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Motard au quotidien

Posseseurs ou amateurs de HONDA CBX 750 F


Invité §phi532ru

Messages recommandés

Invité §phi532ru

Bonjour à tous,

Voilà, je me lance, comme ils disent dans la pub du LOTO, :ange: vu qu'il n'y a rien sur le sujet....

Je vous présente ma moto, une CBX750F, de janvier 1986, avec aujourd'hui, tout juste 40 500 kms.

Achetée il y a 2 ans en première main, pour 1900 euro, elle me procure beaucoup de plaisir et même si c'est vrai que c'est le début de la génération plastique pour les bécanes, je la trouve belle malgré tout.

Elle n'avait que 38 000 kms lors de son achat et tout ce qui est consommable avait été changé (pneus en bon état, kit chaîne idem; batterie, joints spy, silencieux d'échappement et tous les liquides changés...). Je n'ai donc eu aucun frais même si désormais il me faut changer les roulements de direction.

En réalité, à l'époque, j'avais repéré cette moto (elle était très bien cotée dans un MOTO MAG spécial occasions de la fin des années 90, à condition qu'elle soit en bon état, précisait toutefois le journal) mais en trouver une "fraiche" ne paraissait pas chose aisée; et puis mon DR tournait plutôt pas mal, alors j'ai attendu un peu...

Je m'orientais vers un TDM mais vu les prix exorbitants souvent pratiqués et les forts kilométrages de pas mal de ces motos :pfff: , au hasard d'une recherche internet, je suis tombé....sous le charme de celle-ci. :love: Nous étions 4 à vouloir l'acheter mais j'ai été le plus rapide et je l'ai payée le jour même.

Côté performances, c'est plus une routière qu'une sportive; elle développe 91 cv pour 210 km/h et 238 kilos. Elle est assez lourde comparé aux motos de maintenant, mais à la conduite, cela se ressent peu.

Equipé de 2 disques avant et un à l'arrière, d'une fourche anti-plongée, de durcisseurs de suspension avant et arrière à gaz, d'un rattrappage hydraulique du jeu aux soupapes, elle était la plus chère et de loin dans sa catégorie à l'époque.

A noter que son moteur a été repris pour équiper la CB sevenfifty avec des arbres à cames différents qui donnaient 20 cv de moins, cette dernière ayant survécu jusqu'au début des années 2000.

Mais revenons à la CBX 750 F, connue aussi sous le type RC17; ses moteurs ont souvent été malmenés et les quelques survivantes sont souvent équipées du moteur de la CB seventfifty qui se loge forcément dans le cadre de la belle, mais qui n'a cependant pas grand chose à voir question caractére moteur...

Hélas, le seul club à s'y intéresser vraiment est australien (RC17) donc totalement anglophone, pour une moto qui va quand même féter ses 22 ans d'existence. :jap:

 

Bon, et bien, je laise la place à vos commentaires et si certains en ont eu, qu'ils n'hésitent pas à nous faire part de leurs impressions, conseils ou expériences avec....ou s'ils ont accès à de la documentation ou autres infos, nous les patrageront volontiers :D

 

 

Voici la photo de l'annonce

 

 

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Le jour de l'achat, chez le propriétaire, elle est dans le même état depuis

 

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Le moteur, issu du 900 Bol d'or

 

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Le tableau de bord, façon STRARTREK, mais il y a même un voyant de défaillance de l'ampoule de feu stop !!

 

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Là, c'est moi, l'année dernière

 

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Et dans 4 ans et demi, c'est la collection !!!!

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Invité §Dav347JU

:bien:

 

C'est super sympa comme moto, ça :bien:

 

Une "demi ancienne" à utiliser au quotidien, sans trop de soucis en principe, avec un côté rétro sympa qui me rapelle les motos de quand j'étais gamin, le tout pour un budget raisonnable.

 

Ca change d'un classique Bandit ou Diversion, ça coute surement moins cher et ca doit offrir des sensations sympa :bien:

 

 

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Invité §cri128zw

:bien:

 

C'est super sympa comme moto, ça :bien:

 

Une "demi ancienne" à utiliser au quotidien, sans trop de soucis en principe, avec un côté rétro sympa qui me rapelle les motos de quand j'étais gamin, le tout pour un budget raisonnable.

 

Ca change d'un classique Bandit ou Diversion, ça coute surement moins cher et ca doit offrir des sensations sympa :bien:

 

Ouaip, quand tu vois la taille du penu arrière sûr que ça doit être riche e nsensations... :eek:

 

Autant je suis d'accord qu'actuellement c'est souvent un poil trop, mais à l'époque c'était plutôt l'inverse. ;)

 

Rmq : un pote qui a une vieille Guzz' (pléonasme ?) me disait s'amuser plus qu'avec son Mostro, il a plus l'impression de piloter. :jap:

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Invité §phi532ru

Merci pour vos réactions plutôt sympa :jap:

Je suis d'accord avec vous quand vous dîtes qu'elle ne court pas les rues, d'ailleurs je n'en ai jamais vu d'autre que la mienne sur la route.

C'est vrai que le pneu arrière n'est pas large mais toutes les motos de l'époque avaient cettte largeur de pneu.....un peu comme les voitures aujourd'hui où sur la moindre 206 hdi 70cv, on vous colle des pneus taille basse. Est-ce vraiment utile ?? Le débat est ouvert... En tous cas, le prix au changement de pneu n'est sûrement pas le même !!

J'ai oublié un détail, la sonorité du moteur est vraiment fantastique, digne héritière des CB de l'époque. Un collégue qui a un Fazer a du faire enlever des chicanes de son pot tant le bruit de sa bécane était feutré...il disait perdre en sensations. Cà ne risque pas de m'arriver sur la mienne :)

Enfin, pour terminer, je ne posséde pas de Solara mais une 205 D-turbo et une 206 HDI 90 et j'avoue être un peu rétrograde sur certains points de l'évolution automobile, surtout quand je vois les pépins électroniques à répétitions de certains automobilistes. Le progrès va-t-il toujours dans le bon sens, c'est un autre débat qui n'est pas loin du HS.

 

En bref, qu'est ce que je l'aime, ma CBX :love:

 

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Invité §old352zk

Souvenirs, souvenirs... J'en ai eu une, il y a une quinzaine d'années... Que de bons souvenirs, d'une moto facile à vivre, agréable à utiliser, encore capable de faire imploser un radar...

 

Petits défauts: un appétit en pitrole assez solide, là aussi...

 

Qualité fondamentale: le moteur n'est pas dérivé (ou alors très lointainement!) du 900 Bol d'Or. Et c'est pas plus mal, le 900 Bol et ses dérivés étant un moteur franchement mal-né... Mauvaise passe pour Honda à la fin des années 70: les deux plus grosses bourdes plus ou moins roulantes ont été conçues alors: le Bol et la VFF. Fort heureusement rattrapées par la VFR et la CBX 750. Par contre, ton bouilleur a été réutilisé sur la 750 CB Seven Fifty, et est toujours en production pour... la police sud-coréenne, entre autres!

 

Continue à rouler avec ta CBX, profites-en bien, t'as tiré un bon numéro!

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Invité §old352zk

Cela dit, pas sûr que ton topic soit à la bonne place (cf " Les Tréteaux"!)

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Invité §phi532ru

Merci encore pour vos remarques très intéressantes... :)

Quand au fait que mon sujet ne soit pas à sa place, je suis tout à fait d'accord avec toi, old'BM, mais les modérateurs de ce forum me l'ont déplacé deux fois déjà.

La 1ère fois, ils m'ont carrément perdu mon sujet (!!!), et la seconde, POOOOOO me l'a mis ici, dans cette section qui n'a rien à voir avec la présentation de ma moto. :??:

Je ne vois pas le rapport entre présenter sa moto et "Le code, Passer son permis, s'assurer, se faire verbaliser ou les brêlons maltraités" ou bien je suis un peu bête et il faut que l'on m'explique. J'ai fait part de mon mécontentement au modérateur, qui ne daigne pas répondre..... :(

Je sais que je risque de me faire avertir ou une autre sanction, mais après tout, la démocratie sur un forum, c'est aussi dire ce que l'on pense, et personne n'est au dessus des critiques, qui qu'il soit :D

J'aimerai remettre mon sujet à la bonne place, mais je ne sais comment procéder, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.

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Invité §fre656Dq

bonjour je déterre se topic étant posesseur fraichement d'une 750 cbx 1986 19000km et oui ça existe elle est d'époque comme le mec mais dans un état proche du neuf , bonne impression par rapport à mon ancienne 4 pattes (moto d'homme) que du bonheur !!!!

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Invité §jmc753Sp

Bonjour,

Ben on m'en donne une mais je crains que les pièces soit dur à trouver.

Les deux pots sont à changer

Le bouton sur la poignée gauche (phare)

Le kit chaine

Les pneus

et je pense qu'il faut refaire les freins

 

Alors, j"hésite

 

 

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Souvenirs, souvenirs... J'en ai eu une, il y a une quinzaine d'années... Que de bons souvenirs, d'une moto facile à vivre, agréable à utiliser, encore capable de faire imploser un radar...

 

Petits défauts: un appétit en pitrole assez solide, là aussi...

 

Qualité fondamentale: le moteur n'est pas dérivé (ou alors très lointainement!) du 900 Bol d'Or. Et c'est pas plus mal, le 900 Bol et ses dérivés étant un moteur franchement mal-né... Mauvaise passe pour Honda à la fin des années 70: les deux plus grosses bourdes plus ou moins roulantes ont été conçues alors: le Bol et la VFF. Fort heureusement rattrapées par la VFR et la CBX 750. Par contre, ton bouilleur a été réutilisé sur la 750 CB Seven Fifty, et est toujours en production pour... la police sud-coréenne, entre autres!

 

Continue à rouler avec ta CBX, profites-en bien, t'as tiré un bon numéro!

 

 

 

:o

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Invité §fre656Dq

allé attaque

j'ai trouvé en neuf

1kit chaine complet 120 euros

2 paires de plaquettes avant 39 euros

1 paire arrière 19 euros

le bouton et les deux pots j'ai peux ça qui traine dans le fond de mon garage

et si tu veux pas file moi l'adresse j'en donnerai quelque bouteilles de bourgogne et oui suis de beaune (21) :lol:

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Invité §old352zk

:o

 

 

Je dis et je maintiens (au risque d'être HS): le 900 BOL est un moteur génial à utiliser, quand il est en bon état mécanique. Ce qui ne dure pas longtemps. Et la remise en état est très onéreuse...

 

Cela dit, bonne chance pour la restau de cette CBX, Fredy50... Et joins-nous des photos!

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Invité §jmc753Sp

allé attaque

j'ai trouvé en neuf

1kit chaine complet 120 euros

2 paires de plaquettes avant 39 euros

1 paire arrière 19 euros

le bouton et les deux pots j'ai peux ça qui traine dans le fond de mon garage

et si tu veux pas file moi l'adresse j'en donnerai quelque bouteilles de bourgogne et oui suis de beaune (21) :lol:

 

 

combien tu me ferai le tout ?

 

Pour les bouteille de beaune, si t'as des plans ...

 

jmc@acomme.com

 

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Invité §rid116IN

Bonjour a toi amateur de cbx 750f , je vient de troquer des heures pour mon patron contre un cbx de 84 .J'aimerais des petits conseil sur cette machine surtout que je suis en plein plateau pour le moment.

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Invité §Yam247kS

Coucou,

 

Nous sommes nouveaux sur le forum et nous sommes à la recherche de pièces pour CBX750F. Plus particulièrement tout ce qui est carénage, échappement, et éclairage. Pour info je pense que mon CBX est une fabuleuse machine, avec du caractère, qui ne demande qu'à faire plaisir, pour ceux qui aiment, bien sur, être différents. Par contre nous avons aussi une moto plus récente et question chrono.......ça décoiffe!!!!!! (quelques décennies d'innovation ça ce remarque). Merci par avance et à bientôt. Cathy

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Invité §FmR440IW

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter la même moto honda cbx f 750, et j'ai quelques petits soucis avec...

D'une part je peux pas rouler plus de 15min avec, elle fait un bruit comme ci elle n'avais plus d'essence... dc j'ai démonté le réservoir et l'arrivée d'essence. il se trouve que l'essence circule normalement. serai-ce les carbus qui peuvent être encrassés ? et d'autre part, maintenant je n'ai plus de jus, sortie batterie c'est bon mais impossible de la démarrer, même en poussant.

je débute dans la moto, et je suis bien motivé à refaire une petite beauté à cette bécane quasi collection :-)

Merci à tous

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Invité §Lou531OO

Bonjour a tous, mon 750 CBX est un vrai bonheur. Mais j ai une question technique ! elle guidonne pas mal ! qui a une idée sur la question ?

Merci d avance.

DSC00054.jpg.2baa059fcb6857bfcb8d81aaaae0b05e.jpg

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Invité §Chr406lE

Bonjour à tous les passionnés de 750 CBX. Si vous recherchez de la pièce je vous invites à visiter ce blog, vous trouverez peut être votre bonheur. http://christomotopiece.skyrock.com/ ou me contacter au 06.87.99.42.92

Bonne chance à vous et bonne route...

Christo

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Invité §phi532ru

Salut Lours71,

J'ai eu ce probléme de guidonnage moi aussi l'année dernière, et après changement des roulemnts de direction, du pneu avant, il s'agissait en fait d'un problème de réglage de suspension.

Celle-ci étant hydraulique et pneumatique, c'est au niveau de l'air que çà n'allait pas. Je n'avais plus d'air du tout à l'avant et trop d'air à l'arrière. Il a quand même fallu que je passe par 3 mécanos moto pour trouver l'origine réélle de ce guidonnage génant voire dangereux en courbe.

Vérifie aussi l'état de tes joints spy de fourche avant, mais un conseil, avant de changer quoi que soit, trouve un mécano ayant déjà eu affaire à ce genre de machine ou similaire et controle ta pression d'air de suspension et de pneus.

Bon courage et tiens-nous au courant..... :jap:

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Invité §yam640Ox

salut motards possédant une Honda 750 cbx!!je viens d'acheter la mienne et j'en suis bien content héhé.j'ai été épaté par les sensations que procure cette machine,c'est un régal!! JUste un pti problème au niveau du tableau de bord.Au début je me suis apercu que le voyant tail-light s'allumait quand je roulais sans feux allumés et après quand je mets les feux ce voyant s'éteignait.maintenant ce voyant^^tail-light reste allumé meme quand je mets les feux et aussi quand les feux sont éteints!! RRoo je me suis dis que c'est peut etre un voyant qui reste allumé tout le temps??....j'ai eu ce phénoméne quand j'ai constaté que mon feu de stop marchait plus alors j'ai resserré la cosse au niveau du guidon droit et le feu stop remarche quand j'actionne le frein. Alors voila qui peut me dire si c'est normal que le voyant ^^tail-light^^ reste allumé?? ..merci d'avance et bonnes bourres a tous!!!

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Invité §hon157qm

Salut Phil07, j'ai aussi acheté une cbx 750, et j'ai le même problème de guidonnage, peux tu me dire les pressions que tu as mis dans la fourche et l'amortisseur ? En plus mon amorto arrière m'as lâché, il remonte tout doucement, bonjour les coups de raquettes dans le dos.

Merci de ta réponse.

 

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Invité §che802Dz

Salut j'ai un honda,cbx f de 86 aussi mais gros problème j'ai les soupapes qui ont lachés donc je cherche des pieces ou je serais obliger de la vendre pour pieces,connait tu un site ou je pourait trouver des pieces? merci d avances.

 

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Invité §CYR014WB

Oui donc cela fait 6 ans que j'ai la mienne, dans l'ensemble elle ne pose pas de gros problèmes

Elle a encore la pèche et au niveau moteur elle n'a pas grand chose à envier aux roadsters moderne.

Mes meilleurs moments de pilotages sont quand je suis en duo, c'est là que je la préfère, car étant un petit gabarit 1.65m pour 63 kg, à deux elle à une bien meilleur tenue de route, et comme elle à du coffre y'a de la marge.

Car son seul problème c'est que quand on arrive un peu trop vite dans une courbe , la bestiace aurait tendance à tirer tout droit !

Sinon elle bouffe un peu d'huile, elle freine pas trop mal pour son age.

En principe les pièces sont très faciles à trouver:

-Dans le réseau Honda, la plupart des pièces mécanique se trouvent. (cher)

-Dans les petites annonces, il y en a aussi pas mal . Sur leboncoin.fr j'ai trouvé cet été une fourche + jantes et freins et la personne qui me la vendu avait un moteur, + pas loin de chez moi dans le 17 il y en avait une entière à vendre pour 300 ou 400 €.

-Plus les pièces de seven

La mienne n'est plus vraiment d'origine, elle est rouge lucifer, ex sabot de Bandit modifié, plus phare de roadster avec saute vent, car j'en avait marre de la tronche de la tête de fourche d'origine, pourtant j'avais fabriqué un cache phare du style 800 VFR. MAIS BON.

Maintenant il faut que je finisse mes écopes pour cacher la réservation de la tête de fourche sur les flanc du réservoir et cacher un peu le radiateur d'huile.

Et enfin trouver des silencieux dignes de se nom, car les miens sont pourris.

Je vous souhaites de prendre du plaisir avec les vôtres et à + :lol:

 

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Invité §man106Ss

salut à tous! je suis enfin motard depuis cet après-midi! il faut dire que mon code se finissait hier donc j'étais un peu à la bourre!

je peux enfin sortir ma cbx 750f qui "dort"depuis 5 ans!!! (oui, je sais, il fallait pas la laisser comme ça....)

je l'ai emmenée en révision et le mécano, un peu nostalgique, s'est régalé à lui refaire une jeunesse en y passant plusieurs heures sans me compter la main d'oeuvre: ça lui rappelait trop ses jeunes années et sa première moto!

du coup, "mémère" roule très bien, consomme pas mal, mais offre des sensations uniques (je m'ennuyais ferme sur les R-5 de l'auto-école :o )

j'ai hâte d'être à ce week-end pour rouler un peu sous le soleil de provence!

 

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Invité §lom160KJ

Je ne connaissais pas du tout ce modèle :eek:

J'adore sa bouille :rs:

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Invité §CYR014WB

Voici la mienne quant elle avait encore sa tête de fourche d'origine100_0870.jpg.2d6a2b0fdf019eec95e4d19241de9408.jpg100_0871.jpg.255626ac68fba57ba76ebb4265631768.jpg

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Invité §CYR014WB

La voici sans sa tête de fourche d'origine, et elle est à vendre : 950€ (en Charente Maritime)

Plus de détails à la demande :)

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Invité §o_c245cD

Bonjour.

 

Je m'appele Carlos. J'ai une CBX 750F 1986 au Brésil.

Ma femme et moi sommes à Paris en Janvier en vacances.

Nous voudrons connetre quelq'un motoclube pour visitée, en particulier de CBX750.

 

Merci

 

Carlos

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Invité §zac646FF

Salut à tous. J'ai une 750 CBX depuis peu. Après un peu de bricolage, elle roule... MAIS :??: la carburation (pas bricolée) est trop riche: bougies claquées et très noires. Quelqu'un a-t-il eu ce pb avec ces motos?

Sinon je trouve le modèle vraiment sympa: performant et sain en tenue de route. Je compte même lui faire faire quelques tours de circuit en "anciennes".

MERCI

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