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Motard au quotidien

Contrôle police/pas bridée 34chx/ -21ans! Qu'est ce qu'on risque?


Invité §J_a031HW

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Invité §J_a031HW

Salut.

 

Je voudrais savoir: que risque t-on si on se fait contrôler par la police et qu'on est pas bridé à 34chx et que l'on a moins de 21 ans?

Car je compte m'acheter une vieille moto pas chere, qui ne se bride surement pas, ou, même si il y avait possibilité de la brider, je n'aurais pas assez de sousous pour le faire.

Donc, que risque t-on?

Et vous faites vous souvent controler??

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Invité §gar718WL

Salut.

 

Je voudrais savoir: que risque t-on si on se fait contrôler par la police et qu'on est pas bridé à 34chx et que l'on a moins de 21 ans?

Car je compte m'acheter une vieille moto pas chere, qui ne se bride surement pas, ou, même si il y avait possibilité de la brider, je n'aurais pas assez de sousous pour le faire.

Donc, que risque t-on?

Et vous faites vous souvent controler??

Lors d'un contrôle tu ne risque pas grand chose (difficle à repérer) :nanana:

 

PAr contre, en cas d'accident grave + expertise, tu risque de ne pas être couvert par ton assurance et donc payer toute ta vie :L

 

Ce n'est donc pas une bonnne idée :non:

 

A toi de voir :jap:

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Invité §J_a031HW

Lors d'un contrôle tu ne risque pas grand chose (difficle à repérer) :nanana:

 

En cas de controle il me semble que c'est marquer sur la carte grise, non????Pour le cas d'accident je sais... :L

Mais ceci dit je ne l'utiliserai surement que les week end pour des petites ballade en foret. Je sais qu'il n'y a jamais de risque 0 mais ça limite déjà pas mal!!!

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Invité §gla007Iv

En cas de controle routier banal ça ne se verra pas.

Mais si un contrôle plus approfondis a lieu, tu vas morfler car ca va passer en défaut d'assurances. :L

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Invité §inc287KQ

un gros coup de pied au cul de la part de tes confreres motards expérimentés :D

 

serieux je trouve que meme si les consequense en cas de carton sont les meme il est plus grave de debrider une machine 34cv qu'une haya...

 

 

attends d'avoir de l'experience pour les cv

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Invité §G.I088rh

Il y as une indication sur le moteur indiquant le bridage :jap:

 

 

nan c'est pas ça car le plus souvent ce sont au niveau des pipes.. Qui bride le moteur, sur la carte grise c'est marquée MTT1 pour +34 et MTT2 pour 34cv

 

et une assurance ne voudra pas te prendre si tu as moins de 21 ans :jap:

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Invité §fon574jA

yep

 

bah c'est marqué sur la carte grise ( MTT1 )

en cas d'accident bah l'assurance te prend pas en charge

puis bon, vaut mieu rester en 34 et connaitre sa becane que de passer en "normal" et se planter 4 mois après sur une erreur par exemple d'essorage de poignée ( fréquens chez les jeunes motards :W )

 

J'ai un bandit 600, j'ai 20 piges, mais je me trimballe en 34 bourrins, et ouais ça fait ch*** mais bon, je tente pas le diable :p

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Invité §J_a031HW

Pourtant beaucoup de motard ayant des sportives ont plus de 100 chevaux! Ceci est illégal tout autant que moi avec mes 50 petits chevaux à tout casser ( et encore je sais même pas si elle les fait... )

Donc pour eux comment ça se passe?

Et sinon concretement, Quelle peine peut etre encouru? juste amende ou pire?

Et y a t il vraiment un risque de se faire chopper. Je précise que je laisserai tout d'origine pour attirer le moins possible leur attention. :roll:

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Invité §Mik201Xr

A priori, aucun problème lor d'un contrôle de routine :)

C'est pas marqué sur la moto si elle est bridée ou non.

 

Par contre, comme il a été déjà dit, en cas d'accident qui nécessite une expertise de la moto, tu est dans une sacrée merde car tu ne seras pas couvert par l'assurance :non:

Autrement dit, tout les frais de réparation pour l'autre tiers, pour les dégats causé à l'environnement (la moto finit dans une vitrine par exemple), ... tout est de ta poche :L

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Invité §J_a031HW

Ceci dit c'est pas pour la puissance que je ne bride pas la moto, c'est que j'ai pas assez de sous!!!

En plus, je sais même pas si elle est bridable donc comme ça j'ai pas le choix!!

Et puis je veux pas jouer mon kakou c'est surtout pour des promenade en foret dans des chemins...

A priori ce sera une honda 600 XL LM de 1985. (j'ai fait un topic dessus)

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Invité §Tit546Hk

A priori, aucun problème lor d'un contrôle de routine :)

C'est pas marqué sur la moto si elle est bridée ou non.

 

Si car si bridée, la carte grise mentionne MTT1 et non MTT2, donc facile à voir lors d'un contrôle. ;)

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Invité §Mik201Xr

Si car si bridée, la carte grise mentionne MTT1 et non MTT2, donc facile à voir lors d'un contrôle. ;)

 

Ce que je veux dire, c'est que si la moto est achetée en 34ch et que la bonne mention figure sur la carte grise, c'est pas en regardant la bécane que ça se voit ;)

 

Edit : j'ai pas lu correctement. J'ai pas fait gaffe qu'il s'agissait d'une vieille bécane qui doit faire plus de 34ch :oops:

Dans ce cas là effectivement ça se voit sur la carte frise :jap:

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Invité §J_a031HW

Mais en fait c'est que je vais acheter la moto et qu'elle n'est pas bridé! Il faudrait que je la bride moi même (si c'était possible) et j'ai pas les sous!

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Invité §Gli641KF

Si car si bridée, la carte grise mentionne MTT1 et non MTT2, donc facile à voir lors d'un contrôle. ;)

:jap:

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Invité §gro148kX

Et comment l'expert il voit comment qu'une moto accidentée est bridée ou pas ?, une epave au un banc d'essai ????! :D

j ai roulé 1 ans en hornet à 20 ans, je dis pas que c'etait malin mais les risques de soucis réels me paraissent tres faibles.

 

 

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Ce que je veux dire, c'est que si la moto est achetée en 34ch et que la bonne mention figure sur la carte grise, c'est pas en regardant la bécane que ça se voit ;)

 

Edit : j'ai pas lu correctement. J'ai pas fait gaffe qu'il s'agissait d'une vieille bécane qui doit faire plus de 34ch :oops:

Dans ce cas là effectivement ça se voit sur la carte frise :jap:

 

Je voudrais pas dire de conneries mais X-doktor avais un Hornet en 34cv et la limitation etais inscrite sur le moteur :jap:

 

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Invité §hor207qX

Si il a une carte grise MTT1 il risque rien sur un controle banal , c'est pas marquer sur son moteur qu'il est brider ou débrider , tout au plus une inscription 25 kw sur les pipes d'admissions de certaine et les flics ne regarde pas !

 

Si accident mortel ou très grave avec un tiers ou si tu te plante tous seul et que tu est gravement touché l'assureur demandera au garagiste une expertise de ta moto pour voir si elle était bien brider , biensur si ton garagiste est sympa il dira qu'elle l'était meme s'il risque gros en principe , les assurance ne demande jamais de contre-expertise .

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Invité §gui341RY

En resumé pour ton cas tu risque des probleme sur un simple controle de police donc gaffe à toi...

Pour le fait de rouler brider ou non c'est un choix à faire seul je pense...

Pour ma part je ne me suis jamais fait controler en 8 mois.

 

Pour voir si une moto est bridée 34cv ou pas c'est simple si c'est pas une injection bah la bride principale se trouve dans les pipes d'admission et ca se voit tous de suite si elle y est pas car elle est trés voyante.

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Invité §J_a031HW

Ma moto ne sera pas brider donc pas de MTT1 sur la carte grise. Sans compter les risque d'accident (car, je le repete, même si il n y a pas de risque 0, je n'en ferait que le week end pour des promenades en foret donc ça limite!)

Qu'est ce que je risque au cas ou les flics voyait que je ne suis pas à 34 chevaux?

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Invité §gui341RY

A mon avis tu risque un defaut de permis car ta un permis 34cv et pas 100cv. :bah:

C'est comme un permis 125 et un grosse cylindrée.

Et ca ca coute très cher... :L

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Invité §Tit546Hk

Ma moto ne sera pas brider donc pas de MTT1 sur la carte grise. Sans compter les risque d'accident (car, je le repete, même si il n y a pas de risque 0, je n'en ferait que le week end pour des promenades en foret donc ça limite!)

Qu'est ce que je risque au cas ou les flics voyait que je ne suis pas à 34 chevaux?

 

Immobilisation de la moto, suspension du permis + grosse amende.

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Invité §hor207qX

En resumé pour ton cas tu risque des probleme sur un simple controle de police donc gaffe à toi...

Pour le fait de rouler brider ou non c'est un choix à faire seul je pense...

Pour ma part je ne me suis jamais fait controler en 8 mois.

 

Pour voir si une moto est bridée 34cv ou pas c'est simple si c'est pas une injection bah la bride principale se trouve dans les pipes d'admission et ca se voit tous de suite si elle y est pas car elle est trés voyante.

 

Mis a part le faite de déposer la rampe de carbu tu ne peut pas voir si la moto est brider sur un simple controle , faudrait pas dire trop d'anerie ...

 

Sinon je voit pas mal de nos clients qui devrait etre brider et qui ne le sont pas , aucun ne sait fait deja chopper ! Je m'en souvient d'un qui a eu un accident au tiers , le tiers etait responsable mais la hornet non brider , l'expert ne nous a rien demandé de controlé , sa moto fu rembourser !

Et sur hornet c'est marquer 25 kw sur les pipes pourtant ! Mais les expert ne connaisse vraiment rien !

 

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Invité §Tit546Hk

Mis a part le faite de déposer la rampe de carbu tu ne peut pas voir si la moto est brider sur un simple controle , faudrait pas dire trop d'anerie ...

 

Sinon je voit pas mal de nos clients qui devrait etre brider et qui ne le sont pas , aucun ne sait fait deja chopper ! Je m'en souvient d'un qui a eu un accident au tiers , le tiers etait responsable mais la hornet non brider , l'expert ne nous a rien demandé de controlé , sa moto fu rembourser !

Et sur hornet c'est marquer 25 kw sur les pipes pourtant ! Mais les expert ne connaisse vraiment rien !

 

OK, mais sur les bridages en 34CV, la CG est notée MTT1.

 

On ne parle pas des sportives passées en full. ;)

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Invité §gui341RY

je mexprime mal mais je raconte pas de myto car c'est clair : si la bride est dans les pipes il faut demonter c'est sur que j'aurai du le preésicé mais bon.. croi moi ca prend pas plus de 20 mn et si l'expert le souhaite c'est facile a voir....

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Si c'est pour le XL 600 L pas de panique, à partir du moment ou tu trouves un assureur qui veux bien te couvrir (et il y en a !) tu n'es pas en défaut d'assurance et tu seras couvert en cas de pépin.

 

Je dis peut être une grosse conner** mais je ne pense pas... :voyons:

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Invité §Tit546Hk

Si c'est pour le XL 600 L pas de panique, à partir du moment ou tu trouves un assureur qui veux bien te couvrir (et il y en a !) tu n'es pas en défaut d'assurance et tu seras couvert en cas de pépin.

 

Je dis peut être une grosse conner** mais je ne pense pas... :voyons:

 

Bah si il a moins de 2 ans de permis et moins de 21 ans et que la moto fais plus de 34CV, il ne trouvera pas d'assurance en toute logique. :bah:

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Invité §hor207qX

Je parle bien de bridage a 34 Ch , si la carte marque un bridage et que la moto n'est pas brider , les bleu ne regarde jamais et les expert demande une expertise au concessionaire et c'est que en cas d'accident grave !

 

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Invité §J_a031HW

Si y a moyen de trouver un assureur, soit un courtier qui lui s'en fou du moment que tu raque..

Soit sur internet, assurance en ligne. Tu la déclare en 34chx mais si tu te fais gauler là c'est chaud :L

Mais y a des courtier qui accepte!

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Invité §J_a031HW

Je parle bien de bridage a 34 Ch , si la carte marque un bridage et que la moto n'est pas brider , les bleu ne regarde jamais et les expert demande une expertise au concessionaire et c'est que en cas d'accident grave !

 

Le probleme c'est qu'il n y aura rien marqué sur la carte grise...

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Invité §J_a031HW

mais alors, si on a l'assurance qui va bien, Pour quel motif les flics pourraient dire quelque chose?

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Invité §Loa812jA

Parce que la loi dit qu'en dessous de 21 ans c'est 34 CV maxi et 154 Kg mini (pour pas dépasser un rapport poids/puissance).

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