Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Vos plus grosse frayeur


Invité §Tar876JA

Messages recommandés

Invité §jer147BB

Ma plus grosse frayeur : en fait la première, donc bien fraiche dans mon esprit.

Pendant une lecon de conduite en ville, une des premières, je suis derriere une file de voiture, et d'un coup ca pile. Gros freinage devant moi, alors j'écrase le frein pas réflex. Par terre, trempé, plein de feuilles mortes, donc roue avant qui se bloque. Bloquage sur 4 à 5mètre, arreté à 5cm du parchoc de la voiture devant moi.

Bref, grosse engueulade par le moniteur. Par la suite d'autres frayeur, mais deja plus habitué a la moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 563
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le 121DQ

moi j'étais en 125 gt en t shirt avec un copain derrière. c'était la première fois qu'il montait derrière et j'avais envie de lui montrer la patate de ma bécane. sur des petites routes, juste avant un virage a gauche et je vois arriver en face une renault 5 turb avec 4 mecs dedans qui speede bien et qui morde la bande, je vois que ma tête pourrait se trouver sur sa trajectoire si je prend le virage. je décide donc de piler tout droit avant d'entamer le virage. malheureuseument mon pote derrière lui se penche à mort à gauche (le con) et c'est un beau tout droit sur les gravier par terre qui se termine au fossé. la fourche est morte, moi j'ai trainer un mal de dos un moment et mon pote c'est cassé le poignet, pas grand chose finalement....

 

 

Ton message résume les choses à pas faire, ainsi que les conséquences qui y sont liées. Ca peut donner de quoi réfléchir à certain ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar447bZ

Ton message résume les choses à pas faire, ainsi que les conséquences qui y sont liées. Ca peut donner de quoi réfléchir à certain ;):jap:

 

 

bon c'est vrai que c'était un peu foufou. Et c'est après ca que j'me suis dis qu'avec un permis bagnole on avait pas les base pour gérer ce genre de situation...

mais alors que fallait il que je fasse, je pouvais pas prendre le virage, je serai sortie de la route de toute facon, je ne pouvais donc que piler tout droit non?

 

sinon c'était pas dans les années soixante dix c'étqait en 2000 mais j'me suis gouré ca devait être une supercinq turbo , les blaches rayée un peu rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar447bZ

Ton message résume les choses à pas faire, ainsi que les conséquences qui y sont liées. Ca peut donner de quoi réfléchir à certain ;):jap:

 

 

alors monsieur expliquer moi donc comment fallait t'il que je m'y prenasse ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GmG533qa

Tout ce qu'il a trouvé à dire, c'est qu'il nous a pas vu.... Y a des gens qui n'ont pas encore compris que le clignoteur ne donne pas la priorité !

 

 

Hum... je rappelle que, dans le code de la route, on ne met le clignotant qu'après avoir vérifié que la route est libre et qu'il n'y a personne. Donc, la conduite à tenir si une voiture met son clignotant alors qu'on est là, c'est de considérer que la voiture ne nous a pas vu (sinon, elle n'aurait pas mis son clignotant !).

Je peux vous dire que, sur autoroute, si je suis sur la voie de gauche et qu'une voiture sur la voie de droite met son clignotant, je freine à mort ! J'ai pas envie de me prendre la caisse dans la tronche...

Alors OK, souvent la voiture m'avait vu et avait mis le clignotant en avance (action complètement stupide mais bon... Allez le faire comprendre aux gens) mais, ne le sachant pas, je freine... Et la voiture attend que je passe pour doubler... Mais moi, j'attends que la voiture double pour passer...

Mais je préfère une situation débile comme ça plutôt que de m'encastrer dans une caisse. En moto, on n'a pas le droit à l'erreur, alors je préfère jouer la sécurité sur ce genre de truc.

 

Donc, finalement, non le clignotant ne donne pas la priorité, mais je suis pas sur que ça console lorsqu'on s'emplafonne la caisse à 130km/h :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Hum... je rappelle que, dans le code de la route, on ne met le clignotant qu'après avoir vérifié que la route est libre et qu'il n'y a personne. Donc, la conduite à tenir si une voiture met son clignotant alors qu'on est là, c'est de considérer que la voiture ne nous a pas vu (sinon, elle n'aurait pas mis son clignotant !).

Je peux vous dire que, sur autoroute, si je suis sur la voie de gauche et qu'une voiture sur la voie de droite met son clignotant, je freine à mort ! J'ai pas envie de me prendre la caisse dans la tronche...

Alors OK, souvent la voiture m'avait vu et avait mis le clignotant en avance (action complètement stupide mais bon... Allez le faire comprendre aux gens) mais, ne le sachant pas, je freine... Et la voiture attend que je passe pour doubler... Mais moi, j'attends que la voiture double pour passer...

Mais je préfère une situation débile comme ça plutôt que de m'encastrer dans une caisse. En moto, on n'a pas le droit à l'erreur, alors je préfère jouer la sécurité sur ce genre de truc.

 

Donc, finalement, non le clignotant ne donne pas la priorité, mais je suis pas sur que ça console lorsqu'on s'emplafonne la caisse à 130km/h :cry:

 

 

Ce que tu dis es vrai, mais pour le cligno, il y a la nouvelle école (que tu viens de décrire) et l'ancienne école.

Quand j'ai passé le permis c'était en train de changer.

Je pense que tu dois avoir mon âge ou être plus jeune, car avant, en auto-école on apprenait à mettre son clignotant en avance pour prévenir qu'on avait l'intention de changer de file, sous-entendu après que celui qui arrive par la gauche soit passé. Ca marchait très bien, il y avait une entente et un respect mutuel des usagers.

 

Aujourd'hui la conduite "moderne" dit que si on met son clignotant en avance on risque d'effrayer celui qui arrive par la gacuhe donc c'est dangereux. En gros on prend les gens pour des assistés abrutis aujourd'hui... :areuh:

 

Et le problème c'est de faire cohabiter ces 2 générations qui sont chacun convaincus qu'ils font la bonne manoeuvre... biquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gifturbojojo.gif.3d24005a07c4337433ad679feda9e81d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je mets mon clignotant pour prévenir de ma manoeuvre, et ne l'exécute que quand la voie est libre.

 

Si quelqu'un s'arrête au milieu de la route sans clignotant, je pense "qu'est-ce qu'il fait ce con !!!!".

Alors que si il met d'abord son clignotant à gauche, je sais qu'il va prochainement tourner à gauche et au besoin s'arrêter pour laisser passer les véhicules venant en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Moi je mets mon clignotant pour prévenir de ma manoeuvre, et ne l'exécute que quand la voie est libre.

 

Si quelqu'un s'arrête au milieu de la route sans clignotant, je pense "qu'est-ce qu'il fait ce con !!!!".

Alors que si il met d'abord son clignotant à gauche, je sais qu'il va prochainement tourner à gauche et au besoin s'arrêter pour laisser passer les véhicules venant en face.

 

Oui tu as raison, mais maintenant au code on apprend différemment aux gens.

Maintenant on apprend aux jeunes conducteurs à avoir peur du clignotant ! :eek:

J'exagère un peu mais on n'en est pas loin. C'est vraiment n'importe quoi le code ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Content d'être belge, on ne nous apprend (pas encore?) ça !

 

Enfin à vrai dire je n'en sais rien, parce que je n'ai jamais suivi de cours pour mon code, en Belgique tu peux étudier par toi même puis te présenter à l'examen théorique.

 

Formation pratique auto non plus, on peut apprendre avec n'importe qui...

 

Restes le 6h pratiques en moto, mais on n'en a pas parlé...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho534zx

Aujourd'hui 12h05, dernier rond-point à Nantes (après Beaulieu, sens : centre-ville -> Beaulieu) avant de s'élancer sur le bout de 4 voies qui permet de reprendre le périph' (on roule sur un pont qui passe par dessus le périph').

 

J'arrive au rond-point (il vient de pleuvoir, c'est donc trempé) ... une voiture est sur le rond-point complètement à l'extérieur. Je me dis elle va aller tout droit, direction : centre-ville (en passant par Beaulieu, puisque l'on se trouve après ... vous suivez ?!).

 

Elle arrive à hauteur de la sortie pour aller tout droit et là au moment où j'allais m'engager sur le fameux rond-point ... elle braque un grand coup pour rester sur le rond-point et sortir à la sortie suivante (saleté de Mercedes) ... toujours sans clignotant ... bien sur ! bigruns77.gif.af85e23564e46ac36df260327f03d71e.gif

 

Je plante les freins (surtout l'avant) ... merdeuuuuuuuuuuuuu je suis sur le passage piéton ... ziiiiip glissade de l'avant sur 30 cm .. si si SI c'est énorme comme distance ! benny95.gif.cef25c6fd51ae4949a8fc05d490c6c4e.gif J'essaye de choper le klaxon et/ou l'appel de phare en même temps ... j'y arrive pas ! desone66.gif.e5e55ac7cadb5128e5d8b3c0d221cea9.gif Je réussis enfin à poser les pieds par terre ... ouf je suis arrêté ! [:biquet12]

 

La voiture finit de passer devant moi ... en regardant ... à peu près partout (derrière, d'où il vient, le ciel, ses pieds) sauf LA où il faut regarder !!! 1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif

 

Bon ok, ça a durée 2 secondes, je roulais à 30 km/h et ça fait que 2 semaines et qqs que je conduis ma bandit 600 N mais mais MAIS qu'est ce que j'ai eu peur ! :peur::ouin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Aujourd'hui 12h05, dernier rond-point à Nantes (après Beaulieu, sens : centre-ville -> Beaulieu) avant de s'élancer sur le bout de 4 voies qui permet de reprendre le périph' (on roule sur un pont qui passe par dessus le périph').

 

J'arrive au rond-point (il vient de pleuvoir, c'est donc trempé) ... une voiture est sur le rond-point complètement à l'extérieur. Je me dis elle va aller tout droit, direction : centre-ville (en passant par Beaulieu, puisque l'on se trouve après ... vous suivez ?!).

 

Elle arrive à hauteur de la sortie pour aller tout droit et là au moment où j'allais m'engager sur le fameux rond-point ... elle braque un grand coup pour rester sur le rond-point et sortir à la sortie suivante (saleté de Mercedes) ... toujours sans clignotant ... bien sur ! bigruns77.gif.af85e23564e46ac36df260327f03d71e.gif

 

Je plante les freins (surtout l'avant) ... merdeuuuuuuuuuuuuu je suis sur le passage piéton ... ziiiiip glissade de l'avant sur 30 cm .. si si SI c'est énorme comme distance ! benny95.gif.cef25c6fd51ae4949a8fc05d490c6c4e.gif J'essaye de choper le klaxon et/ou l'appel de phare en même temps ... j'y arrive pas ! desone66.gif.e5e55ac7cadb5128e5d8b3c0d221cea9.gif Je réussis enfin à poser les pieds par terre ... ouf je suis arrêté ! [:biquet12]

 

La voiture finit de passer devant moi ... en regardant ... à peu près partout (derrière, d'où il vient, le ciel, ses pieds) sauf LA où il faut regarder !!! 1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif

 

Bon ok, ça a durée 2 secondes, je roulais à 30 km/h et ça fait que 2 semaines et qqs que je conduis ma bandit 600 N mais mais MAIS qu'est ce que j'ai eu peur ! :peur::ouin:

 

 

En ce moment avec les averses c'est casse gueule faut faire encore plus attention :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

Ouais, dès qu'il y a la moindre goutte de flotte sur le route, tout le monde conduit n'importe comment :bah: (je ne dis pas lopette hein ?)

 

 

Sinon, ma plus grosse frayeur fut il y a un an et demi.

 

Je roule donc sur un boulevard avec deux files dans chaque sens, et deux caisses se trainent méchamment devant moi, tout en prenant chacune une file.

Et en plus, ya un muret au milieu du boulevard pour séparer les 2 sens.

Et surtout, j'étais pressé.

Après 5 minutes comme ça à trépigner, le muret s'arrete enfin, et je ne vois personne en face.

Je me déporte donc sur la gauche, commence à doubler... et la ce foutu muret reprend tout à coup, avec moi devant à 1m, roulant à 60/70 avec le caisseux à ma droite.

Donc après un freinage de trapeur, je me retrouve à monter sur le murer (pas très haut heureusement) et me retrouve arreté dessus comme un c*n, en nage dans mon slip.

J'en ai eu pour au moins 10 minutes à en redescendre avec les jambes et mains qui tramblaient et les caisses qui passaient près de moi

 

En bref, une belle frayeur, et une mega honte ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly440Sb

Ma plus grosse frayeur à mes débuts de petit motard :D:D:D

 

http://500gpzforever.free.fr/images/galeries/gifs/image0.gif

 

PS : rassurez vous la vache n'a rien eu ! je ne m'attaque pas aux petits animaux sans défense :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor070Et

Moi la plus grosse frayeur...:D.

Un jour sur la route j'ai croisé un Bandit 1200 qui cherche à faire la course avec moi (je roulais en 900 hornet)rudy.gif.a5c1da5541774ce1a4d4f67b0cb40e2d.gif.

Donc on s'est mis d'accord et on a commencé à attaquer tout les deux comme des vrais gosses en mob...Mais un petit souci :pfff:,c'est que je ne connaissais pas trop la route:D...

Au bout de deux kilomètres, il y avait un putain de virage[:matt_206] qui indique 30km/h sur le panneau qu'alors nous roulions à presque plus de 210 km/h...[:matt_206]LES FREINS A FOND!!!!

Résultat je me suis retouvé dans les champs intact et la moto idem puis.....il y avait mon collêgue à côté de moi coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif:ange::lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

Moi la plus grosse frayeur...:D.

Un jour sur la route j'ai croisé un Bandit 1200 qui cherche à faire la course avec moi (je roulais en 900 hornet)rudy.gif.a5c1da5541774ce1a4d4f67b0cb40e2d.gif.

Donc on s'est mis d'accord et on a commencé à attaquer tout les deux comme des vrais gosses en mob...Mais un petit souci :pfff:,c'est que je ne connaissais pas trop la route:D...

Au bout de deux kilomètres, il y avait un putain de virage[:matt_206] qui indique 30km/h sur le panneau qu'alors nous roulions à presque plus de 210 km/h...[:matt_206]LES FREINS A FOND!!!!

Résultat je me suis retouvé dans les champs intact et la moto idem puis.....il y avait mon collêgue à côté de moi coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif:ange::lol:.

 

 

Pas mal celle la ... C'est rassurant de retrouver quelqu'un à coté de soit... tu te sens moins seul dans ta frayeur :lol:

J'imagine bien le dialogue une fois arrivé dans le champ quand tu tournes la tête et voit ton compagnon de bourre :

- ha :beuh: toi aussi tu....

- bah ouais, je te suivais quoi :D

 

ou bien

 

http://sprint.punt.nl/upload/Joe_Bar_Team_3.jpg

 

JBT powaaa ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor070Et

Pas mal celle la ... C'est rassurant de retrouver quelqu'un à coté de soit... tu te sens moins seul dans ta frayeur :lol:

J'imagine bien le dialogue une fois arrivé dans le champ quand tu tournes la tête et voit ton compagnon de bourre :

- ha :beuh: toi aussi tu....

- bah ouais, je te suivais quoi :D

 

ou bien

 

http://sprint.punt.nl/upload/Joe_Bar_Team_3.jpg

 

JBT powaaa ! :ange:

 

 

Ben c'est simple comme je ne regardais pas trop la route car je ne connaissais pas trop donc j'ai plutôt suivi :q (putain elle marchais bien sa Bandit). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU411YE

Grosse trouille.

Au cul d un pot moi en 600 zzr avec ma femme comme passagère et lui en 1100 gsxr.

Grosse balade 500 bornes les motos bien chaudes et la nuit tombante.

Un brun obtimiste j ai voulu suivre la cadance du suz mais dans un putain de virage ma femme a oublier de suivre sur l'angle prétencieux que j'impose a la machine.

Donc je sauve les meubles je compense au maxi et a ce moment la elle percute et se met dans le mouvement d'un seul coup.

Vu la situation la moto a pris d'un coup beaucoup plus d'angle limite adérence .

Nous avons coupés la ligne blanche et y'avais un car en face.

Finalement c'est passé .

J'en ai encore des sueures froides et je me suis bien ch..r dessus.

Depuis j ai un 1300 xjr et un couple de camion mais terminé les coneries

de ce genre. Si un mec allume devant moi je garde la tete froide.

 

Y'a pas mieux qu'un motard vivant.......et toc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste407Yb

La semaine dernière, autoroute Suisse, (après le tunnel du confignon pour les locaux! :) ) 8h30 du mat' donc bien blindé, je roule derrière une ambulance de pompiers :sol: , à côté il y a une Smart. On est à 80/90, je m'apprête à doubler :q (je sais c'est pas bien de passer entre 2 voitures) mais l' ambulance s'est déportée à gauche pour me laisser la place!) quand je vois que devant (300m) çà freine assez fort :pfff: , je coupe les gaz pour pas doubler mais à ce moment, devant l'ambulance, le mec se fait surprendre par le freinage et pile, se déporte et se prend la rembarde!!! Là c'est la panique: l'ambulance braque en freinant (sur moi!!!) manque de se retourner.... Moi je peux freiner mais pas le temps de regarder dans mes rétros...et un bruit de klaxon de camion en perdition me fait lacher les freins..... le coup de bol, c'est le mec en Smart qui m'a laissé la place en se déportant sur la bande d'arrêt d'urgence!!!!

 

Cà s'est bien fini, mais je vous racontes pas la montée d'adrénaline!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Ce matin, 7h15, il fait encore noir dehors, la route mouillée de la pluie de la nuit. J'arrive dans bruxelles, je remonte un paquet de voiture à un feux rouge. Je m'arrête à celui-ci (car il est toujours rouge)... mais je m'arrête sur un passage pour pieton (oh la belle bande blanche, à laquelle je n'ai pas fait plus attention que çà)... le feu passe au vert... Je mets un poil de gaz, hé ben, c'était déjà trop, l'arrière qui part à droite, puis à gauche, je tappe les deux pieds au sol pour me maintenir ma belle. Ouffffffff, je me suis rattrapé, pas de chute, mais une belle suée dès la matin.

 

Prudence sur route humide et encore plus sur les bandes blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Ce matin, 7h15, il fait encore noir dehors, la route mouillée de la pluie de la nuit. J'arrive dans bruxelles, je remonte un paquet de voiture à un feux rouge. Je m'arrête à celui-ci (car il est toujours rouge)... mais je m'arrête sur un passage pour pieton (oh la belle bande blanche, à laquelle je n'ai pas fait plus attention que çà)... le feu passe au vert... Je mets un poil de gaz, hé ben, c'était déjà trop, l'arrière qui part à droite, puis à gauche, je tappe les deux pieds au sol pour me maintenir ma belle. Ouffffffff, je me suis rattrapé, pas de chute, mais une belle suée dès la matin.

 

Prudence sur route humide et encore plus sur les bandes blanches.

 

 

 

Ouf! Va pas faire tomber ton beau frelon, surtout que ton feux arrive ca serait dommage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe285Xy

bonjour

moi la frayeur c'était aujourd'hui en rentrant de clermont, merci la dde pour sa large et généreuse distribution de gravillons et rechappage en tout genre, spécialité de la région, (c'est pourtant pas noel), j'ai amorcé un virage et ma roue arrière est partie, suivie de ma roue avant qui a bien faillit déccrocher.

le camion qui venait en face m'a coupé un peu le virage, je sais que je file un tantinet a gauche dans les virages mais bon la franchement en glissade, le camion en face, merci à l'ange au dessus de moi ... je peux pas dire que j'ai géré, j'ai eu la trouille, j'ai rappuiyé sur les gaz , donné un coup de hanche (hé ouaiiiiis ) et c'est passé, pfffff, ca fait un de ces déplacements d'air les camions quand on va les voir de près ...

bon je suis la mais franchement je sais pas comment ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Il y a quelques semaines, une urgence dans l'après-midi, je fonce, 100/140 de moyenne au lieu de 50 (une 4 voie traversant la ville quoi :o

Un petit virage surélevé sur la gauche, une longue courbe même, je double une caisse qui se rabat 5 sec avant que j'arrive sur elle. Là je prends la corde à environ 110/120 kph, et je vois le terre-plein central se rapprocher de plus en plus, jusque'à ce qu'il ne reste que 10 ou 20 cm :eek:

Un bon coup de guidon, seule solution sur le coup, et une suée d'enfer :ddr:

 

J'avoue que c'est la première fois que je me fais autant peur de ma vie en moto :oui:

(malgré les dizaines de gamelles, même à plus de 100 :ange:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe285Xy

pffff, 10 ou 20 cm oui tu as eu le temps de réaliser alors qu'en gamelle on a pas le temps d'avoir peur on y va... j'ai chaud pour toi.

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Il y a quelques semaines, une urgence dans l'après-midi, je fonce, 100/140 de moyenne au lieu de 50 (une 4 voie traversant la ville quoi :o

Un petit virage surélevé sur la gauche, une longue courbe même, je double une caisse qui se rabat 5 sec avant que j'arrive sur elle. Là je prends la corde à environ 110/120 kph, et je vois le terre-plein central se rapprocher de plus en plus, jusque'à ce qu'il ne reste que 10 ou 20 cm :eek:

Un bon coup de guidon, seule solution sur le coup, et une suée d'enfer :ddr:

 

J'avoue que c'est la première fois que je me fais autant peur de ma vie en moto :oui:

(malgré les dizaines de gamelles, même à plus de 100 :ange:)

 

 

 

Des dizaines de pelle à 100? Mais tu habites sur la banquise ou quoi? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Il y a quelques semaines, une urgence dans l'après-midi, je fonce, 100/140 de moyenne au lieu de 50 (une 4 voie traversant la ville quoi :o

Un petit virage surélevé sur la gauche, une longue courbe même, je double une caisse qui se rabat 5 sec avant que j'arrive sur elle. Là je prends la corde à environ 110/120 kph, et je vois le terre-plein central se rapprocher de plus en plus, jusque'à ce qu'il ne reste que 10 ou 20 cm :eek:

Un bon coup de guidon, seule solution sur le coup, et une suée d'enfer :ddr:

 

J'avoue que c'est la première fois que je me fais autant peur de ma vie en moto :oui:

(malgré les dizaines de gamelles, même à plus de 100 :ange:)

 

 

Place ton regard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Place ton regard :o

 

Ben j' l'avais placé, mais sur le terre-plein central :peur:

 

Des dizaines de pelle à 100? Mais tu habites sur la banquise ou quoi? :voyons:

 

Ben non, mais quand t'as 16 ans, une 50 supermot' qui a la gouache, et plein de potes équipés KX/YZ avec qui aller dans les chemins à 200m de chez toi, ben t'es un peu taré quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic612bP

Ma plus gros frayeur je l'ai eu aujourd'hui, il faisait beau, température agréable, un temps parfait pour la moto. Je me baladais tranquillou pas loin de disney sur une route limité à 70, j'arrive à un carrefour j'ai le feu vert mais je ralentis un petit peu j'entre dans l'intersection et v'la tit pas qu'une seat ibiza jaune ( très moche d'ailleur) arrivant en face et voulant tourner à gauche me coupe la gueule bien comme il faut. Je freine comme je peux, mon coeur bat vite très vite une sueur froide me parcours tout le dos jusqu'à la nuque et là je prie pour que la (vieille ) conductrice ne s'arrête pas en plein milieu sinon c'était le drame, pas d'échapatoire, à gauche les voitures en sens inverse à droite les voitures à l'arrêt et puis elle a tout de même continué ça manoeuvre heureusement pour moi et c'est à ce moment qu'elle tourne la tête et me fais un signe d'excuse de la main, j'ai klaxonné pour lui exprimer ma colère. A quattre killomètres près ma 500 GSF n'aurais pas dépacé les 5000Km au compteur. Bref si j'avais pas ralenti avant l'intersection je ne serai pas là pour vous parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Ca arrive trop souvent ce genre de situation. Les voitures n'arrivent pas à estimer la vitesse des motos.

 

On devrait interdire de couper la route d'une moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive trop souvent ce genre de situation. Les voitures n'arrivent pas à estimer la vitesse des motos.

 

On devrait interdire de couper la route d'une moto.

 

moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

Parce que c'est autorisé ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

:lol:

 

non, mais ce n'est pas simple a expliqué, vu que les voitures n'arrivent pas à bien estimer la vitesse des motos, elles se retrouvent toujours à nous couper la route.

 

Faudrait donc une règle du genre : " La moto a priorité absolue", mais c'est beau de rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Je rentre du taf avec un pote,chacun sur nos motos, et on enquille la N302 collée à l'A3 au niveau de Bondy.

Cette voie est toujours libre,car la majorité des BAR vont sur Paris en empruntant l'A3 ou plus loin l'A86...

Donc malgré les bouchons,çà roule pour nous.

Et là,un poids-lourd tractant deux remorques se déporte sans cligno sur ma voie.J'me dis c'est bon il va me voir et de toute façon j'ai encore le temps de passer entre lui et la barrière de sécu.

vtec-racer.gif.c297e33b8a0f3a81563f290f9a2b11e6.gif Il me voit pas,je prends les freins,heu pardon les ralentisseurs,mais trop tard,je suis coincé par sa 2ème remorque......Pas d'autre moyen que gazzzz et tenter de se faire remarquer avant écrasement en règle :jap:

Donc utilisation du klaxon, plein phare.........P.tain il me voit toujours pas et continue sa manoeuvre. Je commence à me dire,là ce coup-ci c'est bon j'y reste, en voyant sa remorque me bloquer à gauche et le rail à droite :peur:

Je me déporte sur le rail,ouf mon guidon passe au dessus,mais le camion lui il continue à me serrer....

Je fais quoi je saute :??: je prie :??: j'appelle ma mère :??:

Et la juste avant écrasement,je réussi à caser mon guidon entre les deux remorques tout en collant ma vitesse à celle du camion [:thedobermann:1]

c'est là que je me dis que Harley :love: a bien fait de fabriquer des motos de 40 centimètres d'épaisseur :D en plus de ces péniches de 300 kilos :jap:

J'ai dû faire 50 mètres dans cette position avant que le chauffeur s'aperçoive de ma présence vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

et qu'il s'écarte pour me laisser passer......

Mon pote,qui lui avait eu le temps de passer à la gauche du camion,me rejoint et me balance: ha là pour le coup,je m'attendais à te retrouver sous les roues :lol:

Moi aussi :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi533oy

lomig> t'es cascadeur pour le cinoche ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

lomig> t'es cascadeur pour le cinoche ? :D

 

:lol: Non même pô :fier:

 

Ca me va pas ce topic :pfff:

De retour du taff tout à l'heure vers 23h00 (tain qu'est-ce que je bosse :ange: ) je sors d'une portion d'autoroute et arrive à un feu à l'angle d'une grande avenue (face à Rosny yam pour ceux qui connaissent).

Le feu étant vert et sortant d'autoroute j'freine pas, j'coupe les gaz et amorce mon virage gauche...

A l'intersection,je constate que plusieurs BAR sont arrêtées au feu et vla ti pas qu'un scooter tape le feu rouge à donf au même moment où je passe :gun:

Moi ce coup-ci (cf mon post précédent :D ) je pense à rien,j'attends le choc :peur:

j'entends un crissement de pneu révélateur d'un blocage de roue fait à l'arrache et on se croise sans taper...Mieux que la patrouille de France :jap:

 

Culé,m'a fait peur le con.........J'vais finir par péter ma pile :ouin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Je rentre du taf avec un pote,chacun sur nos motos, et on enquille la N302 collée à l'A3 au niveau de Bondy.

Cette voie est toujours libre,car la majorité des BAR vont sur Paris en empruntant l'A3 ou plus loin l'A86...

Donc malgré les bouchons,çà roule pour nous.

Et là,un poids-lourd tractant deux remorques se déporte sans cligno sur ma voie.J'me dis c'est bon il va me voir et de toute façon j'ai encore le temps de passer entre lui et la barrière de sécu.

vtec-racer.gif.c297e33b8a0f3a81563f290f9a2b11e6.gif Il me voit pas,je prends les freins,heu pardon les ralentisseurs,mais trop tard,je suis coincé par sa 2ème remorque......Pas d'autre moyen que gazzzz et tenter de se faire remarquer avant écrasement en règle :jap:

Donc utilisation du klaxon, plein phare.........P.tain il me voit toujours pas et continue sa manoeuvre. Je commence à me dire,là ce coup-ci c'est bon j'y reste, en voyant sa remorque me bloquer à gauche et le rail à droite :peur:

Je me déporte sur le rail,ouf mon guidon passe au dessus,mais le camion lui il continue à me serrer....

Je fais quoi je saute :??: je prie :??: j'appelle ma mère :??:

Et la juste avant écrasement,je réussi à caser mon guidon entre les deux remorques tout en collant ma vitesse à celle du camion [:thedobermann:1]

c'est là que je me dis que Harley :love: a bien fait de fabriquer des motos de 40 centimètres d'épaisseur :D en plus de ces péniches de 300 kilos :jap:

J'ai dû faire 50 mètres dans cette position avant que le chauffeur s'aperçoive de ma présence vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

et qu'il s'écarte pour me laisser passer......

Mon pote,qui lui avait eu le temps de passer à la gauche du camion,me rejoint et me balance: ha là pour le coup,je m'attendais à te retrouver sous les roues :lol:

Moi aussi :peur:

 

 

:/ La vache, ça fait froid dans le dos ton histoire .... :eek:

 

Moi une fois je suivais un camping car. On arrive dans une légère descente, à un feu, rouge, on s'arrête ...

Je suis pas du genre à coller au cul, mais je m'arrête en général 1m50 / 2m derrière les caisses, aux feux rouges ou aux STOP.

Et là d'un coup je vois les feux de marche arrière du camping car s'allumer ... :/

Je me dis "c'est pas possible, il m'a vu ce con, ça fait 10 minutes que je le suis ... :/ " .

Eh ben non il m'avait pas vu. :rs:

Ce con-là commence à reculer, et moi, du haut de mon mètre 71, j'essaye de faire mon possible pour reculer et pas me faire écraser par cette groisse boîte de conserve .... Pas moyen de reculer avec ce faux-plat de merde ... :eek:

Et là j'ai eu le réflèxe de donner des grands coups de gaz, et des coups de klaxon, et le camping car s'est arrêté juste contre ma roue avant.

Là j'ai pu reculer suffisamment, et j'ai été expliquer à cet abruti (qui ne parlait pas un mot de français bien sûr ...) que les rétros avaient une utilité. :pfff:

Du coup maintenant quand je suis derrière un gros bidule, de la camionnette sans vitres arrières :sol: au 38 tonnes, je reste 4 mètres derrière, le long de l'axe médian, prêt à me déporter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

En fait les frayeurs engendrent l'expérience daily.gif.a6e22d85964e0a1d481d6af9a56497eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...