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Motard au quotidien

[Témoignage] Vous vous êtes fait aligner pour débridage


loloh1

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  • Dernière réponse
Invité §hig860ST

 

Maintenant, et c'était le sujet du topic quand je l'ai créé, je reste persuadé que leur utilisation sur le bord de la route reste du domaine de l'imaginaire.

 

 

J'aurais pas dit mieux :jap:

 

Ce qui est marrant, c'est que le sujet alimente encore régulièrement les brèves de la presse moto, alors que personne n'a jamais été contrôlé :bah:

 

 

 

Faut bien continuer a vendre ces torchons :bah:

Et vu qu'il y a toujours des pigeons pour tout avaler, ca se vend :o

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J'aurais pas dit mieux :jap:

 

Faut bien continuer a vendre ces torchons :bah:

Et vu qu'il y a toujours des pigeons pour tout avaler, ca se vend :o

 

En même temps si ils vendaient pas leurs torchons, tu vendrais pas tes accessoires pour kékés et tes pneus dernière mode qui accrochent mieux que ceux qui accrochaient mieux il y a 3 mois, donc à ta place je relativiserais...

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Invité §she804Ta

Viesse angulaire, c'est un angle parcuru pendant une certaine durée de temps. La vitesse commune est la vitesse linéaire, c'est une certaine distance parcourue en une certaine durée.

Il y a une relation entre vitesse angulaire et vitesse linéaire.

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Viesse angulaire, c'est un angle parcuru pendant une certaine durée de temps. La vitesse commune est la vitesse linéaire, c'est une certaine distance parcourue en une certaine durée.

Il y a une relation entre vitesse angulaire et vitesse linéaire.

 

 

Donc si on change le pignon de sortie boite, la vitesse angulaire sera differente pour le meme régime moteur ?

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Invité §she804Ta

Ouep, tout à fait.

Enfin, plus exactement, en changeant ton pignon de boite, tu changes le rapport entre la vitesse de la roue et la vitesse de ton vilo. C'est ça qui fait que la vitesse angulaire de ta roue sera différente à même régime moteur. Et donc la vitesse linéaire aussi.

 

Disons que pour une vitesse de 100kmh, ce qui fait 27,7m/s, avec une roue de dison, environ 60cm de diamètre ce qui doit correspondre grosso-modo à du 17 pouces, ta roue va tourner 92,59 radians par seconde. C'est la vitesse angulaire de la roue. La vitesse linéaire d'un point du penu en contact avec la route est ici à 100kmh.

 

si tu as une roue plus grande, par exemple 70cm de diamètre, si ta roue tourne à la même vitesse (angulaire), le point du penu en contact avec la route va aller plus vite: 32,41 mètres par seconde.

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Merci :fleur:

Donc en gros si tu passe au band deux fois avec la meme moto mais une fois avec un pignon plus petit, les puissances trouvés seront différente ? :)

Avec les meme réglage sur le band bien sur, et je parle d'un band tout simple :p

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Invité §she804Ta

Normalement non.

Je ne sais pas trop comment sont calculees les puissances max quand tu passes au banc, je pense qu'ils te balayent toute la plage de regime et qu'ils regardent ensuite le point le plus haut de ta courbe.

 

En revanche, si tu passes deux fois au banc avec un pignon different et qu'on te releve la puissance a la roue avec la meme vitesse de roue, par exemple 100 kmh, la, oui la puissance relevee sera differente.

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Invité §seb370XO

C'est quoi la vitesse angulaire ? :)

 

 

Tu peux pas connaitre si tu ne penches pas... :o:p

 

Le jour ou on aura des bancs mobiles dignes de ce nom (et non sujets a contestations par les motards), on aura droit a un batage mediatique digne aussi de ce nom contre les vilains motards qui roulent sur des monstres de mort... :oui:

 

Donc, rien en vu pour l'instant.

 

Sur le lien donné par Lolo, ils donnent comme vitesse maxi de mesure 320km/h... Vais m'acheter un ZZR1400 rapidement... :W

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Invité §she804Ta

Pour mieux comprendre, imagine-toi un velo:

 

Tu mets un petit developpement "pour monter les cols des Alpes". Tu ne vas pas aller vite, par contre tu vas avoir plus de couple pour te tracter sur la route, ce qui te permet de monter les cols bien raides.

 

Tu mets un developpement "pour aller tres vite sur les routes des Landes". Tu vas vite, par conte si jamais y'a une cote, tu en chies beaucoup plus: ton couple est faible.

 

Pourtant la puissance que tu developpes a la roue est la meme, c'est celle qui est fournie par tes petits mollets (moins les quelques frottements de l'air, des roulements, de la route, etc...).

 

Comme la puissance est egale au couple multiplie par la vitesse angulaire, que la puissance est constante (les mollets ne changent pas), tu vas voir que si tu as un gros couple (grosse patate), tu as une vitesse faible, si tu as un petite couple (petite patate), tu as une vitesse angulaire elevee..

 

C'est aussi pour ca qu'on met des boites de vitesse. Avec le meme moteur donnant la meme puissance, il est impossible de demarrer en 6eme car tu manques de couple, mais tu ne peux pas aller a 200 en 1ere, car tu manques de vitesse angulaire.

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Invité §haR737PL

Pour mieux comprendre, imagine-toi un velo:

 

Tu mets un petit developpement "pour monter les cols des Alpes". Tu ne vas pas aller vite, par contre tu vas avoir plus de couple pour te tracter sur la route, ce qui te permet de monter les cols bien raides.

 

Tu mets un developpement "pour aller tres vite sur les routes des Landes". Tu vas vite, par conte si jamais y'a une cote, tu en chies beaucoup plus: ton couple est faible.

 

Pourtant la puissance que tu developpes a la roue est la meme, c'est celle qui est fournie par tes petits mollets (moins les quelques frottements de l'air, des roulements, de la route, etc...).

 

Comme la puissance est egale au couple multiplie par la vitesse angulaire, que la puissance est constante (les mollets ne changent pas), tu vas voir que si tu as un gros couple (grosse patate), tu as une vitesse faible, si tu as un petite couple (petite patate), tu as une vitesse angulaire elevee..

 

C'est aussi pour ca qu'on met des boites de vitesse. Avec le meme moteur donnant la meme puissance, il est impossible de demarrer en 6eme car tu manques de couple, mais tu ne peux pas aller a 200 en 1ere, car tu manques de vitesse angulaire.

Pas mieux :o

 

:jap:

 

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Pour mieux comprendre, imagine-toi un velo:

 

Tu mets un petit developpement "pour monter les cols des Alpes". Tu ne vas pas aller vite, par contre tu vas avoir plus de couple pour te tracter sur la route, ce qui te permet de monter les cols bien raides.

 

Tu mets un developpement "pour aller tres vite sur les routes des Landes". Tu vas vite, par conte si jamais y'a une cote, tu en chies beaucoup plus: ton couple est faible.

 

Pourtant la puissance que tu developpes a la roue est la meme, c'est celle qui est fournie par tes petits mollets (moins les quelques frottements de l'air, des roulements, de la route, etc...).

 

Comme la puissance est egale au couple multiplie par la vitesse angulaire, que la puissance est constante (les mollets ne changent pas), tu vas voir que si tu as un gros couple (grosse patate), tu as une vitesse faible, si tu as un petite couple (petite patate), tu as une vitesse angulaire elevee..

 

C'est aussi pour ca qu'on met des boites de vitesse. Avec le meme moteur donnant la meme puissance, il est impossible de demarrer en 6eme car tu manques de couple, mais tu ne peux pas aller a 200 en 1ere, car tu manques de vitesse angulaire.

 

Je comprend mieux :jap:

 

merci ;)

 

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Pas mal d'entre vous ont dû lire le dossier "débridage" du dernier Moto Journal.

 

Même si les temoignages ne sont pas hyper rejouissants, il y a bien un flic qui dit que les bancs de puissance au bord des routes sont une legende urbaine.

Bon d'accord, on le savait déjà mais ca fait une confirmation de plus. :D

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Invité §hig860ST

Pas mal d'entre vous ont dû lire le dossier "débridage" du dernier Moto Journal.

 

Même si les temoignages ne sont pas hyper rejouissants, il y a bien un flic qui dit que les bancs de puissance au bord des routes sont une legende urbaine.Bon d'accord, on le savait déjà mais ca fait une confirmation de plus. :D

 

 

 

:roll:

 

Encore un papier a la con, ou comment ENCORE attirer l'attention .. :pfff:

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Invité §hig860ST

T'es un peu dur HO.

En ce moment, ils n'ont rien à raconter alors ils meublent. :D

 

 

Tu parles MR arrive bien a remplir un canard sans forcement attirer encore inutilement l'attention ! :bah:

Alors pourquoi pas MJ ? :o

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:roll:

 

Encore un papier a la con, ou comment ENCORE attirer l'attention .. :pfff:

 

:voyons:

 

Tu l'as lu l'article ? On dirait pas...

 

Moi oui, je l'ai - justement - trouvé intéressant, contrairement aux conneries lues jusqu'ici.

 

Pour une fois qu'ils nous pondent un article de 3 pages avec un peu plus de fond que "la nouvelle hypersport de 176ch pour 174kg elle arrache sa mère la vache", ça change :bah:

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Invité §hig860ST

:voyons:

 

Tu l'as lu l'article ? On dirait pas...

 

Moi oui, je l'ai - justement - trouvé intéressant, contrairement aux conneries lues jusqu'ici.

 

Pour une fois qu'ils nous pondent un article de 3 pages avec un peu plus de fond que "la nouvelle hypersport de 176ch pour 174kg elle arrache sa mère la vache", ça change :bah:

 

 

 

Oui je l'ai lu, en fait c'est pas le contenu qui me dérange, c'est plutot de le fait de brandir ca en couverture avec marqué en gros " DEBRIDAGE", dans l'art de la discretion, ils sont aussi doués que Jean-Luc Reichmann jouant au Jokari dans sa baignoire. Il eut été plus évident d'utiliser un caniche nain Azerbaïdjanais :bah:

 

Bref :D

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Oui je l'ai lu, en fait c'est pas le contenu qui me dérange, c'est plutot de le fait de brandir ca en couverture avec marqué en gros " DEBRIDAGE", dans l'art de la discretion, ils sont aussi doués que Jean-Luc Reichmann jouant au Jokari dans sa baignoire. Il eut été plus évident d'utiliser un caniche nain Azerbaïdjanais :bah: Bref :D

 

 

Euh, dis moi que t'étais pas net quand ta marqué ça ! :voyons:

 

T'es au courant que ça veut rien dire ce que t'as écris ? :ptdr:

Tu sais des fois, il vaut mieux arréter sa phrasounette plus tôt ça mange pas de pain hein. ;)

 

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Invité §hig860ST

Euh, dis moi que t'étais pas net quand ta marqué ça ! :voyons:

 

T'es au courant que ça veut rien dire ce que t'as écris ? :ptdr:

Tu sais des fois, il vaut mieux arréter sa phrasounette plus tôt ça mange pas de pain hein. ;)

 

 

 

Impossible, Jean Marie Messier se travesti en dansant la Macarena ! Dommage, car ce coup était encore valable lors des championnats Indonésiens de 1884...

 

:bah:

 

:D

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Invité §bri126It

Impossible, Jean Marie Messier se travesti en dansant la Macarena ! Dommage, car ce coup était encore valable lors des championnats Indonésiens de 1884...

 

:bah:

 

:D

 

Il me semble que tu aurais pu passer en case "mangeur de souris vivantes" au Kamou...

 

:cyp:

Si quelqu'un(e) pouvait amener l'article ici :jap:

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Invité §hig860ST

Il me semble que tu aurais pu passer en case "mangeur de souris vivantes" au Kamou...

 

:cyp:

 

Mmmm wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Les dissonances cognitives affectées au compte d'exploitation de l'adversaire l'entraîne dans une spirale inflationniste dont même la Russie ne pourrait faire face (quoique... Comprend qui comprend...) :o

 

Si quelqu'un(e) pouvait amener l'article ici :jap:

 

 

On a pas le droit :o

 

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Invité §bri126It

Bon, j'arrête le troll, parait que ça me nuit :cyp:

Tu reviens qaund tu veux jouer HO, t'as aps perdu la main ;)

 

Et si un "newb", un pseudo que l'on n'a jamais vu ici, postait d'un ordinateur de son boulot sans jamais puls revenir sur FA :ange:

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Oui je l'ai lu, en fait c'est pas le contenu qui me dérange, c'est plutot de le fait de brandir ca en couverture avec marqué en gros " DEBRIDAGE", dans l'art de la discretion, ils sont aussi doués que Jean-Luc Reichmann jouant au Jokari dans sa baignoire. Il eut été plus évident d'utiliser un caniche nain Azerbaïdjanais :bah:

 

Bref :D

 

5 pages sur un canard qui doit en compter 50 si on vire la cote des bécanes et les pubs, amha ça vaut largement plus une couverture que le dernier comparo gex6-r6-zx6-cbr6 (ou gex1000-r1-zx10-cbr1000, c'que c'est prévisible quand même :W) dont tous les vrais motards se contrefoutent :bah:

 

Surtout que ça a dû leur demander un peu plus de boulot que de ressortir la dernière copie et modifier 3 données techniques :jap:

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Invité §hig860ST

5 pages sur un canard qui doit en compter 50 si on vire la cote des bécanes et les pubs, amha ça vaut largement plus une couverture que le dernier comparo gex6-r6-zx6-cbr6 (ou gex1000-r1-zx10-cbr1000, c'que c'est prévisible quand même :W) dont tous les vrais motards se contrefoutent :bah:

 

Surtout que ça a dû leur demander un peu plus de boulot que de ressortir la dernière copie et modifier 3 données techniques :jap:

 

 

Ca leur fait la teub :o © Foggy :D

 

Mouais, mais tu oublies alors que cet article visent et concerne les motards qui roulent sur les machines comparées dont tous les "vrais" motards a tes yeux se contrefoutent.

C'est le serpent qui se mord la queue ton post la :D

 

 

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Ca leur fait la teub :o © Foggy :D

 

Mouais, mais tu oublies alors que cet article visent et concerne les motards qui roulent sur les machines comparées dont tous les "vrais" motards a tes yeux se contrefoutent.

C'est le serpent qui se mord la queue ton post la :D

 

:violon:

 

Ajourd'hui le débridage touche quasiment toutes les machines, y a pas que les hypersport qui ont l'apanage du "plus de 106ch". Il y a plein de routières ou de gros roadsters qui font plus de 100ch en version d'origine, et qui doivent être bridées souvent au détriment de leur agrément, le comble pour des motos dont le confort d'utilisation est censé être l'argument principal de vente...

 

Et avec l'augmentation de la puissance des mobylettes (lire les 600cm3 :W) ça va pas aller en s'améliorant :bah:

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Invité §haR737PL

5 pages sur un canard qui doit en compter 50 si on vire la cote des bécanes et les pubs, amha ça vaut largement plus une couverture que le dernier comparo gex6-r6-zx6-cbr6 (ou gex1000-r1-zx10-cbr1000, c'que c'est prévisible quand même :W) dont tous les vrais motards se contrefoutent :bah:

 

Surtout que ça a dû leur demander un peu plus de boulot que de ressortir la dernière copie et modifier 3 données techniques :jap:

 

Euh les vrais motards, c'est toi ?

T'es un marrant toi :W ©

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Invité §hig860ST

Achetez des monos, au moins le bridage a 100ch, on s'en CONTRE tape :p

 

 

 

Tout le monde a pas 50 Hectares de champs a cultiver :o

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Invité §hig860ST

:violon:

 

Ajourd'hui le débridage touche quasiment toutes les machines, y a pas que les hypersport qui ont l'apanage du "plus de 106ch". Il y a plein de routières ou de gros roadsters qui font plus de 100ch en version d'origine, et qui doivent être bridées souvent au détriment de leur agrément, le comble pour des motos dont le confort d'utilisation est censé être l'argument principal de vente...

 

Et avec l'augmentation de la puissance des mobylettes (lire les 600cm3 :W) ça va pas aller en s'améliorant :bah:

 

 

Et pourtant ca concerne plutot cette catégorie plus que tout autre si on regarde les chiffres de remise en version d'origine :bah:

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Euh les vrais motards, c'est toi ?

T'es un marrant toi :W ©

 

Nan, les vrais motards ce sont ceux qui roulent avec leur moto autrement que pour aller d'une terrasse de café à une autre quand il fait beau. C'est pas un genre ultra-représenté parmis les possesseurs d'hypersports, pour tout dire depuis un mois j'ai dû en voir que 3 ou 4. C'est des motos pas étanches :W

 

Par contre des BM, des pan, des FJR, oui, des paquets et tous les jours, et eux vu le nombre de bornes qu'ils se tapent au guidon de leur bestiau ils sont un peu plus concernés par les problèmes liés au débridage que le premier païlote venu. Par contre je serais étonné qu'ils achètent un canard uniquement à cause du dernier comparo des sportives à la mode, ou alors juste histoire de rigoler 5 minutes :D

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Invité §hig860ST

Nan, les vrais motards ce sont ceux qui roulent avec leur moto autrement que pour aller d'une terrasse de café à une autre quand il fait beau. C'est pas un genre ultra-représenté parmis les possesseurs d'hypersports, pour tout dire depuis un mois j'ai dû en voir que 3 ou 4. C'est des motos pas étanches :W

 

Par contre des BM, des pan, des FJR, oui, des paquets et tous les jours, et eux vu le nombre de bornes qu'ils se tapent au guidon de leur bestiau ils sont un peu plus concernés par les problèmes liés au débridage que le premier païlote venu. Par contre je serais étonné qu'ils achètent un canard uniquement à cause du dernier comparo des sportives à la mode, ou alors juste histoire de rigoler 5 minutes :D

 

 

C'est des motos chiantes a nettoyer :o

Et tu crois qu'ils nous font pas marrer nous tes "vrais" motards peut etre ? :o

J'vois pas ce qui a de droles dans le mot "sportives" :bah:

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Et pourtant ca concerne plutot cette catégorie plus que tout autre si on regarde les chiffres de remise en version d'origine :bah:

 

Sur la totalité des hypersport vendues combien le sont à des mecs qui vont se faire plus plaisir que peur avec ?

 

Quand je cherchais une moto j'ai hésité avec un 954, sur 4 appels 2 des proprios m'ont avoué qu'ils changeaient de brêle parce que trop puissante pour eux. Une hypersport c'est beau, mais si t'as pas un peu de bouteille c'est dangereux :bah:

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