Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Cout général d'une moto


kikiprod

Messages recommandés

Voilà je serais en phase de pouvoir passer mon permis moto , mais avant de pouvoir le faire je me demande ce que coute reelement en moyenne par an une moto . Sachant que je voudrais commencer par un bandit 600 !

Je vous remerci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tit546Hk

Sans connaître le kilométrage annuel, impossible de te donner une extimation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla288Ju

Salut, ta question n'est pas simple, disons que pour commencer, y'a l'achat du B6 d'occasion dans les 3500/4500€ pour un bon état et pas trop de bornes.

 

L'équipement de base: Blouson en cuir(250€), casque intégrale(200€), botte(150€), vêtement de pluie(30€) et bien sûr les gants(90€), c'est le prix moyens je pense, donc total équipement: 720€

 

L'assurance, vu que tu a 25 piges en tant que jeune conducteur moto ça ne devrait pas être trop excessif pour un B6, je dirais dans les 800€ en tout risque, mais ça dépend de plein de chose, faudrait que tu fasse un devis en ligne.

 

Total approximatif: 5500€ sans compter l'essence, les révisions et les divers piéces que tu pourrait avoir à changer. Voilà, juste pour te donner une petite idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Sans connaître le kilométrage annuel, impossible de te donner une extimation. :bah:

Moi non plus, mais tu pourrais peut-être lui donner une estimation à la place :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Moi non plus, mais tu pourrais peut-être lui donner une estimation à la place :ange:

Pas vraiment non. :bah:

 

Entre la période ou je faisais 25000km/an et celles ou je roule 10000km/an, le coût est loin d'être le même. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Pas vraiment non. :bah:

 

Entre la période ou je faisais 25000km/an et celles ou je roule 10000km/an, le coût est loin d'être le même. :bah:

Hu-mour :o|

Je sais bien que c'est pas la même chose, c'est comme "extimation", c'est pas la même chose que "estimation" quoi :D

 

Le probléme est que je sais pas réelement combien de kilométre je ferai, en moyenen je fais 15 000 / an avec la voiture et je pense que continuer aà faire deux tier avec la voiture !

Donc 5000km par an avec ta moto.

 

Pour infos, j'ai fais le calcul sur une année avec 30000km parcouru, soit environ 2500€ d'essence (conso moyenne d'un peu plus de 6.5L au 100).

Je payais 1500€ d'assurance (sans compter les péages sur l'autobahn), et ai effectué 5 révisions à 200€ de moyenne.

 

Ajoute à ça un changement de kit chaîne, un train de pneus AV et AR (oui oui, mes pneux étaient en bois :D), les bombes de graisse (10€ la bombe, une dizaine de bombe en un an) et quelques autres broutilles, je suis tombé sur la somme de 6000€.

 

6000€ pour 30000km, ce qui fait 0.2€ du km.

Et ça, si t'as de la chance, c'est à dire aucune panne ou aucune pièce particulière à changer (en dehors des plaquettes de frein, des pneus, des ampoules, ...). Ce qui n'a pas été mon cas :p

 

Si tu regardes sur le comparo que je t'ai refilé au dessus, tu verras que la plupart annoncent un coût de revient kilométrique plutôt aux alentours de 0.5€/km. Je trouve ça élevé et n'explique pas vraiment la différence, à part le changement plus régulier des pneus, mais qui ne joue pas tant que ça au final :bah:

 

Bref, ça coûte cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bon, histoire de changer, je suis pas d'accord avec pas mal de choses qui ont été dites, mais bon...

 

Ca coute pas si cher pour peu qu'on fasse attention à la machine, et qu'on ait pas peur de se sortir les doigts du c... :bah:

 

Je ne dirait pas non plus ce que je pense de l'équipement à plus de 700 € minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Bon, histoire de changer, je suis pas d'accord avec pas mal de choses qui ont été dites, mais bon...

 

Ca coute pas si cher pour peu qu'on fasse attention à la machine, et qu'on ait pas peur de se sortir les doigts du c... :bah:

 

Je ne dirait pas non plus ce que je pense de l'équipement à plus de 700 € minimum...

Forcément c'est une chose très relative que le coût de revient de l'utilisation d'un véhicule !

 

Mais l'utilisation d'un véhicule en soit requiert un budget conséquent, ne serait-ce qu'au niveau de l'essence, de l'assurance, et des consommables.

C'est un coût quasi incompressible, et on peut rien y faire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

A la grosse louche, je dirais que 0,5€/km tout compris pour un roadster moyen ça se tient :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla288Ju

Bon, histoire de changer, je suis pas d'accord avec pas mal de choses qui ont été dites, mais bon...

 

Ca coute pas si cher pour peu qu'on fasse attention à la machine, et qu'on ait pas peur de se sortir les doigts du c... :bah:

 

Je ne dirait pas non plus ce que je pense de l'équipement à plus de 700 € minimum...

 

Est-ce que j'ai dis minimum :??: C'est les prix moyens de gamme que l'on peut trouver approximativement, et non pas les minimums, il peut très bien s'en tirer pour deux fois moin cher, l'équipement ne sera pas du tout le même, tout simplement. Si tu veux faire ton propre calcul pour l'équipement, je t'en pri. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

A la grosse louche, je dirais que 0,5€/km tout compris pour un roadster moyen ça se tient :oui:

Très très grosse louche alors car perso j'ai trouvé un coût de 0.2€/km pour mon ancienne Pegaso, soit plus de 2 fois inférieur !

 

Pour mon FZ6 actuel, je me demande même si le coût ne serait pas inférieur.

Autant je consomme plus de pneumatiques, autant la consommation est moins élevée (5L/100) et les révisions plus espacées (10Kkm au lieu de 6Kkm) pour un même coût moyen.

 

Où me serais-je gouré ? :voyons:

Tu inclues le prix de ton équipement dans ton calcul ? Moi pas car c'est indépendant du nombre de km que je fais avec :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Est-ce que j'ai dis minimum :??: C'est les prix moyens de gamme que l'on peut trouver approximativement, et non pas les minimums, il peut très bien s'en tirer pour deux fois moin cher, l'équipement ne sera pas du tout le même, tout simplement. Si tu veux faire ton propre calcul pour l'équipement, je t'en pri. ;)

Tu as parlé "d'équipement de base". Je souligne juste qu'on peut mettre 700 €, voire bien plus dans un équipement : ce n'est pas perdu !

Mais il est possible (pour ne pas effrayer les nouveaux ! :p ) d'y mettre moins ! Perso, dans mes calculs, j'arrive à moins de 500 € en comptant un U homologué (mais pas de bottes moto)... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Très très grosse louche alors car perso j'ai trouvé un coût de 0.2€/km pour mon ancienne Pegaso, soit plus de 2 fois inférieur !

 

Pour mon FZ6 actuel, je me demande même si le coût ne serait pas inférieur.

Autant je consomme plus de pneumatiques, autant la consommation est moins élevée (5L/100) et les révisions plus espacées (10Kkm au lieu de 6Kkm) pour un même coût moyen.

 

Où me serais-je gouré ? :voyons:

Tu inclues le prix de ton équipement dans ton calcul ? Moi pas car c'est indépendant du nombre de km que je fais avec :bah:

 

C'est une équation avec trop de paramètres :p

 

Rien n'est comparable, que ce soit d'une moto à l'autre (fréquence des révisions, coût des pièces, coût de la M.O., consommation, usure des pneus...) ou d'un conducteur à l'autre (tarifs des assurances, style de conduite, équipement...)

 

Pour ton FZ6, euh... non, j'ai rien dit :ange:

 

Moi aussi je trouve que 0,5€/km tout compris c'est un peu fort mais ça permet de se donner un ordre d'idée :bah:

 

Quand à l'équipement, j'aurais tendance à l'inclure avec le prix d'achat du brélon, ça me parait logique :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

C'est une équation avec trop de paramètres :p

 

Rien n'est comparable, que ce soit d'une moto à l'autre (fréquence des révisions, coût des pièces, coût de la M.O., consommation, usure des pneus...) ou d'un conducteur à l'autre (tarifs des assurances, style de conduite, équipement...)

Oui, bien sûr, mais les variations influent somme toute assez peu, c'est pas du simple au double quoi :bah:

Peut y avoir une variation de 10-20% d'une moto à l'autre, ce qui n'empêche pas de se faire une idée pas trop déconnante du budget à consacrer à l'année.

 

Pour ton FZ6, euh... non, j'ai rien dit :ange:[/quotemsg]

Je vois pas ce que tu aurais pu dire, j'ai bien précisé que je ne prenais pas en compte les "incidents de parcours" :p

 

Moi aussi je trouve que 0,5€/km tout compris c'est un peu fort mais ça permet de se donner un ordre d'idée :bah:[/quotemsg]

Justement, c'est bien d'un "ordre d'idée qu'on parle", donc ne vas pas dire qu'il y a "trop de paramètres" :p

 

Quand à l'équipement, j'aurais tendance à l'inclure avec le prix d'achat du brélon, ça me parait logique :D

[/quotemsg]

Oui, ça se tient.

 

Ah ceci je n'ai pas non plus inclu le coût de renouvellement de l'équipement, ni la perte annuelle de la valeur du véhicule.

 

Non, au final, ça revient vraiment à très cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla288Ju

Tu as parlé "d'équipement de base". Je souligne juste qu'on peut mettre 700 €, voire bien plus dans un équipement : ce n'est pas perdu !

Mais il est possible (pour ne pas effrayer les nouveaux ! :p ) d'y mettre moins ! Perso, dans mes calculs, j'arrive à moins de 500 € en comptant un U homologué (mais pas de bottes moto)... :oui:

 

Quand je parler d'équipement de base, je penser à la protection et à la vie au quotidien du motard, mais en effet on peut voir ça autrement: blouson(200€), casque(150€) et gant(60€)--> 410€, vous voyer c'est pas cher de faire de la moto. :D (même si l'équipement n'a rien à voir avec le cout au quotidien, mais plus de ce qu'il faut débourser dés le début...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Quand je parler d'équipement de base, je penser à la protection et à la vie au quotidien du motard, mais en effet on peut voir ça autrement: blouson(200€), casque(150€) et gant(60€)--> 410€, vous voyer c'est pas cher de faire de la moto. :D (même si l'équipement n'a rien à voir avec le cout au quotidien, mais plus de ce qu'il faut débourser dés le début...)

Toi y en a parler petit nègre, moi pas comprendre :cyp:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Ouais bah ça va! Tu me chercheS! :evil:

Nan, le problème c'est justement que je t'ai trouvé :o|

 

:ddr:

 

Edit: Merde, v'là Lolo Pivot qui débarque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour un SVS acheté dans l'année ;)

 

  • Achat moto: 6500 (dont accessoires ;) )
     
  • Assurance annuelle TR: 1100
     
  • Révisions (1000, 6000 et 12000): 400
     
  • Pneus: 230
     
  • Casque: 400
     
  • Cuir: 280
     
  • Dorsale: 100
     
  • Chaussure: 75
     
  • Sacoches voyage: 100
     
  • Et l'essence: 13000 km en 8 mois, on va dire 1500 euros dans l'année a vue de pif :D

 

Grosso merdo 10500 euros pour cette premiere anne de moto :D

 

Ca fait mal quand meme :D

 

Voila :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Bon alors pour un SVS acheté dans l'année ;)

 

  • Achat moto: 6500 (dont accessoires ;) )
     
  • Assurance annuelle TR: 1100
     
  • Révisions (1000, 6000 et 12000): 400
     
  • Pneus: 230
     
  • Casque: 400
     
  • Cuir: 280
     
  • Dorsale: 100
     
  • Chaussure: 75
     
  • Sacoches voyage: 100
     
  • Et l'essence: 13000 km en 8 mois, on va dire 1500 euros dans l'année a vue de pif :D

 

Grosso merdo 10500 euros pour cette premiere anne de moto :D

 

Ca fait mal quand meme :D

 

Voila :o|

J'ai toujours trouvé que t'avais un gros pif :o|

 

1500€ d'essence pour 13000km, à 1.25€ le litre de SP95 ça fait une conso de 9.2L au 100, ça fait beaucoup pour un SV :cyp:

 

Ou alors c'est que t'avoine comme un goret pour essayer de nous rattraper durant les balades, on le comprend :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé que t'avais un gros pif :o|

 

1500€ d'essence pour 13000km, à 1.25€ le litre de SP95 ça fait une conso de 9.2L au 100, ça fait beaucoup pour un SV :cyp:

 

Ou alors c'est que t'avoine comme un goret pour essayer de nous rattraper durant les balades, on le comprend :W

 

J'étais devant toi :o|

 

Et j'ai fais pas mal d'autobeurk au dessus (legerement ;) ) des vitesses legales :bah:

 

200 km d'autonomie en moyenne, ça fait 65 pleins, et le sans plomb a 1.40 cet ete il a fallu se le goinfrer :bah:

 

Enfin heureusement que j'etais encore chez papa maman moi :D, c'est plus maintenant que je pourrais faire ça :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

J'étais devant toi :o|

J'avais peur que tu cherches à me suivre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peur que tu cherches à me suivre :cyp:

 

J'ai dejà eu peur de suivre un hornet orange :peur:

 

Pis te suivre, si c'est pour ramasser les morceaux :cyp:

 

 

 

 

Ps: j'ai hesite avec: vu tes trajectoires approximatives :ange:

 

 

 

Enfin bref ça coute bonbon la moto :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Vous parlez quand même de bécanes achetées neuves, là... Non seulement les voitures coutent plus cher à l'achat comme en décote, et en plus il est possible, comme première machine, de prendre de l'occas'... :oui:

 

Donc ça peut couter de 5 000 à 11 000 € pour la première année de moto... (même si ça m'a moins couté :p Mais parait que je suis pas un exemple à suivre :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Vous parlez quand même de bécanes achetées neuves, là... Non seulement les voitures coutent plus cher à l'achat comme en décote, et en plus il est possible, comme première machine, de prendre de l'occas'... :oui:

 

Donc ça peut couter de 5 000 à 11 000 € pour la première année de moto... (même si ça m'a moins couté :p Mais parait que je suis pas un exemple à suivre :ddr: )

Nan, juste KékéNicov qui a pété un câble, rien de plus :o|

 

Le monsieur KikiProd il demande le coût moyen annuel d'une moto, donc rien à voir avec l'achat initial et l'équipement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Nan, juste KékéNicov qui a pété un câble, rien de plus :o|

 

Le monsieur KikiProd il demande le coût moyen annuel d'une moto, donc rien à voir avec l'achat initial et l'équipement :jap:

Je pense aussi, bien qu'il n'était pas inutile de le préciser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, bien qu'il n'était pas inutile de le préciser ;)

 

Nan, juste KékéNicov qui a pété un câble, rien de plus

 

Le monsieur KikiProd il demande le coût moyen annuel d'une moto, donc rien à voir avec l'achat initial et l'équipement

 

 

Z'avez un probleme les duettistes :hum:

 

Ben faut bien prendre en compte l'achat initial :bah:

 

Pis si tu fais un credit, ça rentre dans le cout "annuel" :bah:

 

Le kikiprod il a pas precise hors equipement et moto :o|

 

:q

 

Je m'en vais comme un prince :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Z'avez un probleme les duettistes :hum:

 

Ben faut bien prendre en compte l'achat initial :bah:

 

Pis si tu fais un credit, ça rentre dans le cout "annuel" :bah:

 

Le kikiprod il a pas precise hors equipement et moto :o|

 

:q

 

Je m'en vais comme un prince :o|

Oué, mais on peut aussi prendre une vielle occas' ;)

Mon CB500 (presque même prix en neuf que le Bandit) a couté 1700 € avec 68 000 kms... :bah: Donc si tu pars sur une base de 2500 € au lieu de 6500, ça change un peu la donne, non ? (même si les mauvaises langues répondront que ça coute un peu plus cher à l'entretien quand y a des bornes : je vous assure qu'au final, on s'y retrouve :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Après la parlotte, du concret :o| :p

 

J'ai repris mes factures, quittances d'assurance et je vous épargne des calculs fastidieux ;) mais au final le ZR-7 dans un usage polyvalent ville-route-ballade me revient à 0,35€/km pour une conso moyenne qui tourne autour de 7,5l/100km. :)

 

Sont inclus dans le calcul le coût des révisions et de l'entretien courant, lassurance et l'essence :oui: hors coût d'achat du brélon (5789€ neuf en 2003), équipement perso (~500€) et accessoires (~200€) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...