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Motard au quotidien

Vos plus grosse frayeur


Invité §Tar876JA

Messages recommandés

Invité §cv7665JB

et il te remercie platement abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

 

 

Au moins t'as de l'humour ca fait plaiz :lol:

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Je viens de vivre ma plus grosse frayeur.

 

Sur la francilienne il y avait une planche (!!) sur la route. Impossible de modifier ma trajectoire car vue que trop tard.

 

Heureusement je roulais un peu à droite de ma voie, elle était un peu à gauche, je l'ai donc frôlée.

 

Je pense que je serais tout simplement allé au tas à 120km/h :/

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Invité §bad734qn

Même en virage (toujours selon l'épaisseur et la largeur de la planche) ça doit passer.

Me rappelle avoir vu ça y a longtemps dans un moto journal ou moto revue.

Ils avaient testé de passer sur un bout de bois genre 5*5 et d'1 mètre de long posé en travers de la route dans un virage, et si on ne touche à rien, ça secoue, mais ça passe, comme une petite bosse quoi.

Après sur un truc plus large, y a un risque que l'objet glisse et là ça doit être plus tendu.

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Même en virage (toujours selon l'épaisseur et la largeur de la planche) ça doit passer.

Me rappelle avoir vu ça y a longtemps dans un moto journal ou moto revue.

Ils avaient testé de passer sur un bout de bois genre 5*5 et d'1 mètre de long posé en travers de la route dans un virage, et si on ne touche à rien, ça secoue, mais ça passe, comme une petite bosse quoi.

Après sur un truc plus large, y a un risque que l'objet glisse et là ça doit être plus tendu.

 

Oui, un peu comme une planche quoi. : :o

 

 

Vivement qu'on ait des suspensions magnétiques sur les bécanes : http://www.youtube.com/watch?v=-lFiG151xxo

 

Comme ça, sur les trails bien hauts, la moto pourra se baisser toute seule comme un chameau pour le démarrage et l'arrêt, voir même sauter les bosses :

 

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puisque 'on parlait de recadrage a la page precedente, y en a un qui a eu de la chance hier soir.

 

je roule tranquille, je double un groupe de voiture avec la visibilite, au loin un scooter 50cc

je me rabat, et quand il se trouve a 50m en face de moi, cet abrutit change de direction, pour venir directement sur moi, il zigague, il baisse la tete comme pour accelerer, et arrivé a 10m de moi il revient sur sa voie en souriant comme un gros benet.

 

le type été un ado, casquette de travers en guise de casque. ...

 

j'avais mon groupe de voiture derrière moi, j’étais attendu, j'ai souris dans mon casque en me disant :

" j'ai pas le temps, mais si je te retrouve t'en prendra une belle dans la tronche ..."

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Ca a failli arriver à mon frangin hier, alors qu'on remontait une file de voitures arrêtées au rouge.

Le feu passe au vert alors qu'on n'a pas fini de doubler, et pas trop de place pour se ranger donc on continue de doubler les 2 dernières voitures qui viennent de démarrer.

Bin le 1er était en fait un kéké en Leon FR (avec un A il me semble pour bien compléter le tableau).

Ce connard a accéléré pour empêcher mon frangin de doubler, du coup ce dernier a mis un peu de gaz (mais pas trop on est en ville quand même) et bin kéké aussi.

Du coup mon frère ralentit, pour laisser kéké faire la course tout seul, et aussi se rabattre à droite parcequ'il est toujours à gauche depuis tout à l'heure.

Et ba kéké a trouvé ça super drôle de ralentir pour l'en empêcher. Mon frangin a du monté à 100 km/h pour larguer ce connard et enfin pouvoir se remettre sur la voie de droite.

Moi derrière, je bouillonnais et j'attendais qu'une chose, qu'on s'arrête au feu rouge qui arrivait devant, et que j'aille expliquer ma façon de penser à kéké, mais il a tourné à gauche avant le feu. :mad:

 

 

Attends les mecs vous avez quoi comme brêle pour vous faire gener à l'accélération par une Seat ?

 

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Invité §Sup115Iy

 

Attends les mecs vous avez quoi comme brêle pour vous faire gener à l'accélération par une Seat ?

 

 

c'était peut être un tdi :ange:

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Invité §bad734qn

Oui c'était un Tdi en + je crois, il fumait bien noir quand il a mis les gazs. :D

On roule en S2R 1000 et Xb9, mais on n'est pas (trop) des sauvages non plus, surtout en ville.

On décolle pas à 2 à l'heure des feux, mais on monte pas tous les rapports au rupteur comme des sagouins.

En gros mon frère était en 3 à 60 km/h (limite basse pour pas caler avec un S2R :p ) pour doubler sur sa lancée, sauf que le gugusse a mis plein gaz pour pas se faire dépasser et arrivé à 70, mon frangin a coupé pour le laisser passer.

 

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Invité §mer672Oz

C'est un peu suicidaire...

 

Dans le genre planche au milieu de la route moi j'ai foncé dans un carton...

 

Il faisait noir, route non éclairée. J'étais à 110km/h. Trop tard pour l'éviter j'ai foncé dedans en serrant les fesses et en regardant bien loin. J'ai explosé le bazar. J'ai mis du polystyrène partout. Le truc dedans devait etre petit et fragile car je n'ai pas retrouvé la pièce quand je suis revenu "nettoyer" les confetits. (Pour éviter qu'un autre motard ait la même surprise que moi.)

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Invité §jos011Ae

il ne faudrait pas qu'il y en ait un qui ait l'idée de faire le parcours dans l'autre sens pour corser la difficulté...

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Invité §14m655zk

En effet, co***lles d'ours comme dirait l'autre :D

Sinon la pluie fait son retour, quoi que elle était pas partie bien longtemps. J'arrive dans un virage (j'aime bien ça moi les virages) en étant un poil optimiste, sur une route assez irrégulière, et bah je suis passé par petits sauts avec l'arrière qui se baladait, digne d'un pilote de MotoGP. J'ai quand même serré les fesses sur le coup :cyp:

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Invité §jef355Fr

Perso, je rentrer de Bretagne avec ma tdm et mes bonnes vieilles sacoches cavalière cameron ou pour une fois j'avais mi les housse orange fluo pour la pluie ... Mauvaise idée quand sur l'autoroute je prend la sortie pour la station service et la plus de frein arrière , et quand t'arrive a 130 b'un t'as tendance a tacher ton slip surtout sur route mouiller , j'ai taper un tout droit en passant devant les pompes a essence pour m’arrêter pile poil devant le trottoir de la boutique total...

 

Quand je suis descendu de la moto j'ai constater que je n'avais plus la housse de pluie cotée droit, j'ai retrouver les restes de celle ci dans les plaquettes de frein arrière :/

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Invité §kel281HN

Bon ba moi qui suis ultra prudent, je viens de faire subir ma première frayeure "latente".

Je m'explique : -J'arrive à un feu rouge, joue de frein moteur pour freiner le moins possible, un coup dans le rétro, une vielle camionette blanche avec un vieux bonhomme dedans, je finis par m'arrêter et là j'entends "hiii poum !". Je me retourne et là je vois son parchoc et phare gauche à 1 mm de mon pneu arrière. Ce con ne m'a pas vu ou oublié et s'est foutu dans le trottoir pour m'éviter. Du coup, vague de chaleur en me disant :" t'as pas mis ton blouson moto, wou pinaize !!!"

 

Sinon j'ai une question pour mes aînés : on a le "droit" de mettre un coup de pied dans une voiture qui nous fait une saloperie ? Tout en roulant of course.

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Invité §Sup115Iy

 

Sinon j'ai une question pour mes aînés : on a le "droit" de mettre un coup de pied dans une voiture qui nous fait une saloperie ? Tout en roulant of course.

 

avec le risque de te vautrer ?

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Invité §ads726rv

Le coup de la planche je l'ai vécu avec sueur !

Ballade en couple sur la SV, on passe par un village, limitation 50 toussa.

J'ai un abruti à 20 cm de ma roue arrière, il s’attend peut être à ce que je m'envole par dessus les voitures devant.

 

On arrive à un rond point, toujours la sangsue aux fesses et là, une planche de 80x10 en plein milieu de la voie.

J'ai réfléchi à toutes les possibilités, mais le freinage était impossible à cause de ce con.

J'ai maintenu mon allure et visé la tranche de la planche, c'est passé et suis entré dans le rond point les fesses serrées pour le coup.

 

Note pour plus tard : 80km dans le var, 80km avec une voiture au cul...Merci les gars

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Sinon j'ai une question pour mes aînés : on a le "droit" de mettre un coup de pied dans une voiture qui nous fait une saloperie ? Tout en roulant of course.

 

Je l'ai fait, mais c'est la voiture qui est venue chercher mon pied. :o

Bon, c'est casse gueule, mais la portière s'en souvient. :W

Vivent les gros cale-pieds et les godasses de sécu.

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Invité §Dog452nh

Y'a quelques jours un fourgon de CRS autoroute qui passe de la 5eme voie a la deuxième ( la mienne ) d'une traite sans clignos.

 

Gros évitement, mais je me suis vu dedans quand même d'ailleurs il m'a rasé les moustaches.

 

Nan mais c'est de ma faute je roulais a 120 et lui a 100 et y'avait que 3 voies entre nous :o

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Invité §kel281HN

avec le risque de te vautrer ?

 

 

Si on se vautre pas ? Faire popo dans son froc contre un gros coup de pied c'est 50 50 non ? :D

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Si on se vautre pas ? Faire popo dans son froc contre un gros coup de pied c'est 50 50 non ? :D

 

Perso j'ai fait un gros zig zag sur la voie d'en face, et j'ai même pas eu le temps de faire dans le froc. Par contre ça m'a fait du bien de m'arrêter 5 minutes pour remplir le constat. :D

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Invité §tik462qV

Petite montée sur 800m en sortie de centre-ville avec un joli droite serré au bout qui peut se prendre entre 60 et 80km/h(suivant la taille des balloches). Un bus sur la file de droite, je décide de frimer et me dis que je vais leur en mettre plein la vue en faisant racler le cale-pied dans le virage. Je double donc le bus juste avant et aborde la courbe dans un pur style moto-gp mais con que je suis, j'avais oublié que les pneus n'étaient pas encore assez chauds pour l'exercice! J'ai donc glissé et roulé(j'ai vu le ciel au moins 3 fois) pour m'arrêter la tête à quelques centimètres du pare-choc avant du bus, à regarder tourner sa courroie d'alternateur(ou d'autre chose, je ne suis pas diéséliste!).

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Invité §14m655zk

J'suis pas passé loin tout à l'heure... Les paysagistes par chez moi s'amuse à foutre des arbres et autres buissons sur les ronds-points, ce qui facilite la visibilité ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Donc j'arrive sur un de ces ronds-points, au loin je vois une voiture venant de la droite s'engager et personne derrière elle, personne à ma gauche je m'engage, à mi rond-point j'suis à environ 30-40 kph quand je vois cette voiture arrêtée (au dernier moment, cachée par les buissons) à cause d'un tracteur agricole lui aussi cachée par les jolies et sécuritaires buissons http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif . Dans le casque ça a fait : "J'suis penché, je touche pas à l'avant, mon frein arrière est desserré, j'me relève !". J'me suis donc relevé et j'ai pris la sortie d'en face à 3mm (j’exagère à peine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) de la voiture. Et entre temps un couillon avait eu l'idée de s'engager lui aussi à ma droite, donc je suis passé entre les deux au millimètre près. J'ai serré les fesses !

Moralité, j'vais resserrer mon frein arrière, et racheter un calcif ddr.gif.782c83657b8305d22173bc7a69d272f3.gif

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Invité §14m655zk

Aussi (en plus elle est toute marron j'me suis embourbé dans la boue y a pas longtemps :w: )

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Invité §mom114IN

question que je me suis toujours posé :

admétons qu'une moto soit en plein virage a 110 , visibilité proche du nul .

Comment on fait pour arêter la moto ? Surtout pas de frein avant je suppose ? on écrase le frein arrière ?

 

désolé mais j'ai eu mon permis il y a 2 semaines donc je débute un peu et j'essaie d'apprendre aussi :) soyez cool http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Sup115Iy

question que je me suis toujours posé :

admétons qu'une moto soit en plein virage a 110 , visibilité proche du nul .

Comment on fait pour arêter la moto ? Surtout pas de frein avant je suppose ? on écrase le frein arrière ?

 

désolé mais j'ai eu mon permis il y a 2 semaines donc je débute un peu et j'essaie d'apprendre aussi :) soyez cool http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

ANTICIPATION !

Si tu écrases le frein arrière à 110 en plein virage je pense que tu peux facilement imaginer ce qui va se passer non ?

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Invité §cv7665JB

question que je me suis toujours posé :

admétons qu'une moto soit en plein virage a 110 , visibilité proche du nul .

Comment on fait pour arêter la moto ? Surtout pas de frein avant je suppose ? on écrase le frein arrière ?

 

désolé mais j'ai eu mon permis il y a 2 semaines donc je débute un peu et j'essaie d'apprendre aussi :) soyez cool http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tu touches le frein avant, tu finis au fossé.

Tu touches le frein arrière, tu freines pas.

 

==> Tu pries ou tu sautes en cours de route.

 

Le plus intelligent reste de ne pas prendre un virage sans visibilité à 110 mais à une vitesse appropriée pour pouvoir réagir en toute sécu.

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Invité §Dog452nh

question que je me suis toujours posé :

admétons qu'une moto soit en plein virage a 110 , visibilité proche du nul .

Comment on fait pour arêter la moto ? Surtout pas de frein avant je suppose ? on écrase le frein arrière ?

 

désolé mais j'ai eu mon permis il y a 2 semaines donc je débute un peu et j'essaie d'apprendre aussi :) soyez cool http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

ëtre a 110 et avoir besoin de piler, la t'es dans la merde là... :D

 

 

Ben en virage 2 façons de freiner, enfin je dirais plutot de ralentir.

 

Frein avant: en le léchant, tu vas ralentir, et au fur et a mesure du dosage, la moto va se relever et foncer vers l'extérieur du virage, pour finalement décrocher de l'avant et tu tombes sans rien pouvoir y faire.

 

Frein arrière : tu peux y aller franchement dessus, ça te ralentira et ça dirigera la moto légerement vers l'intérieur du virage.

Probleme, si la surface est farceuse, tu peux décrocher de l'arrière, encore que là ça peut se rattrapper selon la situation.

 

 

Donc la seule solution que tu aurais si tu es plein angle a 110 et que tu dois piler, c'est serrer le frein arrière et redresser toi même la moto pour trouver une distance vers l'avant suffisante pour freiner. Ou alors un évitement d'urgence.

 

 

 

Le mot de la fin, vaut mieux une trajectoire propre qui permette de se sortir d'une mauvaise passe, qu'un angle spectaculaire qui te coutera une jambe. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif c'est bien beau de se la raconter moi je racle les cales pieds, moi je racles les carters moi je racle la jante, y'a des circuits pour ça avec des bacs a gravier ;)

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