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Motard au quotidien

Vos plus grosse frayeur


Invité §Tar876JA

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J'imagine le putain de coup du lapin que tu dois te taper si tu le prends bien au niveau du front.

 

 

Ce que je crains le plus c'est la situation inverse donc les virages à droite sur les routes étroites où la visibilité est pas excellente, parce que j'ai tendance à serrer la ligne médiane à l'entrée du virage pour voir le plus loin possible et anticiper au plus tôt. Sauf que parfois au même moment il y a une voiture qui débarque à cheval sur les deux voies. :??:

 

Les virages à gauche sont tellement bouffés par les voitures que je compte plus le nombre de calcifs que j'ai du changer sol.gif.34acced578563b185deb6fc0ced31c65.gif

 

Et puis je parle même pas des motards qui roulent allègrement sur les deux voies... pfff.gif.8133b075fb293251f921b1a1ec5ae3ae.gif

J'ai eu pas mal de frayeur dans la position "BAR" les mecs qui arrivent sur la ligne médiane, et penchent... allègrement dans la voie à sens opposé. Si tu t'écartes pas, ça fait un mort.

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Invité §Cth383Hy

J'ai eu pas mal de frayeur dans la position "BAR" les mecs qui arrivent sur la ligne médiane, et penchent... allègrement dans la voie à sens opposé. Si tu t'écartes pas, ça fait un mort.

 

 

Ah mais complètement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Ça arrive dans les virages à gauche pour les motards donc à droite pour les BAR.

 

Comme disait Meroul, la largeur d'une moto augmente en virage, et on oublie parfois que sur nos motos on a tout le buste et la tête qui dépassent en plus du coup quand on croit être au milieu de sa voie, on a la tête carrément au dessus de la voie opposée... C'est pour ça que dans les virages à gauche je serre toujours ma droite :)

La trajectoire optimale extérieur-intérieur-extérieur, pour le coup, bah tant pis hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

Extérieur-extérieur-extérieur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §dja073aA

Nan, c'est extérieur - extérieur - .. intérieur.

 

Pour éviter ce qui a failli arriver à meroul, je vous conseille de lire ceci :

La trajectoire de sécurité

La trajectoire de sécurité, la même chose en un peu plus exhaustif avec des vidéos

 

 

 

 

 

-Je roule en scooter de mayrde au cas où. Le genre de truc qui freine pas. Même si je plante le frein avant, ça freinera plus vite si je freine en même temps de l'arrière hihi.gif.06512b75cf6288c9159a725fa66b1402.gif .

-T'es un rigolo toi.

 

Oui, c'est vrai que je suis assez marrant.

Pour le scooter autant pour moi je croyais qu'on était sur un forum moto :o:p

Bon blague à part, tu freines de l'arrière un poil avant de taper l'avant pour "asseoir" la moto (oups désolé), bref limiter le transfert de masse vers l'avant ; ou si t'as pas le temps freine au moins des deux freins en même temps. Toi ce que t'as fait c'est

1/ Je freine comme un porc que de l'avant

2/ Donc tout le poids va à l'avant, l'arrière est très délesté

3/ Je freine de l'arrière donc je bloque.

 

Voila, voila. A pratiquer pour que ça devienne automatique ! On ne peut pas changer nos réflexes, mais on peut s'entrainer pour acquérir des automatismes.

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Invité §cv7665JB

Ah bon ?

J'aurai juste touché du bout du casque le rétro je pense, ca aurait pas influencé ma trajectoire.

Comment ca s'est passé pour ton pote ?

 

Ben quand tu te prends un rétro à pleine balle dans le casque, ca fait autre chose que te gratter les cheveux...

 

Mon BP il y a une paires d'années a eu le même tour que toi , sauf que lui a taper le rétro avec le poing gauche , et le pied qui a toucher aussi la bar

ils ont fini de l'autre coté de la route , une bonne glissade.

Plus de peur que de mal heureusement !

Ca s'est passé comme ca pour mon pote : le rétro dans le guidon, sauf qu'il a traversé la route, fini dans un champ avec le genou foutu et failli crever :/

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Invité §cv7665JB

Nan, c'est extérieur - extérieur - .. intérieur.

 

Pour éviter ce qui a failli arriver à meroul, je vous conseille de lire ceci :

La trajectoire de sécurité

La trajectoire de sécurité, la même chose en un peu plus exhaustif avec des vidéos

 

 

 

 

 

 

Eh oui, ext-ext-int ==> méthode de la gendarmie

C'est grace à cela qu'ils arrivent à rouler vite sans se mettre en danger.

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Invité §Pou683Up

A propos de jouer au plus con... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Hier petite balade après le boulot pendant une petite heure avant qu'il fasse nuit noire.

Je me retrouve dans des petites routes et au bout d'un moment j'arrive derrière un Renault Trafic. D'habitude les gens se décalent légèrement pour laisser passer les motards, surtout dans ce coin où on pullule dès qu'il fait beau :D Mais bon, ce n'est pas une obligation, uniquement de la courtoisie donc rien ne l'oblige à me faire de la place après tout. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sauf que là, il zigzague carrément. A chaque fois que la visibilité le permet et que j'essaie de le doubler, cet enfoiré se déporte de moitié sur la voie de gauche pour m'empêcher de passer. :??:

2, 3 tentatives plus tard, toujours pareil. Là j'ai tellement eu la rage que j'ai pas trop réfléchi, je me suis déporté d'un coup et j'ai ouvert en grand... J'ai pilé l'instant d'après. Parce que si je ne l'avais pas fait, il m'aurait envoyé dans le fossé à gauche. Il s'était déporté aussi vite que j'avais accéléré cet enc**é. :o

 

J'ai laissé tomber, relevé sa plaque et fait demi-tour pour rentrer chez moi.

Arrivé au commissariat : " Oui mais monsieur, qu'est-ce que vous voulez qu'on en fasse de ça ? Il n'a pas causé d'accident, malgré la conduite dangereuse dont vous nous faites état, on peut rien faire tant qu'il n'a rien fait et votre seul témoignage ne suffit pas de toute manière. Désolé. "

 

Pas autant que moi. pfff.gif.2a05a780c947765afbb7c93603e8d983.gif

 

 

 

Je remonte ce post car ça m'a fait penser au même genre de mésaventure avec des cons qui osent tout (c'est même à ça qu'on les r'connait).

 

Quand j'étais en 125 sur autoroute (limitée à 110 sur cette portion). Je roulais à 110km/h, dur de faire bien mieux dans ces conditions avec ma cbr 125 sur la voie du milieu (celle de droite était pleine) et comme

je me rapprochait de la voiture de devant, je me mets à gauche et commence à doubler péniblement en montant à 120 km/h. Et là, durant ce long dépassement, je vois le kéké (ça le sentait à plein nez en tout cas!) qui regarde son pote passager et qui me montre du doigt en rigolant. Puis il accélère juste à ma vitesse. Biensur, moi je ne peux pas sur-enchérir donc je ralenti pour qu'il passe et me rabattre derrière lui puisqu'il a décidé subitement de rouler + vite. Et là, il ralenti à la même vitesse que moi, m'empêchant de me rabattre. Je ré-accélère, lui aussi et ainsi de suite pendant 1 à 2 minutes. Ca l'amusait de voir que ma moto était moins puissante que sa voiture...kaola.gif

 

A la fin, j'ai vérifié derrière, personne. Donc un bon coup de frein (savament dosé :p ), et je me suis rabattu avant qu'il ai le temps de réagir. Il a dû lui aussi décider d'arrêter de jouer puisqu'il est parti loin devant.

Bref, pas vraiment de frayeur mais j'ai juste trouvé ça con comme comportement...

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Invité §mer672Oz

Nan, c'est extérieur - extérieur - .. intérieur.

 

Pour éviter ce qui a failli arriver à meroul, je vous conseille de lire ceci :

La trajectoire de sécurité

La trajectoire de sécurité, la même chose en un peu plus exhaustif avec des vidéos

 

 

 

C'est la trajectoire que j'ai prise m'sieur. Je roule comme les flics moua. :o

Sion j'aurai du éviter le pare-brise ca aurait été plus chaud. C'est la voiture qui a prit large.

 

Ben quand tu te prends un rétro à pleine balle dans le casque, ca fait autre chose que te gratter les cheveux...

 

 

C'est sur, mais comme je le disais, j'étais loin d'etre pleine balle... Et la voiture, si elle roulait à 10km/h c'est déja beaucoup. :D

Non franchement, pour moi, si ca avait tapé, j'aurai juste refermé son rétro avec ma tete. J'en suis quasi sur.

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Invité §cv7665JB

C'est la trajectoire que j'ai prise m'sieur. Je roule comme les flics moua. :o

Sion j'aurai du éviter le pare-brise ca aurait été plus chaud. C'est la voiture qui a prit large.

 

 

 

C'est sur, mais comme je le disais, j'étais loin d'etre pleine balle... Et la voiture, si elle roulait à 10km/h c'est déja beaucoup. :D

Non franchement, pour moi, si ca avait tapé, j'aurai juste refermé son rétro avec ma tete. J'en suis quasi sur.

 

Ca va alors, car quand les deux sont à 70 80... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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Invité §14m655zk

 

Oui, c'est vrai que je suis assez marrant.

Pour le scooter autant pour moi je croyais qu'on était sur un forum moto :o:p

Bon blague à part, tu freines de l'arrière un poil avant de taper l'avant pour "asseoir" la moto (oups désolé), bref limiter le transfert de masse vers l'avant ; ou si t'as pas le temps freine au moins des deux freins en même temps. Toi ce que t'as fait c'est

1/ Je freine comme un porc que de l'avant

2/ Donc tout le poids va à l'avant, l'arrière est très délesté

3/ Je freine de l'arrière donc je bloque.

 

Voila, voila. A pratiquer pour que ça devienne automatique ! On ne peut pas changer nos réflexes, mais on peut s'entrainer pour acquérir des automatismes.

J'ai pensé que j'étais accepté à partir du moment où j'ai un deux roues (certes une bouse sur roues). Sinon j'ai la mentalité motard et un entourage entièrement motard, qui plus est je serai bientôt motard. Sinon j'ai remarqué que quand je serre à droite pour laisser passer un "vrai" il me dit jamais (ou presque) merci, alors qu'il dira merci à la voiture qui serre devant. Je trouve pas ça normal. M'enfin un motard peut pas savoir que je pense "comme lui" et que je pense pas à cabrer à chaque feu rouge et accélérer dans le vide comme un couillon au feu.

 

Sinon pour arrêter le HS, oui je reconnais j'ai freiné comme un couillon. Surtout que d'habitude je chope le frein arrière d'abord. :D

Sinon, j'ai hâte d'être un "vrai" (quand j'aurais le gros cube dans deux ans) parce que je sens que même en 125 je vais avoir droit aux railleries :o .

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Invité §mer672Oz

Bo ca dépend sur qui tu tombe.

Quand on me laisse passer, qu'on soit en tractopelle, en ferrari ou en solex (...) je dis merci avec la papatte. Sauf si j'ai une crampe qui pointe le bout du nez.

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Invité §Sup115Iy

 

 

OH BORDEL !!

 

Je serai mort à peu près 64 fois à sa place. :o

pas mieux :D

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Invité §bob333LG

Moi, j'ai écrasé un chat l'autre jour... Mais un gros, hein, genre euh 4 ou 5 kg le monstre. J'ai eu surtout peur pour le radiateur, et le chat n'a pas souffert je penses, j'ai vu dans le rétro qu'il gisait inconscient sur la chaussée froide, sonné par un collecteur pris dans la tronche à 110. Je sais pas si on peut appeler ça une frayeur, mais bon j'ai 5 mois de permis, donc pour l'instant pas grande aventure à vous narrer.

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Invité §Dog452nh

t'aurais bien pu te viander donc oui moi je valide, la bonne sueur froide !! :D

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Invité §cv7665JB

J'avoue, ca me rappelle la vidéo où le mec charbonnait dans un virage, quand tout à coup un bambi déboule sur le coté et tape la moto ! Gros guidonnage, de la casse, mais le mec n'est pas tombé, sacré chance. Avec la cam à bord c'est impressionnant.

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Invité §Whi678wx

sinon y'en a une autre ou le mec élargit dans un virage a droite, genou par terre, sauf qu'il y a des voitures en face. Il se balance a gauche et passe entre 2 voitures sur la bande d'arret d'urgence en face...

J'essaie de la retrouver et jvous la mets

 

Edit y'a ca aussi :

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Invité §tik462qV

Ce qui m'étonne dans l'anecdocte de meroulpodsu c'est le besoin de sortir le haut du corps à 35km/h!

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Invité §Whi678wx

Ce qui m'étonne dans l'anecdocte de meroulpodsu c'est le besoin de sortir le haut du corps à 35km/h!

D'ailleurs, il en est de même avec les barrières de sécurité sur les routes de montagne, ca passe assez près parfois...

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Invité §mer672Oz

Ce qui m'étonne dans l'anecdocte de meroulpodsu c'est le besoin de sortir le haut du corps à 35km/h!

 

J'ai pas déhanché, j'ai juste balancé mes épaules avant de prendre le virage.

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Invité §mer672Oz

Non je n'avoue pas. J'étais plus dans l'optique je lance mon corps et la moto suit. J'aime bien cette sensation, surtout quand les p'tits virages sont secs et s'enchainent l'un derrière l'autre.

 

Je pose pas le genoux je roule comme un poireau on a dit. :o

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Invité §Dog452nh

Marrant moi a faible allure j'aime bien : mon corps reste fixe et je balance la moto ! :D c'est moins "sportif" mais un peu plus plaisant je trouve lover.gif.2979c039ece1afe1951b8b15d5d78ff3.gif

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Invité §tik462qV

Enfin, j'ai dis ça parce qu'il roulait peinard mais c'est vrai qu'on peut se jeter dans un virage serré à 30km/h en fin d'un gros freinage. Sensation que j'aime beaucoup aussi, le fait d'emmener la moto sur la trajectoire avec les épaules, ça fait penser au taureau qu'on tient par les cornes et qu'on force à se coucher!

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Invité §mer672Oz

Enfin, j'ai dis ça parce qu'il roulait peinard mais c'est vrai qu'on peut se jeter dans un virage serré à 30km/h en fin d'un gros freinage. Sensation que j'aime beaucoup aussi, le fait d'emmener la moto sur la trajectoire avec les épaules, ça fait penser au taureau qu'on tient par les cornes et qu'on force à se coucher!

Toutafé sol.gif.4f1edde0dc7c619610dde5afa001f016.gif

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Invité §Tor543Gb

Doit y en avoir des pas mal, à moto cyp.gif.34d13da875c4135b942ff572f57770bc.gif

 

Etant pas encore sur 2-roues, j'aimerais bien savoir, venant des noircisseurs de caleçons qui mettent leurs frayeurs ici : quand une "BAR" se serre pour vous laisser passer et doit décaler un coup (déjà vécu côté BAR sur l'autoroute, dans les bouchons si je suis pris vois de gauche je serre vers le rail mail il y a souvent des objets) au mauvais moment : vous arrivez à anticiper?

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Invité §Whi678wx

oui, on voit dans le futur, nous sommes visionnaires !

Ou alors on pense que le mec en voiture a regardé si la voie était libre avant de se décaler...

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Invité §Cth383Hy

Enfin, j'ai dis ça parce qu'il roulait peinard mais c'est vrai qu'on peut se jeter dans un virage serré à 30km/h en fin d'un gros freinage. Sensation que j'aime beaucoup aussi, le fait d'emmener la moto sur la trajectoire avec les épaules, ça fait penser au taureau qu'on tient par les cornes et qu'on force à se coucher!

 

 

C'est vrai, j'aime bien cette sensation aussi :) On a juste l'air d'un idiot à faire ça mais pourtant, c'est efficace et pas forcément plus dangereux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

On ressemble un peu à ça (bon lui c'est extrème) : http://www.youtube.com/watch?v=QdfBPFCFHes :D:D

 

Sinon Torks pour te répondre, généralement (ce mot à beaucoup d'importance ici) quand on roule on anticipe beaucoup de choses : ce qu'on voit, et ce qui pourrait éventuellement arriver. C'est d'ailleurs ce que veut dire anticiper. Dans le cas que tu énonces, c'est difficile à voir, dans la mesure où lorsqu'un usager te laisse la place, tu t'engages, et que s'il doit modifier sa trajectoire pendant ton dépassement, t'auras du mal à le voir puisque ton regard est déjà porté plus loin. Avec l'habitude t'apprends à faire gaffe à beaucoup plus de choses dans ton environnement donc à anticiper plus et plus vite, mais on est pas des surhommes pour autant. sol.gif.5affbd190b92de9959fcc3730277f858.gif

Un des moyens efficaces de voir ça venir c'est de bien étudier la situation quand on te laisse passer et pas juste y aller bêtement. Je sais qu'il m'arrive de refuser carrément de dépasser quelqu'un qui s'est écarté pour moi, parce que j'ai vu que devant ça le ferait pas trop par manque de place, manque de visibilité, etc.

 

C'est pour cette raison que normalement le différentiel de vitesse pendant une remontée de file ne doit pas être supérieur à 20 km/h pour que ce soit fait " en sécurité ". Débouler comme beaucoup à 40, 50 voire 80 km/h pendant des embouteillages, ou avec ce différentiel de vitesse quand ça roule, c'est se priver de tout échappatoire si pour une raison ou pour une autre un automobiliste doit changer de trajectoire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

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C'est vrai, j'aime bien cette sensation aussi :) On a juste l'air d'un idiot à faire ça mais pourtant, c'est efficace et pas forcément plus dangereux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

On ressemble un peu à ça (bon lui c'est extrème) : http://www.youtube.com/watch?v=QdfBPFCFHes :D :d

 

Sinon Torks pour te répondre, généralement (ce mot à beaucoup d'importance ici) quand on roule on anticipe beaucoup de choses : ce qu'on voit, et ce qui pourrait éventuellement arriver. C'est d'ailleurs ce que veut dire anticiper. Dans le cas que tu énonces, c'est difficile à voir, dans la mesure où lorsqu'un usager te laisse la place, tu t'engages, et que s'il doit modifier sa trajectoire pendant ton dépassement, t'auras du mal à le voir puisque ton regard est déjà porté plus loin. Avec l'habitude t'apprends à faire gaffe à beaucoup plus de choses dans ton environnement donc à anticiper plus et plus vite, mais on est pas des surhommes pour autant. sol.gif.b07dccd25d2aef310d9d13a9f85487f8.gif

Un des moyens efficaces de voir ça venir c'est de bien étudier la situation quand on te laisse passer et pas juste y aller bêtement. Je sais qu'il m'arrive de refuser carrément de dépasser quelqu'un qui s'est écarté pour moi, parce que j'ai vu que devant ça le ferait pas trop par manque de place, manque de visibilité, etc.

 

C'est pour cette raison que normalement le différentiel de vitesse pendant une remontée de file ne doit pas être supérieur à 20 km/h pour que ce soit fait " en sécurité ". Débouler comme beaucoup à 40, 50 voire 80 km/h pendant des embouteillages, ou avec ce différentiel de vitesse quand ça roule, c'est se priver de tout échappatoire si pour une raison ou pour une autre un automobiliste doit changer de trajectoire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Bon, à part ton différentiel de vitesse qui peut être légèrement augmenté en inter-file,

pour le reste, je salue ton "vécu".

C'est toujours intéressant de comparer les réactions des newbs et des confirmés. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

De toute façon, il n'y a pas de mystère, je l'ai déjà dit plusieurs fois.

Un gars qui roule depuis 20/30 ans et qui ne sort son brêlon que les WE et que quand il fait beau

n'aura aucune chance face à une situation "critique".

Je n'arrêterai pas d'inciter nos newbs à rouler, rouler et encore rouler pour engranger

de l'expérience, qui seule pourra les tirer d'un éventuel mauvais pas, le jour J venu.

bien.gif.54250544d4c2486f57483245436d0186.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §Cth383Hy

Bon, à part ton différentiel de vitesse qui peut être légèrement augmenté en inter-file,

pour le reste, je salue ton "vécu".

C'est toujours intéressant de comparer les réactions des newbs et des confirmés. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

De toute façon, il n'y a pas de mystère, je l'ai déjà dit plusieurs fois.

Un gars qui roule depuis 20/30 ans et qui ne sort son brêlon que les WE et que quand il fait beau

n'aura aucune chance face à une situation "critique".

Je n'arrêterai pas d'inciter nos newbs à rouler, rouler et encore rouler pour engranger

de l'expérience, qui seule pourra les tirer d'un éventuel mauvais pas, le jour J venu.

bien.gif.f418ffe3f474e4944e9cac7a2481ae80.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Ça me flatte ;) Et pourtant mon vécu n'est pas bien ancien lui-même.

Après tout, ça ne fait que deux ans que j'ai mon permis moto, par contre je suis constamment dessus et par tout temps c'est vrai, étant donné que ma moto est mon seul moyen de locomotion. Donc je n'ai pas bien le choix :D

Et puis mon accident survenu il y a un an m'a mis pas mal de plomb dans la tête. Je n'étais pas réellement fautif mais ça m'a appris que le danger peut venir de n'importe où et n'importe quand, quand bien même on essaye d'être attentif au moindre détail. Je pense que tirer des enseignements de ses erreurs est le meilleur moyen d'apprendre, le tout étant que ces erreurs ne soient pas trop lourdes de conséquences !

En tout cas j'ai bien retenu qu'un jean et des baskets, niveau protection, c'est zéro. :o

Alors pour éviter le plus possible de subir de nouveaux revers, je mets le maximum de chances de mon côté.

J'espère atteindre une longévité motarde telle que la tienne sans trop souffrir d'ici là :Dsol.gif.b5aaf9dd7d66adfb2236d77d6a816e22.gif

 

Et effectivement, il faut encourager les newbs à rouler... Donc je roule ! lol.gif.30de9377828cb6deb3e2aee236dfd0f4.gif

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Ça me flatte ;) Et pourtant mon vécu n'est pas bien ancien lui-même.

Après tout, ça ne fait que deux ans que j'ai mon permis moto, par contre je suis constamment dessus et par tout temps c'est vrai, étant donné que ma moto est mon seul moyen de locomotion. Donc je n'ai pas bien le choix :D

Et puis mon accident survenu il y a un an m'a mis pas mal de plomb dans la tête. Je n'étais pas réellement fautif mais ça m'a appris que le danger peut venir de n'importe où et n'importe quand, quand bien même on essaye d'être attentif au moindre détail. Je pense que tirer des enseignements de ses erreurs est le meilleur moyen d'apprendre, le tout étant que ces erreurs ne soient pas trop lourdes de conséquences !

En tout cas j'ai bien retenu qu'un jean et des baskets, niveau protection, c'est zéro. :o

Alors pour éviter le plus possible de subir de nouveaux revers, je mets le maximum de chances de mon côté.

J'espère atteindre une longévité motarde telle que la tienne sans trop souffrir d'ici là :Dsol.gif.7b73386ed72c95e246094dcf3f596ec1.gif

 

Et effectivement, il faut encourager les newbs à rouler... Donc je roule ! lol.gif.303d5801ac8e7df8466aa8bc55c82fb5.gif

Rien à rajouter. 20/20 : tu as tout compris. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Puisse tous nos newbs adopter la même attitude.

C'est un voeux pieux.

Bonne continuation à toi.

bien.gif.9fb67f7dc60f1d2341e4202fa1cc9723.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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