Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Pensez-vous que "faire du bruit" améliore votre sécurité ?


Invité §har632vk

Messages recommandés

Invité §har632vk

Voilà, tous les choix sont faits je crois.

Lisez bien pour pas répondre à coté, ce serait dommage de fausser un peu les stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inc287KQ

J'ai dis oui ameliore ma secure, mais UNIQUEMENT en ville, lieu embouteillé :jap:

 

Si tu deboule à 50km/h de plus que la caisse, ca sert à rien

 

Par contre tu remontes tranquille dans ta voie à +20 que la caisse, ca peut attirer son attention, et si changement de direction, vroum vroum, c'est plus efficace que le klaxon :D

 

Mais le nh, c'est surtout que souvent le son est plus sympa :jap:

 

Un H sans chicane, je le considere NH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Je sais pas ce que j'ai, mais ca fais un raffut monstrueux!

C'est pas le pot d'orgine, mais pas un truc de seconde monte non plus, déchicané... :voyons:

Il a point de gueule mais j'aime ce bruit! :love:

 

Mais comme dit inclino: c'est radical pour se faire remarquer quand tu passe entre deux files de voitures.

Malheuresement par les voisins et la maréchaussée aussi! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Il manque une possibilité:

 

Je roule en H qui fait du bruit par plaisir

 

Sur mon B6 j'ai un pot Léovince H (avec la chicane) que je compte le laisser tel quel.

C'est largement plus bruyant que le pot d'origine et ça me suffit pour me faire plaisir en écoutant les montée en régime du moteur.

En plus, j'aime pas donner mes sous à :sarko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaannnnnn...

 

Il manque un choix "les deux mon capitaine" :bah:

 

A 244 sur autoroute ( :ddr: ) ça sert pas à grand chose, à 80 sur le périph' entre des voitures qui roulent à 50 c'est totalement différent :bah:

 

Pour ma part, si je pouvais remplacer le NH par un H avec la même sonorité et le même rendement mais pas le même volume, je prends :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Haaannnnnn...

 

Il manque un choix "les deux mon capitaine" :bah:

 

A 244 sur autoroute ( :ddr: ) ça sert pas à grand chose, à 80 sur le périph' entre des voitures qui roulent à 50 c'est totalement différent :bah:

 

Pour ma part, si je pouvais remplacer le NH par un H avec la même sonorité et le même rendement mais pas le même volume, je prends :oui:

Un NH H quoi :lol:, t'as qu'a falsifié le gravage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un NH H quoi :lol:, t'as qu'a falsifié le gravage :ange:

Je veux un truc qui fasse moins de bruit avec les mêmes performances, pas un truc forcément homologué. En repassant en H la carto n'est plus adaptée, la machine se remet à cogner et j'ai un trou à mi-régime...

 

Faut voir le bordel que ça fait aussi, on est loin du miaulement feutré du Gsxr full barouf :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Je veux un truc qui fasse moins de bruit avec les mêmes performances, pas un truc forcément homologué. En repassant en H la carto n'est plus adaptée, la machine se remet à cogner et j'ai un trou à mi-régime...

 

Faut voir le bordel que ça fait aussi, on est loin du miaulement feutré du Gsxr full barouf :W

Logique pour un twin :oui:

M'enfin au haut régime, le 4 en ligne :cyp:

 

Et puis H = forcement bruit et moteur etouffés, c'est comme toujours la meme equation, celle du coca sans les bulles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Pas beaucoup de participants pour le moment...

35 votants, c'est court...

 

On voit quand même 2 camps s'opposer à 8 voix contre 10.

Les 2 extrémes avec un leger avantage pour le "Oui, ca me sécurise de rouler NH".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Encore une fois, pour l'aspect " securité ", peut etre en ville mais ailleurs :bah:

 

Disons plutot que le NH est favorable au moteur et au plaisir du pilote :oui:

 

J'en vois deja venir avec le plaisirs et les oreilles des riverains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

En interfile clairement c'est un plus :oui:

 

La voiture t'entend arrivé quelque smettre avant que tu arrives à sa hauteur et peux se décaller ;)

 

Pour le reste c'est plus pour le bruit sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

En interfile clairement c'est un plus :oui:

 

La voiture t'entend arrivé quelque smettre avant que tu arrives à sa hauteur et peux se décaller ;)

 

Pour le reste c'est plus pour le bruit sympa et le rendement moteur :D

 

 

On est d'accord ;):oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

EUHHHHH ouaip sur le dernier acticle que j'ai lu le journal a fait des tests et a démontré dans la plupart des cas une baisse de puissance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi clairement quand je slalom a 80 entre les caisses en ville, quand je veux que ces grokon de caisseaux se poussent pour que je sois premier au feu le nh est clairement un plus :oui::ddr:

 

Apres pour ma sécurité je pense que respecter le code de la route serait plus efficace :ange:

 

Bref moi je vote pour :D

 

Ca marceh meme avec les pieton pour qu'ils arretent de traversser des que le bonhomme est rouge :D J'adoreeeeeeeeeeeee !

 

NH Powaaaaaaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Je vais changer mon origine pour du NH, je pense pas que ça améliorera quoi que ce soit mis à part mon plaisir :rs:

 

(pour les tromblons de LoloH1 je confirme, j'entends plus mon moteur quand il est à moins de 50m :cyp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Je vais changer mon origine pour du NH, je pense pas que ça améliorera quoi que ce soit mis à part mon plaisir :rs:

 

(pour les tromblons de LoloH1 je confirme, j'entends plus mon moteur quand il est à moins de 50m :cyp:)

Tout pareil!

Quand on est allé à Deauville, dès que Lolo s'approchait un peu trop je n'entendais plus mon moteur/pot... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil!

Quand on est allé à Deauville, dès que Lolo s'approchait un peu trop je n'entendais plus mon moteur/pot... :bah:

Au niveau sécurité active en ville ou sur le périph', ce truc c'est le top : quand j'arrive les scoubites se jettent sous les roues des bagnoles qui elles-mêmes se jettent sous les bus, et les motards se contorsionnent pour déterminer le truc qui fait autant de potard dans leur rétro au lieu de regarder le mec qui freine devant.

 

Finalement, ça améliore ma sécurité, mais pas celle des autres :W

 

Je suis en train d'étudier l'achat d'une paire de restricteurs, mais j'ai peur que ça me cause autant de soucis qu'avec les pots d'origine :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

EUHHHHH ouaip sur le dernier acticle que j'ai lu le journal a fait des tests et a démontré dans la plupart des cas une baisse de puissance :bah:

C'est sur que si tu tapes dans des marques de merde qui te sortent des pots pas cher qui sont pas spécialement etudiés pour tel ou tel moteur, ben tu perds des watts :oui:

Par contre quand tu vas chercher des guns ou des lignes racing chez de vrais fabricants, qui ont les moyens et les connaissances technologiques, la, t'en gagne des watts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

C'est sur que si tu tapes dans des marques de merde qui te sortent des pots pas cher qui sont pas spécialement etudiés pour tel ou tel moteur, ben tu perds des watts :oui:

Par contre quand tu vas chercher des guns ou des lignes racing chez de vrais fabricants, qui ont les moyens et les connaissances technologiques, la, t'en gagne des watts !

 

Un Devil Magnum Carbone position origine sur un Bandit 650 S ABS ça se place où pour toi ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Un Devil Magnum Carbone position origine sur un Bandit 650 S ABS ça se place où pour toi ?

 

Merci

Devil a une tres bonne gamme 100% Racing, mais pour y acceder faut montrer patte blanche :L

Les pots vendus a Mr tout le monde ne sont pas de purs produits a faire peter les watts, mais au moins il ne t'en font pas perdre, au plus tu gagnes une super sonorité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Efficace je ne sais pasen tout cas ça renforce l'impression de securité, et en ville en premiere a 10000tr ils te laissent tous passer va savoir pourquoi :bah:

 

et puis quel bruit de fou en nh :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Je roule en NH et cela m'a permis 2 ou 3 fois de me signaler à un caisseux qui allait me couper la route. C'est en ville bien sur.

 

Je reconnais qu'en campagne, l'utilité est moindre mais les son, c'est trop bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

N'ayant pas de pot NH, je roule en claxonnant, ça fait à peu près le même effet :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot023zH

Moi, je roule en H (pas celui d'origine) qui ne doit plus l'etre beaucoup, vu son anciennete et qu'il commence faire un joli petit barouf, mais pas au meme titre que les NH (il s'agit d'un ixil mis debut 2003).

 

Quant son temps sera venu, je changerais pour en prendre un H mais dechinacanable. :ange:

 

Sinon, incontestablement (pour ma part en tout cas), je pense clairement qu'un pot (H bruiyant s'entend ou NH) me securisera plus, mais uniquement en ville, ou eventuellement sur une nationale. Mais sur autoroute, je ne pense pas. :bah:

 

NH powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D:cyp: et merdum à :sarko: qui vient toujours nous pomper notre fric parce que l'on pense a nous pour notre protection (le motard serait il egoiste ou imbu de sa personne ? :lol: ) :D

 

Maintenant, je precise aussi que ce n'est pas une raison pour faire trembler les vitres dans une ville en gazant comme un taré juste pour la frime, c'est a cause de certains que nous sommes mal vu et emm*rdés.

 

enfin, je precise aussi (mauvaise foi dehors, pour ue fois) que c'est aussi pour le plaisir de mes oreilles le changement de pot. Entre les 2, sécurite/plaisir, le choix de depart ? soyons honnete, 25/75% :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban832eg

Moi j'ai voté "Non, mais je roule en NH pour me faire plaisir".

J'habite en campagne donc c'est vrai que j'ai pas trop besoin de me faire entendre vis a vis des caisseux, j'apprécie juste pour le bon gros son :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Moi j'ai voté "Non, mais je roule en NH pour me faire plaisir".

J'habite en campagne donc c'est vrai que j'ai pas trop besoin de me faire entendre vis a vis des caisseux, j'apprécie juste pour le bon gros son :W

Gaaaaaazzzz :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD241PA

Experience de cette aprem:

 

un con**** de bouseux à tourner 2h dans un champ à faire des A/R avec son mono et son pot NH pendant une petite séance d'escalade bucolique.

 

C'est chiant, très chiant! :evil:

 

Donc NH avec plus de 2 neurones dans le cerveau: OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Experience de cette aprem:

 

un con**** de bouseux à tourner 2h dans un champ à faire des A/R avec son mono et son pot NH pendant une petite séance d'escalade bucolique.

 

C'est chiant, très chiant! :evil:

 

Donc NH avec plus de 2 neurones dans le cerveau: OUI

 

Traduction :voyons:

"Tu te baladais en campagne, peinard, et un mec avec une bécane de cross ou d'enduro t'a cassé les couilles ?"

 

Ou j'ai compris de travers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

L'idéal serait un échapement avec un clapet (sorte de chicane amovible electrique) comme sur les Porsches pour pouvoir passer de H à NH (ville à Sport chez Porsche) juste en pressant un bouton ;)

 

Comme ca ca permettrais de ne pas casser les oreilles à tout le monde (nottament le soir en ville) tout en gardant la possibilité de faire plus de bruit (simple plaisir ou sécurité dans les bouchons) :oui:

 

En attendant un tel système je suis en NH :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov318BT

Que veut dire NH et H? Désolé je suis débutant en moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Non Homologué et Homologué :jap:

 

 

On parle du pot d'échappement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

:bah: J'ai roulé avec TRiX NH et TRiX H ... Et franchement je n'ai pas vu de grosse différence :bah:

 

LE TRiX NH a été comme ca et si je l'ai laissé tel que c'est surtout que le bruit est :Lver: :lover: :lover:

 

LE nouveau est H et franchement, mes voisins apprécie et j'ai moins honte quand je traverse un p'tit village de campagne, surtout la nuit à 2h du mat' :bah:

 

PAr contre clair que d'un point de vue mélomane je regrette le ronronnement grave du twin et le miaulement rauque des monté en régime et la vabroo vabroo des rétrogradages :ouin: Je peux plus jouer dans les tunnels :ouin:

 

 

Mais pour la sécurité, c'est franchement un faux arguments ... Quand au gain de puissance, dans 95% des cas tu en perds car la pluspart des couil ... euh des motards ne règlent pas le moteur derrière. Sans compter qu'un seul changement de cartouche ne changera jamais plus de 4 ou 5 % . Pour qu'une telle modif soit vraiment efficace, il faut revoir toute la ligne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Perso je ne vois pas en quoi le bruit améliorerais la sécurité ? Même sans un sonomètre en main, n'importe quelle brèle en pot H fait au moins 2 fois plus de bruit qu'une caisse... alors à moins d'être sourdingue ou d'avoir la zik à fond une bécane qui arrive ça s'entend.

Autre argument, certaines bécanes fond un super bruit avec le silencieux d'origine : ceux qui ne sont pas convaincu n'ont qu'à aller essayer le Z750 ; un son bô à mourir :) et H donc garanti anti-prune !!!

Encore un truc, le bruit c'est sympa mais c'est un peu comme les coups de marteau sur les doigts, ça fait du bien quand ça s'arrète et c'est quand même embêtant de dire au képi qui t'arrêtes "Pouvez pas parlez plus fort, m'sieur l'agent..."

Comme Clin d'Phare, je crois le gain de puissance est surtout "psychologique" et comme disais mon pote qui avait monté un Supertrapp sur son 500XT "Faut pas l'faire !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Perso je ne vois pas en quoi le bruit améliorerais la sécurité ? Même sans un sonomètre en main, n'importe quelle brèle en pot H fait au moins 2 fois plus de bruit qu'une caisse... alors à moins d'être sourdingue ou d'avoir la zik à fond une bécane qui arrive ça s'entend.

Autre argument, certaines bécanes fond un super bruit avec le silencieux d'origine : ceux qui ne sont pas convaincu n'ont qu'à aller essayer le Z750 ; un son bô à mourir :) et H donc garanti anti-prune !!!

Encore un truc, le bruit c'est sympa mais c'est un peu comme les coups de marteau sur les doigts, ça fait du bien quand ça s'arrète et c'est quand même embêtant de dire au képi qui t'arrêtes "Pouvez pas parlez plus fort, m'sieur l'agent..."

Comme Clin d'Phare, je crois le gain de puissance est surtout "psychologique" et comme disais mon pote qui avait monté un Supertrapp sur son 500XT "Faut pas l'faire !"

Pour être à la fois caisseux et motard sur Paris, je peux te garantir qu'une mot H sur le Périph' tu l'entend pas pour peu que tu ai la radio :bah:

 

Après chacun son truc mais perso j'ai testé les 2 (origine et NH) et je vois nettement la différence sur le comportement des automobilistes :oui:

 

Par contre hors aglomération je suis d'accord que ca sert à rien niveau sécurité :jap:

 

Je roule en NH et j'assume en cas de prune :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...