Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Qui d'autre du forum roule en rotatif ?


Invité §nor413ox

Messages recommandés

Invité §nor413ox

Il doit bien y avoir sur ce forum quelqu'un qui roule en rotatif ? 2 roues ou 4 roues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tur758tI

salut, moi je ne roule pas en rotatif mais je m'y interesse mais je n'en trouve pas, sais tu ou il y en a a vendre et a combien ? Moi n'importe qu'elle model me plais tan que c'ets un peu special :D la tienne c'est une version carénée ou non ? ( f1 sport ou f1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb085Dr

Heuuu, au risque d'avoir l'air idiot, ca veut dire quoi "rouler en rotatif"?

 

J'imagine bien le vehicule avec une grande roue et le pilote assis dedans, facon general grevious dans star wars III, mais je suppose que c'est pas ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Quel pied ça doit être le rotatif! J'en rêve... Tu peux faire une petite présentation de ta norton?

 

Sinon j'aime bien le topic maquillé pour dire "moi j'ai une nortonF1" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

S i tu savais l'étonnement des gens dans la rue quelque soit l'endroit ou tu es ,tu dois bien comprendre que le petit post que je mets sur ce site ( pour trouver quelqu'un qui comme moi roule en rotatif en plus !) pour trouver par exemple un gars comme toi m'intéresse PAS DU TOUT !

Je ne vois pas l'intérèt que j'en tire a savoir que j'ai une F1 !!!!!!!!!!! en plus tu ne me vois pas et tu vois pas ma machine !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur758tI

Ca avance moin, ca consomme et polue plus et ca coute plus chère a l'achat et a l'entretien, le rève absolu quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

Ca avance moin, ca consomme et polue plus et ca coute plus chère a l'achat et a l'entretien, le rève absolu quoi .

 

 

Comme un 350rdlc ou un 500rg mais si j'ai l'occasion je m'en achete un de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Ca avance moin, ca consomme et polue plus et ca coute plus chère a l'achat et a l'entretien, le rève absolu quoi .

 

 

Tu oublies le charme mon ami, le chaaarme. Une moto ne se résume pas qu'aux chiffres...Enfin si tu ne te réfères qu'à ça, la norton est pas mauvaise niveau dB :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur758tI
quel charme ?

 

esthetiquement la moto c'est la meme qu'une autre, carénée etc... bruit, ben juste le bruit et encors entre un bruit de gex 1000 ... emploi c'est la meme chose ...

 

sinon qui peut me dire a peu pres combien coute une norton F1 ? en bonne etat, a peu pres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Comme un 350rdlc ou un 500rg mais si j'ai l'occasion je m'en achete un de suite.

 

Je plussoie, j'espère que dans quelques années j'aurai l'occasion de tester un deux temps bien nerveux ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap383Zi

Tu oublies le charme mon ami, le chaaarme. Une moto ne se résume pas qu'aux chiffres...Enfin si tu ne te réfères qu'à ça, la norton est pas mauvaise niveau dB :D

 

 

:??: Moi, je vois pas l'interet d'avoir une moteur rotatif là si on le voit meme pas sous les carénages :lol::lol::lol:

 

 

nortonf1.jpg.72b3603c578530c3263bda1a7fe52a33.jpg

 

 

pour le charme j'ai ma planet loool :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap383Zi

3. Les Inconvénients

 

Le principal inconvénient est la difficulté d’obtenir une étanchéité parfaite. Ce défaut entraîne une consommation d’huile plus importante que dans un moteur classique.

 

Il est nécessaire de refroidir le piston, soumis à de fortes températures, par une circulation d’huile et l’adjonction d’un radiateur d’huile.

 

La bougie, ainsi que les autres organes d’allumage sont soumis à un travail intensif. Il est nécessaire d’employer des bougies spéciales.

 

L’arbre moteur tourne à très grande vitesse ; il est donc nécessaire, pour obtenir une vitesse à peu près analogue à celle des vilebrequins des moteurs classiques, de prévoir l’emploi d’un réducteur.

 

Le moteur Wankel a une consommation en essence excessive.

 

Son frein moteur est pratiquement inexistant... :q :q :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day864Yo

Bonjour a tous !

 

J'ai des questions par rapport au moteur rotatifs :

 

Quels bruits font ils ? celui d'un helico nan :ange: ?

 

Prenons par exemple la Norton F1, a quel moteur pourrait elle etre comparé ? :)

 

Merci pour vos reponses ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des plus gros problèmes du Wankel est l'usure des segments, là ou ils ont au nombre de 3 sur les pistons classiques, il n'y en a qu'un sur le Wankel, il y avait aussi des problème de résonance qui provoquait un marquage en forme de vagues par le segment.

Ces défauts ont étée en partie résolu par les progrets en matériaux et traitements de surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf013IH

Je vends des Mazda "oui il en faut lol" et j'ai roulé un peu en RX-8 moteur rotatif le principal

avantage du rotatif c'est sa taille, c'est ce qui permet de faire une auto sympà sans être obligé de

mettre le moteur à l'arrière. Niveau son c'est sympà j'ai roulé avec la version 231 cv le moteur

prends 9000 trs sans broncher et on à vraiment l'impression de pouvoir en prendre le double.

 

Par contre c'est très linéaire et pour exploiter la bête c'est un peu comme une moto il ne faut pas

descendre sous 6000 trs/min. J'ai connu l'ancienne, c'etait la rx-7 bi-turbo c'était le jour et la nuit

avec les turbos, mais bon avec les normes de pollution actuelle c'est finit tout ça :)

 

Par contre ça mange toujours de l'huile et la préconisation constructeur c'est de faire son niveau

d'huile à chaque plein d'essence. Il y a aussi un autre defaut c'est qu'il peut ce noyer facilement.

 

Pour les commandes contacté moi par mp :D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

En 2006 Je suis parti de BORDEAUX pour aller a HERSBRUCK en ALLEMAGNE avec ma NORTON F1 a moteur WANKEL , j'ai donc pu tester la consommation sur un maximum d'autoroutes francais et allemand sur 4000 kms en 4 jours !

Je roulais donc toujours entre 130 km/h et 160 km/h sur autoroute et un petit 120-130 sur les autres routes plus rares ma consommation se situait entre 7.05 litres a 7.9 litres au 100 !

IL est vrai qu'avec un rotatif j'aurait pu faire 8.5 l si j'avais roulé a 100 maxi car le rotatif consomme plus a basse vitesse (normale l'étanchéité des segments se fait moins bien !) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une moto qui oblige à rouler plus vite pour consommer moins (et donc avoir un meilleur comportement citoyen)...

 

Très bon concept :D

 

Et sinon depuis 2 ans t'as toujours pas posté de photo de ta brêle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

C'est vrai ce que tu dis ,c'est mème marrant de le dire et pourtant c'est ca ! mécaniquement on peut l'expliquer quand mème mais surtout ne pas se défendre avec ca devant les flics !!!

Pour les photos quand tu veux ,je t'envoie mon émail et par réponse du tien je t'envoie les photos pour les passer sur ce forum (je ne connais pas la manip) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

No problemo :jap:

 

 

norgil750@numericable.fr

dès la réponse du message je t'envoie les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic051jb

Un des plus gros problèmes du Wankel est l'usure des segments

 

 

Euh arretez moi si je me trompe mais il m'as toujours semblé que le gros avantage des moteurs rotatifs étaient l'usure bien moins importante avec un piston suivant un mouvement constant que sur un piston faisant des va et viens incessants :/

 

M'enfin je peux me trompe, je ne connait que les grande ligne de ce type de mécanique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

 

Euh arretez moi si je me trompe mais il m'as toujours semblé que le gros avantage des moteurs rotatifs étaient l'usure bien moins importante avec un piston suivant un mouvement constant que sur un piston faisant des va et viens incessants :/

 

M'enfin je peux me trompe, je ne connait que les grande ligne de ce type de mécanique

 

 

 

Non, les rotatifs posent un gros problème d'étanchéité et d'usure prématurée des segments...

 

Je considère plus ça comme une curiosité qu'autre chose (un peu comme les flat twins quoi :p ). Ceci dit, c'était vraiment une super idée, qui a permis de donner vie à de beaux engins (2 et 4 roues, avions...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, les rotatifs posent un gros problème d'étanchéité et d'usure prématurée des segments...

 

Je considère plus ça comme une curiosité qu'autre chose (un peu comme les flat twins quoi :p ). Ceci dit, c'était vraiment une super idée, qui a permis de donner vie à de beaux engins (2 et 4 roues, avions...)

 

 

 

Et malheureusement de donner la mort à certains, .... comme norton :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Quand tu parles d'étanchéité des moteurs a piston rotatif j'aimerais que tu sois beaucoup plus précis sur ce sujet ,en effet les journalistes ont répandu cette information d'une facon mal comprise au point que mécanos comme passionnés du rotatif racontent la mème chose !

Ma version a moi est tout autre mais malheureusement se limite a ce forum ,j'en parle comme quelqu'un fort de ses 19000kms avec son birotor Norton mais aussi comme quelqu'un qui s'informe a droite a gauche et qui reconnait que toute l'expérience de 30 ans et + de motos anglaises ne servait plus a grand chose !

J'ai réellement affaire a un moteur ingénieux de par sa conception et surtout de son fonctionnement et je peux dire qu'il est encore au début de ce que l'on pourrait réellement exploiter avec ce moteur !

Reconnaissons que CITROEN et NSU a travers Comotor entre 1970 et 1972 a fait plus de travail avec le rotatif que MAZDA en 40 ans ou les 30 000 000 de kms d'expériences ont fait bien évoluer le rotatif !

Sans l'intervention de PEUGEOT principal actionnaire CITROEN aurait réussi son lancement en série !

Vous allez me dire que MAZDA y a beaucoup travaillé ,c'est un fait mais ils sont davantage bons ouvriers que bons concepteurs , en fait a mon humble avis ,ils ne travaillent pas dans la bonne direction !

Ce n'est pas nouveau en se rappelant la SUZUKI mono rotor RE5 ,bètement concu avec un mono rotor et pire avec une partie cycle vieillote ,non sportive et 10 fois trop longue et lourde .

Cela avait failli ruiner SUZUKI comme d'ailleurs cela a failli ruiner CITROEN !

Je reviens a l'étanchéité réel problème du rotatif et je tiens a insisté que cela n'est pas un problème d'usure !!!

En fait c'est un gros problème technique de pression des segments d'extrémités qui s'appellent en fait APEX. Il faut savoir que les APEX doivent leur étanchéité seulement par la force centrifuge !!!! alors que les segments latéraux le doivent par des ressorts "facon accordéon " qui glissent sur une surface plane en plus .

Il faut savoir que lorsque mon moteur est a 9000 t a mon compte tours donc a mon vilebrequin l'APEX subit une pression de 10 kgs par force centrifuge mais malheureusement le rotor lui ne tourne qu'a 3000t , il est alors facile d'imaginer que lorsque je roule a 3000t compteur ,ma pression sur les APEX est au mieux a 3.33kgs soit grosso modo 1 petit kg a 1000 t dans le meilleur des cas .

Pourquoi dans le meilleur des cas ? tout simplement que le cylindre appelé STATOR n'est pas cylindrique d'enveloppe mais de courbe épitrocoide ( en forme de 8 si on veut). Le rétrécissement de l'épitrocoide s'accompagne pour le rotor d'un changement d'arète de l'APEX qui en fait bascule sur cette "vague" lors de la rotation du rotor .

Cela veut dire aussi que la vitesse des APEX est pas constante ,elle est mème au moins rapide sur cette "vague".

C'est justement la zone qui dégage les lumières périphériques comme l'échappement ,pour moi a 1000 t il n'y a pas les 1 kgs de pression et c'est la que le rotatif consomme !!!!!

C'est d'autant plus vrai ce que je vous dit ,c'est que sur internet un gars en MAZDA RX7 s'étonnait d'avoir de la calamine entre cette "vague" et sa lumière d'échappement sur 1 ou 2 cms .

Cela est révélateur d'un moteur qui est utilisé a bas régime et dont l'APEX n'a pas la pression requise .

Quand je dis que MAZDA ne travaille pas toujours dans le bon sens ,c'est que ces améliorations portées sur le rotatif vont dans le sens de la souplesse et de l'utilisation a bas régime . Il a d'ailleurs opté pour une admission latérale et en plus a "étages" qui s'ouvrent en 3 paliers au fur et a mesure du régime !

Cela en dépit de l'étanchéité insuffisante des APEX , a mon avis afin d'éviter ce problème d'étanchéité qui a pour effet de donner des petits accoups au moteur en désaccélération ,il aurait fallu monter de série les boites de vitesses automatiques séquentielles dernier cri !

MAZDA pour la compétition a fait des moteurs a admission périphérique (comme la norton d'ailleurs) qui donne un bien meilleur rendement que la RX8 mais moins de souplesse il est vrai !

CITROEN connaissant ce phénomène du cycle 3/3 (ces fameuses irrégularités a la désaccélération) avait lui opté pour le convertisseur hydraulique qui malheureusement bouffait 6 litres aux 100 d'essence en plus !!!!!!

Félicitons MAZDA quand mème pour ses rotors en alliage léger qui supprime les rotors en fonte très dangereux pour les gars qui roulent peu en rotatif et qui entraine de la corrosion si immobilisé trop longtemps . Car le danger du rotatif c'est la calamine (d'ou l'utilisation des huiles minérales) mais c'est bien pire si la calamine s'accroche a la rouille! la c'est trop !

Pour finir si je m'appelais MAZDA j'aurais fait un moteur trirotors de mème cylindrée mais avec des rotors de plus petites dimensions pour que les rotors tournent plus vite(meilleure étanchéité) mais avec surtout des admissions périphériques et une boite automatique séquentielle .

_________________

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...