Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Comment ca se passe l'examen du permis moto?


Invité §yoy465Vd

Messages recommandés

Invité §Pyr788nc

C'est rien moi j'ai fait Zéro faute quand j'ai repassé le code !

 

c'est vrai que depuis il y a eu une réforme (nouveau mode de réponse, nouveau type de diapo) mais bon c pas le plus dur à avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gro601OU

j'ai fait quelques tests sur des sites web : généralement je l'ai de justesse (5 fautes) ! Aïe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr788nc

ben alors y a plus qu' acheter les timbres fiscaux, trouver la bonne moto école et hop c'est parti !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714RJ

Le plus difficile à avoir, c'est quand même le plateau.

Le code c'est pour les enfants!!! :)

hornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THO144BV

ben le plateau, j'ai trouvé cela enfantin, mais j'ai quelques années de cross derriere moi aussi...

 

 

Thor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714RJ

ben le plateau, j'ai trouvé cela enfantin, mais j'ai quelques années de cross derriere moi aussi...

 

 

Thor

A pars le VTT, je n'etais jamais monté sur une moto. J'ai eu un peu de mal dans le lent.

Par contre dans le rapide, il fallait toujours que je calme, j'etais trop rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr788nc

Le rapide, c'est pas le cross qui peut t'apporter une solution, ca peut aider mais là moi je vois que l'entrainement quand tu vois pouruqoi je me suis fait jetté a mon premier exam...

1 - Soit disant légère décélération apres la sortie des cones et avant l'évitement (au passage censé représenté une portière qui s'ouvre dixit l'examinateur au moment du tirage au sort --- mais il vous reproche d'avoir coupé un poil les gazs. Donc conclusion : Quand vous voyez un obstacle, vous ne coupez pas les gazs, vous éviter le pb puis vous freinez comme on vous a appris au permis non ??? :lol: )

 

2 - Le point de contact du pneu derrière la ligne blanche mais l'avant du pneu au delà (il a mesuré au fil à plomb ?) donc j'ai touché l'obstacle donc je suis recalé car 2 echecs sans succès...

 

Il faut avouer que j'avais pris 4 heures de conduite seulement et que sur le carnet, la moto ecole de M#{@... chez qui cela se passait (California pour pas la citer) n'avait pas eu le temps de noter les 2 dernieres donc d'entrée le mec quand il a fallu présenter les papiers avant l'exam, il me dit "Dites donc 2 heures seulement, vous ne doutez de rien !"... D'entré l'ambiance était posée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714RJ

Dans ton temps, c'était encore la planche, mon petit papy brother :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THO144BV

pareil pour le rapide.

 

la premiere fois ou il m'ont fillé la becane pour le rapide, le mec a faillit me faire un arret cardiaque....

je suis parti comme une enc... j'ai monté 3 rapports sans debrayer(ben oui, le cross) arrivé au bout, j'ai tombé deux rapports et fait demi tour roue arriere bloquée, et je suis repartit en wheeling....

 

m'ai fait engeuler... mais c'est pas de ma faute, on m'a dit qu'il fallait faire un temps....

 

Thor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THO144BV

le lent, c'est pas dur quand on pese aussi lourd que la moto (ou presque)

 

Thor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714RJ

je me faisait engueler aussi, sur le freinage d'urgence, j'etais toujours limite blocage de roue av.

Je l'ai passé avec un copain, on se tirer la bourre avec les moto écoles!

On est montés à + de 140 sur départementale (le moniteur s'est douté de qqchose quand il était à 110 et nous ratrappé toujours pas).

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THO144BV

c'est comme les voies d'insertion, fallait que je freine en rentrant sur la rocade...

 

Thor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab440sR

faire frotter la bequille sur le rapide, c tout ce que j'ai ose faire.

je suis docile, moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714RJ

En circulation, on s'est bien amusé. on partait 4 heures (on se relayer en moto toutes les 30mn), et après 2 heures, on s'arretait prendre une mousse! un bon apprentissage du motard.

 

Encore maintenant, tous les anciens de la moto écoles se retrouvent pour une balade une fois par an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404765Ks

salut a tous!

 

pour en revenir sur le sujet des 125 je vais vous parler de mon experience personnele :

 

j'ai commencé la 125 a 15 ans sur les petites routes de campagne (j'enpruntais la desormais defunte 125 xr hona de mon pere).

 

quand, enfin, apres 2 ans de permis j'ai pris la moto pour la premiere fois dans paris jeme rappele tres bien m'etre fait la reflexion "plus jamais de moto dans paris"!! pourtant j'ai pris mon courage a deux mains et repris la route...

 

ca fait maintenant 3 ans que je conduis tous les jours dans paris (j'ai maintenant une honda city fly 125 certes pas puissante mais tres pratique en ville) et je pense qu'on ne se mefie jamais assez dans cette circulation sauvage! pour mes gameles je n'en denombre qu'une sur l'avenue des champs elysees un jour de pluie (aie aie les pavés!!!).

 

Bref passer le permis moto ne me dis rien pour l'instant car j'utilise ma moto dans paris intramuros (j'evite comme la peste le perif). Tout ca pour dire que la 125 est tres bien si on se limite a de petits trajets et qu'elle a une vocation plutot "utilitaire".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THO144BV

salut à toi 404error !

 

Bienvenue sur le Joe-bar-forum comme dirait Florian !

 

c'est sage comme attitude, sur que dans paris, ca doit etre la galère...

 

Bon V à Toi !

Thor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404765Ks

merci pour ton acceuil!

 

a priori la plupart des motards de ce forum n'habitent pas paris! sur que si j'habitais a la campagne une moto plus puissante serait bien sympa sur les ptites routes!

 

Concernant paris y a un truc qui est particulierement dangereux : c les motards sur le periph qui tracent a 70-80 au milieu de files de caisses a l'arret!! en fait les seules fois ou j'ai pris le periph je me suis fait klaxoner par des "colleurs de culs" inconscients! maintenant j'evite...23 ans c trop jeune pour mourrir!

 

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714RJ

salut 404error,

une fois j'ai pris le périf avec ma moto (j'avais un esemaine de permis), je remontais les files à 30 40km/h, et je me faisait klaxonner par des motards.

je me suis rangé, et je les ai suivit à 80, dans les bouchons!

 

Maintenant, j'évite aux maximum le périf

@+

hornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...