Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Qui d'autre du forum roule en rotatif ?


Invité §nor413ox

Messages recommandés

C'est comme toute les solutions dites "écologique" : moteur à eau, à huile usager style huile de friture ...

 

Ca rapporte rien au pétrolier donc voilà :bah:

 

 

Ouais enfin l'ecologie, y'a 50 ans, on s'en tappait hein ;)

De meme pour les petroliers qui gagnaient des queues de cerise

 

 

Y'a pas que ca je pense... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nor413ox

Pourquoi ? pourquoi ?

Ils sont tous partis dans le diésel ! les francais en premier !

Ils ont développé le diésel comme la meilleure des voitures a essence , ils ont refait l'image du diésel complètement ,on est très très loin de la 504 diésel !

De ce fait ils ont renouvelé les 3/4 du parc automobile avec ca ,ils ont fait un maximum de bénéfices grace a ca , mème les allemands vendaient plus cher leur diésel en France qu'en Allemagne alors que d'habitude c'est l'inverse !

Tout ca parce qu'en FRANCE le gasoil était bien détaxé pour les routiers et que il y avait l'engouement du diésel en FRANCE !

Mème les japonais qui ont horreur du diésel ont été contraints a s'y mettre car les parts de marché rétrécissaient !

Honda pour la 1ère fois de sa vie a fabriqué son diésel vers 2000!!!!!!

Il aurait été idiot pour ces constructeurs de fabriquer autre chose que du diésel , a partir de ce mois ci tout change le gasoil sera A COUP SUR PLUS CHER QUE L'ESSENCE , c'est incontestable puisque le raffinage du gasoil coute 6 fois plus cher que l'essence .

Donc le diésel est en chute , de la on peut croire qu'il va y avoir une recherche technologique sur d'autre type de moteur ,sur l'industrialisation de nouvelles énergies moins polluantes !

Le rotatif est pour l'instant aux avants postes de l'application de l'hydrogène combiné a la voiture hybride ,c'est une avancée terrible pour l'avenir du rotatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Notre avenir autant écologique que industriel demande aujourd'hui de faire tomber le diésel réputé bien trop couteux a dépolluer pour le faire accepter aux nouvelles normes européennes EURO 5 !!!!!

Excepté les hauts de gamme déja chers , le diésel est condamné pour les petites voitures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Certainement pas condamné

 

Par contre trés largement remis en cause c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Exactement ! Il est facile de mettre sur le dos plein de choses au pétroliers mais l'on s'apercoit aussi que nos constructeurs ne se sont pas précipités sur de nouveaux types de moteur a énergie nouvelle .Ils ont d'abord profité de faire du fric avec leur diésel avant que le gasoil dépasse le prix de l'essence .

Je pense que certains constructeurs vont tirer leur épingle du jeu comme TOYOTA (la prius ), MAZDA rotatif a hydrogène, BMW a hydrogène aussi , voitures électriques bien qu'elles n'ont pas d'autonomie de plus de 150kms !

De toutes facons cela nous coutera du fric a nous car le parc automobile sera saturé de diésels qui vont etre bradés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? pourquoi ?

Ils sont tous partis dans le diésel ! les francais en premier !

Ils ont développé le diésel comme la meilleure des voitures a essence , ils ont refait l'image du diésel complètement ,on est très très loin de la 504 diésel !

De ce fait ils ont renouvelé les 3/4 du parc automobile avec ca ,ils ont fait un maximum de bénéfices grace a ca , mème les allemands vendaient plus cher leur diésel en France qu'en Allemagne alors que d'habitude c'est l'inverse !

Tout ca parce qu'en FRANCE le gasoil était bien détaxé pour les routiers et que il y avait l'engouement du diésel en FRANCE !

Mème les japonais qui ont horreur du diésel ont été contraints a s'y mettre car les parts de marché rétrécissaient !

Honda pour la 1ère fois de sa vie a fabriqué son diésel vers 2000!!!!!!

Il aurait été idiot pour ces constructeurs de fabriquer autre chose que du diésel , a partir de ce mois ci tout change le gasoil sera A COUP SUR PLUS CHER QUE L'ESSENCE , c'est incontestable puisque le raffinage du gasoil coute 6 fois plus cher que l'essence .

Donc le diésel est en chute , de la on peut croire qu'il va y avoir une recherche technologique sur d'autre type de moteur ,sur l'industrialisation de nouvelles énergies moins polluantes !

Le rotatif est pour l'instant aux avants postes de l'application de l'hydrogène combiné a la voiture hybride ,c'est une avancée terrible pour l'avenir du rotatif !

 

 

La france est partie dans le diesel pour proteger ses constructeurs auto et uniquement pour cela ;)

 

Ca n'explique pas le peu d'interet des autres motoristes mondiaux pour ce moteur :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme toute les solutions dites "écologique" : moteur à eau, à huile usager style huile de friture ...

 

Ca rapporte rien au pétrolier donc voilà :bah:

 

 

 

J'osais pas le dire, mais c'est exactement ce à quoi je pensais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

C'est une question de rentabilite (et pas d'ecologie) :bah:

 

C'est le cas de toutes les energies alternatives/renouvelables

 

Tant que ca coutera plus cher a developper que la solution existante, ils ne bougerons pas, et au fur et a mesure que le prix du petrole augmentera, ca deviendra rentable de les developper

 

Pour les energies renouvelables c'est pareil les solutions alternatives (solaire/eolienne...) coutent plus cher que ce qui existe (sans parler de l'energie necessaire a la construction), ca necessiterait des gros investissement en R&D pour les rendre efficaces/rentables, quand ca le sera, on fera l'investissement c'est tout :bah:

 

Pour les moteurs a eau, a l'huile de friture etc. c'est encore pire, imaginez le manque a gagner pour l'etat :blague: Pas moyen de taxer l'eau donc...

 

NortonF1 tu dis plus haut que le rotatif ne supporte pas la ville alors que c'est l'utilisation principale de la majorite des gens. Donc il faut que ca devienne rentable de developper une solution non ? ;)

 

Tu sais comment ils font ? Couple a un moteur electrique ou a hydrogene ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Les japonais sont dessus avec la MAZDA a hydrogène accouplée a un moteur électrique ,histoire de récupérer l'énergie du freinage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva513TB

Ne pas enterrer trop rapidement la voiture électrique ;) je vous invite à regarder en entier ce reportage parlant de la voiture électrique, et de sa chute à cause de sombres histoires du lobbie du pétrole americain :

Reportage en 5 épisodes, long à regarder mais des plus informatifs !

http://www.dailymotion.com/related/5529334/video/x3agq4_qui-a-tue-la-voiture-electrique-1_auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Magnifique vidéo ,magnifique voiture aussi , qui donne vraiment envie d'avoir une voiture électrique !

Quand je pense que je n'avais jamais vu cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...