Invité §seb037TK 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 Ca fait maintenant quelques années que je roule en 2 roues et malgrés les kilométres et les différentes motos, la nuit je me traine lamentablement . Avant de me demander si j'ai un problème de vue, oui, une légére correction en repos mais je porte mes lunettes lorque que je roule la nuit (je force moins). Malgrés cela des qu'arrive des virages je trouve qu'on voit rien quand on penche un peu, donc je suis pas rassuré et par conséquent je me traine. Ca me le fait quasiment qu'en virage mais c'est une catastrophe je roule moins vite que les voitures. Donc question y a que moi, ou ça vous le fait aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GmG533qa 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 Ben moi de nuit je roule pas vite non plus. Et rouler moins vite que les voitures, c'est pas grave. Je sais pas si tu as remarqué, mais les voitures roulent toujours à la vitesse limite quelles que soient les circonstances. Il fait beau, sur nationale 2x2 voies, ya pas de voiture, elles roulent à 110 (là où je roule à 160 environ). Même portion de route, il fait nuit, il pleut, ya des voitures, elles roulent à 110 (là où je roule à 60 max). Il y a un an, je me suis pris un frigo en pleine nuit sur une nationale (cf le topic que j'ai ouvert sur le sujet ). Il pleuvait un peu et j'étais à 100km/h. Après la chute, j'ai été effaré par le fait que je n'ai absolument rien pu faire pour éviter l'accident. Alors maintenant, je roule beaucoup plus prudemment, quitte à aller moins vite que les BAR. En fait, il suffit de rouler en se disant en permanence "et s'il y a un gamin allongé sur la route, est-ce que je pourrai l'éviter ?". Ca me rappelle lundi de la semaine dernière, lors de l'avis de tempète. J'étais en moto sur l'A16. Grand vent (mais sans rafales, heureusement), visibilité quasi nulle (la nuit) et beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de pluie. J'étais à 60km/h sur l'autoroute, et encore je pense que j'étais trop rapide pour les circonstances. Mais les BAR se moquaient du temps et roulaient à 110-130 environ. J'ai failli être giclé de la moto à cause des turbulences lorsque les BAR me doublaient et se rabattaient à quelques mètres devant moi. Horrible Alors oui, ya des fois où je roule à 60km/h là où c'est limité à 90 ou 110. Je m'en fous, je suis pas pressé de mourir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fin100mx 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 Perso, je suis dans ton cas! Je débute dans le monde du deux roues : 125 cc depuis mars 2006 et 650 cc depuis la semaine dernière. Quand je roule la nuit, c'est tranquillement car quand je croise une voiture... j'ai l'impression de ne plus rien voir! Pas de problèmes de vue à part une légère hypermétropie qui n'est pas à corriger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 Si vous roulez souvent de nuit, vous avez la possibilité de faire monter des optiques au Xénon (environ 300 Euros). Demander à votre concessionnaire s'il n'a pas ça à son catalogue. Sinon vous pouvez aller sur le sîte de Touratech (pour les vrais routard). Personnellement, je trouve que rouler à 60 de nuit est plus dangereux qu'à 90. J'aurai tout le temps peur de me faire rentrer dedans. Mais sans doute n'ai-je pas les mêmes problèmes d'éclairage que sur vos bécanes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor146jO 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 Quand tu roules la nuit, soit c'est le matin tu as la tete dans le cul, soit le soir et tu est fatigué. Donc mieux vaut rouler a son rytme et arriver vivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 Moi en cas de brouillard ou de nuit bien sombre, je roule normalement (90/90 ou 110/110) sur route droite, mais dès que les conditions régressent, ou que les virages approchent, là je ralentis, pour me faire doubler par les BAR de temps en temps Pourant je suis jeune, et je n'ai aucun problème de vision... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fin100mx 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 Moi en cas de brouillard ou de nuit bien sombre, je roule normalement (90/90 ou 110/110) sur route droite, mais dès que les conditions régressent, ou que les virages approchent, là je ralentis, pour me faire doubler par les BAR de temps en temps Pourant je suis jeune, et je n'ai aucun problème de vision... Il n'y a pas que les vieux qui ont des problèmes de visions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 Il n'y a pas que les vieux qui ont des problèmes de visions! C'étaient 2 infos distinctes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fin100mx 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 C'étaient 2 infos distinctes Bon, bon, autant pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 Bon, bon, autant pour moi! Ca me fait penser que tu n'as toujours pas posté ta photo sur le topic des nouveaux/velles Sinon, pour le bien du tpoic, vos phares éclairent bien ou pas ? Car moi sur ma Hyoqung (un roadster) ça n'éclaire presque pas La différence entre les croisements et les pleins phares n'est pas très prononcée :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fin100mx 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 Ca me fait penser que tu n'as toujours pas posté ta photo sur le topic des nouveaux/velles Sinon, pour le bien du tpoic, vos phares éclairent bien ou pas ? Car moi sur ma Hyoqung (un roadster) ça n'éclaire presque pas La différence entre les croisements et les pleins phares n'est pas très prononcée :/ Pour la photo, dis moi où poster! Sinon, avec mon SV, je trouve un grand changement entre les feux de croisement et les feux de route, mais, je ne peux pas rouler pleins phares quand je croise un autre véhicule! Ce qui me gène le plus, c'est au moment où j'ai quelqu'un qui m'arrive en face! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 Pour la photo, dis moi où poster! Sinon, avec mon SV, je trouve un grand changement entre les feux de croisement et les feux de route, mais, je ne peux pas rouler pleins phares quand je croise un autre véhicule! Ce qui me gène le plus, c'est au moment où j'ai quelqu'un qui m'arrive en face! Le pire lors de brouillard, c'est quand je rentre dans un nuage plus épais qu'auparavant, et d'un coup, le reflet de mes phares (pleins) me fait peur car j'ai l'impression de voir une caisse arriver plein balle :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fin100mx 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 Le pire lors de brouillard, c'est quand je rentre dans un nuage plus épais qu'auparavant, et d'un coup, le reflet de mes phares (pleins) me fait peur car j'ai l'impression de voir une caisse arriver plein balle :/ Pour le moment, je n'ai pas encore testé le brouillard en moto, mais ça n'énerve vite en voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer134rG 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 Même de nuit sur des routes que je connais bien, je ralentis pour faire encors plus attention. Un lapin ou autre, cela peut faire mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor146jO 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 Ca me fait penser que tu n'as toujours pas posté ta photo sur le topic des nouveaux/velles :/ Je l'ai vu sa photo... et elle est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fin100mx 8 novembre 2006 Signaler Partager 8 novembre 2006 Je l'ai vu sa photo... et elle est Tu es sûr que c'était moi?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro370ek 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 Malgrés cela des qu'arrive des virages je trouve qu'on voit rien quand on penche un peu, donc je suis pas rassuré et par conséquent je me traine. Ca me le fait quasiment qu'en virage mais c'est une catastrophe je roule moins vite que les voitures. Donc question y a que moi, ou ça vous le fait aussi? C'est normal. Ils en parlent dans le bouquin du code de la route "moto". Le phare de bécane éclaire mal dans les virages. Ton phare est peut-être mal reglé, si tu touches aux suspensions, normalement tu dois regler ton phare en conséquence. Fiche 12: rouler de nuit Les virages, la nuit *En virage, la trajectoire à suivre n'est pas éclairée car le faisceau du phare éclaire droit devant. Il est donc plus difficile d'apprécier : -le rayon et la courbe du virage ; -la vitesse choisie (souvent trop élevée) ; Ce phénomène est encore accentuée dans les enchainements de virage. *Les pièges sont nombreux et sont découverts plus tardivement : -gravillons ; -flaques d'eau ; -trous ou obstacles non éclairés (piétons, animaux...). *Les solutions : -Prendre une marge de sécurité plus importante que de jour ; -adopter une vitesse de croisière raisonnable (meilleure anticipation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 11 novembre 2006 Signaler Partager 11 novembre 2006 L'éclairage en virage, ça dépend grandement de ta machine. Je galérais sur les roadsters mono-optique, mais CBR, 12R et surtout ZZR éclairent avec un faisceau 3 fois plus large ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste407Yb 12 novembre 2006 Signaler Partager 12 novembre 2006 Moi je roule en fonction de la visibilité et des conditions, mais depuis que j'ai reglé mon phare, cà va beaucoup mieux!!!! Dès que la moto penche, c'est plein phare pour y voir un peu....Donc calmos. Je pense qu'un phare solidaire de la moto (moto carénées) doit être plus éfficace! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb037TK 12 novembre 2006 Signaler Partager 12 novembre 2006 Ben le problème c'est que ma nouvelle moto éclaire vraiment bien (c'est d'ailleur ma 1ere qui eclaire bien), mais d'aprés vos réponses donc en fait ça vient pas de moi la moto la nuit c'est pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 12 novembre 2006 Signaler Partager 12 novembre 2006 J'ai changé l'ampoule de mon phare à deux reprises, chaque fois pour une plus grosse. La dernière faisait 90x100Watts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 14 novembre 2006 Signaler Partager 14 novembre 2006 J'ai changé l'ampoule de mon phare à deux reprises, chaque fois pour une plus grosse. La dernière faisait 90x100Watts. Et t'as jamais rien grillé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 14 novembre 2006 Signaler Partager 14 novembre 2006 Et t'as jamais rien grillé ? Non. La 80x100 a grillé, jai mis la 90x100 et rien. La seule chose, c'est l'optique qui chauffe un peu plus à l'arrêt. Edit : et parfois y'avait même les poignées chauffantes qui fonctionnaient en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 14 novembre 2006 Signaler Partager 14 novembre 2006 Non. La 80x100 a grillé, jai mis la 90x100 et rien. La seule chose, c'est l'optique qui chauffe un peu plus à l'arrêt. Edit : et parfois y'avait même les poignées chauffantes qui fonctionnaient en plus. C'était pas un fazer pourtant Faudrait que j'essaye d'augmenter la puissance de mon ampoule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut203ty 14 novembre 2006 Signaler Partager 14 novembre 2006 ah, t'as un char d'assaut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 14 novembre 2006 Signaler Partager 14 novembre 2006 C'était pas un fazer pourtant Faudrait que j'essaye d'augmenter la puissance de mon ampoule Je te jure, c'est bluffant. Je pouvais enfin rouler vite, même la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 14 novembre 2006 Signaler Partager 14 novembre 2006 Ca te fera juste un moment de la journée où ta moyenne ne sera aps trop atteinte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 14 novembre 2006 Signaler Partager 14 novembre 2006 Ca te faisait juste un moment de la journée où ta moyenne n'était aps trop atteinte Avec le fz, je ferai de la lumière pour les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 14 novembre 2006 Signaler Partager 14 novembre 2006 Avec le fz, je ferai de la lumière pour les autres. Non, mais j'essairai dès que j'y pense de changer mon ampoule, car la nuit je ne vois strictement rien par rapport à ma caisse :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 14 novembre 2006 Signaler Partager 14 novembre 2006 Non, mais j'essairai dès que j'y pense de changer mon ampoule, car la nuit je ne vois strictement rien par rapport à ma caisse :/ T'es sur que t'as le moulin qui te permet de pas vider ta batterie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 T'es sur que t'as le moulin qui te permet de pas vider ta batterie? Sûr que si je mets une halogène de 500W ça va pas le faire, mais je ne roule que très peu sur de courtes distances, puis au pire, je teste ma batterie toutes les semaines pendant un mois, et j'inverrse la manip' si il y a un soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul687wo 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 pas de soucis la nuit, je vois normalement ( comme en BAR ) mais je ralentit un peu ( voir beaucoup ) par endroit a chevreuil ... ( 50km/h pour traverser le bois vers chez moi sur 3km, j'ai faillit me peter des chevreuils 2 fois en 2 mois donc lopette maintenant ) :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YessS 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 Je déteste prendre les virages de nuit, car quand tu penches ton phare n'éclaire rien à part la talu d'en face. Bilan tu ne vois absolument pas la fin du virage, c'est vraiment chiant. :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 19 novembre 2006 Signaler Partager 19 novembre 2006 Je déteste prendre les virages de nuit, car quand tu penches ton phare n'éclaire rien à part la talu d'en face. Bilan tu ne vois absolument pas la fin du virage, c'est vraiment chiant. :q Faut venir habiter en Belgique, les 3/4 des routes sont éclairées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hig860ST 19 novembre 2006 Signaler Partager 19 novembre 2006 Commencer par rouler avec une visiere claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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