Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Examen circulation...


Invité §Old382DJ

Messages recommandés

Invité §Old382DJ

Merci avant tout de venir sur mon topic :)

J'aimerai connaître vos expériences pour l'examen circulation car je passe mon exam dans 2 semaines et je suis vraiment stressé :(

Tout le monde me dit que j'ai fait le plus dur avec le plateau mais je suis pas trés convaincu car la circulation reste dangereuse et surtout imprévisible.

Que me conseillez vous pour réussir ?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Déjà de pas stresser (plus facile à écrire qu'à faire je sais)

 

Ensuite c'est ton premier permis?

 

Si oui bon ca va être un peu dur sinon ca passe assez facilement.

 

Ensuite piloter normalement comme tu vas le faire tout les jours (en forcant un peu sur les controles) l'examinateur doit sentir que ce qu'il voit c'est du naturel.

 

Enfin ne pas stresser si tu as l'impression d'avoir fait une connerie et tout lacher tant qu'il te dit pas c'est mort arrêtez vous, ce n'est pas mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old382DJ

Déjà de pas stresser (plus facile à écrire qu'à faire je sais)

 

Ensuite c'est ton premier permis?

 

Si oui bon ca va être un peu dur sinon ca passe assez facilement.

 

Ensuite piloter normalement comme tu vas le faire tout les jours (en forcant un peu sur les controles) l'examinateur doit sentir que ce qu'il voit c'est du naturel.

 

Enfin ne pas stresser si tu as l'impression d'avoir fait une connerie et tout lacher tant qu'il te dit pas c'est mort arrêtez vous, ce n'est pas mort!

 

Ce n'est pas mon premier permis j'ai déjà le permis B depuis 3 ans.

J'ai eu mon plateau avec 4A le 6 juin de cette année alors que je n'avais jamais touché une moto avant celà et je doit dire que celà ma bien motivé par la suite car je me suis dit que j'en étais capable.

Mais mon gros probleme c'est que je stress énormément et la plupart du temps pour rien :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas le Joe Bar Team recommande un tube de valium avant l'examen mais c'est risqué!

 

Faut prendre sur toi effectivement t'as eu les 4A, t'as fait la partie la plus artificielle de l'examen donc pour le reste sois cool mais concentré et ca devrait passer tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Le tube de Valium :ptdr:

 

Pour ma part la plus grande difficulté a été le fait de circuler dans une ville que je ne connaissais pas, une ville de taille: Paris. Tu as des panneaux partout, des caisses qui déboulent de tous les sens, des embranchements à n'en plus finir ... Bref c'est un vrai cauchemard pour le paumé que je suis qui venait du fin fond de la Bretagne avec ses 2 habitants au km² :D

 

Du coup ça n'a pas loupé, en sortie de virage la configuration de la route était si "complexe" pour le jeune nioub que j'étais que j'ai voulu me replacer sur la file de droite ... sauf que c'était une voie d'insertion :D

Pour ma défense y avait trop de circulation pour voir les pointillés blancs de la voie d'insertion :o|. L'examinateur n'a pas voulu m'en tenir rigueur grâce aux contrôles que j'avais effectué en toute sécurité pour me réinsérer dans la voie "normale". Pas toujours facile car quand tu te rends compte que t'as fait une connerie, tu peux te mettre à faire n'importe nawak sous le coup du stress :D

 

Je te conseillerai donc de faire quelques repérages en bagnole des différents types de routes là où tu habites. N'hésites pas à demander à ton moniteur où est-ce que les examniateurs ont l'habitude de faire circuler les candidats :jap:

 

Bonne chance, et have fun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old382DJ

Le tube de Valium :ptdr:

 

Pour ma part la plus grande difficulté a été le fait de circuler dans une ville que je ne connaissais pas, une ville de taille: Paris. Tu as des panneaux partout, des caisses qui déboulent de tous les sens, des embranchements à n'en plus finir ... Bref c'est un vrai cauchemard pour le paumé que je suis qui venait du fin fond de la Bretagne avec ses 2 habitants au km² :D

 

Du coup ça n'a pas loupé, en sortie de virage la configuration de la route était si "complexe" pour le jeune nioub que j'étais que j'ai voulu me replacer sur la file de droite ... sauf que c'était une voie d'insertion :D

Pour ma défense y avait trop de circulation pour voir les pointillés blancs de la voie d'insertion :o|. L'examinateur n'a pas voulu m'en tenir rigueur grâce aux contrôles que j'avais effectué en toute sécurité pour me réinsérer dans la voie "normale". Pas toujours facile car quand tu te rends compte que t'as fait une connerie, tu peux te mettre à faire n'importe nawak sous le coup du stress :D

 

Je te conseillerai donc de faire quelques repérages en bagnole des différents types de routes là où tu habites. N'hésites pas à demander à ton moniteur où est-ce que les examniateurs ont l'habitude de faire circuler les candidats :jap:

 

Bonne chance, et have fun ;)

 

Je passe l'exam en banlieue parisienne :)

Espérons que l'examinateur soit dans un bon jour et que la force soit avec moi :D

Je me sens proche et à la fois loin du papier jaune, quelle sensation étrange mais bon tout le monde est passé par la :(

J'ai hâte de faire parti des vôtres :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Je passe l'exam en banlieue parisienne :)

Espérons que l'examinateur soit dans un bon jour et que la force soit avec moi :D

Je me sens proche et à la fois loin du papier jaune, quelle sensation étrange mais bon tout le monde est passé par la :(

J'ai hâte de faire parti des vôtres :D

Ca serait dommage de s'en remettre à l'espoir et à la chance :L

 

Au contraire, pars du principe que ce jour là l'examinateur sera de mauvais poil et que tu devras faire le sans faute. C'est un bon moyen pour donner le meilleur de toi même et te surpasser :oui:

En tout cas c'est comme ça que je fais :bah:

 

Certains (peut-être toi) diront qu'au contraire, c'est le meilleur moyen pour te faire stresser et te planter le jour de l'exam. Ca dépend ta façon de voir les choses, si t'es plutôt du genre à t'en remettre à la chance ou à relever des défis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à ton mono de faire les parcours que les examinateurs font régulièrement (c'est souvent les mêmes mecs, j'ai eu droit a la même vieille au plateau et a ma deuxieme conduite). Si ton mono c'est un pro et un ancien du coin, il les connait tous, circuits et bonhommes :bien: .

 

Surtout déstresse (y aura pas mort d'homme) mais pas trop quand même: apres un carton plein au plateau (3 A plus dispensé du poussé de moto :fier: ), je me suis vu tout beau et la conduite je l'ai faite tranquille: trop m'a dit l'examinateur, qui m'a jugé comme conduisant pas assez dynamiquement :blague: . J'ai toujours pas compris ce que ça voulait dire, mon mono non plus (enfin je crois que ça veut dire ne pas rouler a 50 en ville, la moto c'est pas fait pour les limitations de vitesse :jap: !).

 

Enfin au pire, ça te coutera 100 euros de plus et tu patienteras 2 semaines de plus (si y a des dates de dispo :ange:).

 

En tout cas bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old382DJ

J'ai tellement envie de connaître le plaisir de recevoir ce petit papier qui me donnera la liberté du 2 roues :D

Il ne me reste plus qu'une grosse semaine à attendre pour l'examen.

D'ici la j'ai 6h à 8h de circulation pour me préparer :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3P723WM

Faut essayer de pas stresser, si tu as le permis B c'est déjà bcp plus facile pour toi que pour un réel débutant.

En plus du permis B voiture, pour pouvoir obtenir le petit papier jaune, il ne faut pas lésiner sur les controle visuels en tournant la tête EXAGEREMENT, en faisant allumer le stop avec le frein avant à chaque intersection, priorité etc... Bien se placer sur la chaussée au milieu sauf changement de direction aux intersections en coupant bien les trajectoires avec controle interieur. Etre dynamique sans être trop rapide, quitte à rouler au dessus des limitations de vitesse, l'examinateur précise certains points comme celui-ci avant de partir.

 

Enfin tu devrais avoir les conditions météo favorables ce qui aide énormément (Je l'ai passé cet hiver, la selle etait blanche de givre, j'ai fait un travers de la roue arrière et ma visière etait ouverte tellement y'avait de buée, mon mono m'a dit qu'il y avait -1° dans la voiture pendant la circu...)

Les examinateurs sont sympas en général (Rien à voir avec le Permis B y'a 20 ans) et c'est trés axé sur notre propre sécurité (RERERappel le jour de la circu par l'examinatrice des dangers de la moto du nbre d'accidents et reco de prudence extrême aprés avoir reçu le papier jaune car on est débutant!!!)

 

Bon tiens nous au courant, tu le passes à vélizy ? ou ailleurs en région parisienne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old382DJ

Faut essayer de pas stresser, si tu as le permis B c'est déjà bcp plus facile pour toi que pour un réel débutant.

En plus du permis B voiture, pour pouvoir obtenir le petit papier jaune, il ne faut pas lésiner sur les controle visuels en tournant la tête EXAGEREMENT, en faisant allumer le stop avec le frein avant à chaque intersection, priorité etc... Bien se placer sur la chaussée au milieu sauf changement de direction aux intersections en coupant bien les trajectoires avec controle interieur. Etre dynamique sans être trop rapide, quitte à rouler au dessus des limitations de vitesse, l'examinateur précise certains points comme celui-ci avant de partir.

 

Enfin tu devrais avoir les conditions météo favorables ce qui aide énormément (Je l'ai passé cet hiver, la selle etait blanche de givre, j'ai fait un travers de la roue arrière et ma visière etait ouverte tellement y'avait de buée, mon mono m'a dit qu'il y avait -1° dans la voiture pendant la circu...)

Les examinateurs sont sympas en général (Rien à voir avec le Permis B y'a 20 ans) et c'est trés axé sur notre propre sécurité (RERERappel le jour de la circu par l'examinatrice des dangers de la moto du nbre d'accidents et reco de prudence extrême aprés avoir reçu le papier jaune car on est débutant!!!)

 

Bon tiens nous au courant, tu le passes à vélizy ? ou ailleurs en région parisienne ?

 

J'ai passer le plateau à villacoublay et je passe la circulation à Villeneuve dans le 92.

En tout cas je ferai tout pour rester concentré le jour j car je prend la moto vraiment trés au sérieux.

Il faut être vigilant au moins à 200%

Je vous tien au courant d'ici 1 semaine si mon coeur ne lâche pas d'ici la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj670AB

Mode HS ON: jai le permis 125, quand je vais passer le permis gros cube es ce que je vais devoir repasser la circulation.:??:.

Mode HS OFF.

Sinon Oldskool ne t'inquiètes pas trop, l'inspécteur n'est pas sur la moto, il ne voit pas tout. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Mode HS ON: jai le permis 125, quand je vais passer le permis gros cube es ce que je vais devoir repasser la circulation.:??:.

Mode HS OFF.

Sinon Oldskool ne t'inquiètes pas trop, l'inspécteur n'est pas sur la moto, il ne voit pas tout. :bah:

Oui, tu repasses la circulation également. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi455xu

ça c'est clair qui'l ne voit pas tout, genre moi il m'a demandé de passer sur la réserve sur route, j'ai vaguement mis la main sur le bordel et c'est bon...

et puis il faut etre zeeeeen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old382DJ

ça c'est clair qui'l ne voit pas tout, genre moi il m'a demandé de passer sur la réserve sur route, j'ai vaguement mis la main sur le bordel et c'est bon...

et puis il faut etre zeeeeen

 

Zeeeeeeennnnnnnnnnnnnn :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Surtout rester hyper concentrer 30 minutes, la tête bien froide.

 

Faire tous les controles possibles et imaginables en éxagérant le geste.

 

ET RESPECTER les regles de circulation !

 

Après normalement c'est dans la poche.... et franchement c'est pas ni plus dur, ni moins dur que le plateau ! c'est différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old382DJ

Surtout rester hyper concentrer 30 minutes, la tête bien froide.

 

Faire tous les controles possibles et imaginables en éxagérant le geste.

 

ET RESPECTER les regles de circulation !

 

Après normalement c'est dans la poche.... et franchement c'est pas ni plus dur, ni moins dur que le plateau ! c'est différent !

 

Il ne me reste plus que 6h de cours avant le jour j :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

T'y va cool et ça passe ;)

 

Conduite normale avec les controles qui vont bien et il ne devrait pas y avoir de problème.

 

ça va rassurer ceux qui passent le permis et agacer ceux qui l'ont ratté pour un rien, mais quand j'ai passé la 125, j'ai coupé très largement un marquage au sol en tournant à gauche (la ligne du stop), j'ai passé un feu orange où j'aurais pu m'arrêter, fait le tour complet d'un rond point sur l'extérieur.

 

Et pour finir j'ai faillt me prendre un caisse. Je tournait à gauche, la voiture arrive de la droite. Une fois la voiture presque en face de moi, je commance à m'engager, mais ce con tourne à sa gauche sans cligno. Résultat j'ai pilé en plein milieu de la route.

 

Arrivé au centre, l'inspecteur me fait : ok, c'est bon ! !p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old382DJ

T'y va cool et ça passe ;)

 

Conduite normale avec les controles qui vont bien et il ne devrait pas y avoir de problème.

 

ça va rassurer ceux qui passent le permis et agacer ceux qui l'ont ratté pour un rien, mais quand j'ai passé la 125, j'ai coupé très largement un marquage au sol en tournant à gauche (la ligne du stop), j'ai passé un feu orange où j'aurais pu m'arrêter, fait le tour complet d'un rond point sur l'extérieur.

 

Et pour finir j'ai faillt me prendre un caisse. Je tournait à gauche, la voiture arrive de la droite. Une fois la voiture presque en face de moi, je commance à m'engager, mais ce con tourne à sa gauche sans cligno. Résultat j'ai pilé en plein milieu de la route.

 

Arrivé au centre, l'inspecteur me fait : ok, c'est bon ! !p

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

T'y va cool et ça passe ;)

 

Conduite normale avec les controles qui vont bien et il ne devrait pas y avoir de problème.

 

ça va rassurer ceux qui passent le permis et agacer ceux qui l'ont ratté pour un rien, mais quand j'ai passé la 125, j'ai coupé très largement un marquage au sol en tournant à gauche (la ligne du stop), j'ai passé un feu orange où j'aurais pu m'arrêter, fait le tour complet d'un rond point sur l'extérieur.

 

Et pour finir j'ai faillt me prendre un caisse. Je tournait à gauche, la voiture arrive de la droite. Une fois la voiture presque en face de moi, je commance à m'engager, mais ce con tourne à sa gauche sans cligno. Résultat j'ai pilé en plein milieu de la route.

 

Arrivé au centre, l'inspecteur me fait : ok, c'est bon ! !p

 

Rassure-moi : t'as pas oublié d'aller jouer au loto ca jour la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old382DJ

Je vai éviter de compter sur le facteur chance mais plutôt sur mon apprentissage :D

L'exam approche à GRAND PAS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Je vai éviter de compter sur le facteur chance mais plutôt sur mon apprentissage :D

L'exam approche à GRAND PAS :)

T'as bien raison, bonne chance à toi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Rassure-moi : t'as pas oublié d'aller jouer au loto ca jour la !

 

Si :p

 

Sincèrement, je ne pensais pas l'avoir, mais à mon avis, l'inspecteur et le moniteur doivent pas mal discuter dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les gestes à faire ?

 

L'idée est de lister tous les bons gestes qu'il faut faire le jour du permis (que je passe bientôt :p)

 

<> Il faut regarder dans ses rétroviseurs en tournant la tête avant que le feu stop ne s'allume lorsqu'on a besoin de freiner (arriver sur un rond-point, un feu, un stop, un cédez le passage, ...)

 

<> En sortie de rond-point faire l'angle mort gauche pour vérifier qu'une voiture ne prend pas la même sortie trop vite

 

<> A une priorité à droite allumer le feu stop jusqu'à voir le bout de la rue, et un petit coup d'oeil aussi à gauche pour vérifier qu'on respecte notre priorité

 

<> A un carrefour sans visibilité même si on est sur la route prioritaire, ne pas hésitez à allumer le feu stop pour montrer qu'on vérifie que personne ne grille le stop

 

Vous en avez d'autres :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav530WN

pour les choses a faire le jour de l'examen circulation :

 

- Ne surtout pas roulez en dessous des limitations de vitesse, 5 a 10 kms audessus c'est meme mieux.

 

- Ne pas dépasser une voiture qui se décale sur la droite pour te laissé passer

 

- Ne jamais faire un refus de priorité a droite parce que l'autre conducteur de propose de passer avant lui, sauf si c'est l'inspecteur qui te le dit clairement

 

- Sur un rond point seul le clignotant a gauche pour la voie de gauche ou demi-tour sont obligatoire.

 

- Sur la rocade ou les voies rapide, toujours faire preuve d'initiative, essais de faire un ou 2 dépassement pour prouver que tu sais quand il faut ou non dépasser et surtout évite de te rabattre entre 2 camions.

 

- Avant de t'arréter a un feu rouge ou un stop n'oublies aps les rétros et si le véhicule qui te suit est vraiment trop proche n'hésites aps a passer a l'orange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

pour les choses a faire le jour de l'examen circulation :

 

- Ne surtout pas roulez en dessous des limitations de vitesse, 5 a 10 kms audessus c'est meme mieux.

 

- Ne pas dépasser une voiture qui se décale sur la droite pour te laissé passer

 

- Ne jamais faire un refus de priorité a droite parce que l'autre conducteur de propose de passer avant lui, sauf si c'est l'inspecteur qui te le dit clairement

 

- Sur un rond point seul le clignotant a gauche pour la voie de gauche ou demi-tour sont obligatoire.

 

- Sur la rocade ou les voies rapide, toujours faire preuve d'initiative, essais de faire un ou 2 dépassement pour prouver que tu sais quand il faut ou non dépasser et surtout évite de te rabattre entre 2 camions.

 

- Avant de t'arréter a un feu rouge ou un stop n'oublies aps les rétros et si le véhicule qui te suit est vraiment trop proche n'hésites aps a passer a l'orange.

 

Pour l'histoire des limitations, le remplaçant de mon mono disait celà aussi !

Alors quand en circu je me suis mis à rouler à 60km/h en ville, je me suis fait eng*uler !

A la fin j'ai été lui expliquer que son remplaçant nous avait dit de rouler un peu plus vite, et là il m'a dit que si on dépassait les limitations de vitesse, le permis nous passait sous le nez !

 

Ensuite celà dépend de l'examinateur aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav530WN

Pour l'histoire des limitations, le remplaçant de mon mono disait celà aussi !

Alors quand en circu je me suis mis à rouler à 60km/h en ville, je me suis fait eng*uler !

A la fin j'ai été lui expliquer que son remplaçant nous avait dit de rouler un peu plus vite, et là il m'a dit que si on dépassait les limitations de vitesse, le permis nous passait sous le nez !

 

Ensuite celà dépend de l'examinateur aussi :bah:

 

Je ne suis pas d'accord avec ton moniteur mais enfin bon, c'est lui qui te donne des cours.

Par contre si tu roules en dessous des limitations tu peux etre sur que l'examinateur te fera la rtéflection suivante : "désolé monsieur (ou mademoiselle) mais de par votre allure insuffisante je n'ai pas pus vérifier votre maitrise de la moto".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ton moniteur mais enfin bon, c'est lui qui te donne des cours.

Par contre si tu roules en dessous des limitations tu peux etre sur que l'examinateur te fera la rtéflection suivante : "désolé monsieur (ou mademoiselle) mais de par votre allure insuffisante je n'ai pas pus vérifier votre maitrise de la moto".

 

Oui, c'est tout à fait ça, "conduite pas assez dynamique, vous ne semblez pas suffisamment à l'aise dans le flot de la circulation..." donc :evil: :evil: :evil:

 

Sinon Oldskool ça approche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old382DJ

Oui, c'est tout à fait ça, "conduite pas assez dynamique, vous ne semblez pas suffisamment à l'aise dans le flot de la circulation..." donc :evil: :evil: :evil:

 

Sinon Oldskool ça approche?

 

Je suis enfin de retour :oui:

 

J'ai eu des problèmes avec mon login mais bon je passe les détails.

 

Je tien à dire que j'ai eu mon papier jaune le lundi 27 juin 2005 du premier coup :p

 

J'ai mis 12h pour le plateau (4A) :roi: et 12h pour la circu sachant que j'ai commencer mon premier cours le samedi 14 mai 2005.

 

Par conclusion j'ai mis 1 mois et 2 semaines pour l'avoir dans sa totalité :)

(Evidemment car je n'avais pas le code à repasser car je suis titualire du permis B depuis 3 ans)

 

J'aurais jamais pensé faire aussi vite :W

 

C'est le pied !!!!

 

Et encore merci pour tous vos conseils qui m'ont été précieux :bien:

 

Bonne route à tous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old382DJ

Cool!

 

Un de plus parmi les fous!

 

Depeche toi de prendre une meule (une sv?? :bien:). Moi j'ai du attendre 6 mois mais c'est vraiment bon!

 

Perso ce sera une SV 650 pour commencer et perso je suis pas persuader d'être dans un monde de fou mais plutôt dans un monde plus respecteux que celle des boîtes à roues. :bien:

 

Vive les balades avec ma petite femme :p

 

GOOD RUN & HAVE FUN :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce sera une SV 650 pour commencer et perso je suis pas persuader d'être dans un monde de fou mais plutôt dans un monde plus respecteux que celle des boîtes à roues. :bien:

 

Vive les balades avec ma petite femme :p

 

GOOD RUN & HAVE FUN :oui:

 

Euh le SV et les balades avec la petite femme c'est moyen (j'ai un svsk5 et ma passagère aime pas trop la selle "bout de bois"). Mais toi tu te feras bien plaisir!

 

Comme t'es de nanterre surveille la horde sauvage pour les balades en RP, y a toujours un ou deux debutant (genre moi) pour rouler a un rythme raisonnable!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old382DJ

Euh le SV et les balades avec la petite femme c'est moyen (j'ai un svsk5 et ma passagère aime pas trop la selle "bout de bois"). Mais toi tu te feras bien plaisir!

 

Comme t'es de nanterre surveille la horde sauvage pour les balades en RP, y a toujours un ou deux debutant (genre moi) pour rouler a un rythme raisonnable!

 

Tu es d'ou exactement Kekenicov ?

 

Si tu es pas loin de Nanterre on pourrai s'arranger pour s'organiser une chtite balade :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...