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10-11 litres aussi sur le tdr :oui:

et 100-120 kms avec le plein :ange:

 

pour les ballades des fois vaut mieux prevoir les stations :D

 

Pfff .... Même en passant un aprem dans la vallée de Chevreuse et en tirant dessus comme un goret je fais 160 bornes avant la réserve sur mon TDR ... A mon avis t'as tripatouillé ton gicleur, d'origine même débridé c'est impossible.

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Invité §Dar675rc

Pfff .... Même en passant un aprem dans la vallée de Chevreuse et en tirant dessus comme un goret je fais 160 bornes avant la réserve sur mon TDR ... A mon avis t'as tripatouillé ton gicleur, d'origine même débridé c'est impossible.

 

Je crois que le monsieur il a une TDR 250 :W

 

Sinon pour mes pneus je sais juste qu'ils dureront plus de 1500 km puisque c'est ce que je viens de faire avec :D

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Invité §tem818vj

La refroidir. ;)

 

C'est ce qu'il font en motoGP afin d'en mettre le maximum et éviter la mauvaise surprise de la panne d'essence dans le dernier tour.

C'est surtout pour pas quelle change d'état (ie état gazeux qui prend beaucoup plus de volume) car un liquide est presque incompressible ;).

 

Pour ce qui est de la contenance, je trouve que c'est insuffisant moi aussi :L. Avec mon CB 750, il faut aller à la pompe tout les 300 km et c'est énervant dès qu'on roule un peu :L.

 

Ce qui me fait rire, c'est que presque aucun motard n'est gêné par la consommation des motos qui est sidérante pour le poids à déplacer :eek: et par la faible capacité des réservoirs :bah:.

 

Encore une fois, les seuls à brancher le cerveau sont les BMistes :bah::lol: ... 25 litres et une consommation de 5 litres/cent ... ils ont tout compris :jap:.

 

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Invité §Dar675rc

C'est sur que la consommation est énorme, mais pour moi c'est justifié par la puissance que développe les moulins et le régime moteur moyen auquel il tourne :bah: Une bagnole c'est le plus souvent à 3000 tr alors que c'est presque le régime de ralenti sur la plupart des 4 cylindres :W

 

Sinon c'est sur que pour la contenance des réservoirs ils pourraient faire quelque chose :L

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Ben il y a dix ans les bécanes avaient de vrais réservoirs, mais comme plus personne ne roule (tafiole inside : pfff, je suis crevé j'ai fait 250 bornes aujourd'hui :D), les constructeurs nous les ont dégonflés au profit de la légèreté et de la frime hypersport :L

 

Moi ça me gave de faire le plein tous les 180 km, mais bon j'ai pas le choix à moins de prendre une BM :L

 

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Invité §tem818vj

C'est sur que la consommation est énorme, mais pour moi c'est justifié par la puissance que développe les moulins et le régime moteur moyen auquel il tourne :bah: Une bagnole c'est le plus souvent à 3000 tr alors que c'est presque le régime de ralenti sur la plupart des 4 cylindres :W

:nanana: ... la consommation est liée à la puissance essentiellement, pas au régime de rotation ;). C'est très compliqué comme problème (ça fait intervenir de la thermodynamique, de la chimie, écoulements, qualités anti-friction, ...) mais c'est quand même le principal facteur :).

 

Si les constructeurs le voulaient, les efforts de recherche se tourneraient vers des solutions afin de diminuer la consommation :oui: ... et on ne serait pas dans la situation actuelle où une voiture d'une tonne avec un aérodynamisme médiocre consomme autant qu'une moto à puissance équivalente :L.

Mais les constructeurs préfèrent satisfaire les types qui achètent comptant la dernière hypersports avec 5 ch de plus et 4 kg de moins :bah:.

 

Ben il y a dix ans les bécanes avaient de vrais réservoirs, mais comme plus personne ne roule (tafiole inside : pfff, je suis crevé j'ai fait 250 bornes aujourd'hui :D), les constructeurs nous les ont dégonflés au profit de la légèreté et de la frime hypersport :L

 

Moi ça me gave de faire le plein tous les 180 km, mais bon j'ai pas le choix à moins de prendre une BM :L

Ben oui mais c'est à toi de montrer l'exemple :D. T'as des sous ... t'es donc le client idéal pour un concessionnaire :oui: ... achète une BMW pour faire réfléchir les 4 constructeurs nippons :D ... fais le pour nous :cyp:.

 

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Ben il y a dix ans les bécanes avaient de vrais réservoirs, mais comme plus personne ne roule (tafiole inside : pfff, je suis crevé j'ai fait 250 bornes aujourd'hui :D), les constructeurs nous les ont dégonflés au profit de la légèreté et de la frime hypersport :L

 

Moi ça me gave de faire le plein tous les 180 km, mais bon j'ai pas le choix à moins de prendre une BM :L

Tout à fait mon commandant!Adhésion compléte.

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Invité §tri628TK

Merde t'as raison... Désolé Trix ;)

 

Oui ca consomme un peu plus que le 125 :p

 

 

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Invité §Dar675rc

:nanana: ... la consommation est liée à la puissance essentiellement, pas au régime de rotation ;). C'est très compliqué comme problème (ça fait intervenir de la thermodynamique, de la chimie, écoulements, qualités anti-friction, ...) mais c'est quand même le principal facteur :).

 

Si les constructeurs le voulaient, les efforts de recherche se tourneraient vers des solutions afin de diminuer la consommation :oui: ... et on ne serait pas dans la situation actuelle où une voiture d'une tonne avec un aérodynamisme médiocre consomme autant qu'une moto à puissance équivalente :L.

Mais les constructeurs préfèrent satisfaire les types qui achètent comptant la dernière hypersports avec 5 ch de plus et 4 kg de moins :bah:.

 

 

Tu peux rentrer dans le détail ou me donner des liens ? Ca m'intéresse très fortement, même si j'ai pas fait énormément de méca flux :p

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Invité §tri628TK

Moi ça me gave de faire le plein tous les 180 km, mais bon j'ai pas le choix à moins de prendre une BM :L

Moi je mets pas le plein :bah: c'est trop lourd et au bout de 150 km j'ai mal au cul :D :D

puis faut attendre les autres aussi :ange::D

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Invité §qer681wa

[Le 30/03/2005 à 21:30, Sapetoku a écrit :

Moi ça me gave de faire le plein tous les 180 km, mais bon j'ai pas le choix à moins de prendre une BM ]

 

 

prend une 125 10L + de 250 borne :ange:

 

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Si les constructeurs le voulaient, les efforts de recherche se tourneraient vers des solutions afin de diminuer la consommation :oui: ... et on ne serait pas dans la situation actuelle où une voiture d'une tonne avec un aérodynamisme médiocre consomme autant qu'une moto à puissance équivalente :L.

 

Selon toi c'est les motos ou les autos qui consomment trop en comparaison :??:

La cylindrée est quand même bien inférieure :voyons:

 

:coucou:

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Invité §cos714oP

Pour des raisons d'ésthétique, les réservoirs sont de + en + petit, sur certaines bécanes de très grosses cylindrées Yam MT 01 par ex 15 l, ça n'a carrément plus aucun sens. Seule qlq marques comme Triumph comprennent ça(et Guzzi avec la future Breva 1100 de 24 l). Pour les trails mono (s'il en reste encore ça l'fait plus non plus: 15 litres à tout casser).

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Invité §mi2103UB

600 Diversion : 14Lpour 220/240km et reste 3L de réserve....

Satisfaisante le japonaise... Mais bon, la cavalerie est limitée....

 

:sol::tourne:

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Invité §fri248FR

Une 125 ça avance pas bien vite mais autonomie powaaaa, je fais 400 km avec les 16 litres de réservoir de mon Varadero :sol:

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Invité §fxd588IF

Dominator 220~250 Kms avant réserve en mode périph + autoroute. Pour 15 litres d'essence avant réserve et je ne sait pas combien avant poussette

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200km avant la réserve pour mon premier plein avec la zxr :L

Réservoir de 18 litres, ça fait juste quand même :(

(Mais à priori, grosse réserve quand même ;) )

 

Avec la gse, réservoir de 17 litres, je faisais 260 km avant la réserve, c'était déjà mieux ;)

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Invité §6pi546HN

Théoriquement un peu moins 380 bornes, mais j'ai jamais testé.

 

Réservoir de 19 litres conso de 5 L/100 km.

 

C'est amplement suffisant...

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Invité §bru660ET

21 litres sur le VFR 800 FI.

Entre 220 et 320 bornes. (sur autoroute en vitesse stabilisée à 160, j'ai même atteint une fois 350 km :cyp: )

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Invité §mi2103UB

21 litres sur le VFR 800 FI.

Entre 220 et 320 bornes. (sur autoroute en vitesse stabilisée à 160, j'ai même atteint une fois 350 km :cyp: )

 

 

Ben dis donc.... 220 ou 320, la différence est énorme...

Tu explique ça comment?....

 

:sol::tourne:

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Invité §bru660ET

Ben dis donc.... 220 ou 320, la différence est énorme...

Tu explique ça comment?....

 

:sol::tourne:

C'est simple, dans un cas c'est de la nationale et de l'autoroute, quelques pointes, mais le plus souvent une vitesse de croisière stabilisée autour des 160/170 et dans l'autre cas, c'est soit de la ville, du periph, embouteillages, accelerations, petits trajets, etc soit (et en l'occurence pour les 220 km d'autonomie, reserve très entamée) du très très très rapide :cyp: sur autoroute et entre les deux, la conduite sur route et petites routes.

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Invité §hay832os

Sur l'haya je suis déja tombé en panne sèche (à 100 mètre de la station essence) et une chose est sur je n'ai pas réussi à mettre le nombre de litre qu'ils annoncent dans les caractéristiques, il manquait facilement 2litres.

En autonomie c'est 230 km en moyenne avant de tomber sur la réserve et les 2 cas extrèmes sans tomber sur la réserve 170km et 310km :W :W :W 310km sans la réserve avec une buse c'est possible.

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Invité §hay832os

Et après on s'étonne qu'il se fasse faire l'intérieur :D

C'était l'extérieur ;)

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Invité §mis058Ym

Sur l'haya je suis déja tombé en panne sèche (à 100 mètre de la station essence) et une chose est sur je n'ai pas réussi à mettre le nombre de litre qu'ils annoncent dans les caractéristiques, il manquait facilement 2litres.

En autonomie c'est 230 km en moyenne avant de tomber sur la réserve et les 2 cas extrèmes sans tomber sur la réserve 170km et 310km :W :W :W 310km sans la réserve avec une buse c'est possible.

C'est un peu de la publicité mensongère que fait suzuki? non?

Je trouve pas çà normal :mad:

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Invité §Cle177pi

Bonjour j'ai une 125 réservoir de 12litres 4temp j'aimerais savoir combien de kilomètre pourrai-je faire avec. Pourriez vous me dire s'il vous plaît

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Bonjour j'ai une 125 réservoir de 12litres 4temp j'aimerais savoir combien de kilomètre pourrai-je faire avec. Pourriez vous me dire s'il vous plaît

 

1) Monte dessus

2) Mets le robinet sur ON et note le chiffre au compteur

3) Démarre

4) Roule

5) Roule

6) Roule encore

7) Roule jusqu'à ce que ça ne roule plus

8) Regarde le compteur

9) Passe en réserve

10) Va faire le plein. :o

 

 

Sinon, comme ça, je dirais entre 200 et 500km, selon la moto, la réserve, la conduite, la météo... :buzz:

 

 

PS : Et bravo pour ce superbe déterrage. :jap:

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