fait à la main mais ça je pense que vous vous en serez rendu compte par vous-même!:lol:).
Si ça ne vous semble pas très clair, reportez-vous aux descriptions que j'en avais fait plus haut, ou... demandez-moi!:bien:

A +!
spad91_190​4200308_sc​hema_sabot​_sv

Publicité

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 27/04/2003 à 11:58:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zagued a écrit a écrit :


Maintenant, on veut les photos des travaux finis :oui: :oui:

Moi j'pense que si le sabot est pas trop gros, ça doit faire super zoli :bien:






Et ben voià comme promis une photo de ma petite bête.
Depuis je suis allé chez Espace Tuning faire monter mon passage de roue, ça affine complètement l'arrière, elle est trop belle :love: (tout du moins elle ressemble exactement à ce que j'avais en tête et c'est ça le principal! :lol:)
A+ et bonne route! :bien:

  1. homepage
  2. config
belgar
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2003 à 12:04:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spad91 a écrit a écrit :


Et ben voià comme promis une photo de ma petite bête.





heuuu ... ou ca ? :D

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 27/04/2003 à 12:11:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon bah non...
J'arrive pas à uploader...
Ma photo prend trop de place... :(

  1. config
gus007
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2003 à 11:19:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, je viens de lire ce topic, j'ai quelque notion en electrinique, je penses que effectivement quand tu monte dans les tour , la batterie  envoie une intensitée plus forte ( quand tu est au ralentie et que tu acceleres les phares eclaires plus........) les halogenes sont tres fragile et ne supportent pas de grandes variations d'intensité:

- soit tu mes une diodes ( zener)qui filtrera les variations d'intensité
-soit tu prends un autres reseazu electrique , plus stable: Klaxon, feux de stop .....

je penses que ca peux marché, sinon demande a ton concessionaire comment sont branchés les differents eclairages des svs????
bonne chance


---------------
http://ze-team-paca.hostonet.org/

le team paca, ca tue :lol:
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2003 à 11:24:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A mon avis sont prob' est reglé, le topic a 6 mois :roll:
Merci quand même :)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cherche volume d'huile dans fourche 125DT (même que XT ?) 0
Echappement oxydé ! 4
Formation Yamaha vendeur Moto/pieces 38
Aide technique sur signal compte tour ... 3
Aide technique sur signal compte tour ... 0