Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

[Témoignage] Vous vous êtes fait aligner pour débridage


loloh1

Messages recommandés

Invité §Pow138tT

Ils n'ont surtout pas le droit :bah:

 

 

Bon, ça fait quand même pas beaucoup de témoignages ça :W

 

Moi je veux bien témoigner de ne jamais m'être fait prendre :o| !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha364yT

Il n'y a que les douaniers qui ont le droit de fouiller ton véhicule, tu crois que les flics auront le droit de prendre ta bécane et de la mettre sur un banc ?

 

Se mettre à 1m de ton pot avec un sonomètre et te demander d'accélérer au régime noté sur ta CG, c'est déjà pas mal, alors leur filer la clé et les laisser s'amuser avec ta meule... :roll:

 

Une moto en rodage peut être débridée...

 

Dans ce cas je veux les voir essorer la poignée sur le banc quand le moteur va rendre l'âme :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq

Le moteur ne rendra pas l'âme comme ça !

Tu auras certainement des problèmes sur le long terme mais sur le banc même si tu es en rôdage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

:roll:

A mon avis en prérodage constructeur, ils prennent cher les moteurs... C'est pas un banc qui changera quoi que ce soit...

 

Dans ce cas, pourquoi une période de rodage est quand même préconisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

C'est sûr que ça fait pas plaisir de voir ta meule entre les mains de gendarmes, qui n'ont pas forcément déjà conduit une moto!

Sinon pour le prérodage constructeur, isl s'en foutent! Le rodage est effectivement utile pour nous, pas pour eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Malheuresement, j'ai lu un témoignage de FLO 69 (de ce fourum) dont un de ses amis proche a eu un carton dans lequel un tiers est décédé :( , il paye maintena t une rente à la fmille de la victime.

Donc en voilà un de témoignage. Je ne suis pas du tout pour le bridage, bien au contraire, cette loi est d'une rare stupidité, mais à entendre des conneries comme ça...... C'est vrai que ça ne me rassurerait pas de faire debrider une bécane et que ça aurait peut etre tendance à me faire rentrer dans le moule :L ( bravo au gouvernement à la con, mission accomplie avec moi, je suis un gentil petit mouton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement, j'ai lu un témoignage de FLO 69 (de ce fourum) dont un de ses amis proche a eu un carton dans lequel un tiers est décédé :( , il paye maintena t une rente à la fmille de la victime.

Donc en voilà un de témoignage. Je ne suis pas du tout pour le bridage, bien au contraire, cette loi est d'une rare stupidité, mais à entendre des conneries comme ça...... C'est vrai que ça ne me rassurerait pas de faire debrider une bécane et que ça aurait peut etre tendance à me faire rentrer dans le moule :L ( bravo au gouvernement à la con, mission accomplie avec moi, je suis un gentil petit mouton)

:voyons:

 

J'ai pas souvenir de cette histoire. Un petit lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Voilà

http://forum-auto.com/sqlforum/section25/sujet107597.htm

Sur ce topic il n'explique pas vraiment les détails mais dit à plusieurs reprises que la situation a étée vécue par un de ces potes. Il faudrait faire une recherche plus approfondie mais je me souviens très bien d'un topic dans lequel il faisait plus largement référence à cette histoire et indiquait qu'il y avait eu un décès lors du carton et que son pote payait à vie (il me semble) une rente à la famille de la victime.

Je peux comprendre que ce soit tentant mais je sais vraiment pas ce que je ferais si j'avais une moto qui puisse dépasser les 106cv :L , ben oui j'ai un peu la trouille je le reconnais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca entre dans ce cadre-là : http://www.motoservices.com/assurance-moto/fausse-declaration.htm

 

Vis à vis des assurances, nous sommes tous au courant de ce que nous risquons, c'est marqué noir sur blanc. Quand tu roules débridé, vaut mieux éviter l'accident responsable qui coûte très cher, mais ça c'est vrai même si tu roules full H :bah:

Les cas où l'assurance se défile doivent quand même être rares, j'imagine qu'il ne doit pas être facile de mettre la main sur des stats :bah:

 

 

C'est pas la question : la question c'est "Vous êtes-vous déjà fait aligner pour débridage ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

C'est effectivement un peu de HS que j'ai fais mais je pensais que ça rentrait un peu dans le contexte du topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Pour l'instant le problème ne se pose pas étant à 80cv. Et avec la prochaine non plus vu que ce sera une Z750 ;).

C'est bridé à 106ch un Z750!

En full ça sort 110ch :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

C'est bridé à 106ch un Z750!

En full ça sort 110ch :o|

 

Et tu crois que je vais m'amuser à débrider pour 4 cv :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Et tu crois que je vais m'amuser à débrider pour 4 cv :D ?

T'en serais capable ;) et puis comme ça si tu croises un banc de flics mobile, tu leur demandes de mesurer ta puissance et comme ça tu réponds utilement à sce sujet :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

T'en serais capable ;) et puis comme ça si tu croises un banc de flics mobile, tu leur demandes de mesurer ta puissance et comme ça tu réponds utilement à sce sujet :cyp:

 

Ué ... j'y penserai :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Déja mon assureur m'a dit qu'il n'a jamais vu un expert passé une brele au banc :jap:

 

Au max il cherchait le bridage si visible facilement (un fil coupé par exemple)

 

 

Pour les flics je pense que c'est pareil, et s'il me demande d'ouvrir ma selle avec une clé allen, bah je leurs dit que seul mon garagiste le fait, je ne sais pas faire :oops::D

 

Sinon jamais entendu parler de controle de puissance dans mon entourage direct :jap:

 

pour moi legende urbaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Et tu crois que je vais m'amuser à débrider pour 4 cv :D ?

 

D'un autre coté c'est qu'une cale à virer... 10' montre en main :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Tiens une question me turlupine :D

 

Les mesures de puissances (100cv et plus ;) ) dont on parle sont en géral des mesures constructeurs réalisées avec des bancs moteur :voyons:

 

Dans la mesure ou nos chers condés vont faire (hypothétiquement ;) ) des mesures de puissance à la roue AR il faudra évidemment tenir compte de la puissance absorbée par la transmission, ce qui , que je sache doit être différent d'une brèle à l'autre :hum:

 

A moins de disposer de courbes d'étalonnage et du concours d'un mécano compétent sur le bord de la route, elle vont être chouettes les mesures :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bah si t'as plus de 106 ch à l'arrière, t'auras du mal à leur faire comprendre comment tu peux ne pas dépasser la limite de 106 au vilo :W

 

Je pense qu'ils s'en foutent des 4 ch qui vont dépasser, mais en avoir 160 entre les pattes, c'est autrement différent que 110, et bien plus dur à cacher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0r781ho

Euuh, pour moi les 30.000 € et les 2 ans, c'est dans le cas où débrides et/ou que tu vends un véhicule débridé. Je comprends que l'esprit est de sanctionner les concess qui font aujourd'hui ce genre de choses.

 

Je comprends aussi qu'en tant que particulier, si tu revends ta moto full, tu t'exposes à cette sanction (les contrôles à ce niveau sont pas bien difficiles vu que c'est souvent utilisé comme argument commercial dans les annonces :pff: ).

 

Mais toujours pour moi, si tu la rebride avant de la revendre, tu ne tombe plus sous le coup de la loi :bah:

 

Je rentre pas dans les considérations de l'assureur qui elles semblent évidentes. Quelqu'un rectifie si je fais une mauvaise interprétation ?

 

EDIT : Bon ben voilà, finalement même s'il y a UN témoignage, ce dont je doute également sévèrement, la réponse semble évidente :

 

http://www.ffmc.asso.fr/article.php3?id_article=722

 

Quoiqu’il en soit la FFMC a donc rencontré le rapporteur du projet de loi, afin de lever l’ambiguïté qui aurait pu permettre d’incriminer un motard conduisant une moto débridée, alors que la loi visait à l’origine les professionnels. Le député a accepté de soumettre à la commission mixte paritaire l’amendement visant à exclure les motards de cette loi inique. L’amendement a été publié ce jour dans les compte-rendus de débat de l’assemblée nationale : http://www.assemblee-nationale.fr/12/rapports/r2764.asp Celui-ci précise explicitement que seuls les professionnels peuvent être poursuivis pour la commercialisation de pièces de débridage. La précision n’a pas été apportée concernant la vente même de motos débridées. Il y a cependant peu de risques qu’un particulier soit poursuivi pour un tel délit. Si la lettre du texte reste imprécise, l’esprit de la loi est très clair : seuls les concessionnaires sont visés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Bah si t'as plus de 106 ch à l'arrière, t'auras du mal à leur faire comprendre comment tu peux ne pas dépasser la limite de 106 au vilo :W

 

Je pense qu'ils s'en foutent des 4 ch qui vont dépasser, mais en avoir 160 entre les pattes, c'est autrement différent que 110, et bien plus dur à cacher :oui:

 

Pas faux :W Je cours m'acheter un Z750 orange et je vire la cale :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Pas faux :W Je cours m'acheter un Z750 orange et je vire la cale :ddr:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Non seulement, je n'ai jamais croisé de banc de puissance, mais le sujet n'a jamais été invoqué par un policier lors d'un contrôle.

 

Même les brigades vertes, ils mattent la plaque, le pot et merci de vous cassez.

 

En cas d'accident vérifications...

 

pffff je n'en ai jamais entendu parler non plus. Ce doit être en fonction de l'assurance, mais mon garageot, sûr que si ma moto lui arrive après un choc grave, il pensera à enlever le bout de fil qui va bien.

 

Par contre le bridage Honda est fait de restrictions sur les pipes d'admission et d'une piste coupée sur le boitier d'allumage/Injection qui est généralement remplacée par un fil. Je me demande si le fait de mettre un inter. sur ce fil permet de repasser dans la légalité au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Pareil en cas de pete grave, c'est vite rebridé, sinon bah comme dit, on a jamais vu verifier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzz605oU

Euuh, pour moi les 30.000 € et les 2 ans, c'est dans le cas où débrides et/ou que tu vends un véhicule débridé.

Je sais plus où j'ai vu le texte de loi exact (sur un lien d'un autre topic) mais c'était très clair, l'utilisation n'entre pas dans le champ de la contravention. Il s'agit essentiellement de la vente, proposition à la vente ou encouragement au débridage.

 

Ca ne retire rien au défaut d'homologation et ce qui s'ensuit, notamment en cas de carton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question me turlupine :D

 

Les mesures de puissances (100cv et plus ;) ) dont on parle sont en géral des mesures constructeurs réalisées avec des bancs moteur :voyons:

 

Dans la mesure ou nos chers condés vont faire (hypothétiquement ;) ) des mesures de puissance à la roue AR il faudra évidemment tenir compte de la puissance absorbée par la transmission, ce qui , que je sache doit être différent d'une brèle à l'autre :hum:

 

A moins de disposer de courbes d'étalonnage et du concours d'un mécano compétent sur le bord de la route, elle vont être chouettes les mesures :W

 

En effet c'est un paramètre important :oui:

Les données constructeurs sont mesurées au vilebrequin :oui:

Ca laisse beaucoup de déperdition à la roue arrière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

En effet c'est un paramètre important :oui:

Les données constructeurs sont mesurées au vilebrequin :oui:

Ca laisse beaucoup de déperdition à la roue arrière :p

M'enfin 140cv à la roue arrière, ça laisse peu de chance de trouver moins de poneys au vilebrequin quand même. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

M'enfin 140cv à la roue arrière, ça laisse peu de chance de trouver moins de poneys au vilebrequin quand même. :p

 

Oh tu sais des fois :cyp: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Pour les cyclos (bridés) à 45km/h, les flics ils se font pas chier.

Ils te mettent ton scoot sur la béquille centrale, et hop, ils accélèrent. Si le compteur dépasse les 55KM/h dans le vide, c'est la prune! Donc imaginerz les scoot qui marchent à 110 sur route, c'est du 130 compteur dans le vide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

J'attendais une réponse du style "heureusement que les motos ne sont pas bridées à 130" par exemple. je dis ça car c'était dans le sujet une dizaine de posts avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...