Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Débuter avec une Harley Sportster 883 ?


Invité §hda615lE

Messages recommandés

Invité §hda615lE

Je suis entrain de passer mon permis, et étant sur la fin je ne sais toujours pas quoi acheter comme moto.

J'entends partout qu'il faut acheter une CB500, une GPZ, une SV, etc... Mais j'aime pas ces motos !! Je suis plutôt à l'aise sur le CB500 car je l'ai au permis, mais vraiment, je trouve ça moche...

Par contre, j'adore Harley, et j'adore la Sporster 883 ! ( et j'ai pas 60 ans, juste 29 ans... )

Est-ce que quelqu'un saurait me dire objectivement si on peut débuter de façon sérieuse avec cette moto ?

( Epargnez-moi juste le discours habituel sur Harley, genre c'est pas fiable, ça freine pas, etc... )

Merci !

http://motoplanete.com/essais/harley-davidson/88R-oli.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gar520cp

J'y vois juste deux contre indications :

 

- la première meule se retrouve souvent une fois par terre. Je préfère voir tomber un Bandit à 4000€ qu'un 883.

 

- l'assurance n'oublie pas que si elle ne fait que 60ch, c'est une bécane chère et elle te le font payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Moi, ça me semble pas être une connerie, de prendre ça en première moto :

 

- Ca pèse lourd, mais quand tu es dessus, ça va, le poids est bien réparti, la selle basse et la moto étroite...

 

- En assurance, ben non, ça coute pas cher, l'entretien est raisonnable, la conso faible

 

- Ca roule pas trop vite et ça incite pas à faire le con

 

En fait, le truc, c'est de savoir si tu va te plaire avec cette moto, c'est un spe spécial, les Harley, surtout si tu compte suivre tes potes en ballade...enfin, de toute façon, si tu change d'avis, ça décotte peu et c'est facile à revendre...

 

Bref, si tu es sur que tu as envie de cette moto, moi, je dis fonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Pour l'assurance, curieusement elle n'est pas bcp plus chère à assurer qu'une CB500 par exemple. Je dirais 10% plus chère. Sauf si elle est neuve, mais je ne l'acheterai pas neuve.

Pour ce est qui de la faire tomber, j'ai peur que tu ais raison... Et je sais qu'elle pèse ses 250kg tout pleins fait.

Mais sinon, ce n'est donc pas déraisonnable ? Car même même à 60cv elle a du couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr278YV

Salut,

 

A moi aussi ça me paraît pas mal comme moto pour démarrer. J'ai de bons souvenirs avec le 1200 que je piquais à mon père lorsque j'étais jeune permis. Bonnes sensations et maniabilité nickel. :sol:

 

Le seul bémol c'est qu'une Harley peut revenir cher lorsqu'on cherche à la personnaliser. Et tu verras que tu seras incité à le faire si tu fréquentes d'autres Harleyistes. Et en la matière, il n'y a pas de limites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Bref, si tu es sur que tu as envie de cette moto, moi, je dis fonce...

 

 

Je ne retient que cette dernière phrase ! Merci !

Plus sérieusement, je sais de toutes façon qu'il faudra que je l'essaye afin de me décider. Je suis juste monté dessus, je l'ai démarré, je l'ai bougé un peu, ça va. Le moteur vibre pas mal d'ailleurs, c'est assez plaisant en fait.

 

Pour suivre mes potes en balade, je serais peut-être derrière. Mon meilleur ami à une BMW K 1200 R ( la dernière ), mon frère une Ducat S4R et mon autre pote une SV... Mais bon, je vois par exemple que mon frère allume trop avec la Ducat, ce n'est pas mieux.

Mais comme je vais surtout faire du Paris, pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Salut,

 

A moi aussi ça me paraît pas mal comme moto pour démarrer. J'ai de bons souvenirs avec le 1200 que je piquais à mon père lorsque j'étais jeune permis. Bonnes sensations et maniabilité nickel. :sol:

 

Le seul bémol c'est qu'une Harley peut revenir cher lorsqu'on cherche à la personnaliser. Et tu verras que tu seras incité à le faire si tu fréquentes d'autres Harleyistes. Et en la matière, il n'y a pas de limites.

 

 

Je la trouve déjà très belle comme ça. j'y rajouterai quelques chromes, un guidon droit, un sissi-bar et une selle bi-place. Mais c'est tout :-)

Merci ta réponse, j'en ai marre d'entendre tout le monde dire qu'Harley c'est de daube... c'est pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Apres son permis, une copine etait alle l'essayer ;) (ouais j'ai des copines bizarres :D )

Elle avait trouve ca pas mal pour commencer ....

 

Bon apres elle a essaye un mostro et depuis elle roule avec :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Bécane parfaite pour débuter, c'est juste un peu lourd faudra faire gaffe si tu es gaulé crevette :p

 

 

1.78m, 74kg + un peu de bide pour le lestage :-)

Mais bon j'ai pas une force terrible non plus... déjà fait tomber mon scoot de 120kg... Une chose est sure, c'est que tous mes potes ont fait tomber leur moto une fois ! ( ou sont tombés tout court d'ailleurs... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

883 sportster :love:

Alors pour débuter, pourquoi pas, elle pèse 250 kgs mais elle ne les fait pas et est très maniable !!!

Perso j'ai toujours voulu ce modèle depuis gamin, désolé les détracteurs :D mais de peur de me vautrer avec, j ai commencé avec un 535 virago hors d'âge, je l'ai eu pendant un an, du coup celà m' a fait baisser le tarif d'assurance !!!

Par contre faire gaffe quand même surtout au niveau du freinage, conduisant d'autres motos quand je reprends ma belle, il m'arrive de me faire des frayeurs aux premiers freinages

Pour les ballades, passe devant plutôt !!! n'essaye pas de suivre les autres....Enfin moi je dis çà.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Apres son permis, une copine etait alle l'essayer ;) (ouais j'ai des copines bizarres :D )

Elle avait trouve ca pas mal pour commencer ....

 

Bon apres elle a essaye un mostro et depuis elle roule avec :ange:

 

 

Rare pour fille, c'est marrant.

J'ai d'ailleurs un ami qui veut absolument me refourguer sa mostro. Mais je suis pas convaincu, et il c'est pété la gueule avec en plus ( d'ou la vente... il a flippé..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Par contre faire gaffe quand même surtout au niveau du freinage, conduisant d'autres motos quand je reprends ma belle, il m'arrive de me faire des frayeurs aux premiers freinages

 

 

Elle freine mal ou différemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Wesh c'est bon, tu as le physique Harley :D

 

Presque... toujours en costard, rasé nickel, lunettes et je bosse en finance... tu vois ??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Pas rare pour une fille, d'ailleurs chez harley il y a beaucoup de femmes qui roule sur ce modèle :jap:

Concernant le freinage, quand tu ne conduis que çà, ya pas de problème....Il faut pas oublier que ce n'est pas une sportive,c'est tout.Il faut anticiper :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Tu serais interressé par un nouveau modèle ou tu taperais dans l'occasion :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Pas rare pour une fille, d'ailleurs chez harley il y a beaucoup de femmes qui roule sur ce modèle :jap:

Concernant le freinage, quand tu ne conduis que çà, ya pas de problème....Il faut pas oublier que ce n'est pas une sportive,c'est tout.Il faut anticiper :lol:

 

 

J'en déduit que ça freine pas très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Tu serais interressé par un nouveau modèle ou tu taperais dans l'occasion :??:

 

Occas, mais occas récente. Genre 2003, 20000 bornes. Elles ont un double disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Donc encore un vrai :D avec le moteur sans silents-bloc !!!

C'est bien çà :love:

Et tu voudrais le R celui de ta photo mais ancienne version...

Les "nouveaux" modèles ont donc le moteur suspendu. Elle ressemble à l' ancienne mais le cadre est nouveau, haut moteur buell,meilleur freinage...

pour avoir essayé, elle s'est "japonisée" faut aimer.Moins de vibrations, çà pousse plus, çà freine mieux....

 

Pour les autres,modèle 2003: modèle centenaire de la marque.

Je te conseille et ce n'est que mon avis de ne pas prendre de modèle avant 2000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Donc encore un vrai :D avec le moteur sans silents-bloc !!!

C'est bien çà :love:

Et tu voudrais le R celui de ta photo mais ancienne version...

Les "nouveaux" modèles ont donc le moteur suspendu. Elle ressemble à l' ancienne mais le cadre est nouveau, haut moteur buell,meilleur freinage...

pour avoir essayé, elle s'est "japonisée" faut aimer.Moins de vibrations, çà pousse plus, çà freine mieux....

 

Pour les autres,modèle 2003: modèle centenaire de la marque.

Je te conseille et ce n'est que mon avis de ne pas prendre de modèle avant 2000

 

 

Je vais suivre tes conseils alors. 2002/2003 c'est bien. Ca a décôté suffisemment pour etre abordable, et ça ne décotera pas trop.

Elles freinent bien tout de même ?

Pour la R de la photo, je l'adore évidemment !!! Je l'ai en fond d'écran, j'en reve la nuit, et à chaque fois que la croise dans Paris je m'arrete un instant par respect ! C'est aussi celle que j'ai démarrer chez Harley. Je trouve qu'elle vibre quand même pas mal par rapport à ma CB500 de permis. On a l'impression d'un gros moteur dessous. J'aime bien !!

Tu l'as essayé sur route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Un ami me propose une sporster 1200 de 2003 version Low. Elle est nickel et il me fait un bon pris. Mais c'est une 1200, peut-être pas sérieux pour commencer. Je me tate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Alors pour info et si tu te renseignes tu remarqueras qu'un modèle de 2001 ou 1999 ou 1975.......Les mecs se touchent un peu et vendent quasiment au même prix.

Le mien est un modèle standard( photo dans les tréteaux: qui roule harley) de 2001 je l'ai acheté début 2003, 10 000 kms: 6000 euros

c'est le prix courant en occasion.

Maintenant pas de bol tu veux le R qui est plus ou moins un modèle collector car édition "limitée" donc en occas certains peuvent gonfler les prix :non:

Pour le Low 1200 pourquoi pas, c'est comme tu sens, le principe du low c'est qu'il est rabaissé donc encore plus maniable :D et niveau moteur la différence c'est plus de pêche que le 883, donc plus facile pour doubler.....etc

essaie le ou monte derrière ton pote pour voir.......2003 modèle anniversaire 100 ans donc toujours un plus pour la revente....

L'avantage du sports c'est qu'il est très fin donc on a pas l'impression d'avoir une moto lourde :p et même à l'arrêt on ne sens pas le poids.

Par contre pour tout achat d'occasion, évite toute hd ayant eu des modifs moteurs ou échappement. Une HD c'est fiable tant que tu ne touches pas au moteur !!! Juste pots liberés,gicleur plus gros,filtre à air.Ca suffit largement....Bien entendu ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Alors pour info et si tu te renseignes tu remarqueras qu'un modèle de 2001 ou 1999 ou 1975.......Les mecs se touchent un peu et vendent quasiment au même prix.

Le mien est un modèle standard( photo dans les tréteaux: qui roule harley) de 2001 je l'ai acheté début 2003, 10 000 kms: 6000 euros

c'est le prix courant en occasion.

Maintenant pas de bol tu veux le R qui est plus ou moins un modèle collector car édition "limitée" donc en occas certains peuvent gonfler les prix :non:

Pour le Low 1200 pourquoi pas, c'est comme tu sens, le principe du low c'est qu'il est rabaissé donc encore plus maniable :D et niveau moteur la différence c'est plus de pêche que le 883, donc plus facile pour doubler.....etc

essaie le ou monte derrière ton pote pour voir.......2003 modèle anniversaire 100 ans donc toujours un plus pour la revente....

L'avantage du sports c'est qu'il est très fin donc on a pas l'impression d'avoir une moto lourde :p et même à l'arrêt on ne sens pas le poids.

Par contre pour tout achat d'occasion, évite toute hd ayant eu des modifs moteurs ou échappement. Une HD c'est fiable tant que tu ne touches pas au moteur !!! Juste pots liberés,gicleur plus gros,filtre à air.Ca suffit largement....Bien entendu ce n'est que mon avis ;)

 

 

Il n'a rien changé de mécanique. Juste la selle et 2 ou 3 trucs.

Donc le 1200 à plus la peche, mais c'est pas non plus trop violent ? Car je préfère avoir une bécane pas trop puissante... car sinon j'aurai vite tendance à tirer dessus, c'est plus fort que moi...

Sinon je suis déjà monté derrière, mais ça va. Ca sonne differement de la 883, mais c'est c'est tout. Et je suis déjà monté sur des motos très puissantes, donc ça m'a pas marqué ( genre sportives japonaises... et j'aime pas... ) Ca démarre bien au feu rouge par contre, c'est sur.

je ne comprend pas ce que tu veux dire par " photo dans les tréteaux: qui roule harley) ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

:lol: Trop violent :D .......C'est une Harley !!! C'est coupleux mais faut pas exagérer !!! :q ;)

 

C'est le genre de moto qui est faîtes(normalement) pour cruiser, franchement tu te cales à 100km/h et tu n'as pas envie d'aller plus vite (pas sur autoroute,hein) j'en ai discuté avec un pote qui roule sur un R6 qui ne comprenait pas......Je lui ai filé les clefs....il est revenu (entier,j'étais content) il ne m'a plus embêté :lol:

Pour les photos de ma belle, à la page d'accueil tu vas dans tréteaux, page trois tu verra un titre de topic sur le harleys :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

:lol: Trop violent :D .......C'est une Harley !!! C'est coupleux mais faut pas exagérer !!! :q ;)

 

C'est le genre de moto qui est faîtes(normalement) pour cruiser, franchement tu te cales à 100km/h et tu n'as pas envie d'aller plus vite (pas sur autoroute,hein) j'en ai discuté avec un pote qui roule sur un R6 qui ne comprenait pas......Je lui ai filé les clefs....il est revenu (entier,j'étais content) il ne m'a plus embêté :lol:

Pour les photos de ma belle, à la page d'accueil tu vas dans tréteaux, page trois tu verra un titre de topic sur le harleys :sol:

 

Magnifique !!!!! Tu la vends pas par hazard ? Pour une 1200 par ex ?

PICT3502.JPG.77ed2194ef57585b3d1222283ae337b8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Négatif :o celle-là je la garde jusque sa fin et ensuite en déco dans le salon :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Négatif :o celle-là je la garde jusque sa fin et ensuite en déco dans le salon :lol::lol:

 

C'est que je disait de ma première planche de surf ! Et puis j'en ai 5, et je ne sais même plus ou se trouve la première... :-)

En tout cas merci pour tes conseils, après le permis ça sera 883 et rien d'autre !! Jamais aimé les japonaises de toutes façons.. ( enfin les moto japonaises... :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Hou là tu te bikerises !!! :D:lol:

Et non je ne suis pas prêt de changer de moto !!!La mienne à encore pas mal de route à faire...

Au fait en 2007, le sportster fête ses 50 ans.....et oui, HD risque de sortir une surprise, certains parlent de moteur à injection (le sporty est le dernier modèle à carbu), la fin d'une époque...Manquerai plus qu'ils mettent l'ABS :lol:

 

Pour plus de renseignements tu peux aller voir sur planète-biker, site spécialisé HD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla676fm

j'ai essayé la 1200 sporster sport d'un pote dans le verdon... c'était assez plaisant, j'ai bien aimer le moteur dommage que ça ne soit pas un peut plus puissant... par contre les pots sont bas, ça frotte si tu prend un virolo plus un nid de poule :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

C'est pour çà qu'il ne faut prendre que des virages à gauche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hda615lE

Hou là tu te bikerises !!! :D:lol:

Et non je ne suis pas prêt de changer de moto !!!La mienne à encore pas mal de route à faire...

Au fait en 2007, le sportster fête ses 50 ans.....et oui, HD risque de sortir une surprise, certains parlent de moteur à injection (le sporty est le dernier modèle à carbu), la fin d'une époque...Manquerai plus qu'ils mettent l'ABS :lol:

 

Pour plus de renseignements tu peux aller voir sur planète-biker, site spécialisé HD ;)

 

 

Je pense de toutes façon que tôt ou tard Haley se mettra à l'injection, à l'ABS etc... Il suiveront la demande, c'est comme ça... Mais je penses que ça ne concernera qu'une partie de leur motos. Comme le fait qu'ils éllargissent leur gamme avec la V-Rod. Honnetement, la V-rod elle déchire... mais c'est pas une Harley !

Je suis sure d'une chose, c'est que dans 30 ans, il produiront encore des Fat Boy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr278YV

Un ami me propose une sporster 1200 de 2003 version Low. Elle est nickel et il me fait un bon pris. Mais c'est une 1200, peut-être pas sérieux pour commencer. Je me tate.

 

 

Moi j'y regarderais de plus prêt. J'ai peur que tu te lasses un peu du 883 tandis qu'avec un 1200 plus coupleux, tu vas te réglaler à mon avis. :p

 

J'ai vraiement aimé cette moto. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou468Zx

Franchement sa m'atriste d'entendre que la première moto fini toujours au moins une fois par terre ! :(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Franchement sa m'atriste d'entendre que la première moto fini toujours au moins une fois par terre ! :(:cry:

 

 

C'est triste, mais en même temps, c'est pas complètement faux : Ca arrive assez souvent, quand même :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...