Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Moto ecole Monneret bien ou pas? le stage intensif 37h bien ou pas?


Invité §lou551wY

Messages recommandés

Invité §lou551wY

Salut a tous et a toutes, je suis etudiant et compte passer mon permis moto cette été.

Après 4ans de scooter 50, eh oui j en ai marre d etre categorisé chez les petits vilneuv.gif.47937896b5b7eff93d00ddf01118140b.gif avec tres peut de motards qui remercient lorsqu on les laisse gentillement passer... Enfin bon certain sont cool et remarquent que je ne suis pas un fangio du guidon et regarde mes retros alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif ...Ceci dis je comprend ce ressentiment vis a vis des scooter [:carbusters] car effectivement c est la jungle!

En plus j en ai marre de me faire chambrer par mes potes qui ont deja le permis moto... ;)

 

Je recherche donc une bonne moto ecole, et suis tombé sur la moto ecole Monneret qui m a lair pas trop mal avec une piste privée, ou sert il faut se rendre soit meme, mais au moin une heure passée sur la piste est une réelle heure de plateau!

 

Je voudrais m'inscrire pour un stage intensif de 37h qui me coutera la belle somme de 950euro! AIE AIE AIE!

 

D ailleur si quelqu'un a deja fait se stage, merci de me donner vos impression, d ailleur la nana m 'a dit que pour ce stage, il fallait savoir passer les vitesses! j ai effectivment deja passé les vitesses sur la cb500 d un pote, genre embrayage a gauche, je pousse ver le bas pour la premiere, et monte pour le reste en gerant laccelerateur pour accrocher! Je l ai fait 2 3 fois vite fait vers saint cloud sur une pelouse, mais bon je suis pas un as du passage de vitesse.

 

Bref pour résumer, je voulais savoir pour ce stage de 37h, si quelqu un l'a fait avec moto Monneret, faut il vraiment avoir l'habitude de passer les vitesses en enchainant tranquillement, ou alors si on connait les bases comme moi et qu'on l afait deux trois fois, on peut se lancer dans ce stage sans etre largué par rapport aux autres?

Parceque le stage pour debutant debutant c est 47h donc vraiment beaucoup d heure et 1150euro, alors merci, mais bon je suis pas un distributeur automatic!

 

Merci pour vos reponses, prudence et bonne route ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou551wY

Une derniere recitfication, pour le stage Moto Monneret (Paris17 ieme),c est sur la piste de meudon dnas le 92 et sur des FAZER 600 Nacked direct ,c est cool, c est la moto que je m'acheterais bien en premier :) !

 

Merci pour vos reponses, prudence et bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho414rY

Je pense que pour vraiment profiter de ces stages intensifs il vaut mieux avoir une bonne connaissance de la moto . Aprés il faut voir ce qui est demandé :) et à toi de te jauger . A la limite demande si tu peux voir comment ça se passe sur le plateau .

 

Perso j'avais étudier cette idée de stage mais quand j'ai vu le prix et l'intérêt que j'en aurais dégager , j'ai opté pour une formation traditionnelle . 6 semaines en tout pendant la canicule de 2003 . C'était le top :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou551wY

Ben la typiquement c est pour passer le permis rapidement et dans de bonnes conditions avec une smeaine de stage 25h sur le plateau, puis espacé sur un mois 12h de conduite. C est juste qu'ils me titillent pour le passge de vitesse, mais bon je pense plutot que c est pour me vendre le stage 100% debutant, alors que je ne me concidère plus comme un debutant apres 4ans de deux roues (deux ans de livreur SANS accident meme si j avoue avoir été un peut fou au debut, mais on se range avec l'âge) en ayant vue et evité des vertes et des pas mûres.

 

Pour la formation traditionelle, tu l' as eu en 20heure ton permis? Car mes potes me disent que c'est vraiment chaud de lavoir en 20h, d'ou le fait de mettre 200euro de plus pour 37h.... ???

 

Merci ;)

 

ps: je peux pas aller dans leur ancienne moto ecole car elle a fermée, c'etait Avenue felix faure 75015 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0r781ho

Perso je déconseille le stage intensif..

 

L'enseignement doit certainement être de top qualité, mais l'apprenti pilote a des limites rapidement atteintes. Une fois j'ai tenté d'accélérer ma formation (forfait classique) en enchainant 2 fois 2 heures avec pause déj au milieu. L'après midi n'a servi à rien, trop fatigué physiquement et psychiquement. Les nerfs en boule, rien de bon.

 

En plus, je trouve ça assez cher et si au bout de 37h t'es pas prêt, ça doit le devenir encore plus..

 

Conseil : dans le choix d'une moto école, ne pas regarder que le prix d'appel du forfait 20h mais aussi celui du forfait 10h supplémentaires qui est très souvent nécessaire et couteux. Rencontrer également l'instructeur sur son plateau voir assister à une heure d'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho414rY

Je l'ai obtenu en 22h et encore si on compte toutes les minutes qui s'envolent au départ et à l'arrivée de chaque leçon :pfff: on doit être proche des 20h . Perso je faisais 4 heures par semaine . Le découpage s'est fait comme suit : 15-16 heures de plateau et le reste de circulation .

J'avais roulé plus de deux ans avant avec une RS 50 :p .

 

Sache que si tu n'as jamais touché une "vraie" moto , la ER.5 ou autre te paraîtra énorme !!

Je me souviens la première fois que je suis monté dessus ... fallait faire des 8 . :ange:

 

Sinon tout réside dans la logique . Si tu comprends comment fonctionne une moto , le contre-bracage (pour aller à gauche faut pousser à droite :D ) etc ... tout ira bien et vite !

 

 

Maintenant faudrait voir si le stage "avancé" est une formation "plus" (au-delà des exigence du permis) . Dans ce cas tu risques de t'embéter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Sinon tout réside dans la logique . Si tu comprends comment fonctionne une moto , le contre-bracage (pour aller à gauche faut pousser à droite :D ) etc ... tout ira bien et vite !

 

Ah ben non en fait, y'a pas besoin de savoir comment on tourne pour l'avoir. :lol:

 

Désolé, c'était trop facile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho414rY

Ah ben non en fait, y'a pas besoin de savoir comment on tourne pour l'avoir. :lol:

 

Désolé, c'était trop facile. ;)

 

 

Ceci explique l'existence d'un forfait 47H :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou551wY

Je suis deja monté sur une CB500 donc equivalent en poid à une FZ6 autour de 190kg je crois, et bon effectivement ca change, mais j ai quand meme fais un tour du parc (pelouze de la muette) en passant la premiere et la second! Je voulais pas la lui planter sa CB donc jai pas poussé en troisieme! Effectivement contrebraquage en callant les hanches et poussant les epaules ver l'exterieure je connais, puisque mon scoot fais 110kg 120kg (un jetforce peugeot) et qu'a faible allure je le fais si necessaire!

Bref tout cela me conforte par rapport a mes capacité, mais du coup je doute pour le stage lol! Je pensais que c etait la solution de sécurité mais quand même 950euro pour un etudiant :( ....

 

En tout cas merci, et j espere que quelqu'un ayant fait un tel stage puisse me donner son avis aussi ;) !

 

bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ved100JX

Salut,

j'ai été élève chez Monneret.

Perso j'ai pris un forfait classique car après deux heures de moto, tu en as marre et tu veux que cela s'arrête alors un stage intesif, je ne te raconte pas la fatigue que tu vas accumuler.

En plus l'avantage d'une formation classique est que tu prend du recul par rapport à tes erreurs et que la leçon suivante, tu en tire plus rapidement les enseignements.

Enfin pour le stage intensif, j'ai vu plusieurs élèves le faire et ensuite basculer sur un formation classique car ce n'étais pas assez.

Je pense que l'école Monneret n'est pas terrible car il y a 6 élèves pour un seul enseignant. Ils se repartissent par 3 sur le rapide et 3 sur le lent.

Au niveau des horaires, c'est pas toujours ça, combien de fois il m'est arrivé de commencer une leçon avec 1/4 d'heure de retard...

Enfin les enseignants, ne te préparent vraiment que les 2 ou 3 dernières leçons avant ton exam, le reste du temps, tu te débrouille plus ou moins. Je ne suis pas en train de dire qu'ils ne son pas présent, mais ils ne donnaient des conseils que de temps en temps.

Finalment j'ai tout eu du premier coup. et le fait d'avoir une expérience scoot va t'aider uniquement pour la circu. Pour le plateau, tout le monde est égal. Surtout si tu n'as jamais réellement pratiqué de deux roues à vitesses.

J'ai fait de la moto deux ou trois fois sur une 125 pour me familiariser avec la boite, mais ça ne m'a servi à rien le jour ou je me suis présenté.

Voilà, j'espère que ça va t'aider dans le choix de ta formation, car en plus Monneret sont loin d'être les moins chers !

Et ils essaient toujours plus ou moins de te refiler un petit forfait de 10h en plus à 360 ou 375 € je ne me souvient plus exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou551wY

Effectivment ce n est pas facile de faire son choix lol et effectivment ils ne sont pas les moins cher!

Pour le stage, le facteur fatigue est a prendre en compte et effectivment ca peut souler, sans beneficier du recul!

Ceci dis, jai envi de le passer en Deux mois maximum ce permis !!!!!!

Le truc qui me plait dans cette moto ecole, c est qu ils ont leur piste privée donc pas de perte de temps apparment et le fait de le passer sur des FZ6 N, qui sera tres certainement ma premiere moto!!!

 

En tout cas merci ;)

 

Sinon tu l as eu en combien d heure chez monneret ton permis en tradi (720euro 20h chez eux)?

 

Merci d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait le stage Monneret edit Debutant moi tout comme toi avec une expérience de la moto assez faible.

 

Alors verdict c'était :bien: mais épuisant le vendredi du stage t'es naze mais ca le fait.

 

J'ai eu tout d'un coup aussi et pas de supplément.

 

Certes c'est cher mais ca se retrouve, bécanes nickels (bon sur la fin t'es en fazer mais bon :bah: , piste vraiment privée et qui mérite son nom de piste. En plus le cadre est sympa et durant la semaine de stage t'es chez toi en fait y a pas d'autres élèves.

 

Moi lorsque je sentais un coup de barre, je retournais près de la maison d'accueil tu poses la bécane un petit coca au distributeur et tu reprends la formation.

 

Pour les monos, ceux que j'ai eu été très bons, certes pas à te coller au cul mais toujours dispo et avec des vrais bons conseils pour passer les difficultés.

 

Pour les horaires en stage c'était bien respecté 8h30-12h 13h30-17h et si ca commencait un chouille en retard tu finissais un peu en retard.

 

En plus mais ca c'est du bol, j'ai eu une journée avec Ph Monneret et c'est vraiment du bonheur, super pédagogue le bonhomme.

 

En clair c'est cher mais ca le vaut, par contre faut arriver bien reposé le lundi et pas faire la bringue durant cette semaine.

 

A l'issue du stage t'es déjà pas mal au point ensuite t'enchaine les 12 heures de circu à ton rythme et puis permis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou551wY

Merci deathangel pour ton avis! ;)

Effectivement les horraires c est du hardcor lol ! Mais bon je suis jeune et ai la forme, je sortirais pas et ma copinne ne m epuisera pas le soir ;) !

 

bonne route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro475da

Hello,

 

Je ne sais pas si ça sert à grand-chose vu la date du dernier post mais je suis sur que des gens lisent encore ce forum. e voulais vous faire partager mon expérience des stages intensifs monneret et de l'auto-école en général.

Laissons parler les chiffres: sur les 12 personnes qui ont fait le stage débutant avec moi, TOUS ont repris des heures par la suite, la plupart 10, certains jusqu'à 15. Comme les créneaux sont bien remplis il faut souvent attendre une à deux semaines avant de pouvoir trouver un cours mais bon, ça c'est normal.

Mais, me direz-vous, au moins l'enseignement est-il personnalisé. Bien sur: au bout de 50 heures que je passe chez eux, pas UN des moniteurs ne se souvient de mon prénom.

En début de séance c'est: "c'est quoi tes points faibles? on ok on va bosser ça"

Quand je leur demande si je suis pret pour le plateau ils répondent en général: "tu te sens pret?"

 

Voilà, je pense que certains trouveront leur compte dans la formation monneret, mais pour ceux qui veulent des moniteurs à l'écoute et un service un peu personnalisé: dirigez-vous plutot vers une petite structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey :metal:

 

Je ne connais pas ce stage en particuliers mais j'ai passé mon permis assez rapidement aussi sans n'avoir jamais touché à une moto auparavant.

 

J'ai fait 6h d'affilées 3 Samedi consécutifs et je tiens à dire que contrairement à ce que j'ai pu lire je n'ai absolument pas eu de problèmes de fatigue :/ pourtant c'était fin Janvier début Février et J'ai fait absolument TOUTES mes heures et permis sous la flotte, jamais fait de moto avant hein.

 

Du coup j'ai eu mon permis en 1mois pendant mes cours, sans soucis, si tu connais St Cloud tu dois connaître Sèvres, c'est la bas que je l'ai passé !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que vendre une formation accélérée pour une durée d'un mois ça fait bof.

 

Perso j'ai mis deux mois en formation normale car j'ai pas pu passer les examens plus tôt à cause du taf, inspecteurs malades etc. Sinon c'était calé en un mois, voire moins...

 

Après c'est peut-être pas pareil en région parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi, j'ai fait le stage intensif sur une semaine.

J'avais 20 000km et 2 ans de 125cm3 quotidien.

 

Pour moi, je vais te donner les points positifs et négatifs de ce stage :

 

Positifs :

- Bon formateur,

- Piste assez grande (2 parcours lents, de la place pour s'entrainer)

- Les formateurs prennent le temps de t'expliquer d'une façon très approfondie !

- Tu fais beaucoup d'heures qui te couteraient plus cher si tu les faisais en traditionnel

 

Négatifs :

- Très fatigant,

- Il faut avoir une expérience de la moto (pour l'intensif),

- Très fatigant,

- Tu n'es pas certain d'être au point à la fin du stage, cela dépendra de ton niveau.

- Très fatigant,

- Tu n'as pas le temps d'assimiler chaque notion, technique, car tu n'as pas de temps de récupération,

(genre 1 semaine pour bien intégrer les techniques)

 

- Ce stage est très fatigant, aussi bien physiquement (j'ai vu des gros musclés tomber comme une merde),

que mentalement, car tu dois apprendre les techniques, les appliquer tout de suite, et dès qu'une technique est appliquée,

plus ou moins bien, il faut avancer dans le programme, et donc tu peux prendre du retard ...

 

En gros, ce stage est TRES BIEN et te permet d'être au point à la fin, si et seulement si, tu tiens physiquement et

grace à ton expériece du 2 roues à vitesse, tu arrives à suivre tout le programme sans prendre du retard ...

 

Si tu prends un peu de retard, tu devras faire quelques cours traditionnels après ...

 

Si vraiment, ce stage s'avère, dans ton cas, assez fatigant, tu risques de ne pas être prêt à la fin du stage

et tu devras donc faire d'autres cours qui seront au nombre de 2 ou 3 ou alors beaucoup plus ...

 

Faut voir si tu es assez résistant, et si tu peux prendre des cours sur une semaine de congés ou sur ton temps libre selon

ton emploi du temps ...

 

Comme dirait Chevalier et Laspales : "C'est vous qui voyez .... !"

 

1977520491_bertrand.gif.93e49019a66c327058525708b0f12a38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSa042vx

Je l'ai obtenu en 22h et encore si on compte toutes les minutes qui s'envolent au départ et à l'arrivée de chaque leçon Ca me fait bien rire cette phrase là!!! :pfff: on doit être proche des 20h . Perso je faisais 4 heures par semaine . Le découpage s'est fait comme suit : 15-16 heures de plateau et le reste de circulation . Sachant que la loi OBLIGE 12h de circulation...

J'avais roulé plus de deux ans avant avec une RS 50 :p .

 

Sache que si tu n'as jamais touché une "vraie" moto , la ER.5 ou autre te paraîtra énorme !!

Je me souviens la première fois que je suis monté dessus ... fallait faire des 8 . :ange:

 

Sinon tout réside dans la logique . Si tu comprends comment fonctionne une moto , le contre-bracage (pour aller à gauche faut pousser à droite :D ) Tu dois pas tourner correctement alors!!! etc ... tout ira bien et vite !

 

 

Maintenant faudrait voir si le stage "avancé" est une formation "plus" (au-delà des exigence du permis) . Dans ce cas tu risques de t'embéter .

 

 

Pour finir, la formation Monneret est top. Les moniteurs enseignent la maitrise de la moto sur le plateau, et enseigne la circulation avec la moto. Leur est but est très simple, enseigner la conduite d'une moto et non faire simplement passer le permis aux élèves comme le font 99% des "moto"-écoles d'ile-de-france!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fais un suivi traditionnel dans un petit auto-école et j'ai pas eu à me plaindre.

 

Même si j'ai dépassé le quotas et que j'ai dut payé le surcout, j'avais le droits aux deux même mono,qui plus est motard pro et fan et très sympathique.

 

En plus on était que 4 par session donc tous sur une moto.

 

Et ça s'est vite payé.Plateau et circul du 1er coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc431iS

hello j ai bossée chez zebra moto ecole cours sur le circuit carole les stages sont tres bien beaucoup de réussite et ambiance sympa agence dans le 20E et 18 e a paris voila bon permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...