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Motard au quotidien

Permis moto en 3 jours


Invité §jer200qc

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Invité §jer200qc

Tout d' abord salut à tous,Je me suis inscris à un stage intensif pour le permis moto 24h de cours étalés sur trois jours consécutifs en juillet horaire 8H 12H 13H 17H ,quelqu 'un a effectué ce type de stage ? quels sont ses impressions?

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  • Réponses 141
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Invité §Tit546Hk

C'est beaucoup trop d'heures en trop peu de temps.

Si tu n'as jamais posé ton cul sur un 2 roues motorisé au préalable, tu es rincé au bout de 2h et tu commence à faire des conneries, le hic c'est que dans ce cas, il te reste 6h de cours à tirer. :bah:

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Invité §jer200qc

A ce niveau là ça va j' ai déjà posé mon cul sur une moto pas qu' a l' arrêt bien sûr!,c' est que physiquement je vais déguster surtout en plein cagnard.

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Invité §kla288Ju

En si peu de temps je suis pas sur que tu arrive a encaisser autant de conseils et de bonnes manières au guidon, en tout cas tu en auras plein la carafe en rentrant chez toi, ce stage se fait sur circuit ou sur route ouverte?

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Invité §gil088lR

J'ai fait la même formule que toi.

Ca a très bien marché.

Sauf que le soir du premier jour j'ai pris une bouteille d'eau de la main gauche, pour boire, et splaassh par terre !!!

Plus de force dans la main gauche à cause de l'embrayage.

 

En en faisant beaucoup tous les jours, et surtout A LA SUITE, tu apprends vraiment plus vite.

Moi c'était plateau et circulation, la circulation était de la rigolade.

Petit moment marrant sur autoroute, j'étais en tête de file sur les 3 autres motards, donc en bon élève je roule à 120(limité 110), et là dans mon oreillette j'entends:

"_ARRETES DE ROULER COMME UNE TARLOUZE, t'es pas en train de passer le permis scooter!

_AH boooooon?!"

Et là j'ai essoré la poignée et retrouvé très vite à 160.

 

Dans ces stages des liens se créent aussi entre élèves et surtout avec le moniteur.

 

Bref, je recommande.

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Invité §uaz532Nd

Déjà qu'en plein mois de juillet j'en avais plein les bottes au bout de 3h de plateau, mais alors là 3 jours consécutifs :beuh:

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Invité §Hui401MR

En gros comme pas mal de monde après 4h (2h plateau et 2h circulation) j'en ressort mort (surtout la circu où, pour une personne qui n'as pas son permis B, je n'ai pas l'habitude de la route et donc je me concentre plus et me dépense plus) alors après 8h j'ose même pas imaginer l'état des gens ! Pis 3 jours d'affilé :eek: !

Mais bon c'est sur que l'ambiance doit être sympa et peut être qu'effectivement on apprend plus vite :bah:

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Invité §_Ya425eb

Tout d' abord salut à tous,Je me suis inscris à un stage intensif pour le permis moto 24h de cours étalés sur trois jours consécutifs en juillet horaire 8H 12H 13H 17H ,quelqu 'un a effectué ce type de stage ? quels sont ses impressions?

 

Moi j'ai eu 8h de cours etale sur une semaine :D

 

lundi , mercredi et vendredi matin et le vendredi apres midi je repartais tout fier avec mon permis a la main :D

 

Maintenant s'etait le permis 34cv et le 3aout ca fera 2ans que je 'lai ce qui veut dire que je pourais aller jusqu'a la commune chercher mon permis full sans rien passer d'autre :ange:

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Invité §mon864iI

Tu en es bien sûre ? car apparament maintenant après 2 ans a 34cv tu dois repasser le permis (mais seulement 16h de cours) pour avoir le full limiter a 106,4 (loll).

:cyp:

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Invité §Hui401MR

Tu en es bien sûre ? car apparament maintenant après 2 ans a 34cv tu dois repasser le permis (mais seulement 16h de cours) pour avoir le full limiter a 106,4 (loll).

:cyp:

 

Fumer des substances illicites c'est mal ...

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Invité §mon864iI

Mer**, dsl je confonds le 34cv et le 125 autont pour moi. :cyp:

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Invité §Dar675rc

Mer**, dsl je confonds le 34cv et le 125 autont pour moi. :cyp:

 

Au moins ... Surtout que pas besoin de refaire faire le permis : j'ai passé mon permis à 18 ans, quand la limite des 34ch a sauté, je ne suis pas allé le refaire et je roule toujours avec mon permis qui indique le bridage :oui: Quand je me suis fait controler, les flics n'ont rien dit, ils ont réussit à ajouter de tête 2 ans à la date d'obtention du permis pour savoir que j'avais droit à mes 100ch :bien::D

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Invité §new870LT

Salut, à ce propos, j'aimerais savoir comment on fait pour faire tamponner le permis apres les 34cv pendant 2 ans? Car j'ai pu lire dans d'autres témoignages que la préfecture refusait de refaire les permis sous prétexte que les flics savent ajouter 2ans.

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Invité §jer200qc

Pour repondre a klash les trois jours se font sur une piste privée.

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Invité §bru660ET

Franchement Jeremy tu fais ce que tu veux de ta vie, mais sans avoir jamais pratiqué, passer son permis en si peu de temps me parait une connerie. L'apprentissage qui s'étale dans le temps permet de passer de périodes où on progresse à des périodes où l'on stagne et c'est utile car c'est dans ces périodes de stagnation et de doutes que les choses se mettent progressivement en place. Un permis à l'arrache, c'est comme le bachotage, ok t'as le papier mais le but est-il d'avoir juste un papier ou bien d'acquérir les éléments qui feront de toi un motard longtemps, ce que je te souhaite.

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Invité §Mar633xQ

Franchement Jeremy tu fais ce que tu veux de ta vie, mais sans avoir jamais pratiqué, passer son permis en si peu de temps me parait une connerie. L'apprentissage qui s'étale dans le temps permet de passer de périodes où on progresse à des périodes où l'on stagne et c'est utile car c'est dans ces périodes de stagnation et de doutes que les choses se mettent progressivement en place. Un permis à l'arrache, c'est comme le bachotage, ok t'as le papier mais le but est-il d'avoir juste un papier ou bien d'acquérir les éléments qui feront de toi un motard longtemps, ce que je te souhaite.

 

Je pense que tu as bien résumé la situation

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Invité §feu715rn

Franchement Jeremy tu fais ce que tu veux de ta vie, mais sans avoir jamais pratiqué, passer son permis en si peu de temps me parait une connerie. L'apprentissage qui s'étale dans le temps permet de passer de périodes où on progresse à des périodes où l'on stagne et c'est utile car c'est dans ces périodes de stagnation et de doutes que les choses se mettent progressivement en place. Un permis à l'arrache, c'est comme le bachotage, ok t'as le papier mais le but est-il d'avoir juste un papier ou bien d'acquérir les éléments qui feront de toi un motard longtemps, ce que je te souhaite.

:bien:

 

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Invité §zif100OA

Personnellement je trouve que plus de deux heures de cours par jour, c'est trop. Avec la fatigue tu apprends moins vite, et tu fais des erreurs.

Donc non au stages intensifs.

Par contre si tu veux le passer vite, tu peux prendre des cours (presque) tous les jours. L'avantage que j'y voit, c'est que tu ne perds pas. Comme les cours sont rapprochés, tu peux rapidement corriger tes erreurs. Y'a pas d'apprehension comme tu peux en avoir apres deux semaines sans conduire.

 

C'est ce que j'ai fait, n'etant jamais monté sur une moto avant, je le referai s'il le fallait.

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Invité §gil088lR

Salut, à ce propos, j'aimerais savoir comment on fait pour faire tamponner le permis apres les 34cv pendant 2 ans? Car j'ai pu lire dans d'autres témoignages que la préfecture refusait de refaire les permis sous prétexte que les flics savent ajouter 2ans.

 

T'as pas besoin de le refaire, au concours pour être policier y a une partie additions :oui:

 

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Invité §gil088lR

[quote name=tu peux prendre des cours (presque) tous les jours.</div>

Alors, je vais faire mon (presque) parisien, mais à moins de coucher avec les moniteurs et le patron de l'école, tu rêves en région parisienne.

 

Ce stage fatigue clairement! C'est très éprouvant!

<div class="citation">Le 16/06/2005 à 00:30, Brumaire a écrit]

Franchement Jeremy tu fais ce que tu veux de ta vie, mais sans avoir jamais pratiqué, passer son permis en si peu de temps me parait une connerie. L'apprentissage qui s'étale dans le temps permet de passer de périodes où on progresse à des périodes où l'on stagne et c'est utile car c'est dans ces périodes de stagnation et de doutes que les choses se mettent progressivement en place. Un permis à l'arrache, c'est comme le bachotage, ok t'as le papier mais le but est-il d'avoir juste un papier ou bien d'acquérir les éléments qui feront de toi un motard longtemps, ce que je te souhaite.

 

Ce n'est pas parce que tu passes le permis sur 3 jours que ce sera mal fait!! Pour le permis auto, j'ai suivi une formation classique, j'ai eu nettement plus de mal qu'avec le permis moto à cause des lecons espacées et 1h à la fois n'est pas assez pour corriger ses erreurs. Entre les lecons, tu oublies ce que t'as appris!

 

En formation classique qui d'entre vous se serait permis de passer 1h à faire des freinages d'urgence???? 1h sur un seul parcours slalom jusqu'a faire à coups sûr le bon temps????

 

Pour la stagnation: sur ce type de formation tu stagnes aussi mais ces phases ne durent que 30min à 1h, pour 1 à 2 journées en condition normal.

 

Ce style de formation a des bons côtés, mais aussi des mauvais si t'es dans une mauvaise journée ce sera une bonne partie de la formation gâchée, il ne faut pas que la fatigue prenne le dessus.

Je le déconseillerais à ceux qui n'ont pas le permis voiture ou 125, car une petite expérience (même voiture) est souhaitée, déconseillé aussi à ceux qui ne sont pas vraiment motivés ou ayant des appréhensions.

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Invité §bru660ET

:roll:

Bah oui, c'est évident on apprend à conduire une moto en 3 jours avec une expérience de caisseux... :buzz: Puis on se précipite le quatrième jour pour s'acheter un Gex?

 

Quant à l'expérience 125 c'est un plus, mais ce n'est pas le cas de Jeremy.

 

 

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Alors, je vais faire mon (presque) parisien, mais à moins de coucher avec les moniteurs et le patron de l'école, tu rêves en région parisienne.

 

Ce stage fatigue clairement! C'est très éprouvant!

 

 

Ce n'est pas parce que tu passes le permis sur 3 jours que ce sera mal fait!! Pour le permis auto, j'ai suivi une formation classique, j'ai eu nettement plus de mal qu'avec le permis moto à cause des lecons espacées et 1h à la fois n'est pas assez pour corriger ses erreurs. Entre les lecons, tu oublies ce que t'as appris!

 

En formation classique qui d'entre vous se serait permis de passer 1h à faire des freinages d'urgence???? 1h sur un seul parcours slalom jusqu'a faire à coups sûr le bon temps????

 

Pour la stagnation: sur ce type de formation tu stagnes aussi mais ces phases ne durent que 30min à 1h, pour 1 à 2 journées en condition normal.

 

Ce style de formation a des bons côtés, mais aussi des mauvais si t'es dans une mauvaise journée ce sera une bonne partie de la formation gâchée, il ne faut pas que la fatigue prenne le dessus.

Je le déconseillerais à ceux qui n'ont pas le permis voiture ou 125, car une petite expérience (même voiture) est souhaitée, déconseillé aussi à ceux qui ne sont pas vraiment motivés ou ayant des appréhensions.

Bof. Je ne pense pas que le cerveau d'un être humain normalement constitué lui permette d'assimiler durablement en aussi peu de temps autant d'informations et de sensations nouvelles. C'est plus de la mémoire musculaire à mon avis :voyons:

 

Ce n'est personnellement pas un truc que j'aurais fait, des fois il faut savoir prendre son temps...

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Invité §Jpe832fA

Clair, LoloH1 a raison :oui:

Il faut un temps d'assimilation des connaissances, autant théoriques que pratiques. C'est d'ailleurs ce que traduit la phase de "stagnation".

 

Il faut le temps d'acquérir les bons réflexes, afin de conduire en toute sérénité sans se demander la suite des gestes à faire pour diriger sa machine.

C'est valable pour toute autre activité physique ou intellectuelle.

 

A mon avis c'est limite faisable si et seulement si le candidat acquiert sa moto juste après l'obtention du permis et commence à rouler souvent. C'est fortement à déconseiller si on compte prendre son temps ensuite pour acquérir la bécane. Tout l'apprentissage sera perdu par la suite :bah:

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Invité §ver338ny

Moi j'ai passé mon permis en 4 jours de formation plus deux jours d'examens, j'ai attaqué un vendredi, puis du lundi au mercredi entrainement, matin circulation aprés midi maniabilité le jeudi examen maniabilité 4a et le vendredi circulation ok également.

Certains pense que c'est juste? comment se fait il que d'autres le rattent en 2 mois de leçon étalé? Je reconnais je savais déja conduire mais certains n'avait jamais conduient et l'on eu aussi.

Pour infos y a que le cfm qui pratique cette formule qui est vieille de plus de 30 ans. Le code c'est en 1 jour et demi que l'on passe avant, biensur certains l'avaient jamais passer et l'on eu du 1er coup, donc comment l'expliquer vous si 4 jours c'est trop court?

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Invité §ver338ny

Moi je pense qu'en auto école normale le moniteur y va tranquille, si tu te débrouille mal c'est pas grave on te rajoutera des heures, nous ça etait d'entrée la technique, leur but est d'etre pret le jour venu, de plus c'est un forfait illimité aussi bien en présentation qu'en heure de conduite.

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Moi j'ai passé mon permis en 4 jours de formation plus deux jours d'examens, j'ai attaqué un vendredi, puis du lundi au mercredi entrainement, matin circulation aprés midi maniabilité le jeudi examen maniabilité 4a et le vendredi circulation ok également.

Certains pense que c'est juste? comment se fait il que d'autres le rattent en 2 mois de leçon étalé? Je reconnais je savais déja conduire mais certains n'avait jamais conduient et l'on eu aussi.

Pour infos y a que le cfm qui pratique cette formule qui est vieille de plus de 30 ans. Le code c'est en 1 jour et demi que l'on passe avant, biensur certains l'avaient jamais passer et l'on eu du 1er coup, donc comment l'expliquer vous si 4 jours c'est trop court?

Je sais pas ce que vous en pensez, mais si les mecs qui passent le permis accéléré conduisent comme ils écrivent comme ils passent le permis, ça doit pas être bien fameux :D

 

J'en dis que la vie de tous les jours et un minimum de jugeotte montrent que quelque chose appris en 4 jours n'est pas assimilé.

Le problème n'est pas de passer ou pas l'examen, mais de savoir conduire une moto. Et moi j'estime qu'après 3 ou 4 jours de formation et un raisonnement comme le tien, tu ne vaux pas mieux qu'un steak monté sur un patin à roulettes lancé à 100 à l'heure sur une autoroute.

 

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Invité §Jpe832fA

Certains pense que c'est juste? comment se fait il que d'autres le rattent en 2 mois de leçon étalé?

Personne n'est égal devant le permis, c'est déjà une chose :bah:

 

A l'inverse de ceux qui passent le permis en très peu de temps, il y en a qui étalent les heures de cours sur parfois plus d'une année, ce qui est tout aussi peu efficace à mon sens car tu perds les notions apprises avec le temps.

 

Le taux de réussite peut aussi s'expliquer par la motivation des candidats: un mec qui veut passer son permis en une semaine est visiblement très pressé de rouler, donc va redoubler d'efforts pour progresser.

Alors qu'un gars qui va passer son permis sur un an n'est visiblement pas très pressé d'aller avaler les kilomètres :D

 

Il faut un juste milieu tout simplement, pour se laisser le temps d'assimilers les connaissances tout en ayant un rythme d'enchaînement des leçons suffisant pour ne pas "perdre la main".

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Invité §Jpe832fA

Et moi j'estime qu'après 3 ou 4 jours de formation et un raisonnement comme le tien, tu ne vaux pas mieux qu'un steak monté sur un patin à roulettes lancé à 100 à l'heure sur une autoroute.

:ptdr:

 

Je rajouterai qu'à ce moment là il est à deux doigts de se faire hacher :p

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Invité §ver338ny

Pas besoin d'etre jaloux si tu a mis 3 mois pour le passer en le ratant 2 fois. Mon écriture reste personnel si tu es un bon philosophe c'est tant mieux pour toi, on ne peut pas etre bon de partout sauf toi biensur peut etre.

Pour en revenir on etait en plus des groupes de 12 et on faisait 2 groupes de 6, mais bon je déduis que toi tu es un rossi car tu as mis plus de temps à assimiler la conduite, il t'en a fallu du temps quand memes! :D Moi je pense avant tout que tout est dans la technique ensuite comme on sait ce sont les km qui forgent l'expérience et à mon niveau ne te fait pas de soucis car comme j'ai dit je savais déja conduire, oui avant j'étais un conducteur sans permis, j'étais pas l'exemple mais maintenant je le suis :oui:

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Invité §ver338ny

"Alors qu'un gars qui va passer son permis sur un an n'est visiblement pas très pressé d'aller avaler les kilomètres "

Chacun fait comme il l'entend. Le principale est de mettre en pratique ce que l'on nous apprend.

A ce qui parait tu as commencé par le vélo puis tu as pris le scoot non sans te faire des peurs puis tu as osé le 125 et maintenant tu t'attaque au gros cube, comme tu l'as fait chacun son rythme mais soit prudent quand tu es en 6ème car ton 125 n'en avait que 5.

 

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Invité §ver338ny

"Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point."

C'est l'expérience que tu as eu? je comprend donc ton point de vue :D

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Invité §jer200qc

Tu es le seul qui est favorable à cette formation ça fais plaisir, j'avais l' impression que personne était d'accord ça craignait un peu!

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Invité §Oui275mo

J'en dis que la vie de tous les jours et un minimum de jugeotte montrent que quelque chose appris en 4 jours n'est pas assimilé.

Le problème n'est pas de passer ou pas l'examen, mais de savoir conduire une moto. Et moi j'estime qu'après 3 ou 4 jours de formation et un raisonnement comme le tien, tu ne vaux pas mieux qu'un steak monté sur un patin à roulettes lancé à 100 à l'heure sur une autoroute.

 

Bof, je pense qu'avec une formation accélérée, on est aussi mauvais qu'avec une formation "normale". C'est pas en ayant fait 20h réparties sur 2 mois qu'on s'éloigne du poireau (j'en sais quelque chose :cubitus:)

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