Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Qui connait l' école de pilotage moto BMC


Invité §p2g702YY

Messages recommandés

Invité §p2g702YY

les moniteurs sont Adrien Morillas, William Coste, Sébastien Gimbert et bien d' autres. les stages se font sur les circuit de ledenon, magny court, lurci, nogaro, issoire... J' ai eu la chance de faire des stages chez eux c' est le top, bonne progression de pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gna016iF

Certes, mais quoi d'autres.

 

Prix

Périodes

Durées

nb de participant

Fourniture de bécane

Logement

Organisation

Disponibilité des formateurs

Tour de poitrine de la secrétaire

Site internet

Le recit de ton stage

 

Allez hop, à toi de bosser un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

Tu sais je suis pas là pour faire le commercial je veux juste parler de piste en général. Mais si il faut je pouurai répondre à toutes ces questions mais je n' en vois pas vraiment l' utilité.

Mais discuter des trajectoires, circuits, ambiance dans les stages ... là c' est plus mon but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

L'utilité de tes réponse est dans le partage de ton expérience de ce stage. Tu remarqueras d'autres topics qui parle de piste ou tu pourras trouver et parler de piste en général aussi.

 

De part le titre de ton topic on peut penser que l'on va parler école de pilotage.

 

Donc comme je suis interressé par un stage je pose les questions de base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

ok je ne le voyai pas de ce point de vue mais tu as raison. Dès que je rentre ce soir je te renseignerais mais tu peux me demander d' autres choses je pourrai peut être te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

c'est vrai que je pourrais aussi aller sur le net et faire un google.

 

Le plus important pour moi c'est de savoir les choses qu'ils ne te disent pas. Du style il te prete un R6 mais le mec qui s'est vautré avec à du raquer 10000 €, ou bien les couchettes étaient trempées mais la bouffe délicieuse.

 

Des trucs de la vie quoi.

 

Par exemple j'ai appris récemment que D Sarron était meilleur pédagogue que son frère. Si je fais un stage Yam ça sera pris en compte dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

ils louent des DUCATI 750S ou 750SS les moniteurs sont en 999. le tarif normal stage niveau 1 et 2, 430€. la caution pour les motos de loc environ 1000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

Stage niveau 3, 580€. les stages niveaux 1, 2 durent 2 jours et le niveau 3, 3 jours.

ils fournissent une liste d' hotel quand tu t' es inscrit (à ta charge). et voila leurs site : http://www.bmc-moto.com

Mais vous pouvez me poser des questions si je peux y répondre ce sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Et tu en as vraiment retiré quelque chose de ce stage ?

 

Sur route tu roules plus vite car tu as pris confiance ou tu retournes sur circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

pour tou dire c' est pas une histoire de confiance, moi je sais que depuis mes stages j' ai progressé en conduite. il est vrai que sur la route je roule plus vite, mais le circuit j' y retourne le plus souvent possible pour continuer mon évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Excuse moi, je viens de lire tout ton topic, je suis interessé par l'ecole BMC, mais ce que tu en decrits ne donne pas vraiment envie d'aller s'inscrire, et j'ai pas l'impression d'en savoir plus qu'avant d'avoir lu ton post.

 

Je sais que t'es pas là pour en faire la pub mais tu ne nous décris strictement rien de l'organisation du stage, de la structure, des differentes phases, du nombre de personnes et de l'ambiance, de ce qu'on t'apprends aux differents niveaux, de savoir si le support et le retour des instructeurs est bon ou inexistant etc etc... bref toutes les informations que l'on ne trouve pas en allant sur le site de BMC, que je connais deja tres bien.

 

Tu es l'un des rares il me semble a avoir profité de ces stages et la seule chose grosso merdo que tu trouves a dire c'est que c'est "tres sympa"... :roll:

 

Je m'attendais a un dechainement d'explication ... je dois t'avouer que je reste sur ma faim ... :roll::voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser006Wv

Tout à fait d'accord avec fiip :oui:. En gros, qu'est-ce qui va justifier le fait que j'ailles claquer 450€? Donnes-nous envie de faire le chèque ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

Excuse moi, je viens de lire tout ton topic, je suis interessé par l'ecole BMC, mais ce que tu en decrits ne donne pas vraiment envie d'aller s'inscrire, et j'ai pas l'impression d'en savoir plus qu'avant d'avoir lu ton post.

 

Je sais que t'es pas là pour en faire la pub mais tu ne nous décris strictement rien de l'organisation du stage, de la structure, des differentes phases, du nombre de personnes et de l'ambiance, de ce qu'on t'apprends aux differents niveaux, de savoir si le support et le retour des instructeurs est bon ou inexistant etc etc... bref toutes les informations que l'on ne trouve pas en allant sur le site de BMC, que je connais deja tres bien.

 

Tu es l'un des rares il me semble a avoir profité de ces stages et la seule chose grosso merdo que tu trouves a dire c'est que c'est "tres sympa"... :roll:

 

Je m'attendais a un dechainement d'explication ... je dois t'avouer que je reste sur ma faim ... :roll::voyons:

C' est vrai mais j' avais l' impression de faire un monologue personne. L' encadrement ce fait par 3 moniteurs et un mécanicien. ils sont à l' écoute des stagiaires pour toutes questions techniques moto, circuit, positions, trajectoires... que ce soit dans n' importe quel niveau 1, 2, 3 mais à vrai dire je n' ai fait que des stages de niveau 2 et des entrinements conseil.

Je ne pense pas qu' il y est beaucoup de différence néanmois entre les niveaux, car j' ai vu tous les niveaux de stagiaires dans les stages du débutant n' ayant jamais fait de circuit à Yoan tibério ou d' autres pilotes. Pour ma part je n' ai rien à reproché à BMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

"Qui connait l'école de pilotage moto BMC "

 

BMC c'est botte moi l'cul :??:

 

Il me faudrait au moins ça pour me forcer à coucher plus dans les virages :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

Maintenant le déroulement du stage. le premier matin en arrivant on nous briffe sur la sécurité, certains virages "particuliers", ils nous demande si on a fait au par avant des stages pour nous situer, et en fonction on te place dans un groupe mais encore une fois tous les niveaux dans ce groupe sont représentés. Ils travaillent de toute façon au cas rencontré. les stagiaires avec le moniteur vont se placer à un virage pour l' analiser. le moniteur avec les stagiaires font la traj idéale à pied, le moniteur ensuite prend sa bécane et fait une démo (plusieurs passages), une partie des stagiaires prennent à leurs tour leurs machines et travaillent la courbe de temps en temps il nous arrètent pour nous apporter des modifications (position sur la moto, trajectoires...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

C'est deja mieux :oui:

 

Si j'abusais, je te demanderai de faire des paragraphes un peu plus aérés pour améliorer la lisibilité mais sinon c'est interessant ce que tu racontes.

 

Niveau Trajo ca t'a apporté quoi par rapport a ce que tu savais ?

 

Et... on t'apprends a poser le genoux ou tu connaissais deja ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

la matiné passe plus ou moins vite .... arrive le midi momment privilégié les moniteurs mangent avec les stagiaires et raccontent des annecdotes de courses, essais ratés de nouveau matos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

Heureusement que ça m' a apporté sinon j' aurai un niveau international. Les traj je savais que ça existai mais voila une vrai bille. le genoux je le posé sur la route mais j' étais un danger public. Maintenant je roule mais en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

C'est deja mieux :oui:

 

Si j'abusais, je te demanderai de faire des paragraphes un peu plus aérés pour améliorer la lisibilité mais sinon c'est interessant ce que tu racontes.

 

Niveau Trajo ca t'a apporté quoi par rapport a ce que tu savais ?

 

Et... on t'apprends a poser le genoux ou tu connaissais deja ?

:D

Si personne ne critique je ne peux pas modifier, merci d' avoir pris cette initiative

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Heureusement que ça m' a apporté sinon j' aurai un niveau international. Les traj je savais que ça existai mais voila une vrai bille. le genoux je le posé sur la route mais j' étais un danger public. Maintenant je roule mais en sécurité.

 

Euh...

J'ai pas été assez clair...

Je me doute que ca t'as apporté quelque chose... moi ce que je veux savoir c'est : t'as tout effacé dans ta tete et t'as recommencé ? t'as corrigé quelques trucs par rapport a ce que tu savais : si oui lesquels ?

Je comprends pas ce que tu dis sur le niveau international ???

 

Sinon c'etait qui le prof principal de ta session de stage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

Euh...

J'ai pas été assez clair...

Je me doute que ca t'as apporté quelque chose... moi ce que je veux savoir c'est : t'as tout effacé dans ta tete et t'as recommencé ? t'as corrigé quelques trucs par rapport a ce que tu savais : si oui lesquels ?

Je comprends pas ce que tu dis sur le niveau international ???

 

Sinon c'etait qui le prof principal de ta session de stage ?

en prof principal j' ai eu adrien morillas (le patron) mais j' ai eu aussi eu william coste(patron aussi), eric mahé, sébastien gimbert, juan éric gomez, stéphane chambon ...J' ai effacé la majorité des choses que je croyais. J' en est surtout appris (le déhanchement, les trajs, les freinages...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser006Wv

Sympa d'avoir précisé un peu plus :).

 

Quels étaient les fréquences entre les scéances de briefing et de roulage? En gros vous étiez plus souvent sur la selle ou sur une chaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

briefing c' est juste 10mn le premier matin. sinon plus souvent sur la moto. aussi lors des stages tu as des scéances libres de 30mn 3 le premier jour et 4 le deuxième dont la dernière 30mn avant la fermeture, cette scéance est particulière série de 6 stagiaires pour les chronos. pas mal pour voir sa progression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser006Wv

des scéances libres de 30mn 3 le premier jour et 4 le deuxième dont la dernière 30mn avant la fermeture, cette scéance est particulière série de 6 stagiaires pour les chronos. pas mal pour voir sa progression...

 

çà c'est intéressant, c'est vrai que tu dois bien pouvoir te rendre compte de tes progrès. Surtout par rapport aux autres qui sont de bonnes références car ils auront suivis la même formation que toi.

 

Sinon, tu as fais tes stages sur quel(s) circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Chambon il roule pour BMC ???

 

Et toi tu roules sur quoi au fait ?

 

Tu fais de la compet ou c'etait juste pour le plaisir ??

 

Si tu veux d'autres adresses d'ecole de pilotage, tu peux aller sur :

http://www.lerepairedesmotards.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser006Wv

Autre petite question qui me viens à l'esprit.

 

Ils louent des machines, mais tu peux venir avec la tienne non?

Dans ce cas, est-ce qu'ils vérifient que tu peux rouler sans risques avec (contrôle freinage, suspension, pression pneus etc...)?

Et éventuellement, te proposent-ils une petite séance de réglage de ta bécane aux p'tits oignons? C'est aussi intéressant de pouvoir régler ta machine en fonction du type de conduite que tu peux avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

Je pense que le mieux c' est de venir avec ta machine, heureusement qu' on peut utiliser sa machine. pour la vérificaton de ta machine non c' est à toi de la faire mais si ils voient une bécane au bout je pense qu'ils hésiteront à te faire rouler. Ils disent juste la pression à mettre avant arrière en fonction de la cylindrée. Et oui pour les réglages ils te disent comment améliorer la tenue de route mais pas aux petits oignons non plus y a au moins 30 stagiaires faut pas oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser006Wv

Ils disent juste la pression à mettre avant arrière en fonction de la cylindrée. Et oui pour les réglages ils te disent comment améliorer la tenue de route mais pas aux petits oignons non plus y a au moins 30 stagiaires faut pas oublier.

 

Effectivement, c'est vrai qu'avec une 30aines de personnes ils auraient du mal à faire du cas par cas en détail.

 

Personnellement je n'y connais rien et je ne connais personne pour apprendre et dans ce cas je préfère tout confier à mon mécano plutôt que de faire des conneries : je joue pas avec ma vie.

 

Du coup, quelques infos dans le sens de la sécurité et de l'amélioration des machines lors de ce type de stage sont bien placées et complètent bien la partie technique de pilotage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

Le niveau 3 est plus complet pour le réglage. Mais tu peux te mettre en relation avec eux ils pourront te renseigner si ils font des formations complémentaires dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb480LK

petites questions:

tu as fait le ou les stage(s) sur quel circuit?

et quel type de moto sur la piste (que de lq sportive pure et dure,

ou un peu de tout)????

sinon :bien: ton sujet, ca donne des idees :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

petites questions:

tu as fait le ou les stage(s) sur quel circuit?

et quel type de moto sur la piste (que de lq sportive pure et dure,

ou un peu de tout)????

sinon :bien: ton sujet, ca donne des idees :W :W

Tu parles que ca en donne...

 

Je me demandais ce que j'allais me faire offrir pour mon anniv :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

Stages effectués avec une ZX9R 2000. 2 stages et 1 entrainement conseil à ledenon et 1 stage à magny court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb480LK

ca donne vraiment envie, mais a partir de demain je suis

chomeur donc d'abord du boulot puis apres sur la piste.

je me demande si le vfr est super adapte a ca d'ou ma question

precedente.

d'ailleur je risque de venir bosser vers aix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2g702YY

j' ai vu de tou du 125 open au VARADERO. Mais il faut savoir que c' est pas par ce que tu as une hyper sport que tu vas mieux rouler ou progresser qu' un trail. le 125 était piloté par william vautier il m' a collé 7s au tour pourtant j' avais 70 chevaux de plus et 12 ans de plus aussi. c' est beau à voir un petit con qui te met minable sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...